Categories: Division E

Retour sur la troisième semaine : La parité continue !

J’ai eu la chance de participer à une journée bénévolat pour une clinique flag-football avec Rob Campana dans une école primaire vendredi, la journée a été très enrichissante et parmi nos nombreuses discussions, Rob et moi avions mentionné que le calibre de la division E (6) est vraiment très fort cette année. Toutes les équipes peuvent battre n’importe quelles équipes ou presque. La preuve, Bud Knights, Chocolate Barracudas, Jean Guy, etc. que j’avais classés dans le dernier tiers dans mon classement présaison, se retrouverait dans le premier si j’en avais fait un nouveau cette semaine. Tout cela pour dire ne prenez personne à la légère, les surprises sont nombreuses. Bonne lecture !

 

Mes pensées de la semaine !

Division E

  • Après une excellente première demie, Jean Guy est tombé à plat lors de la deuxième portion de la rencontre. Rien d’inquiétant, ils vont rebondir et Mean Machine est une très bonne équipe. Il faut encore souligner la belle performance d’Emile Lamy des deux côtés du ballon, il connaît tout un début de saison.
  • Los Siete Amigos vient de remporter deux victoires contre deux clubs de taille. Leur défensive a complètement neutraliser l’attaque dangereuse de Tough Lungs. De ce côté du ballon Benjamin Reid et Felix Fortier ont été dominant. En attaque Etienne Brisson a été pragmatique et Reid nous a démontré ses qualités athlétiques exceptionnelles.
  • Replacements ont défait d’une façon sans équivoque l’équipe de l’heure Chocolate Barracudas. Frank Teoli-Colatrella a su profiter d’une bonne position de terrain de sa défensive et Simon Huard a connu toute une partie. En défensive, Cory Sim-Robertson, Dharm Bolley et Robert Di lelsi ont été fantastiques. Une très belle performance d’équipe.
  • Alexandre Fafard et ses Trojans ont inscrit leur premier gain de la saison. Guillaume Bolduc a connu une soirée de rêve avec notamment 5 interceptions, oui vous avez bien lu, 5 ! Matthieu Pilotte a également connu une soirée fantastique des deux côtés du ballon. Cette victoire va leur donner une dose de confiance et ils seront une équipe dominante.
  • Sonny Elias et l’attaque de Chocolate Barracudas ont connu une légère baisse de régime cette semaine. Chris Williams s’est démarqué dans la défaite et Keenan Alleyne en a fait de même aux rush. Leur manque d’opportunité à compléter leurs séries offensives devra être résolu pour continuer leur belle progression.
  • X-Sterminators ont connu une semaine parfaite avec deux victoires, dont une victoire émotive face à Clinkers. Quand Shayne Feinberg est impliqué dans la partie, il est l’un des meilleurs quarts-arrière de la division. Ils ont une équipe vraiment complète et ils ont démontré qu’ils devront être pris au sérieux pour le championnat.
  • Malgré le carrousel au poste de quart-arrière, Mean Machine ont obtenu une deuxième victoire consécutive. C’est dire la qualité des joueurs de cette équipe. Une stabilité à ce poste sera souhaitée pour le reste de la saison. Zak Sigler a connu une partie d’enfer en défensive, il survolait littéralement le terrain, bravo!
  • Believe The Hype ont eu une victoire et une défaite cette semaine. Après une victoire étincelante face à Lockdown, Jacob Soles est tombé dans le collimateur de X-Sterminators lors de leur deuxième partie. Il va apprendre de cette expérience et il ne doit pas sans faire la défensive de celle-ci est vraiment d’un calibre supérieur à la division.
  • Pardon My Swag ont continué leur saison sans failles avec une belle victoire. Kyle McGuigan et Justin Nadeau-Lahaie ont été les joueurs clés de la rencontre et Brad Evans a bien contrôlé la rencontre. Cette semaine leur affrontement face à Clinkers sera l’évènement de la semaine, un beau duel en perspective!
  • Green Means Go! ont continué leur belle saison et ils ont surpris, Honor Game. Dave Allen a évité les revirements et Nicholas Di Maulo a été superbe en offensive. Eugene Mclaren a été tout aussi spectaculaire en défensive. Green Means Go! a lancé un message au reste de la division qu’on devra compter sur eux comme de sérieux prétendants.
  • Thundercats après une belle performance la semaine dernière, ils étaient à court de solutions face à la superbe défensive de Bud Knights. Xavier Tardif est un peu trop dépendant de son joueur vedette Maxim Sauvageau. Il devra développer une chimie avec ses autres receveurs pour vaincre les bonnes défensives. Jean Philippe Lemelin a été très bon aux rush.
  • Charles Verreault, Diablos, a été sublime et a exploité tous ses receveurs dans une victoire convaincante de son équipe. Alexi Bissonnette, François Martin et Alexandre Levesque ont tous inscrit deux touchés chacun. Et Verreault a grandement contribué en défensive avec trois PD. Cette victoire va être un tournant pour nos Diablos.
  • Bud Knight sont entrain de tout pulvériser sur leur passage et ils ont encore obtenu une victoire convaincante. Mathieu Kieljan est su commande de la meilleure attaque en ce début de saison. Michael Pietrobon et Shawn Babin ont été un duo prolifique lors de la rencontre et Laurent Foucault a fait sentir sa présence en défensive avec deux larcins. BK seront vraiment difficile à vaincre cette saison.
  • Clinkers ont encore été solides en défensive, avec notamment une belle performance de Sean Thomas Furlong. L’attaque a été trop prévisible, particulièrement dans la zone des buts. Une meilleure performance de cette unité devra se faire sentir face au puissant PMS cette semaine.
  • Pierre-Luc Dussault était absent pour la rencontre. Nick Richard a bien fait dans les circonstances. Malgré une attaque dévastatrice, l’unité défensive a accordé 106 points depuis le début de la saison et elle devra s’ajuster pour espérer vaincre les bons clubs de la division.
  • Tyler Grondin, The Practice Squad, a connu son meilleur match en carrière, mais il a été laissé tomber par sa défensive. Andel Thomas-Gordon a connu le match de sa vie en offensive avec notamment 5 touchés et beaucoup de yac ! Stefano Spagnualo a encore été solide comme le roc avec d’innombrables plaqués.
  • Tough Lungs n’ont pas connu leur meilleure performance en attaque et la défensive, malgré une très bonne performance aurait eu besoin d’une performance exceptionnelle pour permettre de se sauver avec la victoire. Greg Kristselas et Olivier Doleyres ont été les meilleures de ce côté du ballon. Mathew Lerner devra faire quelques ajustements.
  • Julien Lachance et Blackouts sont une des belles surprises en ce début de saison. Ce dernier est très mobile et a un bras canon. Ils ont obtenu deux victoires cette semaine, dont les coriaces Filles du Roi. Chris Cione est partout sur le terrain en défensive et amène une belle intensité. Cette équipe sera à surveiller de près.
  • Ryan Eichler est sur une lancée et Summer Birds ont vaincu l’une des meilleures défensive de la division. Que dire de la performance de Noah Groper, tout simplement, wow! Jared Rockman, Dilhan Tanir et Danny Levine ont élevé leur jeu d’un cran en défensive. SB viennent de se glisser parmi les équipes qui va falloir prendre très au sérieux.
  • Mountain Goats ont connu leur meilleure demie de la saison face aux Trojans et le pointage était très serré. Leur défensive est très athlétique avec William Roche et Joseph Reino en tête. De petits ajustements dans leur schéma défensif et offensif et ils seront une bonne équipe. Giovanni Siino a également effectué une belle course au sol pour le toucher dans ce match.
  • Brewers sont toujours invaincu et tout le mérite leur revient. Jeffrey Lefebvre s’établit comme un excellent leader. Nicolas Rouleau a connu une excellente partie des deux côtés du ballon, toute comme Christopher Morin. Dimanche, ils devront être à leur mieux, ils auront tout un défi face à Mean Machine.
  • Trailer Park Boys avaient le contrôle de la partie à la mi-temps, mais ils sont tombés à plat pour le reste de la partie. Antoine Meunier a bien fait progresser le ballon, mais il a eu de la difficulté à terminer avec des touchés. Une baisse de régime inhabituel pour cette solide formation. Ils devront se remettre vite de leur défaite, car X-Sterminators ne seront pas un match facile.
  • Fille du Roi ont connu leur meilleure partie de la saison et ils sont passés à un jeu de l’emporter. Mike Addona a joué tout un match et s’établit comme un grand meneur pour la jeune formation. Cette formation est extrêmement talentueuse et leur apprentissage continue. Je vous garantis que d’ici la fin du calendrier personne ne voudra les affronter.
  • Lockdown est ma grande déception depuis le début du calendrier. Cette équipe a beaucoup d’expériences et ils devront effectuer quelques modifications stratégiques. Je me répète, mais une attaque basée sur deux joueurs n’est pas viable. Alex D’Aquila devra également faire les ajustements en défensive et trouver des solutions. Chocolate Barracudas sera un autre bon test et il faut tout donner cette semaine, un e fiche de 0-4 serait inacceptable!
  • Threat Level Midnight m’énerve seulement, car leur nom est long à écrire ! Sinon sur le terrain, ils sont l’équipe avec PMS l’a mieux aguerrie et complète de la division. Ils ont battu cette semaine une solide formation avec beaucoup d’aplomb. Ils ont tous les ingrédients pour affronter n’importe quel type de formation. J’aime beaucoup leur chance cette saison.
  • David Daoust, Honor Game, contrairement à son habitude a commis des erreurs coûteuses. Rien d’inquiétant dans son cas, son système de jeu est à point, seulement une mauvaise journée au travail. Il a tout de même impliqué tous ses receveurs et Terry Babalis a été très bon comme rusher. Diablos vont les attendre de pied ferme, soyez prêt!
  • Emila Janda a complété 77% de ses passes et Nemesis ont obtenu une très belle victoire. Ce dernier n’a pas forcé le jeu et sa patience et ses belles lectures de jeu ont porté ces fruits. Il a bien été appuyé par sa défensive, Jerson Previllon et Mendy Cardichon ont sonné la charge de ce côté du ballon. Ils auront tout un challenge cette semaine, mais ils ont le talent pour le surmonter.
  • Alexandre Lauriault a été le meilleur de son équipe dans une défaite de Raw Sauce. Guillaume Bourbeau a également très bien fait en défensive. Leur plus grand problème est leur manque d’attaque. Lorsque celle-ci connaît des difficultés, ne tentait des jeux compliqués, des hooks et des drags avec les qualités athlétiques des receveurs permettraient de bouger les chaîneurs efficacement.
  • Los Banditos font vraiment peur cette saison ! Francis Desrochers m’impressionne grandement, son qb rating de 117.4 est un extraordinaire témoignage de son excellence. Ils seront facilement parmi les trois premiers favoris lorsque les séries éliminatoires débuteront.
  • Nikki Papich, Mambo, connaît un début de carrière comme qb très moyen, mais c’est normal. Ce dernier est un extraordinaire joueur de football, mais la position de quart-arrière demande beaucoup de patience à maîtriser. Ne paniquez pas, il va trouver son rythme. En attendant son adaptation, il peut compter sur une défensive hors pair et deb très bons coéquipiers.
  • Lionhearts sont très compétitifs cette saison, ils sont dans le coup à chaque partie. Emilio Greco progresse très bien au poste de quart-arrière et Chris Rose est tout un receveur. Pour atteindre le prochain niveau, Greco devra mieux exploiter ses autres receveurs, mais l’amélioration de cette équipe cette saison est remarquable.
  • Canes est une autre équipe bien meilleur que leur fiche ne l’indique. Karl Lepage distribue très bien son ballon et la défensive est très athlétique avec notamment Charles Vinette et Francis Lanctot. Gardez confiance et juste une peu plus de chance et le chemin de la victoire sera vôtre.

Résumé des parties

Division E

Fille Du Roi (0-3) 19 – 25 Blackouts (2-1)

Le duel a été des plus serrés du début à la fin. Blackouts ont inscrit le touché avec 6 jeux à la partie. Fille Du Roi ont ensuite traversé le terrain jusqu’à la ligne de deux verges. Sur le tout dernier jeu du match, Paolo Della Rocca n’a pu rejoindre son receveur pour clore la partie.

Outre sur ce dernier jeu, où Della Rocca a été un peu trop prévisible, il a joué une superbe partie. Il a été patient dans ses lectures de jeu et n’a pas commis de revirement. Mike Addona a été la grande vedette du match avec des plaqués et des attrapés spectaculaires. Le moment clé de la rencontre est survenu lors de la deuxième demie, sur un quatrième essai au milieu du terrain, Addona s’est démarqué au milieu du terrain sur un long post, mais la passe était un en avant. Après le rencontre, on rigolait qu’Addona 5 ans plus jeune aurait attrapé ce td ! Les Filles du Roi ont beaucoup de positif lors de la rencontre.

Pour Blackouts, Julien Lachance a démontré qu’il est un très bon quart-arrière et avec l’expérience, il va être dominant. En première demi, il a démontré son bras puissant sur une bombe de 50 verges dans les airs que malheureusement son receveur a échappé. Il a bien distribué son ballon sur des roll out. La grande vedette de la rencontre a été sans contredit leur défensive très étanche. Ils ont réussi pas moins de 21 plaqués, dont 7 d’Yvan Hakizimana. Grosse victoire pour eux !

Joueur du match Jean Filles du Roi : Mike Addona

Joueur du match Blackouts : Yvan Hakzimana

 

X-Sterminators (2-1) 20 – 13 Clinkers (2-1)

Un duel d’une belle intensité, Shayne Feinberg et moi avons débuté quart-arrière en même temps et nous en étions à un quatrième affrontement en carrière l’un contre l’autre, toujours plaisant de jouer contre son équipe.

Feinberg a été très efficace et opportuniste dans son exécution. Philippe Aussant me rencontrait après la partie qu’il savait le jeu qui venait, mais tellement bien exécuté que la défense ni pouvait rien. C’est dire de l’excellence de Feinberg. En attaque Alex Finkelstien a été l’autre grande vedette avec des attrapés spectaculaires et contestés, il est tout un joueur. Mike Nopp avec deux larcins et Adam Guillemette avec un pick six à la fin de la rencontre ont été les vedettes défensives. Tous les joueurs de cette unité méritent une étoile, ils ont joué à merveille leur plan de match.

Pour Clinkers la défensive a été dominante avec une superbe interception de Jeremie Ledoux et des belles passes rabattues par Sean Thomas Furlong. Toute l’escouade a joué avec brio n’ayant accordé que deux touchés. Votre humble serviteur n’a pas joué à la hauteur avec de mauvaises lectures de jeux et quelques passes ratées, mais tout le mérite revient à l’adversaire qui ont exécuté un match parfait en défensive. Ce n’est que partie remise pour Clinkers !

Joueur du match Green X-Sterminators : Mike Knopp

Joueur du match Clinkers : Sean Thomas Furlong

 

 

Les Héros et les « Hey vous pouvez faire mieux ! »

Division 6

les Héros

  1. Nemesis
  2. Replacements
  3. Diablos

les « Hey vous pouvez faire mieux ! »

  1. Tough Lungs
  2. Raw Sauce
  3. Lockdown