Retour sur le premier tour des séries éliminatoires en 6D !

Résumé des parties 6D

 

Hurricane SZN (6-5) 46 – 18 DGC (3-8)

Après la rencontre, j’ai demandé à Andel Thomas-Gordon ses commentaires sur la rencontre et il m’a répondu qu’il n’avait pas grand-chose à dire, il a laissé la performance de son équipe parlée à la place. Hurricane SZN ont dominé la partie de A à Z. Sean Martin et ses coéquipiers n’ont eu aucune réponse à leur offrir. Bradley Parent a été dominant autant avec ses jambes que son puissant bras. Brandon Parent et Roshaunn Dorval-Trotman ont été ses cibles favorites. Parent et Stefano Spagnuolo se sont occupés de la riposte en défensive.

Martin a bien distribué le ballon, mais son attaque manquait de jeux explosifs pour espérer l’emporter. Les interceptions ont fait une grosse différence et la défensive de DGC n’avait pas de solution pour contrer les courses de Parent. Mathew Evangelista et Foti Evangelista ont été les meilleurs des deux côtés du ballon pour DGC. DGC a très bien progressé cette saison et au plaisir de vous revoir !

Joueur du match Hurricane SZN : Bradley Parent

Joueur du match DGC : Mathew Evangelista

 

7th Rounders (6-5) 26 – 6 Past our Primetime (3-8)

Ne vous fiez pas au pointage final de la partie. La partie fut très serrée avec de l’émotion, de l’intensité et de beaux jeux de chaque équipe. Le point tournant de la rencontre a été l’interception de Zachary Lenox retournée pour un touché. Charles Duchesne a été excellent pour distribuer le ballon et sa grande mobilité l’a aidé à effectuer plusieurs passes complétées en mouvement. Terry Babalis et Francois Dessureault ont été les bougies d’allumage en offensive pour 7 Th Rounders.

Emile Janda a tout tenté, mais il a été un peu trop dépendant des receveurs Arnaud Prince-Duthel et Joshua Vazquez. Ces deux derniers ont connu un excellent match. La plupart des joueurs de cette équipe n’avaient pratiquement pas d’expérience en football et leur progression fut fulgurante. J’espère vous retrouver au printemps pour une autre belle saison en FPF !

Joueur du match 7 Th Rounders : Zachary Lenox

Joueur du match Past our Primetime : Arnaud Prince-Duthel

 

Trailer Park Boys (8-3) 20 – 14 Gold Rush (6-4-1)

Une vraie partie de séries éliminatoires ! Les deux équipes ont vraiment tout donné sur le terrain. La défensive de TPB a encore une fois été dominante. GR ont débuté la rencontre en lion, mais Antoine Meunier a inscrit deux touchés au sol, dont un avec deux jeux seulement a effectué en première demie. Lors de cet engagement, Mathieu Gascon a cloué la remontée de GR avec une grosse interception. Phil Ramsey a également connu un match spectaculaire en défensive.

Jack Starr n’avait aucune solution à offrir contre cette défensive dominante. Il va en rêver longtemps de celle-ci ! Tyler Stern a été le meilleur des siens des deux côtés du ballon et la défensive de GR n’arrivait pas contrer le jeu méthodique de Meunier. Je vous promets que vous allez en entendre parler ce cette équipe, ils ont énormément de talent !

Joueur du match Trailer Park Boys : Antoine Meunier

Joueur du match Gold Rush : Tyler Stern

 

Fourth & Twenty (6-5) 30 – 24 Real Bros of Simi Valley (5-6)

F&T ont pris rapidement les devants sans jamais regarder en arrière. Leur défensive a été la grande vedette de la rencontre. Mike Pagani a été superbe pour contrer son receveur et il a notamment réussi 6 plaqués. Vince Menniti a connu le meilleur match de sa saison au meilleur moment, un signe des grands leaders. Il a lancé 3 bombes à Mark Haggarty pour des touchés. Erik Ciaccia a également connu une excellente partie des deux côtés du ballon, dont une interception et un touché offensif.

Ryan Shapiro a aussi connu une bonne partie, mais son interception a été un point tournant dans la partie. Nathan Palayew a été la bougie d’allumage pour son équipe en offensive et en défensive. RBSV a riposté coup pour coup en deuxième demie, mais ils ont manqué de temps pour créer l’égalité. Cette équipe est vouée à un très bel avenir et leurs premiers pas dans la ligue ont été fantastiques.

Joueur du match Fourth & Twenty : Mark Haggarty

Joueur du match Real Bros of Simi Valley : Ryan Shapiro

 

Les Cassés (7-4) 25 – 29 Llamas Pyjamas (7-3-1)

Nous avons eu droit à un autre affrontement extrêmement relevé. Chaque équipe ne voulait pas céder un seul pouce de terrain. Les Cassés ont connu une première demie au ralenti et cela leur a sans doute coûté la victoire. En deuxième demie, ils ont rebondi d’une belle façon et ils marqué pas moins de quatre touchés. Olivier Laforest s’est ressaisi et il a notamment lancé 3 passes de touché à Samuel Caron. Jérémi Barette a été le meilleur des siens en défensive.

LP a fait preuve d’une résilience exceptionnelle. Privé de leur quart-arrière vedette Olivier Godard, Matt Rossy a pris la relève et a connu tout un match ! Il a marqué sur leur première séquence offensive. Et de retour en défensive, Rossy a intercepté Laforest. En deuxième demie, nous avons eu droit un festival offensif. En toute fin de rencontre, Les Cassés ont pris les devants 21-19. LP ne s’est pas laissé abattre et Rossy a orchestré la poussée offensive décisive et marqué le touché victorieux, quelle partie !

Joueur du match Les Cassés : Samuel Caron

Joueur du match Llamas Pyjamas : Matthew Rossy

 

The Pack (3-7-1) 18 – 26 Potatoes (7-4)

Durant la première demie, les deux offensives ont été à la hauteur et chacune a marqué deux touchés. En deuxième demie, The Pack ont manqué d’opportunité et de punch offensif. Andrew April et Adam Geenen ont été les plus efficaces en offensive et le dernier a été partout sur le terrain en défensive.

Samuel Lamothe a été précis et il a su éviter les revirements en offensive. Il a utilisé à profusion tout son arsenal. Jeremy Pelletier étant sa cible de prédilection. Billy Kourtoglou a joué les héros en défensive avec l’interception qui a été le point tournant de la rencontre. Bonne chance au prochain tour !

Joueur du match The Pack : Andrew April

Joueur du match Potatoes : Samuel Lamothe

 

Green Monster (4-7) 6 – 8 Brewers (6-5)

Brewers ont continué sa superbe saison pour se sauver avec la victoire, c’est le cas de le dire. Green Monster ont marqué tôt dans la rencontre sur un touché de Jude Sambour. Par la suite les deux défensives se sont illustrées. Green Monster a eu de la difficulté toute la saison à inscrire des points et cela s’est poursuivi durant la rencontre. Nichollson Leveille et Patrick Jazon ont été particulièrement bons en défensive.

Brewers ont créé l’égalité en toute fin de rencontre sur le touché de Jason Stephenson. Jeffrey Lefebvre a eu plus de difficulté face à une superbe défensive. Il a gardé ses meilleurs moments pour la fin, le signe d’un grand quart-arrière ! Ils ont remporté les honneurs en temps supplémentaires. Brewers ont démontré de l’intensité et un sang-froid légendaire.

Joueur du match Green Monster : Patrick Jazon

Joueur du match Brewers : Jason Stephenson

 

Sharknado (4-7) 26 – 28 Bud Knights (6-4-1)

Nous avons eu droit à la meilleure rencontre de la fin de semaine. Sharknado a débuté en force. Sébastien Blanchette était en contrôle de la partie. Aidée par Robert Paparo et Emmanuel Brûlé, son attaque, bien appuyé par sa défensive, ont pris les devants 26-13 en deuxième demie.

Jean Marchand-Godbout a changé le momemtum de la rencontre avec sac du quart-arrière drôlement important. Mathieu Kieljan, tels les grands quarts-arrière qui font leur marque dans les moments critiques, a orchestré la remontée de l’année, rien de moins ! Avec une attaque « high tempo », il a rapidement marqué. Après un arrêt de sa défensive, il a repris le ballon avec 45 secondes à faire et BK ont marqué le touché victorieux avec 3 jeux à faire à la rencontre grâce à l’autre vedette de la rencontre, Shawn Babin. Ce dernier a également attrapé un extraordinaire post-corner digne des jeux de la semaine dans la NFL. Avec deux jeux à faire à la rencontre, la meilleure défensive de la ligue, dixit Simon Dagenais, a arrêté la poussée de Sharknado, victoire de Bk !

Joueur du match Sharknado : Sébastien Blanchette

Joueur du match Bud Knights : Shawn Babin et Mathieu Kieljan