Semaine numéro six-sept: bilan de mi-saison en division 4B !

 

Bilan de mi-saison

Rappel des trois catégories: La crème de la crème, Prove me wrong et On joue pour la fierté. Dans chaque section les équipes sont classées au Hazard Je vais également donner une prédiction de votre fiche et noter votre mi-saison. Merci Nicolas Belleau, mon mentor, je vais utiliser sa légende :

A=Vous avez grandement surpassé mes attentes ou vous faites partie de l’élite et avez maintenu des standards élevés;

B=Vous avez quelques facettes à améliorer avant de totalement dominer la compétition et votre billet pour les séries est une très bonne réalité statistique.

C=Vos performances ont été en montagnes russes et votre participation aux séries éliminatoires sera très difficile.

D=Les échecs ont été nombreux et amusez-vous d’ici la fin de la saison !

 

La crème de la crème

 

A-Squad

Note : A

Excepté leur duel face à Martine et le Flag, lors de la semaine numéro 9, leur fin de calendrier sera très facile. Cet affrontement sera l’un des bons de l’année. Pour leur début de calendrier, l’équipe de Richie Mondesir n’a pas toujours remporté de belles victoires, mais le « W » est la seule statistique qui qui compte. Yacoub Telemaque comme à son habitude est méthodique avec le ballon et commet peu de revirements. Le quatuor formé de Adil Ijaz, Texon Bernagene, Patrick Geffard et Junior Luke n’a rien à envier aux autres équipes de la division. Peut-être un premier titre pour nos supers héros ?

Prédiction de leur fiche : 8-2 

 

Past our Prime

Note : B

Craig O’Brien ou Ryan Payne au poste de quart-arrière n’a pas d’importance, l’équipe va performer. Leurs victoires sont survenues face à des clubs de bas de classement, alors je me garde une petite gêne avant de les classer sur un pied d’égalité avec les autres clubs de la « crème ». Leur prochain affrontement contre Martine et le Flag sera une belle occasion de rectifier le tir. Angelo Kalaidopoulos et Tanner Burrell ont été dominants à l’attaque lors de la première portion du calendrier.

Prédiction de leur fiche : 7-3

 

Norfolk In Chance

Note : A

Quelle défensive! Lorsque tu accordes moins de deux touchés en moyenne par partie en FPF, c’est tout un exploit. Jason Edwards, Andrew Carruthers et Chris Williams dominent avec au moins quatre interceptions chacun. Le vétéran Kevin Kousaie connaît également toute une saison. Ajoutez à cette défensive, les 5 passes de touché et plus lancées par Rocco Christiano et vous comprendrez pourquoi cette équipe est sommet de la Conférence A.

Prédiction de leur fiche : 9-1

 

Martine et le Flag

Note : B

Je dois avouer que Martine et le Flag est mon nom d’équipe préférée de toutes les équipes FPF. Petite parenthèse fermée, ils ont forgé une solide fiche de 5-1, mais leur fin de calendrier est le plus dur de toutes les équipes de la division avec des affrontements face à Past Our Prime, A-Squad, Be Ready et Norfolk In Chance, wow! Samuel Bédard connaît une saison du tonnerre et devra être à son meilleur pour le dernier droit. Guillaume Ranger, Justin Dion, William Marchand et Jérémie Racine devraient tous atteindre le plateau des 300 verges de gains, ce qui est remarquable !

Prédiction de leur fiche : 6-4

 

Le Red Tiger

Note : A

Leur plus gros test de leur fin de saison les opposera à Game Changers. Excepté une défaite face au puissant Norfolk In Chance, Le Red Tiger ont relevé haut la main leur dur parcours du début de la saison. Anthony Beauchamp-Frezza peut vous battre autant avec son bras qu’avec ses jambes. Gabriel Samné et Jean-Philippe Noth sont un duo de receveurs fiables. Une équipe très bien balancée qui pourrait faire beaucoup de bruit en séries éliminatoires.

Prédiction de leur fiche : 8-2

 

Blue Chips

Note : A

Aurons-nous droit à une équipe sans défaites en division 4B ? Je réponds par l’affirmative! On connaît tous les qualités de coureur exceptionnelles de Jordan Mitchell. Il serait très réducteur d’attribuer les succès de cette équipe à ce seul facteur. Marcus Mitchell, Kenneth Mitchell et Sanders Armand sont des cibles de choix pour notre explosif quart-arrière. De plus, la défensive accorde moins de trois touché par partie, phénoménal!

Prédiction de leur fiche : 10-0

 

Truth Squad

Note : A

Ils ont fait une chaude lutte à Blue Chips et pulvériser A-Squad. Leur fin de calendrier est relativement facile outre un affrontement face à Game Changers. Alexandre Benoit sera au plus fort de la course au quart-arrière par excellence avec un « qb rating » de 120.3 ! TS sont en voiture pour être de sérieux prétendant au titre, ajouter un quatuor exceptionnel en Andrew Philippeaux, Rémi Mailhot, William Gagnon et Guillaume Gagné Labelle et une défensive qui n’a accordés que 100 points jusqu’ici et vous pouvez dormir tranquille!

Prédiction de leur fiche : 8-2

 

Game Changers

Note : A

J’ai eu le plaisir de suivre cette équipe au Printemps dernier (sous le nom de Yamajo), après une amère défaite en finale, nous retrouvons quelques acolytes de cette équipe, dont Anton Sakiz, Alvy Mizelle et Jack Antaki. Ils ont de plus greffé Jordan Panetta à leur groupe. Sakiz peut compter sur la meilleure défensive de la division, le rêve de tout quart-arrière ! De ce côté du ballon, en plus de notre trio précédant, Kev Luongo et Louis-Philippe Paquette accomplissent un boulot extraordinaire. Ils affronteront Truth Squad et Blue Chips pour terminer la saison, des duels palpitants!

Prédiction de leur fiche : 6-4

 

Prove me wrong

 

Be Ready

Note : B

Nos célèbres frères Dalton, David, Devin et Dilan Daoust donnent toujours leur maximum pour remporter la victoire, quelle intensité! Josh Colligan et Liam Gilmore sont également dominants des deux côtés du ballon. Il ne faut jamais prendre à la légère cette équipe et on peut compter sur eux pour être dans la course au titre.

Prédiction de leur fiche : 7-3

 

Small Giants

Note : C

Justin Lerner est un receveur hors pair, mais un quart-arrière avec des hauts et des bas. Les affrontements contre noname© et Vikings ont été ses meilleures performances. Il peut compter sur une solide défensive et 5 receveurs avec plus de 100 verges de gains, dont Daron Migdesyan et John Madimenos. Small Giants a trois gros tests en vue, soit Sphinx, All Hooks et Truth Squad. Une plus grande constance sera de mise pour passer à un autre niveau.

Prédiction de leur fiche : 5-5

 

noname©

Note : C

Leur qualification pour une place en séries éliminatoires passera par des affrontements contre All Hooks, Mean Machine et Blue Chips, pas évident! Jonathan Grizzley connaît une bonne saison à sa deuxième saison complète au poste de quart-arrière. Il peut compter sur de belles performances des ses receveurs Benoit Chabot, Chris Kaliotzakis, Denzel Eadie-Lowe et Johnny Symonds. Leurs couvertures défensives devront se rétrécir pour améliorer cet aspect du jeu.

Prédiction de leur fiche : 4-6

 

All Hooks

Note : B

All Hooks ont une belle identité en tant qu’équipe et Charles-Olivier Lavigne en est le principal artisan. Il deviendra l’un des bons quart-arrière de tout FPF. Jean-Christophe Ferland et Jeremy White sont un incroyable duo de receveurs, ils nous en mettent plein la vue toutes les semaines. Felix-Antoine Lavigne et Nicolas Schaefer les complètent à merveille. Ce n’est qu’une question d’expérience avant de les retrouver au sommet de la gloire!

Prédiction de leur fiche : 6-3-1

 

Lobster Dinner

Note : C

Leur qualification aux séries éliminatoires est en péril avec des affrontements face à Blue Chips, Truth Squad et Mean Machine. Jonathan Brown est très minutieux dans ses décisions et il ne commet que rarement des revirements. Le trio de receveurs formé de François Trudeau, Francis Maheu et Meïssa N’Garane est très fiable. La défensive est leur principal problème, elle accorde en moyenne plus de 4 touchés par partie!

Prédiction de leur fiche : 4-6

 

Sphinx

Note : C

Ils profiteront d’une fin de calendrier favorable pour se classer aisément au tournoi printanier. Leur duel face à Game Changers fera tourner les têtes. Ils semblent sous-performer contre des clubs d’un niveau inférieur, mais les meilleures équipes font ressortir leur talent. Etienne Cloutier, telle une horloge, est régulier année après année. Le quatuor formé de Justin Arsenault, Raymond Barisselle, Philippe Cloutier et Mathieu Fafard vont tous atteindre le plateau des 400 verges, du jamais vu!

Prédiction de leur fiche : 6-4

 

Les Studs

Note : B

Quelle saison de Samuel Caron! Après un premier match plutôt moyen, il sait repris avec une moyenne de 5 passes de touché par partie et plus de 170 verges. Malgré une partie ultra serrée face à A-Squad, une victoire contre une équipe de la « Crème » est tout ce qui leur manque pour passer dans la catégorie supérieure. Blue Chips et All Hooks leurs donneront l’occasion de se mesurer aux meilleurs.

Prédiction de leur fiche : 5-5

 

Mean Machine

Note : C

Daniel Goloff et moi avons commencé tous les deux en FPF à l’Hiver 2015. J’avais déjà remarqué ses talents remarquables au poste de quart-arrière. Trois années plus tard, il est devenu l’un des bons quart-arrières de la division 4B. En attaque, le trio formés de Jake Titleman, Benji Ziegler et Matthew Gottlieb sont des menaces constantes et peuvent marquer des touchés de partout sur le terrain. MM devrait se qualifier pour les séries éliminatoires.

Prédiction de leur fiche : 5-5

 

On joue pour la fierté

 

Grinders

Note : D

Une victoire contre 39 cent wings aura été leur fait saillant de la saison. Une saison en division E ce printemps leur permettrait de bien connaître les subtilités de la ligue FPF. Le tout doit commencer par nommer un quart-arrière et être patient avec lui pour qu’il puisse se développer. Mathieu Provencher-Tom a été le meilleur joueur de son équipe.

Prédiction de leur fiche : 1-9

 

Grabuge

Note : D

Grabuge aura une belle occasion de remporter un premier gain face à Grinders à la semaine numéro 9. Tout comme eux, je leur recommande de jouer en division E ce printemps. Le talent est là, mais la division 4 est dure pour débuter en FPF. Guillaume Tremblay et Marc-Andre Dumont ont eu de beaux flashs.

Prédiction de leur fiche : 0-10

 

39 cent wings

Note : D

Malik Salim a un bras canon et des qualités athlétiques exceptionnelles. Je lui conseille fortement de développer des jeux courts pour bien se développer comme quart-arrière en FPF. Eux aussi, je leur recommande une saison en division E ce printemps.

Prédiction de leur fiche : 1-9

 

The Manglers

Note : D

Ross Olshansky gagnerait à jouer en division E ce printemps. Greg Lee et Raymond Arsenault ont un bon potentiel à l’attaque.

Prédiction de leur fiche : 0-10

 

Tone it Down

Note : D

Leur fin de calendrier relativement facile pourrait leur permettre de se classer en séries éliminatoires. Ils ont offert toute une prestation face à A-Squad et Martine et le Flag. Leur manque de constance au poste de quart-arrière est une très grande lacune qu’ils devront régulariser très rapidement. Chris Coll, Kevin Selman et Angelo Mourelatos connaissent une bonne saison à l’attaque.

Prédiction de leur fiche : 4-6

 

LV

Note : D

Malheureusement pour LV, ils affrontent Be Ready, Norfolk In Chance, A-Squad et Past Our Prime. Ça serait tout un exploit s’il se qualifiait pour les séries éliminatoires. Gabriel Côté donne les meilleures chances à son équipe de gagner la partie au poste de quart-arrière. Vincent Lauzon et Laurent Foucault forment un des bons duos de receveurs de la division.

Prédiction de leur fiche : 2-8

 

Vicking

Note : D

Saison décevante pour cette équipe d’expérience. Nicolas Gendron-Vallée connaît une saison en-dessous de son grand potentiel. Philippe Kotrbaty, Jean-Philippe Huard et Felix Vaillancourt-Tremblay connaissent une bonne saison dans un contexte difficile. Amusez-vous d’ici la fin!

Prédiction de leur fiche : 2-8

 

Team Ethnik

Note : D

François Martin ne connaît pas une saison à la hauteur de ses attentes élevées et de son talent. À sa décharge, il est arrivé avec une nouvelle équipe et établir une bonne chimie avec de nouveaux receveurs prend toujours une période d’adaptation. Il pourrait rebondir et terminer la saison en force et qualifier son équipe pour les séries éliminatoires, mais la tâche sera périlleuse face à Le Red Tiger, Be Ready et Past Our Prime. Angelo Garofalo est le seul receveur ayant établit une belle chimie avec lui.

Prédiction de leur fiche : 3-7