Categories: Division E

Retour sur les Demi-finales : Des moments magiques!

Ils ne sont plus que deux équipes ! Dimanche à 16:00, nous aurons un nouveau champion. Greendale Human Beings ont perdu, mais quelle belle équipe ! Merci à Danny Aylward, Brandon Aylward, Satchel Carriero, Daron Migdesyan, Greg Kritselas et Adam Gould-Daves ! Vous avez été d’une grande classe tout en étant très compétitif!

Prime Time a été l’équipe de l’heure en deuxième moitié de saison. Votre défaite est douloureuse, mais quel combat vous avez donné à Moss City. Votre attaque explosive fut un délice à regarder! Merci à Stephen Harripersaud, Vincent Blondin, Brenden Sabloff, Shyanne Stewart, Josh Levine et Michael Iannella.

Place maintenant à la finale. Je vais assister à la rencontre dimanche et je vous reviendrai avec mon analyse de la partie la semaine prochaine. Que le meilleur gagne!

 

Résumé des parties des demi-finales

 

Prime Time (6-3-1) 30 – 34 Moss City (7-2-1)

Cette partie a été chaudement disputée. Du début à la fin, les équipes ne concédaient pas un seul centimètre de terrain sans l’avoir pleinement mérité. L’issue de la rencontre a été déterminée sur la dernière série offensive de Moss City. En avance par 4 points, La défensive de Prime Time n’a pu stopper la série victorieuse de leurs rivaux. Résumé.

Prime Time commence avec le ballon. Stephen Harripersaud débute en force et traverse le terrain. Le tout débute sur un slant de Vincent Blondin et il ramène le ballon jusqu’à la ligne d’une verge dans le territoire ennemi. Magnifique ! Sur le 2e essai et les buts, Benjamin De Tilly exerce une forte pression sur Harripersaud et ce dernier doit se débarrasser du ballon. Au 4e essai, le quart-arrière de Prime Time force son lancer et sa passe est interceptée par Moss City, wow !

Andrew Farrier ne perd pas de temps et profite du revirement. Il lance une bombe à son receveur pour le touché. Farrier démontre tout son doigté sur cette passe exceptionnelle ! 7-0 Moss City.

Harripersaud démontre son sang-froid et donne la réplique. Il lance un hook à Shyanne Stewart pour un gain total de 9 verges. Harripersaud complète le premier esssai sur une belle course. Au 2e essai, Brenden Sabloff exécute un superbe hook and out pour un gain de 8 verges. Josh Levine gagne ensuite le premier jeu sur un slant. Ce dernier inscrit le touché sur un beau in au début de la zone des buts, quelle séquence ! 7-6, Moss City.

Moss City reprend le ballon. La défensive de Prime Time serre les coudes et arrête l’offensive de Moss City après une séquence à l’Attaque de 7 jeux !

Harripersaud orchestre une autre série marquante. Josh Levine gagne le premier jeu sur un très beau in. Stewart avance également les chaîneurs sur un hook. Après un out de Levine et un slant de Stewar, Harripersaud lance toute une passe de touché à Levine sur un out, wow ! 12-7 Prime Time.

Avant la fin de la mi-temps, Farrier lance sa deuxième passe de touché et Moss City ont les devants, 14-12. Halftime.

Prime Time arrête Moss City au début de la 2e demie, mais Harripersaud lance une interception. Jérémie Lavallée effcetue tout un jeu et ramène le ballon dans la zone des buts, incroyable !

Harripersaud est déterminé à se faire pardonner. Il lance une bombe à Stewart pour le touché, la foule est debout ! 21-18 Moss City.

Moss City reprend l’initiative de la rencontre. Farrier lance un seam parfait dans le milieu de la zone des buts et son équipe accentue son avance. 28-18 Moss City.

Harripersaud prend les grands moyens. Il exécute une superbe course et arrête son avancement à la ligne d’une verge, wow ! Levive effectue le plus bel attrapé de la rencontre sur un out avec un CB sur le dos pour le touché, impressionnat ! 28-24 Moss City.

Farrier, digne des plus grands quart-arrières, avance le terrain méthodiquement sur 9 jeux et vient clore la partie sur un superbe roll-out pour le touché de la victoire. Gain de Moss City 34-30.

Joueur du match Prime Time : Vincent Blondin

Joueur du match Moss City : Bruno Provencher

 

 

Greendale Human Beings (8-2) 19 – 32 Yamajo (7-3)

Après une première demie chaudement disputée, Yamajo a mis la pédale sur l’accélérateur pour ne plus jamais regarder en arrière. Résumé.

Yamajo impose sa loi dès la première série offensive. Terrence Dobson lance un in à Anton Sakiz pour un gain de 5 verges. Sur le jeu suivant, Valentin Skrypnik attrape un hook pour le premier jeu. Dobson remet cela et lance toute une passe dans le fond de la zone des buts à Jack Antaki pour le touché, magnifique ! 7-0 Yamajo.

Danny Aylward réplique sur sa toute première passe. Il lance une bombe à son frère Brandon Aylward pour le touché. Quel jeu encore des deux frères Aylward! 7-7.

Deuxième série offensive de Yamajo. Après un bad snap et une passe manquée, Dobson dirige une série explosive. Il lance une magnifique bombe à Damon Thomas-Anderson pour le TD, wow! 13-7 Yamajo.

Aylward veut donner un grand coup, mais sa passe est interceptée par Alvy Mizelle, incroyable !

Cependant, Dobson fait la seule erreur de la rencontre. Greg Kritselas effectue sa première interception de la partie ! GHB est de retour dans la partie !

Le plus vieux des frères Aylward ne manque pas sa chance. Il lance un hook à Satchel Carriero pour avancer les chaîneurs. Après deux hook de Carriero et Kritselas pour le premier jeu, Carriero inscrit le touché ! 13-13.

Sur la série offensive suivante de Yamajo, Kritselas effectue sa deuxième interception de la partie, mais avec 5 jeux avant la mi-temps, GHB ne peut marquer. Halftime.13-13.

Début de la deuxième demie. Dobson décide de changer de stratégie et attaque les zones courtes avec des passes à haut pourcentages. Yamajo a pu marquer sur deux possessions, mais la défensive de Yamajo a été vraiment solide. Sakiz et Mizelle ont regardé la dernière partie de GHB et ils ont confectionné tout un plan de match.

Damon Thomas-Anderson a été le héros de la deuxième demie avec 6 sacs du quart-arrière, incroyable! Lors de la première moitié du match, Thomas-Anderson a manqué le qb à quelques occasions. Puis en deuxième demie, il a affirmé à ses coéquipiers : «Je sais comment arrêter le QB (Danny Aylward)!» C’est la raison pour laquelle Yamajo a gagné. Victoire de Yamajo 32-19!

Joueur du match Greendale Human Beings : Greg Kritselas

Joueur du match Yamajo : Damon Thomas-Anderson