Categories: Co-EdGeneralWomen's

Semaine intéressante pour Coed, on voit déjà une différence entre les équipes!

Déjà la fin de la semaine 2 pour Coed et les femmes. Avec seulement quelques jeux qui se sont produits, on peut déjà voir une distinction claire entre les équipes. Avec 15 équipes en Coed, personne n’étais sûr de comment sa ce produirait. Bien, je suis là pour vous laisser savoir qu’on voit une différence entre toutes les 15 équipes. Certaines équipes gagnent de près, et d’autres gagnent avec une différence incroyable. Ce qui est pour les matchs de cette semaine, beaucoup d’équipes gagne par seulement quelques points. Par exemple, Les pas-cares (18) vs Iced out (16), Fast Not Furious (46) vs Les Petits Phoques (45), et Loups du Nord (6) vs Louves du Nord (8).

Jeux de la semaine 2 – Week 2 Games of the Week

Vortex (53) vs Loups du Nord (0) – Women’s

Voici deux nouvelles équipes dans la ligue, tout ce que j’ai à dire c’est qu’il va être difficile de battre Vortex car à ce qu’on peut voir, elles ont réussi à faire 141 points en 3 games. 

Ce qui est pour leur match contre les Loups du Nord, Gabrielle Vanier a réussi à marquer 7 touché, 0 interception et 292 verges. Avec la star du match, Virginie Aubut-Ménard qui a eu 4 touché sur 7, ce qui est remarquable. Contrairement au Loups du Nord, elles ont eu plus de difficulté, elles ont seulement réussi à avancer de 36 verges sur le terrain. 

*Petite information si vous ne le saviez pas. Le terrain des femmes est plus petit mais également comment les jeux se déroule est différent. En Coed et chez les gars, vous avez 10 verges à compléter pour avoir un premier down. Chez les femmes, elles ont 4 essaies pour dépasser le milieu du terrain.

Donc ceci dit, les Loups du Nord ont réussi à faire des passes et aller jusqu’au 3eme et 4eme essaie. Par contre, tout au long du jeu, elles n’ont jamais réussi à dépasser le milieu du terrain ce qui mène à dire que Vortex ont une très bonne défense et c’est lire ou le ballon va être pour les arrêter. 
À chaque drive que Vortex récupérait ballon, elles ont réussi à avoir un touché. Non seulement elles ont fait un toucher en offense mais en défense également. Virginie Aubut Ménard est la seule à avoir fait une interception qui ensuite mène à un toucher mais aussi Catherine Girard qui a eu l’autre interception.

Les pas-cares (18) vs Iced Out (16) – Coed

Ceci était un match très serré, avec seulement 2 points d’écart. On peut dire que ce match dépendait vraiment de qui avait les points de converti. Les pas-cares ont réussi à faire 3 touchers, dont un était une course de 28 verges faite par Rapha Beladjat, et du côté de Iced Out, c’est Darryl Dorcely qui à faite les seuls 2 touchés du match. 

Durant le match, Les pas-cares ont commencé en force avec Shaelynn Rooney qui intercepte le ballon. L’interception a permis au pas-cares de marquer un touché directement au début. Dans la première demie, les pas-cares ont eu une drive difficile avec 3 passes incomplètes et 1 sack fait par le rusher Jeff Suarez. La défense de Iced Out a excellé durant ce drive. Du côté de Iced Out, ils ont réussi à avoir leurs points de converti. Cependant, cela n’a pas changé le fais que Les pas-cares ont gagné ce match.

Melting Potes (0) vs The Villains (41) – Coed

Le match à commencer en force des deux côtés. Premier jeu, une pénalité pour Alexandre Paquette, le quart-arrière de Melting Potes. Suivi d’un pick six de la part de Xavier Sauvé et une autre interception par Ricardo Antonio Gutierrez Orsini avant d’avoir un sack du côté de The Villains, fait par Alexandre Paquette.

Malheureusement, Melting Potes n’avait pas un grand avantage durant ce match. À chaque fois qu’ils avaient le ballon, la défense de The Villains l’intercepte ou ne laisse pas l’offense l’attraper. Donc ceci dit, Melting Potes s’est fait intercepter 6 fois, dont un seul était un pick six. Par contre à chaque fois qu’ils l’interceptent le ballon, l’offense de The Villains on marquer un touché. En autre, le receveur de les Villains, Ricardo Antonio Gutierrez Orsini a eu 3 touchés et 3 interceptions durant le match. Du côté de Melting Potes, Alexandre Paquette a eu les 2 seuls sacks du match.

Ce match consistait en autre des interceptions, des pénalités et des sacks, c’est pas mal tout. C’est presque injuste pour les Melting Potes mais bon, ils n’ont pas à jouer contre The Villains pour le reste de la saison. 

Un aperçu des jeux de la semaine 3

BRUTES vs Vortex

Un match très intéressant à venir. Les deux équipes qui occupent les 2 premières places vont s’affronter ce dimanche, 25 Septembre à 19h00 à Lachine (Aujourd’hui). Ces deux équipes sont de très haut niveau, leur manière de jouer est comme s’ils jouaient pendant des années, ce qui est beau à voir chez la division des femmes. J’ai hâte de voir qui va remporter ce match, donc c’est à suivre… il va avoir des stories sur la page d’Instagram ce soir si vous voulez être les premiers à savoir qui a gagné!

The Villains vs Free Smoke

Encore un autre match qui consiste de les 2 équipes qui occupent les 2 premières places dans la division en ce moment. L’offensive de Free Smoke sait comment s’ouvrir et défensivement sait comment arrêter leurs adversaires. De plus, le quart arrière de Free Smoke sait très bien lire le terrain et si jamais ces receveurs ne sont pas ouverts, on peut dire qu’il sait comment courir! Ce qui est de The Villains, qui a 2 victoires sur 2, a une très bonne offense également, même chose que Free Smoke donc ça va être un match intéressant à regarder ! Encore une fois, il va avoir des stories sur le compte Instagram de FlagPlus ce soir.

Prédictions pour la 3eme semaine

Mes choix sont en mauve

Coed

Les Petits Phoques vs Y&Y

Iced Out vs EZFun

The Villains vs Free Smoke

Badgers vs Benchwarmers

Melting Potes vs Les pas-cares

The Villains vs Sneaky Snakes

Y&Y vs La secte

EZFun vs Badgers

Kiss My End Zone vs Fast Not Furious

Women’s

BRUTES vs Vortex

Loups du Nord vs Red Nation

Louves du Nord vs BRUTES

Épisode 3 de Calling The Audible pour Fall Cup 2022

Si j’amais vous avez des questions ou des recommandations n’hésitez pas à me contacter par courriel [email protected].

Merci d’avoir lu et bonne semaine à tous !!