Semaine numéro quatre: Le sentiment d’urgence était présent!

Bon, la troisième semaine n’est plus! Ce qui a retenu mon attention est le sentiment d’urgence déployé par plusieurs équipes, bravo! Il reste encore beaucoup de parties, mais pour ceux qui n’ont pas encore démontré tous leur savoir-faire, revenez à la base et défoncez-vous ! Voici les rencontres qui ont retenues mon attention. Bonne lecture !

 

Résumé des parties

Division 6

 

The U (3-0) 33 – 29 Sticknmoverz (1-2)

 

Sticknmoverz ont dominé la première demie, le quart-arrière Joseph Salzman donnait beaucoup de misère à la défensive de The U avec sa rapidité. En fait, tous les joueurs de Sticknmoverz sont de très bons athlètes. Ils en ont profité pour prendre les devants 21-0. Avant la fin de la première moitié de la partie, Evan Frank a été très méthodique et a traversé le terrain sur une séquence d’une dizaine de jeux et a marqué le touché sur un beau tracé de Matt Litwin qui a calmé tout le monde dans l’équipe. À la pause, The U ont fait quelques ajustements défensifs. Leurs joueurs intérieurs ont été beaucoup plus agressifs pour arrêter les courses de Salzman et effectuer de bons plaqués. Dans ce rôle, Ryan Nishmas et Jacob Frank ont vraiment élevé leur jeu d’un cran et ont permis à leur équipe de dominer la 2e moitié de la rencontre et remporter la partie. The U a réussi à les rendre unidimensionnels et à intercepter quelques passes, dont 2 par Matt Litwin. Frank a été opportuniste en lançant le ballon et a fait quelques belles courses. Ce fut un match chaudement disputé!

Joueur du match The U : Matt Litwin

Joueur du match Sticknmoverz : Jonny Elfassy

 

Los Banditos (2-1) 18 – 14 Flonkerton (0-2)

 

Un duel où le pointage peut porter à confusion. Malgré un écart final de seulement 4 points, Los Banditos a rapidement pris les devant 12-0 en première demie et n’a jamais regardé en arrière par la suite. Comme à son habitude Francis Desrochers a été méthodique dans ses décisions et à gagner beaucoup de temps et de verges avec ses jambes. Loic Savoiz-Seguin et Vincent Benjamin ont tous les deux marqué un long touché sur de superbes passes de Desrochers. En défensive, Gabriel Villemaire a été dominant avec 4 plaqués et une passe rabattue. Dans la défaite, Joshua Vazquez n’a pas été aidé par ses receveurs. Ces derniers ont échappé une multitude de passes. En deuxième demie, en retard par deux touchés, Rico Tulino a marqué un touché de 23 verges pour ramener son équipe dans la partie. Trop peu trop tard, Zackary Alberts-Gill s’est également inscrit au pointage sur une bombe de Vazquez avec moins de 5 jeux à la partie. Stephane Gershy a été le meilleur des siens en défensive.

Joueur du match Los Banditos : Gabriel Villemaire

Joueur du match Flonkerton : Joshua Vazquez

 

Division 6D

 

Air Force 1 (3-0) 38 – 32 Quackers (2-1)

 

La première moitié de la rencontre a été dominé par Air Force 1, Simon Blais a complètement démoli la défensive adverse. Il est au plus fort de la course pour le meilleur quart-arrière de la division. Lors de cette même demie, Frankie Scalzo a traversé le terrain à quelques occasions, mais il s’est frappé à la défensive de Air Force 1 dans le red zone. Après quelques ajustements à la mi-temps, Quackers a capitalisé sur des terrain plus courts, grâce à la bonne prestation de sa défensive. Ils ont dominé la deuxième demie 26-13 les aidant presque à compléter leur retour, mais en vain! Les deux quart-arrières se sont illustrés avec 6 passes de touché pour Blais et 5 pour Scalzo. Pour les vainqueurs, Chris Van Oordt, Edouard Arsenault, Nicolas Dumitru, Nicolas Lessard et Benjamin Reid ont tous obtenu un touché ou plus. Ce dernier s’est distingué en défensive avec 6 plaqués et une passe rabattue. Alexandre Croteau et Julien St-Laurent ont été les meilleurs receveurs chez les Quackers. Sebastiano Scalzo a obtenu un larcin en défensive.

Joueur du match Air Force 1 : Chris Van Oordt

Joueur du match Quackers : Alexandre Croteau

 

Division 5A

 

10 Guys, One Cup (1-2) 14 – 33 Les Albatros (2-1)

 

Les Albatros ont débuté la rencontre un peu au ralenti, mais ils se sont vite replacés et effectués les ajustements nécessaires. La défensive de nos oiseaux à fait la différence dans la rencontre. Leur rusher a eu toute une partie, il arrivait vite au quart-arrière adverse et Vincent Beaudry, 2 fois et Antoine Marineau-Huot ont intercepté le quart-arrière, Mathew Yanakoulias. Ce dernier a eu de la difficulté à remonter cet obstacle et a beaucoup misé sur le receveur Daron Migdesyan pour faire avancer les chaîneurs. Daniel Lazzara a connu une bonne partie des deux côtés du ballon. Pour les vainqueurs, Nicolas Rosconi a su éviter les erreurs et à bien exploiter ses principaux receveurs, Raphael Isseri-Guertin et Etienne Primeau.

Joueur du match 10 Guys, One Cup : Daron Migdesyan

Joueur du match Les Albatros : Vincent Beaudry

 

Division 5B

 

Green Lantern Corps (1-1) 26 – 18 Tip Top Shape (0-3)

 

Après une première partie en dents de scie, Green Lantern Corps a retrouvé ses repères et ils ont bien joué des deux côtés du ballon. En attaque, fidèle à son habitude, Hai Minh Luong a bien distribué le ballon à tous ses receveurs et à exploiter les trous des zones de la défensive adverse. Jerson Previllon et Farid Amer-Ouali ont connu un fort match avec 2 touchés chacun. Pour la défensive, GLC ont fait les bons jeux au bon moment, Petru Andreescu a été fantastique avec 5 plaqués. Ils ont aussi été plus disciplinés et ont évité les pénalités coûteuses. Dans la défaite, David De Andrade a commis 2 revirements de trop et a surutilisé son joueur vedette Henry Dam. Ce dernier, a terminé la rencontre avec 10 réceptions et 93 verges de gains. Charbel El-Sayah et Max Caroca ont été les meilleurs en défensive.

Joueur du match Green Lantern Corps : Jerson Previllon

Joueur du match Tip Top Shape : Henry Dam

 

Finners (1-2) 8 – 26 Dawson Caf’s Finest (1-1-1)

 

Toujours sans victoire, Dawson avait besoin de gagner ce match pour rester au plus fort de la course aux séries éliminatoires. Le rythme et l’effort élevés ont contribué à la victoire, surtout du côté défensif avec Daniel Tuccinardi obtenant 2 interceptions. Le quart-arrière de Matt Sellas (4 touchés) a eu son meilleur match de la saison. Miguel Rodriguez a très bien joué des deux côtés, a eu un long touché et une interception. Défensivement, Gabriel Bardetti a réussi 5 plaqués pour arrêter les gros jeux. Grand effort d’équipe et belle chimie qui ont mené à une victoire si nécessaire pour eux ! Dans la défaite, Gabriel Grendreault a manqué un peu de mordant en ne complétant que 41% de ses passes. Vincent Martin-Raymond a marqué l’unique touché des siens. Yann Van de Voorde et Ramzi Boulila ont eu un gros match en défensive.

Joueur du match Finners : Yann Van de Voorde

Joueur du match Dawson Caf’s Finest : Miguel Rodriguez

 

Division 4A

 

B.D. Bandits (1-2) 31 – 38 Jagerbomb TDs (3-0)

 

Ce fut une partie enlevante, une vraie partie de ping-pong. Les deux quarts-arrières ont volés la vedette. Simon Duchesnes pour les vainqueurs a marqué à chacune de ses possessions du ballon. Duchesne a su bien lire la défense de B.D. et a traversé le terrain fluidement. Son opposant Mark Belvedere lui a donné la réplique coups pour coups, sauf une interception en fin de première demie par Simon Lahaie, le point tournant de la rencontre. Belvedere a un style de QB très mobile, il roule beaucoup et il gagne du temps en faisant danser le rusher. Il a su compléter de longs jeux sur des situations de 3e essai. Dans l’ensemble, le rusher Jeremie Lavoie-Patry l’a bien contenu et a bien joué à cette position névralgique. Félix Fontaine-Larouche a marqué le touché vainqueur, son deuxième de la rencontre. La défensive des Jagerbomb s’est élevée en fin de rencontre et ils ont arrêté l’offensive de leur rivau pour sceller l’issu de la rencontre dans les derniers 5 jeux pour l’emporter. Pour B.D., Zack Brzezinski et Greg Grant ont obtenu plus de la moitié des verges aériennes et ont compté 4 des 5 majeurs de leur équipe. Pour les vainqueurs, Jean-Felix Daloze et Felix Fontaine-Larouche ont été sublimes en attaque. Du côté défensif, Lahaie a contribué d’une façon significative à la victoire.

Joueur du match B.D. Bandits: Greg Grant

Joueur du match Jagerbomb: Jean-Felix Daloze

 

The Tide (2-1) 42 – 20 Friends in Low Places (1-1-1)

 

The Tide ont rapidement pris les devants 14-0 et n’ont jamais regardé en arrière par la suite. Une véritable dégelée. FiLP ont commencé avec le ballon. Sur la première séquence à l’attaque, The Tide a forcé un turn-over on downs dans le redzone. Ils ont immédiatement capitalisé et ont marqué sur 3 jeux. De retour avec le ballon, Danny D’Amour a lancé une interception à Brent Callender sur une bombe. Quatre jeux plus tard, Chris Pinsonneault a lancé sa deuxième passe de touché sur les six de la rencontre et The Tide n’ont jamais plus été menacé. Dans la victoire, Pinsonneault a été brillant et a distribué le ballon a tous ses receveurs. Sami Beg s’est distingué avec 51 verges de gains et 2 touchés. Pour FiLP Jared Buck et Michael Timmis se sont démarqués en attaque.

Joueur du match The Tide: Chris Pinsonneault

Joueur du match Friends in Low PLaces: Jared Buck

 

Division 4B

 

A-Squad (3-0) 30 – 28 Tone it Down (0-3)

 

Ils sont athlétiques, enthousiastes et ils ont démontré pourquoi, ils sont les principaux prétendants au titre en ce début de saison. A-Squad a remporté un duel serré où les attaques se sont mises en évidence. Corey Watson a lancé sa seule interception de la rencontre à Junior Luke et se fut le point tournant. Yacoub Telemaque a utilisé ses qualités athlétiques et a bien distribué le ballon lors de la rencontre. Dans la défaite, Watson, remplacé par Charles Elizée en toute fin de rencontre, a su profiter des bonnes mains de Kevin Selman et Angelo Mourelatos, en plus de gagner beaucoup de verges par la course. Victoire âprement disputé!

Joueur du match A-Squad: Texon Bernagene

Joueur du match Tone it Down: Kevin Selman

 

39 Cent Wings (1-2) 0 – 42 Be Ready (2-1)

 

Fidèle à leur habitude, les frères Daoust ont joué avec hargne et intensité dans une victoire éclatante face à un adversaire très talentueux, mais moins expérimenté. La partie a débuté d’une drôle de façon, lorsque les deux quarts-arrières, David Daoust et Malik Salim ont lancé chacun une interception. David Daoust a vite repris ses esprits et a terminé la rencontre avec 5 touchés, dont 3 à son frère Dilan Daoust. Ce dernier était partout sur le terrain, autant en attaque qu’en défensive, il a joué un grand match. Dans la défaite, 39 Cent Wings ont montré quelques beaux flashs, mais leur manque de cohésion à refait surface. Notons la très belle performance de Mike Maggio.

Joueur du match 39 Cent Wings: Mike Maggio

Joueur du match Be Ready: Dilan Daoust