Categories: Division D

Warhawks, les plus fort de la division? Retour sur la semaine précédente

Comme vous, j’ai récemment appris les évènements entourant le scandale de la FIFA à Zurich le 27 Mai dernier. En 2015, il semble que tout soit corrompu et qu’aux nouvelles, on n’entend juste parler de ça. Que ce soit la construction lors de la commission Charbonneau, les pots de vins et même la NBA il y a quelques années, il semble que l’argent mène le monde et que les gens honnête se font de plus en plus rares.

Toutefois, après avoir participé à plusieurs Podcasts, écris plusieurs articles et joué pas mal de saisons, je peux vous affirmer que le FBI ne débarquera pas dans les bureaux de FPF pour arrêter des gens ou faire de la vérification de documents top secret.

Certain vont dire que c’est sûr que ça n’arrivera pas, nous sommes une ligue récréative et tout le monde sont là pour s’amuser. J’en profite pour passer mon message alors que nous sommes en début de saison : Si nous sommes là pour s’amuser, essayons de garder du respect l’un envers les autres, essayons de ne pas forcer le comité de discipline à suspendre des gars encore cette saison. Je pense que la plupart des gens sont très respectueux des autres et vont jouer jusqu’au sifflet dans le respect et la dignité, mais malheureusement, certains joueurs prennent ça trop à cœur et perdent le contrôle sur le terrain. Je ne vise personne, et dans l’ensemble il n’y a pas trop de geste désolant dans la ligue mais malheureusement certains incidents isolés gâchent le travail disciplinaire de tous.

Bref, revenons au foot

Après deux semaines, qu’elle équipe me surprend le plus?

Je pense que je peux nommer plusieurs équipes, mais le premier nom qui me vient en tête est celui des Warhawks. Il ne faut pas confondre les Warhawks de l’édition actuelle à celle d’il y a quelques saisons déjà, il n’y a rien à voir, ce sont deux capitaines différents.

Bref, avec Fred Mallette, qui à 12 passes de touchés et une seule interception jusqu’à maintenant, tout est permis. On ajoute à cela un noyau de joueurs expérimenté avec notamment Certified Flyguyz et on obtient une équipe de type explosif pas mal.

Après deux semaines, quelle équipe me déçoit le plus?

Définitivement Crimson Tide. Oui, il y a toujours un point d’interrogation au poste de Quart arrière, mais tout de même, cette équipe a dans leurs rangs Mckernan, Beg, Ledoux et Callender. Ils sont capables de beaucoup plus et sont l’une des 6 équipes sans victoire cette saison.

Je tire peut-être le diable par la queue en écrivant ceci aujourd’hui car mon équipe les affronte en fin de semaine. De toute façon, ils ont gagné un championnat ensemble et savent dans quel état d’esprit il faut être pour remporter un ch6ampionnat. Ils seront affamés ce dimanche.

Le meilleur nom d’équipe?

Si la question était qui a eu le plus de nom différents depuis le début de la saison, la réponse aurait été évidemment D’s Nuts. Je pensais qu’il fallait vraiment du cran pour choisir un nom comme Formely Formely Formely Teamless, mais ils n’auront pas mon vote parce que c’est un nom qui est tout simplement trop long à écrire.

Quand mon coloc (Daniel Bellefeuille) m’a entendu dire à voix haute le nom de ‘’Hotboys Hotline’’ il a compris ‘’Hot boys Online’’ et pensait que je faisais des choses douteuses à la place de faire mon article, alors je rejetterai aussi ce nom.

Retour sur quelques matchs…

Hooligans, Hooolala!

Chris Olsen passe à Eddy Lee. Ce serait principalement ce que vous aurez vu si vous aviez assisté au match entre BronxBombers et Hooligans gagné par ces derniers 26-24. Ce fut un match disputé méthodiquement : les deux équipes ne voulait pas faire d’erreur en tentait de compléter des passes courtes et ainsi récolter des verges après l’attrapé. Le hic, est que le déflaggage était efficace d’un côté comme de l’autre, et nous avons eu droit à un duel assez défensif. James Nowakowski a connu un fort match dans la défaite : un ratio TD : INT de 4 :1 ainsi qu’une interception en défensive. Il a même couru 5 fois pour 38 verges et ce, sans se faire sack une seule fois. Il sera intéressant de voir sa progression dans les prochaines semaines. Ces deux équipes ont joué un bon match de football et ce seront deux équipes à surveiller lors de la saison.

Backyard Bullies par la peau des dents

Rich Humes et Alexis Labonté se sont livré tout un duel de Quart arrière et ce fut finalement Backyard Bullies qui ont triomphé 34-33 contre Sticky Hands. Même si les deux QB n’ont pas commis d’interceptions, Felix Gilardeau à été le joueur du match grâce à ces 151 verges de gains de réception.

Il pourrait s’agir d’un match important pour chacune de ses deux équipes : Les deux joue dans la même division, et un tie break est très possible puisqu’ils ont prouvé lundi qu’ils étaient de la même force.

Grosse victoire de Warhawks sur Tomahawk Nightmare

Jean-François Marquis a fait produire à son équipe le même nombre de point que la semaine dernière ou presque, mais cette fois dans une cause perdante. Évidemment, toutes les défensives de la division D sont vulnérables quand ils affrontent un QB comme Fred Malette. En impasse après la première demie, ce sont finalement les convertis qui ont fait la différence pour assurer une victoire de 46-43 de Warhawks sur leur rival de division.

Si Marquis a utilisé la même cible que la semaine passée contre les affreux, Erhan Kip, Mallette s’est tourné vers Alexandre Poulin-Rioux. Ce dernier a connu un match monstre de 114 verges de gains de réception.

Game of the week

Backyard Bullies (1-1) vs D’s Nuts (2-0)

Deux des équipes les plus fortes de la division D s’affrontent dans le dernier match de la 3e semaine. Nous allons avoir droit à un duel de Quart arrière mobile alors que Rich Humes fera face à David Daoust. D’s Nuts semble être une des attaque les plus dangereuse cette saison, évidemment, ça aide quand tu as des joueurs comme Joel Malkin, Devin Daoust. La clef sera de limiter les dégâts de ses deux receveurs parce que le reste de l’équipe n’a pas beaucoup touché au ballon en attaque.

Qui aura le ballon n’est pas aussi facile à prédire chez Backyard Bullies car Rich Humes fait un excellent travail de bien distribuer le ballon à tout ses coéquipiers presque de façon égale depuis le début de l’année. La clef pour l’arrêter sera un bon rush constant de Devin Daoust pour tenter de le limiter dans ses déplacements.

Victoire de D’s Nuts 35-32

État des forces

Qui sont selon moi, les meilleures équipes de la division. Évidemment, au début il y a toujours pas mal de changement, mais plus la saison va avancer, et plus les choses se replaceront tranquilement.

1- Warhawks (2-0) Je ne sais pas comment leur offense peut-être arrêté.

2- D’s Nut’s (2-0) Ils semblent avoir tout de réunis cette saison pour savourer un championnat

3- Gotham Knights (2-0) Batman n’est pas seul : Chris Rivest, Les frères Candussi et Alex Gaudet : Ouch

4- Tomahawk Nightmare (1-1) Ils ont eu des ennuis en défense. Ça va se replacer je ne suis pas inquiet pour eux.

5- Formely Formely Formely Teamless (2-0) Il faudra garder l’œil ouvert avec eux… Ils me surprennent depuis le début de la saison.

6- Jagerbomb (1-1) Ils sont bons, ils vont rebondir sans problème

7- Backyard Bullies (1-1) Nous allons avoir une meilleure idée de leur force après cette semaine

8- Sticky Hands (1-1) Alexis Labonté déjoue les pronostics avec 12 passes de touchés contre aucune interception.

9- Show me your TD’s (1-1) Je ne pensais pas les mettre aussi bas : Ils sont victime du talent brut de la division D

10- Hotboys Hotline (2-0) Ils sont encore invaincus, on devra parler d’eux un moment ou l’autre…

Prédictions

Je n’ai pas eu la meilleur des semaines lors de mes derniers picks, j’ai fini à 4-8 pour un rendement global de 11-13. Cette semaine, je serai meilleur et certainement battre Peeze. C’est sûr que c’est facile pour lui, il ne prend que des favoris!

Formely Formely Formely Teamless vs Bronx Bombers

On parle ici de deux équipes expérimentées, mais je pense que Brown est un meilleur QB que Nowakowski et que son expérience va payer.

5 Star prospect vs DG Goon

Trop de talent, trop loadé trop puissant pour DG Goon, ce ne sera malheureusement pas cette semaine que Goon va gagner leur premier match.

Hooligans vs Tyrants

Chris Olson est un excellent QB, et il va montrer cette semaine qu’il est capable de venir à bout de l’excellente défensive des Tyrants

Jagerbomb vs Bromigos

Bromigos ont montré une belle progression cette semaine. Ils ne sont toutefois pas dans la même ligue que Jagerbomb. Un upset possible, mais peu probable.

Show me your TD’s vs Pardon my swag

SMYTD ont une excellente défensive. Je pense que Brad Evans va en avoir plein les bras. Ça risque de se jouer à bas pointage.

Diablos vs Globo Gym Purple Cobras

GGPC n’ont pas encore un  QB avec de l’expérience. Mais ils ont tout un coach en Joey Taylor et toute une défensive. Ce sera difficile pour Diablos cette semaine.

Hotboys Hotline Vs Woofpack

Terry Tam est possiblement un meilleur QB que Tom Gatehouse. Mais ce n’est pas assez car je doute que Woofpack est une meilleure équipe de HH.

Gotham Knights vs Junkyard Dogs

Nous n’avons pas vu le meilleur de Junkyard Dogs la semaine passée. Ils sont capables de mieux. Mais cette semaine l’adversaire s’annonce coriace.

Les Aigles vs Warhawks

Pauvres Aigles! Ils sont définitivement dans la division la plus forte cette saison.

Tomahawk Nightmare vs Sticky Hands

L’expérience de Marquis saura faire TN rebondir. Ce sera tout un match.

D’s Nut’s vs Backyard Bullies

Comme j’expliquais un peu plus haut, je m’attends a un gros match de D’s Nuts

Merci de m’avoir lu, vous pouvez m’envoyer vos commentaires @mathieudomonfpf sur twitter!

Vous pouvez ecouter le podcast Division D avec Moe Khan et Terry Tam sur notre poste YouTube, en direct les jeudis soirs a 20h ou a n’importe quel temps. Voici le lien https://www.youtube.com/channel/UCcgY27lmVJmaDkVP98fJSYA