Semaine numéro cinq: On lutte pour notre survie !

Un court article pour débuter la semaine. Comme mentionné par mon comparse François Martin, nous reviendrons avec un bilan de mi-saison en profondeur dans deux semaines. Voici les rencontres qui ont retenues mon attention. Bonne lecture !

 

Résumé des parties

Division 6

 

Goon Squad (2-2) 12 – 6 Guardians (1-3)

 

Les deux équipes venaient de remporter leur première partie de la saison et étaient gonflées à bloc! La partie a été défensive du début à la fin.  Le man to man de Goon Squad a fait le travail contre l’attaque de Kevin Marcil. Ses receveurs ont eu de la difficulté à se démarquer de leur couvreur et Marcil a principalement fait avancer les chaîneurs avec ses jambes, il a obtenu plusieurs belles courses pour un total de 91 verges. L’attaque des Guardians a traversé le terrain à quelques occasions, mais la défensive physique et étanche de Goon Squad dans la zone des buts a fait la différence en les arrêtant à 3 occasions ! Wow ! Matthew Gagliardi et Nick Cicchini en ont profité pour effectuer un larcin chacun. Maxime Girouard a connu une excellente partie et a marqué l’unique touché des siens. Il a effectué un bel attrapé et a gardé sa concentration sur le ballon qui a bifurqué sur plusieurs défenseurs. Du côté de Goon Squad, Massimo Cicchini a su éviter les revirements, excepté une interception de Girouard. Michael Covillo a connu tout un match et le meilleur de sa saison avec 8 réceptions pour 100 verges de gains et 2 touchés ! Michael Di Iorio s’est également démarqué avec 4 plaqués. En défensive pour Guardians, Marcil a encore été époustouflant. Il a été épaulé par Lukas Cauchois et Yannick Jacob.

Joueur du match Goon Squad: Michael Covillo

Joueur du match Guardians: Maxime Girouard

 

Hopeful Division 6 Champions (1-3) 38 – 26 Cugi Squad (0-4)

 

J’ai été sévère à l’endroit de Hopeful Division 6 Champions lors du podcast de jeudi dernier. Cette équipe a trop de talent pour occuper les bas-fonds du classement. Ils ont répondu avec une victoire impressionnante face à Cugi Squad. Au début, les deux équipes se sont échangés des touchés consécutifs. Un match très offensif. La première erreur de la partie est survenue sur un 4e essai dans leur territoire, HD6C ont tenté le tout pour le tout et ont échoué dans leur tentative pour faire avancer les chaîneurs. Anthony Bozzo a en a profité pour lancer sa 3e passe de touché de la rencontre. Seth Galina a immédiatement répliqué pour créer l’égalité 19-19. Fin de première demie dramatique, HD6C a inscrit le majeur sur une bombe « Je vous salue Marie » et prendre les devants 26-19 avant la pause de la mi-temps. Cugi a pris le ballon pour commencer la 2ème mi-temps, Galina a pris les choses en main, il a intercepté Bozzo dans la zone des buts, wow ! Par la suite HD6C ont inscrit 3 touchés consécutifs pour obtenir la précieuse victoire. Dans la victoire, Karel Houde-Hebert, Benoit Dussault et Cory Wener ont été magistraux en attaque. Frankie Martella et Sebastien Dussault se sont démarqués en défensive. Pour Cugi, John Valls, Jonathan Lyristis, Bozzo et Julian Valls ont été les meilleurs pour leur équipe.

Joueur du match Hopeful Division 6 Champions: Karel Houde-Hebert

Joueur du match Cugi Squad: Anthony Bozzo

 

Division 6D

 

Replacements 1 (2-1-1) 32 – 0 Brewers (1-3)

 

Les dignes représentants de Keanu Reeves du filme Les Remplaçants, ont continué sur leur belle séquence sans défaite à trois parties. Brewers n’ont jamais été dans le coup et ils ont multiplié les changements au poste de quart-arrière. Ils devront trouver une stabilité à cette position pour gagner en cohésion. Scott Glendenning a offert la meilleure performance dans ces circonstances. Frank Iantosca, Kyle Arseneau et James Moulton ont fourni un bel effort offensif. Pour les vainqueurs, Alex Laroche continue à promulguer les bonnes décisions à ses coéquipiers et Replacements seront à surveiller en 2e moitié de saison ! Frank Teoli- Colatrella utilise à merveille le « read option » pour optimiser ses qualités athlétiques et celles de Jean-Pierre Nahra. Teoli- Colatrella a bien distribué le ballon a tous ses receveurs, dont Jason Comtois avec deux superbes touchés. En défensive, Ils ont effectué pas moins de 7 larcins, dont 2 de Carlo Lato. Belle victoire les boys, continuez votre bon travail !

Joueur du match Replacements: Jean-Pierre Nahra

Joueur du match Brewers: Frank Iantosca

 

 

Division 5B

 

Black Knights (2-2) 38 – 32 Straight Outta Breath (1-2-1)

 

Après deux défaites crève-cœurs, Black KnightsK a rebondi avec une deuxième victoire consécutive. Leur défensive et offensive sont officiellement en marche. Ce fut un match relevé en émotion. Un festival offensif des deux équipes. Stéphane Larosiliere ( 223 verges de gains et 6 TD) avec doigté a permis à son équipe de prendre les devants par deux touchés en première demi. Max Marini et Straight Outta Breath n’ont jamais abandonné et sont revenus dans la partie en deuxième demie. N’eut été la soldide performance de Dynell Pierre (6 réceptions, 130 verges et 3 touchés), Émile Plante (33 verges de gains et un touché) et la contribution de tous ses receveurs, Larosiliere et ses Black Knights n’auraient pas remporté cette belle victoire. Dans la défaite, Marini a obtenu 3 revirements qui ont fait la différence, mais a tout de même obtenu 226 verges et 5 passes de touché. Mickey Marini et Eric Paquette ont été exceptionnels avec respectivement 122 et 52 verges de gains et un total de 5 touchés.

Joueur du match Black Knights: Dynell Pierre

Joueur du match Straight Outta Breath: Mickey Marini

 

Division 4A

 

Warhawks (4-0) 45 – 39 Siths (1-3)

 

Ce fut un autre duel offensif où les défensives ont décidé de prendre congé! L’imparable Carmine Pollice et Sean Kennedy ont été fantastiques dans la défaite. Ils ont profité de la grande efficacité de Gino Di Fazio qui a obtenu 212 verges de gains par la passe et 6 TD. De l’autre côté du ballon, chaque fois que les joueurs des Siths pensaient obtenir un turnover on down, le quart-arrière de Warhawks, Fred Mallette, courait à sa guise et faisait avancer les chaîneurs. Il a d’ailleurs connu un fort match avec des gains au sol de 59 verges et deux touchés, tout en accumulant quatre passes de touché! La défensive des Siths a également manqué quelques drapeaux et a eu des problèmes de coordination dans le red zone. En attaque pour les vainqueurs, Laurent Ladouceur, Vincent Ladouceur et Raphaël Ducas-Lapalme ont été les cibles de choix de Mallette.

Joueur du match Warhawks: Laurent Ladouceur

Joueur du match Siths: Carmine Pollice