Retour sur la troisième semaine : À la défense de nos hommes zébrés (bis)!

Vous irez lire l’article de Paolo « Peeze » Della Rocca pour retrouver mon Power Ranking hebdomadaire. À ma cinquième saison à titre de chroniqueur de cette division, je n’ai jamais eu autant de difficulté à choisir 8 équipes pour le top 8 de la semaine. Je pourrai facilement en prendre plus d’une douzaine, c’est dire l’extrême parité qui existe entre les équipes dans les divisions 6 et 6D.

Autre point que je veux aborder avec vous, les bonnes ou mauvaises décisions des arbitres font partie intégrante du jeu. Dans la ligue, on est chanceux de pouvoir compter sur des hommes zébrés d’une aussi grande qualité, autant humaine que professionnelle. Oui, ils font des erreurs quelques fois, mais dans la très grande majorité des cas, ils prennent la bonne décision. Ils doivent analyser d’une façon simultanée le jeu de 12 joueurs différents. À cet effet et pour démontrer la complexité de leur travail,THOMAS CESARI & JASON LECLERC ont écrit quelques articles sur le déroulement d’une décision d’un arbitre. Je vous conseille fortement de les lire, ils donnent la perspective des arbitres lors d’une partie. Je joins le premier article qu’ils ont écrit, vous pouvez trouver les autres sur le site de la ligue.http://www.flagplusfootball.com/en/news/1862.Bonne lecture ! 

 

Les 44 pensées de la semaine !

Division 6

  • Unknown Talent, en plus de leur attaque explosive, ils ont marqué 108 points depuis le début de la saison, leur défensive a effectué 11 larcins depuis le début de la saison. Sebastian Gomes et Alessandro Barazzoni sont des joueurs connus dans la ligue, mais il ne faut pas oublier la contribution exceptionnelle de Alex D’Aquila et Nicholas Groppini à ce chapitre.
  • Après une petite frousse face à Pension Plan, Scranton Stranglers sont revenus sur le chemin de la victoire face à Green Monster. Jordan Schwartz, Jason Schwartz et Evan Schwartz continuent d’être les pièces maîtresses de cette équipe ultra douée.
  • Dawg Pound a connu leur première défaite de la saison dans un match très serré et spectaculaire face à Pension Plan. Devon Stermer et Alex Evangelidis ont été solides en défensive lors de cette partie.
  • Vince Pisano, Pension Plan, contrôle «  l’horloge d’une partie » comme pas un dans la ligue. Pour tout nouveau quart-arrière, son exécution est un modèle à suivre. Belle victoire de Pension Plan contre mon équipe numéro de la semaine dernière!
  • On ne reconnaît plus la superbe défensive de Green Monster. 70 points accordés à leurs deux derniers matchs. L’attaque aussi est en panne sèche. Alexandre Nadeau est venu à la rescousse au poste de quart-arrière, mais avec des résultats mitigés. Trop de talents sur cette équipe pour ne pas rebondir, let’s go!
  • Zone 6 Ballers est une autre équipe qui joue en deçà des attentes depuis le début de la saison. Malgré tout, Davide Avvampato a une très belle saison en défensive.
  • La partie du 11 février entre Unknown Talent et Warriors va être la partie de l’année, rien de moins! Pour ces derniers, Kyle Wiseman et Daniel Golfman ont donné le ton dans la victoire face à Goon Squad.
  • Belle victoire de Hot Sauce Sports. Paolo Della Rocca maîtrise la position comme jamais depuis ces débuts comme quart-arrière. William Power a encore eu une performance hors du commun, ce dernier vient sûrement d’une autre planète, tellement il est dominant !
  • Défaite surprise de n.W.o. cette semaine. Quelques fois, un petit « wake up » call est de mise, d’autant plus qu’ils affrontent Hot Sauce Sports cette semaine. Stephen Tirelli, Michael Sanchez et Jean Sebastien Collin ont été dominants des deux côtés du ballon lors de la partie.
  • Belle opposition de 7th Rounders contre HSS. Cette équipe est bourrée de talent et avec un peu plus d’expérience dans la ligue, ils seront à surveiller. Terry Babalis a été sublime dans la défaite.
  • Vous voulez attirer mon attention, Sharknado se sont pris de la bonne façon grâce à une belle victoire face au redoutable n.W.o. Sebastien Blanchette, au poste de quart-arrière, Robert Paparo, Connor Martin, Sean Collins et Emmanuel Brûlé ont tous connu un très grand match, bravo !
  • Goon Squad est une équipe très talentueuse et le fait qu’ils soient toujours sans victoire après trois parties, me laisse perplexe. Une petite simplification de leur attaque pourrait peut-être donner de bons résultats.
  • Ce qui est fascinant avec Dirty Landry, ils n’ont pas encore joué à leur plein potentiel, malgré 3 victoires. Ils sont vraiment effrayants !
  • Chaz Kidder-Alexander, Vultures, a connu la performance de sa carrière lors de la dernière victoire de Vultures.
  • The Pack leur manque une victoire face à une équipe élite pour être considéré des prétendants au titre. Quoi de mieux qu’une victoire cette semaine face à Vultures pour amorcer leur ascension ?
  • Le début de calendrier de Channel 4 News Team n’est vraiment pas de tout repos. Cette semaine, il affronte Dirty Landry, une très grosse commande. Si une équipe peut causer la surprise et infliger la défaite à DL, je ne serai pas surpris que ce soit C4NT.
  • Il est surprenant de constater que Hurricane SZN a une fiche négative de +/- après 3 parties. Andel Thomas-Gordon est toujours une force dominante en défensive.
  • Malgré la défaite, Fourth & Twenty ont connu leur meilleur match de la saison, ils sont passés à un converti de deux points prêts de remporter la victoire face à un très bon club. Le restant de votre calendrier sera moins ardu et une qualification aux séries éliminatoires est très faisable si vous jouez toujours de la sorte!
  • Average Joe’s est ma plus belle surprise depuis le début de la saison. David Roaldi a amené beaucoup de leadership à cette formation qui ne manquait pas de talent. Une victoire face à D2 : The Mighty Ducks et votre tableau de chasse sera complet!
  • Jordan Mcinnis, Craig Browning et Daniel Pisaturo, Vick in a Box, forment le meilleur trio de receveurs depuis le début de la saison et ils sont en grande partie responsables des succès de leur équipe.
  • Michael Deguire, Fat Diablos, a connu le meilleur match de sa carrière et il a propulsé son équipe vers une belle victoire face à Replacements, bravo! Jean-Sébastien Rochon s’est occupé de mettre le match hors de porter de leurs rivaux avec deux interceptions, dont un retourné pour un touché!
  • Mine de rien, Mathieu Domon, D2 : The Mighty Ducks, ne fait pas de bruit, mais il trône au sommet de la division pour les passes de touché. Comme quoi les bons gars ne finissent pas toujours dernier!
  • TBA est nettement meilleur que leur fiche ne l’indique. Brett Rosenberg, Sean Yoffe, Matthew Gottlieb et Zachary Gottlieb forment un quatuor vraiment impressionnant. Je vous garantis qu’ils vont se qualifier pour les séries éliminatoires, ne me laissez pas tomber !
  • Malheureusement pour Replacements, votre calendrier est très difficile. Ne vous laissez pas abattre, votre détermination ne fait aucun doute!

Division 6D

  • Los Siete Amigos est vrai monstre à deux têtes, mais je ne vais pas divulguer tous leurs secrets après tout ! Outre ce monstre, Simon-Felix Poissant est une force des deux côtés du ballon !
  • Après une semaine à oublier, Mathieu Kieljan et ses Bud Knights se sont repris d’une brillante façon. Brad Evans est passé à deux petites réceptions de battre le record de tous les temps pour le nombre de réceptions au cours d’une rencontre, quel joueur!
  • BBallers, Bud Knights et Los Siete Amigos, sont les trois équipes de tête de la division 6D, une coche au-dessus de toutes les autres. Justement, BBallers et Los Siete Amigos s’affrontent le 9 février prochain dans ce qui pourrait déterminer le premier rang du classement général en 6D. Gabriel Wiseman est un autre joueur avec Evans, que je vais mousser la candidature pour les Hall of Fame!
  • Eric Pawlusiak, Brewers, connaît la saison de sa carrière ! Comme le bon vin, il s’améliore en vieillissant !
  • Real Bros of Simi Valley peut se vanter d’être la meilleure nouvelle équipe de la division! Evan Leibinger évite les revirements et John Francom et Ryan Shapiro forment un très bon duo de receveur lorsque ce dernier ne lance pas. Équipe à surveiller!
  • BDR, a toute une défensive avec les Matthew Augustine, Jarred Stewart et Jordan Farray. Le problème se situe en attaque. Une meilleure stabilité au poste de quart-arrière serait un bon début.
  • Après une belle victoire, Past our Primetime a perdu par un petit converti. La fin du calendrier s’annonce prometteuse. Arnaud Prince-Duthel a connu un fort match des deux côtés du ballon.
  • Après un départ canon, l’attaque de Potatoes est tombée en panne. À votre décharge, vous avez affronté deux très bonnes équipes. Outre les semaines 9 et 10, votre fin de calendrier est très favorable et vous aurez amplement le temps de vous reprendre, je ne suis pas inquiet!
  • Dirty Birds pourra retrouver la victoire cette semaine face à Past our Prime. Je m’attends à un duel très intense. Leo Augoustis est une force tranquille en attaque.
  • South Shore Seamen n’a pas un calendrier facile. Remi Ouimet-Fontaine impressionne en défensive.
  • À leur 4e saison dans la ligue, cette franchise fait flèche de tout bois. Andrew Di Miele est dominant autant en défensive qu’en attaque.
  • Seth Galina et ses Fightin’ Tigers seront à surveiller, deux victoires en 3 parties. Jordan Chin et Benoit Dussault sonnent la charge en offensive.
  • Antoine Meunier, Frederic Meunier et Alexandre Meunier ont donné la victoire à Trailer Park Boys. Cette équipe joue du très bon football depuis le début de la saison.
  • Victor Nolin, Macdo a été méthodique dans une victoire à l’arraché face à DGC.
  • Les Cassés font parler d’eux de la bonne façon, deux victoires convaincantes une à la suite de l’autre. Samuel Caron et Louis Breton ont bien performé en offensive.
  • Llamas Pyjamas et Les Cassés sera un autre duel fort prometteur. Dans leur plus récente défaite, Matthew Rossy, LP, a été exceptionnel en défensive.
  • Rosedale Renovations, Azeem Bailey a démontré toutes ses qualités athlétiques avec deux beaux touchés au sol. Thierry Grosz-Harvey était partout sur le terrain en défensive.
  • Malgré deux touchés de Tyler Stern en deuxième demi, Gold Rush, ceux-ci ont été blanchis en première demi contre les Cassés, en route vers la défaite.
  • John Pinto, Chocolate Barracudas, est leur meilleur joueur défensif depuis le début de la saison.
  • Alessandro Palumbo et Anthony Innacronz, Lionhearts, tiennent le fort en défensive.

 

Résumé des parties

Division 6

Fourth & Twenty (0-3) 27 – 28 Vultures (3-0)

Un duel en apparence inégale sur papier nous a donné toute une partie. Bravo aux deux équipes pour ce beau spectacle!

Pour les vainqueurs, Anthony Drysdale a tout fait sur le terrain. Il a lancé une passe de touché, en a marqué un comme receveur et son interception en deuxième demi a été le point tournant dans la rencontre. Owen Bujarsky est peut-être le meilleur athlète de la division. Lorsqu’il aura maîtrisé tous les aspects de son jeu comme quart-arrière ou adapté son jeu à ses qualités incroyables, il va être l’un des bons quarts de la division. Entre-temps, il a marqué le converti de deux points en fin de rencontre qui a donné les devants et la victoire à son équipe. Benjamin McMahon joue son rôle de leader à merveille et sera parmi les favoris au joueur offensif par excellence en offensive à la fin de la saison.

Dans la défaite, Jason Draicchio en remplacement de Vince Menniti a été très bon. Ses passes étaient décisives et très précises. Mark Haggarty a joué d’une brillante façon des deux côtés du ballon et Erik Ciaccia, fidèle à son habitude a effectué les jeux importants. F&T méritait un meilleur sort et le reste de la saison s’annonce prometteur.    

Joueur du match Fourth & Twenty : Mark Haggarty

Joueur du match Vultures : Anthony Drysdale

 

D2 : The Mighty Ducks (2-1) 37 – 30 TBA (0-3)

Autre duel enlevant. Les deux équipes se sont échangé les touchés à tour de rôle dans ce duel à très haut pointage. En première demi, le point tournant est survenu à la toute fin. Avec 3 jeux à faire, Mathieu Domon a couru d’une façon spectaculaire pour un gain de 35 verges. Il a complété la série offensive sur une passe de 5 verges à Anthony Pelletier pour le majeur, wow! Sur le dernier jeu de cet engagement, Brett Rosenberg a lancé une interception sur un hail mary. La partie s’est jouée en fin de partie, TBA avait le ballon avec 5 jeux à faire. Il restait 2 jeux quand Jean-Daniel, « one hand » Joly a intercepté la passe hail mary de Rosenberg pour ficeler l’issu de la rencontre!

Les deux quarts-arrière, nous ont offert tout un spectacle et Sean Yoffe, TBA volait littéralement sue le terrain en attaque.

Joueur du match D2 : The Mighty Ducks : Mathieu Domon

Joueur du match TBA : Brett Rosenberg

 

Division 6D

BDR (1-2) 8 – 28 Los Siete Amigos (3-0)

Los Siete Amigos a continué leur domination du début de la saison. Alexandre Fafard et Étienne Brisson ont continué leur boulot de démolition. Leur équipe n’a aucune faille dans leur jeu. Olivier Claveau, Simon-Felix Poissant, David Enault et Matthieu Pilotte complètent à merveille le jeu de leurs deux comparses.

Vince Romano pour BDR a orchestré quelques belles séquences à l’attaque, mais son équipe manquait un peu de finition. Leur point culminant est survenu à la fin de la deuxième demi avec un beau touché de 15 verges de Jarred Stewart.

Joueur du match BDR : Alexandre Fafard

Joueur du match Los Siete Amigos : Matthew Augustine

 

les Héros et les « Hey vous pouvez faire mieux ! »

Division 6

les Héros

  1. Hot Sauce Sports
  2. Average Joe’s
  3. Pension Plan

les « Hey vous pouvez faire mieux ! »

  1. Green Monster
  2. n.W.o.
  3. Goon Squad

 

Division 6D

les Héros

  1. Fightin’ Tigers
  2. BBallers
  3. Brewers

les « Hey vous pouvez faire mieux ! »

  1. Dirty Birds
  2. Potatoes
  3. Chocolate Barracudas

 

Prédictions hebdomadaires

Nous retrouvons ici les prédictions hebdomadaires de Paolo « Peeze » Della Rocca ainsi que les miennes.

Équipe à domicile

Équipe visiteuse

Choix de Marc-André

Choix de Peeze

Division 6

Vultures

The Pack

Vultures

Vultures

Dirty Landry

Channel 4 News Team

Dirty Landry

Dirty Landry

Average Joe’s

D2 : The Mighty Ducks

D2 : The Mighty Ducks

D2 : The Mighty Ducks

Sharknado

Goon Squad

Sharknado

Sharknado

TBA

Replacements

Replacements

TBA

7th Rounders

Warriors

Warriors

Warriors

Fourth & Twenty

Hurricane SZN

Hurricane SZN

Hurricane SZN

Fat Diablos

Vick in a Box

———————

Vick In a Box

Pension Plan

Unknown Talent

Pension Plan

Pension Plan

Green Monster

Zone 6 Ballers

Zone 6 Ballers

Green Monster

Hot Sauce Sports

n.W.o.

Hot Sauce Sports

———————-

Dawg Pound

Scranton Stranglers

Dawg Pound

Dawg Pound

Division 6D

BDR

Potatoes

Potatoes

Potatoes

BBallers

Real Bros of Simi Valley

BBallers

BBallers

Dirty Birds

Past our Primetime

Past our Primetime

Past Our Primetime

Lionhearts

Trailer Park Boys

Trailer Park Boys

Trailer Park Boys

Les Cassés

Llamas Pyjamas

Les Cassés

Llamas Pyjamas

Rosedale Renovations

DGC

DGC

DGC

South Shore Seamen

Los Siete Amigos

Los Siete Amigos

Los Siete Amigos

Macdo

Gold Rush

Macdo

Macdo

Brewers

Bud Knights

Brewers

Bud knights