Categories: Division E

Retour sur la troisième semaine : À la défense de nos hommes zébrés !

Je pourrai faire un copier-coller d’un de mes articles de la saison dernière. Mais je trouve important de le répéter. FPF est une ligue « récréative », nous voulons tous gagner et quelques fois l’émotion nous emporte. Deux comportements que je trouve inexcusable, manquer de respect envers un adversaire et critiquer le travail des arbitres. Ces derniers comme nous tous viennent arbitrer pour le plaisir du jeu! Nous sommes extrêmement chanceux d’avoir des arbitres de cette qualité dans la ligue. Critiquer une décision d’un arbitre ne donne rien, vous allez vous sortir de votre partie et perdre votre focus. Les bonnes décisions comme celles plus controversées font partie du déroulement d’une partie. Si vous n’êtes pas satisfait d’un verdict, arrangez-vous pour retourner au caucus et vous aurez toujours l’occasion de mettre ce jeu de côté!

Cette semaine je reviens avec mes 38 pensées de la semaine. Je vais également récapituler trois parties de la semaine numéro deux. La section prédictions hebdomadaires va compléter cet article. N’oubliez pas d’aller lire l’article de Paolo « Peeze » Della Rocca, vous y retrouverez mon Power Ranking ainsi que celui de ce dernier. Bonne lecture !

 

38 pensées de la semaine !

  • Vince Pisano a déjà 3 interceptions à son actif. Il se positionne drôlement bien pour le titre de joueur par excellence et de quart-arrière de l’année ! Mais je suis certain que son souhait le plus précieux est de soulever le précieux trophée au mois d’août!
  • Nous verrons cette semaine la force de caractère de Los Banditos après leur première défaite la semaine passée. Francis Desrochers ne complète que 41% de ses passes depuis le début de la saison, il devra améliorer cet aspect de son jeu.
  • Jeff Rosenblatt est un excellent snapper. Il devra enseigner l’art de marquer des points à son équipe, XD ne marquent en moyenne guère plus que 2 touchés par rencontre depuis la semaine 1.
  • Brad Evans, Mathieu Kieljan et Pat Deschenes se sont levés et ils ont mené Fighting Flamingos à leur premier gain cette saison, bravo!
  • Je ne sais plus si je dois être gentil ou ferme avec Green Means Go! Ils ont marqué seulement 6 points depuis le début de la saison, let’s go les gars on se réveille !!!!
  • Evan Frank connaît une saison de rêve, 16 passes de touché contre aucune interception, sensationnelle!
  • Loyola’s Finest ont une équipe de premier plan, mais le jeu des quart-arrières Mike Cerulli et George Spano laisse à désirer.
  • L’affrontement entre A-side et Vultures promet d’être d’une très grande qualité. Justin Santillo et Brenden Sabloff forment un duo de receveur très explosif.
  • Du côté de Vultures, j’ai l’impression de me répéter semaine après semaine, Bryan Harwood devrait exécuter de très courtes passes et Owen Bujarsky, Benjamin McMahon, etc. vont s’occuper du reste!!!
  • Tropic Thunder ont dépassé la limite permise pour les côtes totales des joueurs, dommage, ils avaient remporté leur première victoire!
  • François Martin (Clinkers) se dirige vers une première saison de plus de 10 touchés. Tout le monde connaît l’excellence de son bras, mais ses qualités de receveurs sont toutes aussi grandes.
  • Depuis la perte de Gabriel Wiseman, les Bruins jouent du football d’une très grande qualité. Antoine Huynh a pris les choses en main cette semaine.
  • Michael Timmis (Dude, Where’s the End Zone?) a réussi 9 plaqués la semaine passée, wow!
  • Alexandre St-Arnaud (Bruins) a connu le meilleur match de sa jeune carrière, il est en train de s’établir comme l’un des très bons joueurs de la division.
  • J’ai été sévère avec Jonathan Lemieux cette saison, mais il a offert une très belle prestation face à The U et Broken Ankles vont pouvoir bâtir sur cette belle performance.
  • Helder Santos Vieira (Krakens) est le plus rapide et l’un des meilleurs rusher de la division.
  • Sifax Kaced (GloGang) a démontré qu’il a également du talent comme receveur cette semaine.
  • L’affrontement de la semaine entre GloGang et Rancerz. Julien Gingras, Riccardo Desrosiers, Jeremie Ledoux et Francis Ledoux ont tous deux interceptions chacun depuis le début de la campagne, impressionnant!
  • Grinders multiplient les stratégies « trips » en offensive. Leur diversification et leur cohésion sont impressionnantes.
  • Après un départ canon, les Ducks sont en panne sèche. Peut-être un retour de Mathieu Domon au poste de quart-arrière?
  • Jean-Guy sont les Brendan Gallagher de la division. Des travailleurs acharnés et tellement compétitifs. Le succès est proche les boys!
  • Jesse St-James (Average Joe’s) se fait connaître, non pas par son nom de famille célèbre, mais par la qualité de ses passes et de son jeu sur le terrain.
  • Robert Paparo et Mat LeBlanc sont les leaders de la très bonne défensive de Number Juan.
  • Joseph James (One Speed: Power) connaît une campagne de rêve !
  • Average Joe’s vs Zone 6 Ballers est l’affrontement de la semaine en division E2. Kurt Seguin est un meneur tranquille en défensive pour Zone 6 Ballers.
  • Underdogs ont offert une vive opposition à Los Avocados. Sean Yoffe est tout un joueur de football.
  • Degenosaurus Rex, alias DGC est l’équipe la plus améliorée depuis un an ! Continuez votre belle progression!
  • Matteo Marino (Orsa) a été le meilleur de son équipe dans la défaite.
  • Lemons ont une très bonne défensive, mais ils devront trouver des solutions en attaque.
  • Alex Belanger (Sandbaggers) a connu une très bonne partie dans une défaite face à Average Joe’s.
  • Patrick-St-Armand (Guardians), est l”un des meilleurs quart-arrière de la division, sinon le meilleur selon certain, mais il devra améliorer l’efficacité de ses passes courtes. Il a tellement de talent, je suis certain qu’il va améliorer cette fac
  • Louis-Philippe Caron (Los Avocados), a une interception dans chacune des deux parties auxquelles il a participé.
  • Bulldogs sont jeunes et dynamiques, une équipe à surveiller. J’oubliais, ils ont une offensive des plus redoutable!
  • Maxime Boucher-Cyr et Samuel Emilio Pelchat (EZW) sont de très belles cibles pour Jeremy White.
  • Savages ont beaucoup d’expériences sur des terrains de football extérieurs. La dynamique sur un plus petit terrain en FPF est différente. Quelques ajustements dans leur stratégie offensive et on va les retrouver au sommet de la hiérarchie.
  • Vincent Fournier-Landry (Amateurs de Sacks) a été fantastique dans la défaite.
  • Replacements ont vu leur effort récompenser avec une belle victoire. Robert Di Ielsi a connu un fort match.
  • Eric Pawlusiak (Brewers) a tout donné dans la défaite des siens.

 

Résumé des parties

Jean-Guy (0-3) 18 – 32 Grinders (1-2)

Grinders ont dominé la première demie. Benjamin Reid étaient méthodiques et précis dans ses décisions. Avant la fin de la première partie de la rencontre, Christophe Chartrand a marqué pour Jean-Guy. Ce touché a redonné espoir à son équipe et de retour de la mi-temps, ils ont de nouveau marqué et l’écart n’était plus que d’un touché. Après quelques changements de possession des deux équipes Benjamin Reid a lancé une passe de touché pour clore le débat.

Pour Jean-Guy, Jonathan Brule a converti des gros 4e essais et a de plus marqué deux touchés. Il a connu un fort match. Marc-Antoine Poudrette s’est également distingué des deux côtés du ballon. Arnaud Judge, Pierre Kalar et Simon Ryan-Plourde ont continué leur travail exemplaire et ils ont largement contribué à la victoire des siens.

 

Joueur du match Jean-Guy : Marc-Antoine Poudrette

Joueur du match Grinders : Arnaud Judge

 

XD (1-2) 13 – 32 Rancerz (3-0)

La première partie de la rencontre fut chaudement disputée. Les deux défensives dominaient et les attaques respectives avaient de la difficulté à établir leur rythme. Guillaume Dagher a démontré toute sa vitesse en marquant sur le « read-option » du quart-arrière. En deuxième demie la défensive de Rancerz s’est levée, Francis Ledoux a intercepté le quart-arrière Sam Pearl et a ramené le ballon dans la zone des buts pour le touché. Ce jeu a changé l’allure de la partie et Rancerz n’ont plus regardé en arrière par la suite.

Fidèle à son habitude, Jeremie Ledoux a été minutieux dans ses décisions Alexandre Labrie-Chaussé a marqué deux touchés importants. En défensive, Riccardo Desrosiers et Guillaume Dagher étaient partout sur le terrain. Derek Sigler et Jeff Rosenblatt ont été de grands leaders dans la défaite.

Joueur du match XD : Derek Sigler

Joueur du match Rancerz : Riccardo Desrosiers

 

Savages (1-2) 12 – 18 Guardians (3-0)

Nous avons eu droit à la meilleure partie de la semaine. Chaque équipe ne voulait pas céder un seul pouce de terrain. La défensive de Savages a donné du mal au quart-arrière Patrick St-Armand et il n’a complété que 11 passes durant toute la rencontre. Il avait de la difficulté a connecté avec ses receveurs sur les tracés courts. Kevin Marcil a été le grand meneur de son équipe et il a marqué les trois touchés de son équipe, en plus de d’être une menace constante en défensive. La grande vedette pour les vainqueurs aura été le rusher Michel Ladouceur. Il a joué dans la tête du quart-arrière David Lombart toute la soirée et il a réussi 5 sacs du quart-arrière, incroyable!

Pour Savage, David Lombart a été très bon et opportuniste dans les moments clés. Ryan Vanslet a fait des attrapés spectaculaires toute la soirée et Maxime Veilleux l’a bien épaulé en attaque. Cette équipe sera à prendre au sérieux d’ici la fin de la saison.

Joueur du match Savages : Ryan Vanslet

Joueur du match Guardians : Kevin Marcil

 

 

Prédictions hebdomadaires

Nous retrouvons ici les prédictions hebdomadaires de Paolo « Peeze » Della Rocca ainsi que les miennes.

Équipe à domicile

Équipe visiteuse

Choix de Marc-André

Choix de Peeze

Lemons

Underdogs

Underdogs

Underdogs

Vultures

A-Side

Vultures

A-Side

Average Joe’s

Zone 6 Ballers

Average Joe’s

Average Joe’s

Clinkers

Dude, Where’s the End Zone?

———————

Clinkers

XD

Los Banditos

Los Banditos

Los Banditos

Jean-Guy

Bruins

Jean-Guy

Bruins

Broken Ankles

Ducks

Broken Ankles

Ducks

Fighting Flamingos

The U

The U

The U

Tropic Thunder

Green Means GO!

Green Means GO!

Green Means GO!

Oakheart

Guardians

Guardians

Guardians

Replacements

ORSA

Replacements

Replacements

Loyola’s Finest

Pension Plan

Pension Plan

Pension Plan

Les Amateurs de Sacks

Brewers

Les Amateurs de Sacks

Les Amateurs de Sacks

GloGang

Rancerz

Rancerz

Rancerz

Los Avocados

Bulldogs

Los Avocados

Los Avocados

Grinders

Krakens

Grinders

Grinders

EZW

Savages

EZW

EZW

Degenosaurus Rex

One Speed: Power

One Speed: Power

———————-

Number Juan

Sandbaggers

Number Juan

Number Juan