Semaine 11 dans la division féminine

Mon article de la semaine va porter sur un petit résumé des parties de la onzième semaine ainsi que d’un aperçu des affrontements de la semaine 12. 

Division 1 

Résumé de la semaine 11: 

Les Bleues vs les Brutes:  

Les Brutes ont opposé une bonne résistance aux Bleues, le pointage était égal 7 à 7 à la mi-temps et même de 13 à 13 pour une partie de la deuxième demie, mais les Bleues ont trouvé le moyen de gagner cette partie, une victoire qui leur était nécessaire pour avoir encore des chances de finir première de la division. Notons la belle performance d’Emma Racine qui a marqué 3 touchés sur 5 attrapées. 

Résultat: Victoire des Bleues 20 à 13. 

Les Bees vs le Bleu Poud: 

Les Bees ont marqué les deux premiers touchés, mais ensuite le Bleu Poud est revenu dans la partie avec un touché, mais les Bees ont rapidement répliqué cependant le Bleu Poud voulait gagner la partie et elles se sont donné le moyen et les Bees n’ont jamais pu recoller au pointage. Notons la superbe performance de Laura Molimard qui a réussi 4 touchés sur 5 attrapées. 

Résultat: Victoire du Bleu Poud 24 à 21. 

Aperçu semaine 12: 

Brutes vs Bees:  

Les Brutes sont toujours à la recherche de leur première victoire de la saison et après leur superbe performance de la semaine dernière face aux Bleues rien ne les empêche d’aller chercher la victoire contre les Bees qui elles voudront creuser l’écart avec le Vortex pour la quatrième place de la division.  

Subzéro vs Les Bleues: 

Cette partie sera la partie de la semaine et plusieurs entrevues seront faites durant le match ainsi qu’une description complète dans l’article de la semaine prochaine. 

Cette partie oppose les deux premières positions de la division et cela sera la partie qui déterminera la première place si les deux équipes ne perdent aucunes des autres parties restantes. D’un côté, Subzéro est invaincu alors que de l’autre, les Bleues ont perdu une seule partie, contre Subzéro en début de saison. Depuis leur défaite contre Subzéro par 13 points, les Bleues ont été excellentes. Lors du premier affrontement, les Bleus étaient privés de leur quart-arrière Sandrine Gobeil-Huot qui depuis son retour ne cesse d’impressionner par ses superbes performances match après match comme le démontre ces statistiques incroyables en seulement 4 parties jouées: plus de 880 verges, aucune interception et 17 passes de touché en plus de conserver un pourcentage de 71,1% de complétion et un QB ration de 133,1. En attaque Emma Racine connait du succès présentement avec 8 touchés lors des trois dernières parties. Subzéro devra contenir ces deux joueuses si elles espèrent rester invaincus et garder la première place au classement ce qu’elles sont en mesure de faire si leur défense joue comme elles le sont capcanble, car c’est l’équipe qui donne le moins de points, mais elles seront mises à l’épreuve avec le succès de l’attaque de l’équipe qui marque le plus de points. Une victoire de Subzéro leur permettrait de conserver leur première place au classement, mais une victoire de plus de 13 points des Bleues donnerait la première place aux Bleues et relèguera Suzéro à la deuxième position. 

Division 2 

Résumé de la semaine 11: 

Trappeurs vs P’tites Miettes:  

La partie a été assez serré, les Trappeurs ont pris l’avance tôt dans la partie, mais ensuite, Les P’tites Miettes sont revenues au pointage et n’ont pas regardé derrière. Notons la performance de Rachel Shea qui a réussi 2 touché en plus d’ajouter 3 plaqués. 

Résultat: Victoire des P’tites Miettes 19 à 13. 

Lynxettes vs Hiboux 2: 

 La partie a été menée par les Hiboux 2, les Lynxettes ont essayé en vain de revenir au pointage en deuxième demie. Notons la belle performance de 9 réceptions et de 3 touchés pour des gains de plus de 135 verges d’Eli Tellier. 

Résultat: Victoire des Hiboux 2 27 à 7. 

Dreamkillers vs Cheetahs: 

Les Dreamkillers ont pris l’avance en première demie mais les Cheetahs sont revenues au pointage à la deuxième demie, mais leurs convertis ratés ont mené à leur défaite. Notons la belle performance de Justine Archambault qui a réussie 2 touchés sur 2 réceptions ainsi que 5 plaqués, une passe défendue et une interception. 

Résultat: Victoire des Dreamkillers 13 à 12. 

Pink Panthers vs Kiss My Boots: 

La partie a été à sens unique du début à la fin. La quart-arrière des Pink Panthers a lancé 12 interceptions dont 7 ont été ramenées pour des touchés. Plusieurs joueuses de Kiss My Boots se sont démarquées dans cette partie dont la quart-arrière, Mariève Girard qui a lancé 6 passes de touché ainsi que 2 interceptions ramenée pour des touchés. En attaque, Ariane Chiasson et Abigail Cockerton ont marqué 2 touchés chacune. En défense, Amélie Durocher et Alexandra Falcon-Korb ont toutes les deux réussis 3 interceptions en plus ‘en ramenée une pour un touché. Notons également la superbe performance d’Erica Dubois a réussi 4 interceptions dont 3 ramenées pour un touché. 

Résultat: Victoire de Kiss My Boots 84 à 0. 

Les Louves vs Hiboux : 

Les Hiboux ont marqué en première mais les Louves ont répliqué, cependant elles n’ont pas été capables de suivre le rythme soutenu des Hiboux. Notons la superbe performance de la quart-arrière Emilie Adam qui a lancé pour plus de 250 verges et 7 passes de touché. 

Résultat: Victoire des Hiboux 51 à 20. 

Cavaliers vs Wildcats: 

Les Cavaliers menaient à la mi-temps, mais les Wildcats sont revenus au pointage en deuxième demie, mais les Cavaliers n’avaient pas dit leur dernier mot. Notons la superbe performance de 4 touchés sur 7 réceptions de Jessica Kembou Tadié. 

Résultat: Victoire des Cavaliers 30 à 27. 

Fitsquade vs Valhalla: 

La partie a été serré en première demie, mais Fitsquade s’est envolé en deuxième demie. Notons la belle performance de Maude Lacasse qui a marqué 2 touchés sur 3 réceptions en plus d’ajouter 3 plaqués, une passe défendue et une interception ramenée pour un touché. 

Résultat: Victoire de Fitsquade 37 à 12. 

Aperçu de la semaine 12: 

Carababes vs Woflpack:  

Les deux équipes doivent faire leurs preuves et s’améliorer donc nous devrions avoir un bel affrontement. 

Dreamkillers vs Lynxette:  

Les Lynxettes ont perdus leurs deux derniers affrontements, elles cherchent donc à retrouver la victoire et améliorer leur position au classement. 

Hiboux 2 vs Kiss My Boots:  

Un affrontement au sommet entre la deuxième et troisième position. Kiss My Boots est l’équipe qui marque le plus de points, mais elles vont avoir plus de difficulté contre la très bonne défense des Hiboux 2, cependant les Hiboux 2 marquent moins de points donc cela sera un affrontement à surveiller cette semaine. 

Carababes vs Cavaliers: 

Cela sera la deuxième partie de la semaine pour les Carababes qui affronteront une équipe plus coriace étant donné que les Cavaliers ont une excellente fiche de 6-1. 

Les Louves vs Fitsquade; 

Les deux équipes se sont amélioré dans les dernières semaine ce qui va donner lieu à un bon affrontement. 

Red Nation vs Hiboux:  

Red Nation accorde très peu de points à ses adversaires ce qui va leur être grandement utile contre la meilleure équipe de la division et elles devront compter sur cela si elles espèrent vaincre les Hiboux. 

Patriotes CSL vs Lynxette:  

Cela sera la deuxième partie de la semaine des Lynxettes, leur adversaire sera plus coriace étant donné que les Patriotes CSL ont une très bonne fiche de 5-2, cependant elles ont perdu leur dernier match. 

Bonne semaine et bonne chance à toutes les équipes qui jouent!