Retour sur la première semaine : Encore un peu de Rouille!!!

Bonne nouvelle saison de flag football. J’espère que votre première semaine de la saison s’est bien déroulée. Ça ne peut être pire que la mienne, j’ai lancé deux picks 6 à mes deux premiers lancers!  La première semaine, donne souvent du jeu erratique, ne vous en faites pas, mais il est important de rebondir rapidement dès la semaine numéro deux. Cette année la ligue FPF a changé le format de la façon dont les chroniqueurs commentent chaque division. Maintenant chaque chroniqueur fait la projection et la récapitulation d’une journée précise. Par exemple, je commente les parties de la fin de semaine et fais une analyse des parties du lundi. Encore une fois, je suis très fébrile pour cette nouvelle année et si vous recevez un massage Messenger de ma part, ne soyez pas surpris, je vais avoir besoin de vos commentaires de votre dernière partie!

N’oubliez pas d’aller lire l’article de Paolo « Peeze » Della Rocca, le samedi, vous y retrouverez mon Power Ranking ainsi que celui de tous les chroniqueurs et de leurs choix de la semaine. Bonne lecture !

 

Résumé des parties

Division 6D

Stiffy Arm (1-0) 26 – 7 Diablos (0-1)

Les deux quarts-arrière, Michael Deguire pour Diablos et Adamo Colella, Stiffy arm, n’ont pas connu un grand match, mais ce dernier en a fait juste assez pour remporter la victoire. Colella a démontré la force de son bras en lançant de nombreuses passes dans les zones profondes, mais pour le reste de la saison, il devra également utiliser les passes courtes et intermédiaires. Matt Litwin a été la grande vedette de la rencontre avec un long touché et trois interceptions, dont une retourner pour un majeur. Cette équipe a énormément de talent avec le vétéran Ryan Castiel en tête. Il sera intéressant de suivre lors progression au cours de la saison.

En première demie, Diablos sont restés dans la partie avec notamment une interception du capitaine François Martin dans leur des buts en défensive. Cependant, Deguire a commis trop d’erreurs coûteuses et en deuxième demie, l’équipe n’a pas été en mesure de rebondir. Le nouveau venu Andrew April a très bien fait des deux côtés du ballon avec un touché et une interception et la défensive a maintenu l’équipe dans la partie. Cette équipe a trop d’expérience pour ne pas rebondir!

Stiffy Arm : Matt Litwin

Joueur du match Diablos : Andrew April

 

Division 5A

Buffalo Wild Wings (1-0) 24 – 18 Bud Knights (0-1)

Après un touché de BWW sur leur première possession, Mathieu Kieljan a mal débuté la rencontre, il a lancé une interception en plein milieu du terrain, la rouille du début de saison. Une belle interception pour Guillaume Vézina. BWW ont marqué un deuxième touché et Kieljan s’est mis en marche avec une superbe course de plus de 20 verges et il a cassé quelques chevilles lors de celle-ci.

Après un arrêt de BWW, Michael Pietrobon a marqué le touché égalisateur sur un beau tracé en chaise. Les deux équipes se sont ensuite échangé un touché chacun. La fin de la partie fut endiablée, BWW a repris le ballon avec 5 jeux à faire et ils ont marqué, 3 jeux plus tard. Sur l’avant-dernier jeu de la rencontre a couru 15 verges jusqu’au milieu du terrain. Pour créer l’égalité, Kieljan a lancé une bombe parfaite, Laurent Foucault a mis les deux mains sur le ballon, mais au même moment le safety est entré en contact avec lui, pas de pénalité appelée par l’arbitre, le ballon est échappé, fin de la partie.

Joueur du match Buffalo  Wild Wings: Vincent Guillette

Joueur du match Bud Knights : Michael Pietrobon

 

Division 5B

Les Hommes de l’Ouest (0-1) 14 – 38 Chocolate Barracudas (1-0)

Un affrontement entre les qualités athlétiques des Hommes de l’Ouest et le football IQ de Chocolate Barracudas. Ces derniers ont eu le dessus, grâce notamment au heu méthodique du quart-arrière Sonny Elias. Chris Williams a eu une partie du tonnerre avec deux touchés offensifs et deux interceptions en défensive.

Les Hommes de l’Ouest sont de très bons athlètes. Malheureusement ils ne se sont pas adaptés autant en défensive qu’en offensive. En défensive ils jouaient exclusivement de la couverture Homme à Homme et Elias trouvait toujours la confrontation idéale à exploiter. En offense, les Hommes de l’Ouest étaient trop en fonction de Vincent Hamel. Il était le receveur ou la cible sur la majorité des jeux. Quand ce dernier était couvert, Antoince Côté s’achetait du temps avec ses jambes et lançait le ballon dans les zones profondes.

Joueur du match Les Hommes de L’Ouest : Vincent Hamel

Chocolate Barracudas : Sonny Elias

 

Hot Sauce Sports (0-1) 12 – 26 Tuts and Parlays (1-0)

Anthony Lazarra a débuté avec le ballon et d’une façon chirurgicale a traversé le terrain pour inscrire le touché. Della Rocca a repris le terrain et après un premier essai, au milieu du terrain il a lancé un long post à Will Power. Anthony Lazarra s’est interposé à la dernière minute pour effectuer la superbe interception. TaP n’a pas réussi à marquer sur la séquence suivante. Sur un 2e essai et 10 verges, Della Rocca a lancé un hook à Matthew Chadwick. Il était ouvert vers l’extérieur, mais Della Rocca a lancé à l’intérieur. Bekim Borova a intercepté le ballon et l’a ramené dans le red zone et ils ont marqué par la suite. Sur la séquence suivante, Della Rocca a eu sa deuxième interception sur un corner et une autre interception pour Borova. My next drive I had will on a corner But Borova made a nice play and undercut it for a pick. Avant la fin de la demie, HSS ont marqué sur un long in dans le fond de la zone des buts à Will Power.

En deuxième demie. HSS ont été arrêtés deux fois sur des 4e essai, la partie s’est jouée là-dessus. Anthony Mangione a marqué un superbe touché sur une courte passe et a couru tout le terrain et déjoué toute la défense de HSS! Della Rocca a lancé un long post à James Langshaw pour un touché dans une cause perdante.

Joueur du match Hot Sauce Sports : William Power

Tuts and Parlays : Bekim Borova

 

Division 4B

Show Me Your Tds (0-1) 27 – 32 Team Ethnik (1-0)

Sur la première séquence offensive, Mike Addona a converti un très long 4e essai après une mauvaise remise du centre de l’équipe. Lors de cette séquence, Kevin Lubin a effectué tout un jeu pour amener son équipe au milieu du terrain avec plusieurs belles feintes après l’attrapé et SMYT ont marqué les premiers. Team Ethnik et Benoit Lawlor se sont fait arrêter dans leur territoire sur la séquence suivante. SMYT ont profité de ce terrain court pour marquer de nouveau. TE ont marqué immédiatement après et SMYT ont repris le ballon avec 6 jeux à faire à la demi, mais ils n’ont pas réussi a marqué après une interception dans la zone des buts.

Lubin a encore fait des siennes avec une superbe interception dans la zone buts où Lawlor avait traversé le terrain précédemment d’une belle façon. Addona a fait payer le prix rapidement avec une longue bombe à son frère Anthony pour le touché. Lawlor a répliqué immédiatement, lui aussi sur une bombe de 40 verges pour le touché de la victoire. SMYT et TE ont arrêté tout à tour l’attaque de l’Adversaire pour conclure la rencontre.

Joueur du match Show Me Your TDs: Tristan Mancini

Team Ethnik : Angelo Garofalo

 

Division 3

Dirty Dawgs (0-1) 26 – 28 Trinity (1-0)

DD débute avec le ballon et après qu’Alexis Gaumont eu échappé l’interception, Ryan LelinowskiIls a lancé le premier touché de la rencontre. Gaumont se reprend et créer l’égalité après avoir déjoué deux joueurs pour le touché sur une belle passe de Jean-Félix Marquis. Ryan LelinowskiIls réplique immédiatement avec une bombe de 40 verges pour le touché. Marquis traverse le terrain et dans la zone des buts, Stéphane Turmel marque le premier touché de sa saison. Avant la fin de la demie, DD marque un autre touché, mais manque le converti de deux points.

Au début du 2e quart, après avoir manqué Jesse Dupuis libre dans la zone des buts, un beau jeu de Chenard sur ce jeu, refait le même tracé et cette fois-ci Dupuis marque. Trinity arrête l’attaque de Ryan LelinowskiIls sur la séquence suivante. De retour avec le ballon, Marquis traverse le terrain, mais Ryan LelinowskiIls l’intercepte à la ligne d’une verge. Ce dernier va marquer le touché sur la séquence suivante pour mener 26-21. Avec une minute à faire, Marquis rejoint encore une fois Dupuis pour le touché pour prendre les devants 28-26. Ryan LelinowskiIls traverse le terrain et sur le dernier jeu du match DD sont arrêtés à la ligne d’une verge, quel match!

Joueur du match Dirty Dawgs : Ryan Lelinowski

Chocolate Trinity : Christophe Normand