Semaine numéro trois: avez-vous 2 défaites?

Bon, la deuxième semaine est déjà terminée! Voici les rencontres qui ont retenues mon attention. Bonne lecture !

 

Résumé des parties

Division 6

 

Diablos (1-1) 19 – 18 Clinkers (1-1)

 

Ce fut une partie avec une intensité des séries éliminatoires entres deux équipes de copains. Au final l’équipe qui a effectué le moins de revirements a remporté la partie. Clinkers a bien débuté la partie, Marc-André Désaulniers a traversé le terrain jusqu’à la ligne d’une verge. Cependant, il a eu toute une crampe au cerveau. Il a lancé dans une double couverture à Luis Bégin et Charles Verreault, il a tout un talent celui-là, a intercepté le ballon du bout des doigts et a ramené le ballon dans la zone des buts ! Wow ! Après un début chancelant des deux quarts-arrières, Michael Deguire et Désaulniers, ce dernier a rejoint Karl Jahnke sur une longues passes, quelle vitesse et attrapé de Jahnke pour égaler la marque. Clinkers ont remis cela à la possession suivante avec une superbe interception de Hugo Martel qu’il a ramené pour le touché ! Magnifique! La première demie s’est terminée avec un botté des Diablos et une intercepté de Désaulniers sur un je vous salue Marie ! 12-6 Clinkers. En deuxième demie, Deguire a lancé son deuxième larcin. Jahnke est le récipiendaire cette fois-ci. Ce dernier a marqué son deuxième touché de la rencontre sur un in dans le fond de la zone des buts. Deguire et Diablos se sont réveillés et ont orchestré une poussée décisive. Deguire a rejoint François Martin sur un coner et celui-ci a effectué tout un attrapé dans une double couverture ! Incroyable ! Diablos ont arrêté l’offensive adverse et ont repris le ballon. Martin a enregistré son deuxième touché de la partie. À la suite du converti, Diablos a pris les devant 19-18. Avec deux minutes à écouler, Clinkers avait la chance de marquer pour la victoire. Désaulniers a pris une autre décision douteuse et Alexandre Noel l’a intercepté pour clore le débat. Pour les Diablos, outre Martin qui a connu un grand mach, Alexandre Noel, Charles Verreault et Alexandre Guay ont été magnifiques en défensives. Deguire a eu une deuxième demie solide. Chez les perdants, notons les belles performances de Vincent Lajoie avec 5 plaqués, Philippe Aussant avec 5 réceptions et Jean-Sébastien Rochon avec 3 PD !

Joueur du match Diablos : François Martin

Joueur du match Clinkers : Karl Jahnke

 

Blitz Babes (1-1) 21 – 20 One Speed: Power (1-1)

 

Un autre duel palpitant. L’issue de la rencontre s’est jouée dans les derniers moments. Blitz Babes ont commencé avec le ballon. Sur la première séquence, Matthew Gottlieb a lancé une longue passe interceptée par Daniel Bornstein, tout un jeu ! Paolo Della Rocca a traversé le terrain jusque dans le red zone et a rejoint Will Power sur un T-out pour le touché. À la possession suivante, Gottlieb a rejoint Adam Smolar sur un seam. Sur le jeu Smolar a mistifé Étienne Vaillancourt et Bornstein! Della Rocca n’a pas dit son dernier mot. Il a encore traversé le terrain pour un touché sur T-out à Vaillancourt. BB traverse le terrain jusqu’à la ligne d’une verge dans le territoire ennemi, mais la défensive de OSP se lève et les arrêtent ! Wow ! Della Roca a 6 jeux pour traverser le terrain, mais ce dernier échappe le ballon pour un safety ! BB reprend le ballon et sur un 4e essai du milieu de terrain, Gottlieb lance un « je vous salue Marie » et Noah Wiltzer effectue l’attraper de la semaine pour le touché! À la demie 14-12 Blitz Babes. OSP débute la deuxième demie avec le ballon et traverse le terrain. Bornstein marque le toucher sur un drag et OSP reprend les devants pour un TD. Sur la séquence suivante, Gottlieb sur un 4e essai, déjoue le rusher et lance une bombe à Jer Friedman dans le fond de la zone des buts et ce dernier garde tout juste ses pieds à l’intérieur du terrain pour le majeur ! Incroyable ! Après un touché de Will Power sur un post, la marque est de 21-20 Blitz Babes. Les deux défensives se lèvent et arrêtent coup sur coup l’attaque adverse. Della Rocca a de nouveau le ballon et 3 minutes à la partie. OSP écoule toutes les secondes et sur un 4e essaie, Della Rocca déjoue le rusher et il lance une longue passe à Power…manquée de quelques pouces. Victoire de Blizt Babes!

Joueur du match Blitz Babes : Jacob Green

Joueur du match One Speed :Power : Daniel Bornstein

 

Division 6D

 

Replacements (1-1) 33 – 24 DGC (0-2)

 

Replacements, une équipe constituée uniquement d’agents libres, n’auront pas pris beaucoup de temps pour faire quelques ajustements et être capable d’offrir une opposition intéressante sur le terrain. Bravo ! Frank Teoli-Colatrella avec une attaque diversifiée a permis aux siens de débloquer et marquer 33 points! Des jeux spectaculaires, dont le tout premier jeux offensif du match des Replacements une longue passe de Teoli-Colatrella à Martin Gagnon-Dorval qui traverse le terrain pour le premier toucher de la rencontre. Sur la séquence précédente, Gagnon-Dorval a réalisé un sac du quart-arrière au dépend du vétéran Jordan Rossie dans la zone des buts pour le safety. L’attaque de Replacements a réussi à profiter de quelques erreurs défensives de l’adversaire pour resserrer le pointage dans un échange offensif entre les deux équipes et rempli de jeux spectaculaires. Replacements ont fini par se donner une avance suffisante pour sécuriser l’issue de la rencontre et sortir de ce match vainqueur. Première victoire pour cette équipe cendrillon! Dans la défaite, Rossie a bien distribué le ballon. Andrew Di Miele et Matthew Mercuri ont été ses cibles favorites avec respectivement un et deux touchés. Di Miele a également réussi deux larcins. Pour les vainqueurs, outre la belle performance de Teoli- Colatrella, Alex Laroche, Gagnon-Dorval, Carlo Lato et Jason Comtois ont tous eu plus de 30 verges de gains et chacun un toucher.

Joueur du match Replacements : Martin Gagnon-Dorval et Alex Laroche

Joueur du match DGC : Andrew Di Miele

 

Fourth & Twenty (0-1-1) 12 – 31 Ball So Hard U (2-0)

 

Après une première demie chaudement disputée, BSHU a élevé son jeu d’un cran et a dominé le reste de la rencontre. BSHU a débuté avec le ballon. Joseph Buffone a démontré toute sa vitesse avec une force d’accélération hors du commun et a amené son équipe dans le territoire de l’adversaire. À ce moment, la défensive de F&T s’est élevée, Chris Bartolomucci a efftecté tout un jeu pour rabbattre le ballon. Sur le jeu suivant Mark Haggarty a intercepté une longue passe de Buffone ! wow ! F&T n’ont pu capitaliser et ont dû dégager le ballon. Buffano n’en demandait pas tant et a rejoint Jono Mandracchia pour le premier touché de la rencontre. Erik Ciaccia a égalisé la marque sur une bombe le long des lignes de côté de Vince Menniti. Quelle passe et quelle attraper ! Avant la fin de la demie Buffone à lancer sa deuxième passe de touché et BSHU a pris les devants 18-6. En deuxième demie, cette dernière a marqué 3 touchés consécutifs avant le dernier majeur de F&T sur un bel attraper de Mike Pagani. Buffano a été sentionnel dans la victoire avec 5 passes de touché. Jono Mandracchia, Joe Morgese, Keven Landry et Anthony Mangione ont tous inscrit un majeur. Pour F&T Erik Ciaccia en offensive et Mark Haggarty en défensive ont connu une partie fantastique.

Joueur du match Fourth & Twenty : Mark Haggarty

Joueur du match Ball So Hard U. : Joseph Buffone

 

Division 5A

 

Les Flamants Fous (1-1) 30 – 39 Grand Lionel (2-0)

 

Quelle partie offensive! Un total de 69 points marqués! Les deux quart-arrières ont été sublimes, Nicolas Schaefer a obtenu 209 verges et 5 touchés. Son vis-à-vis du Grand Lionel, Sébastien Thibault, a réussi 6 passes de touché et accumulé un total de 212 verges. Les Flamants Fous ont commencé avec le ballon et ont fait un turnover on downs! Grand Lionel a immédiatement capitalisé pour inscrire le touché. Ensuite, nous avons assisté à des attrapés et des jeux spectaculaires. Les défensives respectives n’ont pu arrêter une seule fois les offensives adverses. La différence dans la partie s’est jouée sur les convertis, le Grand Lionel a enchaîné les convertis de 2 points et Les Flamants Fous ont échoué dans leurs tentatives d’après touché! Dans la victoire, Thibault fut sensationnel. Antoine Brisson a connu un grand match avec 6 réceptions et 74 verges de gains et 3 TD. Simon Chouinard-Laliberte a inscrit 3 touchés ! En défensive avec un tel pointage, personne ne sait démarqué. Pour les Flamants Fous, Thomas Coutu a connu le match de sa vie avec 6 réceptions, 103 verges de gains et 3 TD. Oliver Turcot a également obtenu 2 touchés.

Joueur du match Les Flamants Fous : Thomas Coutu

Joueur du match Grand Lionel : Antoine Brisson

 

Preachers (2-0) 36 – 30 Pigeon Squad (1-1)

 

Un autre duel à haut pointage où les défensives se sont fait malmener. Preachers ont déniché un quart-arrière de grand-talent, Zacharie Quiviger. Il n’a pas déçu avec 77% de ses passes complétées, 226 verges de gains et 6 TD! Il a super bien distribué le ballon tout le long du match et en exploitant chaque parcelle de terrain. Alexis Labonté et Nicolas Saro ont chacun obtenu plus de 80 verges de gains et deux touchés. En défensive, Loïc Robidoux s’est démarqué avec une interception importante et Maxime Marsan a rabattu deux passes en plus d’un larcin. Du côté de Pigeon Squad, ils ont profité des belles passes de Jared Buck et des plaqués manqués de leur adversaire. Buck a connu un bon match avec 4 passes de touché. Michael Timmis et Benjamin Bourque ont été ses cibles de prédilections. Ce dernier a notamment inscrit 3 TD. En défensive, Justin Santillo, Alex Grey et Lee Verhoef ont connu un bon match. Au final, Preachers ont mené tout le long. Pigeons Squad ont effectué une remontée, mais trop peu trop tard.

Joueur du match Preachers : Nicolas Saro

Joueur du match Pigeon Squad : Benjamin Bourque

 

Division 5B

 

Affreux (2-0) 27 – 26 Sterdam (1-1)

 

En première demie, l’expérience a été vraiment utile pour les Affreux. Mathieu Domon a lancé 3 passes de touché à ses receveurs Mathieu Dubois et Martin Jackson pour prendre les devants 21-12. En deuxième demie, Sterdam se sont bien ajustés, notamment en changeant de quart-arrière. Ce dernier fut très mobile et gagnait beaucoup de temps avant de lancer le ballon. Sterdam ont même pris les devants 26-21. Les Affreux n’avaient pas dit leur dernier mot et ont inscrit un touché rapide alors qu’il ne restait que 5 minutes à la partie. On a assisté à une fin de rencontre épique. Sterdam ont traversé le terrain jusqu’à la ligne de 3 verges de leur adversaire et 3 jeux à faire à la partie. Daniel Feltham a joué les héros et a intercepté le ballon, wow! Domont a joué avec aplomb et a lancé 4 passes de touché. Yvon Laramée et Feltham ont été fantastiques en défensive. Pour Sterdam, Gabriel Poisson fut dominant avec 60 verges de gains et un touché. En défensive, Antoine Sigouin a réalisé 5 plaqués et un sac du quart-arrière.

Joueur du match Affreux : Mathieu Dubois

Joueur du match Sterdam : Gabriel Poisson

 

Balls Deep (0-2) 30 – 36 Falcons (2-0)

 

Un duel âprement disputé. Falcons ont débuté avec le ballon. Pat Lefebre, sublime tout au long de la rencontre, a traversé le terrain, mais une passe a rebondi dans les mains de son receveur Raphaël Ducas-Lapalme pour un larcin. Par la suite, les attaques se sont mises en évidence et ont marqué à chacune de leur possession, donc cette interception a permis à Balls Deep d’avoir les devants tout au long du match. Avec 5 minutes à la partie, Falcons ont créé l’égalité. Par la suite, la défensive des Falcons s’est levé et a arrêté l’offensive adverse. Avec 5 jeux à faire, la première passe de Lefebvre fut manquée, avant de réussir les deux passes suivantes sur un seam et un hook-post jusqu’à la ligne de 3 verge. Yannick Chenier a attrapé le ballon de la victoire dans le trafic! Quel Jeu! Chez les Falcons, Lefebvre a enregistré 277 verges par la passe et 6 TD, wow! Raphaël Ducas-Lapalme, Philippe Aussant, Yannick Chenier, Stephane Turmel et Dominic Couture ont tous gagné plus de 30 verges de gains. Couture a été fantastique en défensive avec 5 plaqués. Pour Balls Deep, Justin Weir a également connu un fort match avec 198 verges de gains et 4 TD. Brendhan Birch a été sensationnel avec 102 verges de gains et deux touchés. En défensive, Birch a réussi 7 plaqués.

Joueur du match Balls Deep : Brendhan Birch

Joueur du match Falcons : Pat Lefebvre

 

Division 4A

 

Backyard Bullies (0-2) 13 – 26 Show Me Your TDs (1-1)

 

Belle victoire de SMYT après une défaite en lever de rideau. Tout d’abord, je pense qu’il vaut la peine de noter que Vinny Gualano et Rich Humes manquaient à BYB, deux gros morceaux manquants sur les deux côtés du ballon. SMYT a débuté la partie en attaque, sur un 4e essai et 20 verges, Kevin Lubin a trébuché et a réussi à garder le contrôle de son corps pour obtenir le premier jeu, wow ! Ceci a donné le ton à SMYT pour une bonne partie et ils ont immédiatement marqué le touché. Leur défensive s’est ensuite levée et ont arrêté BYB sur 4 jeux consécutifs et Mike Addona a lancé sa deuxième passe de touché de la rencontre. Ensuite, Scott Macdonnel s’est mis en marche et a inscrit les siens au pointage. Adona a de nouveau traversé le terrain jusque dans le red zone, mais Alex Moreau l’a intercepté pour mettre fin à la première demie. BYB a commencé avec le ballon en 2ème mi-temps et est entré dans le red zone zone et cette fois c’était au tour de Lubin de retourner la faveur et d’effectuer le larcin, wow! Addona a immédiatement profité de l’occasion et a lancé une bombe de 40 verges à son frère Anthony Addona pour le majeur, fantastique! Macdonnel a également marqué rapidement, une longue balle gracieuseté du joueur étoile Jordan Allard. SMYT ont marqué de nouveau et les deux défensives ont échangé des arrêts successifs pour clore le match. Dans la victoire, Addona a bien distribué le ballon à tous ses receveurs et a été précis comme une horloge comme à son habitude. Lubin, Anthony Addona, Alex David et Danio Addona ont été ses principales cibles. Dans la défaite, Jordan Allard a été époustouflant en offensive et en défensive, Derrick Fontana a connu un bon match.

Joueur du match Backyard Bullies : Jordan Allard

Joueur du match Show Me Your Tds : Kevin Lubin

 

The Alpha-T’s (2-0) 27 – 26 Topszn (1-1)

 

Superbe partie entre deux des meilleures équipes de la division. Au final, belle victoire de Alpha-T face à TOPSZN! Selon les joueurs de Alpha-T’s et pour les avoir affrontées moi-même, Topszn est la meilleure équipe de la division d’un point de vue athlétique et compétences! Le duel a été chaudement disputé. Au début de la partie, la défensive de Topszn a arrêté Alpha sur un 4eme essai. Grace à ses qualités athlétiques exceptionnelles, Jarryd Taylor a rapidement lancé le premier touché de la rencontre. Ensuite, Jesse Dupuis a été méthodique et a grugé chaque parcelle du terrain pour donner la réplique. Par la suite, Taylor a beaucoup essayé de déjouer le rusher mais en vain, il n’arrivait pas vraiment à faire quoi que ce soit de concret. Marc-Antoine Vallée est un des meilleurs de la profession. Taylor a lancé beaucoup de longues passes et cherchait le gros jeu. La première demie s’est terminée 12-6 Topszn. De retour au jeu, lorsque le pointage était serré, Jesse Dupuis a effectué un superbe jeu, pick-6 de sa ligne de 10 ! À partir de ce moment le momentum a complètement changé de bord. Important de souligner qu’Alexis Gaumont a marqué deux très longs touchés, ce qui a aussi joué en faveur des Alpha-T. Au milieu de la deuxième demie, Alpha a réussi à arrêter Taylor et le match s’est joué là-dessus. Pour les vainqueurs, Kory Dugas Beaulieu a été sublime en défensive avec 8 plaqués! Dans la défaite, Zachary Dryden, Khalil Kerr, Kevin Donnet et Maxime Giroux ont connu un fort match.

Joueur du match Alpha-T’s : Marc-Antoine Vallée

Joueur du match Topszn : Zachary Dryden

 

Division 4B

 

Sphinx (2-0) 37 – 15 Mean Machine (0-2)

 

Nous avons assisté à un deuxième duel en deux ans entre ces deux équipes. Cette fois-ci les Sphinx ont remporté une victoire sans appel. Mean Machine est une équipe très athlétique avec de très bon receveurs. Comme lors de leur dernier duel, les Sphinx ont débuté le match très lentement. Toutefois, à leur 3e possession, leur machine de guerre s’est mise en marche et ont marqué 6 touchés consécutifs, wow! Pour la totalité de la 2e demie, la défensive de Mean Machine ne s’est pas ajustée et ils ont effectué beaucoup de men to men. Avec la vitesse des receveurs des Sphinx, ils ont a été en mesure de capitaliser à plusieurs reprises. Il est important de souligner la belle performance du rusher de Mean Machine, Jacob Goloff, il a très bien contenu Etienne Cloutier. Ce dernier a connu un match parfait avec 213 verges de gains et 6 passes de touché. Il tient à remercier tous ses receveurs, Justin Arsenault, Mathieu Fafard, Philippe Cloutier et Raymond Barisselle pour leurs mains en or ! Mean Machine a marqué tous ses points en première demie. Toutefois, durant la mi-temps, le capitaine défensif Frédérick Leclerc s’est ajusté comme il le fait si bien et les Sphinx n’ont pas accordé un seul point lors de celle-ci. Raymond Barisselle, Frédéric Leclerc et Jeremie Ferlatte se sont distingués en défensive pour les vainqueurs. Dans la défaite, Matthew Gottlieb et Benji Ziegler ont été les meilleurs des siens.

Joueur du match Sphinx : Justin Arsenault

Joueur du match Mean Machine : Matthew Gottlieb

 

Vikings (1-1) 32 – 27 Team Ethnik (0-2)

 

Le quart-arrière François Martin prend tranquillement le contrôle de ses moyens avec sa nouvelle équipe. Les succès vont venir très vite! Sur le premier jeu du match, le qb des Vikings, Nicolas Gendron-Vallée a lancé un long post pour le touché à Philippe Kotrbaty. Ensuite, Martin a orchestré une séquence d’une 10 dizaine de jeux. Le snapper Henry Dams a capté plusieurs passes importantes. Vladir Boursiquot qui a fini la séquence avec out dans le fond de la zone des buts pour le touché. Sur la séquence suivant des vikings, Gendron-Vallé a encore une fois essayé le long jeu, mais il a été intercepté par Angelo Garofalo. Sur la séquence suivante, Martin a lancé une bombe sur un hook and go a Garofalo pour le touché, wow! Les vikings vont ensuite créer l’égalité avec une séquence où Gendron-Vallé a couru quelques fois. La défensive des Vikings s’est ensuite levée et ont arrêté leur adversaire sur un 4ième et 20, punt! Les Vikings vont inscrire un autre majeur avant la fin de la demie sur un jeu controversé. Ce touché a été marqué avec 1 jeu à faire à la mi-temps. Au retour de la mi-temps, Martin a orchestré une belle séquence, mais à la ligne de 4, il a lancé une passe à l’un de ses joueurs qui ne l’a pas attrapé et elle a fini dans les mains des Vikings, mal chance! Les vikings ont fermé les dossiers sur un 4ième essai et les buts, mais a 20 verges. Ils ont complété l’essai et marqué le touché! Ensuite, les deux équipes se sont échangés des touchés. Pour les vainqueurs, Nicolas Gendron-Vallée, Philippe Kotrbaty et Vincent Desautels ont été les meilleurs des siens. Dans la défaite, Martin, Garofalo, Vladir Boursiquot et Henry Dam se sont distingués.

Joueur du match Vickings : Philippe Kotrbaty

Joueur du match Team Ethnik : Angelo Garofalo