Categories: Division E

Retour sur la première semaine : Des parties enlevantes!

Le football est un jeu d’échecs. Vous devez pratiquer vos stratégies défensives et offensives encore et encore. Trouver les failles de l’équipe adverse est un art qui se développe avec les répétions. Vous pouvez posséder des qualités athlétiques extraordinaires, mais si la cohésion de tous les joueurs de l’équipe fait défaut, les résultats ne seront pas au rendez-vous.

Cette semaine et pour la saison printanière, je me suis inspiré des « 31 Thoughts » d’Elliotte Friedman de Sportsnet et je vais écrire une pensée sur chacune des 38 équipes des divisions E1 et E2. Je vais également récapituler trois parties de la semaine numéro un. La section prédictions hebdomadaires va compléter cet article. N’oubliez pas d’aller lire l’article de Paolo « Peeze » Della Rocca, vous y retrouverez mon Power Ranking ainsi que celui de ce dernier. Bonne lecture !

 

38 pensées de la semaine !

  • Vincent Benjamin et Los Banditos ont vaincu d’une façon éclatante Green Means GO! Ce dernier a inscrit au moins un touché dans un 7e match consécutif en saison régulière pour son équipe, très impressionnant !
  • Vince Pizano a lancé deux interceptions ou plus une seule fois durant toute la saison régulière l’hiver dernier. Il en a eu deux lors de la semaine première semaine d’activité, malgré cela Pension Plan ont aisément vaincu XD, ça explique tout le talent de cette équipe!
  • L’éternel Brad Evans a eu 9 attrapés pour 48 verges et un touché dans une défaite crève-cœur de Fighting Flamingos face aux Ducks.
  • À son premier départ comme quart-arrière depuis la saison Hiver 2014, Shawn Mudrosky (Green Means GO!) n’a pas eu le succès escompté, mais n’ayez crainte, il va rebondir de plus belle.
  • Derek Sigler (XD), receveur étoile depuis plusieurs années avec Mean Machine notamment, a trouvé la transition difficile à son premier départ en carrière au poste de quart-arrière.
  • David Lombardi (Loyola’s Finest) à son tout premier match en carrière en FPF n’a pas tardé à épater la galerie avec une performance de 5 attrapés, 98 verges et deux touchés, quel début de carrière !
  • Kyle Pedvis a connu un match défensif exceptionnel pour The U. Trois de ses cinq passes rabattues auraient pu facilement être des interceptions, mais n’enlevons rien à sa performance!
  • Jared Buck (A-Side) a sans doute la plus belle motion et le plus beau ballon de toute la division E, gardez un œil sur lui pour être en nomination au quart-arrière par excellence de l’année.
  • Tyler Grondin (Tropic Thunder) a également eu son baptême au poste de quart-arrière et Tropic Thunder ont été blanchi par Loyola’s Finest. Jouer au poste de quart-arrière n’est pas du tout une sinécure!
  • Dans la défaite, Benjamin McMahon (Vultures) a effectué la plus belle feinte de la semaine sur son touché, le demi défensif n’a toujours pas retrouvé ses chevilles à l’heure actuelle!
  • Stefan Fennes (Dude, Where’s the End Zone?), anciennement quart-arrière avec DGC, s’est très bien entouré avec les receveurs étoiles Kevin St-Pierre et Chris Brockwell et il a permis à son équipe de remporter les honneurs.
  • Alexandre Lévesque (Clinkers) n’a pas de statistique officiel sur la feuille de pointage, mais il a rabattu deux passes cruciales dans la zone des buts pour aider son équipe à l’emporter.
  • Jonathan Lemieux (Broken Ankles) n’a pas remporté de victoire au poste de quart-arrière depuis la semaine numéro 10 face à Kiwi Island en division D1 lors de la saison Printemps 2017.
  • Helder Santos Vieira a été le meilleur joueur des Krakens dans leur défaite face à A-Side
  • Gabriel Wiseman s’est blessé lors du premier match de la saison, on lui souhaite de se rétablir et de s’amuser en vacances!
  • Julien Gingras a aidé son équipe, Rancerz, à remporter son premier duel avec une performance éblouissante en défensive, 5 plaqués, une interception et une passe rabattue.
  • Youcef Kaced (Glogang) a fait a parallèle entre la tertiaire de son équipe et la légendaire Legion of Boom des Seahawks de Seattle. Après les avoir vu jouer lors de la première semaine, je ne peux que lui donner raison !
  • Les Ducks ont causé la surprise de la première semaine et ils seront au plus fort de la course au titre.
  • Les Grinders seront extrêmement compétitif cette saison!
  • À Leur première partie depuis la saison Printemps 2016, Jean-Guy étaient un peu rouillé sur le terrain!
  • Steven Besner a dominé et Average Joe’s ont remporté leur premier match de leur histoire en FPF !
  • DGC n’avait remporté que 4 victoires à leurs deux premières saisons en FPF. Degenosaurus Rex, semblent être un nom plus prolifique et ils ont remporté leur premier match de la saison.
  • Kurt Seguin et Alessandro Barazzoni ont été l’un des bons duos de receveur lors de la première semaine et Zone 6 Ballers sont sortis vainqueur de leur duel.
  • Brett Rosenberg et Ryan Castiel ont été sublimes dans une cause gagnante et Underdogs seront à prendre au sérieux cette saison!
  • David Di Paola, Marc-André Senécal et Robert Paparo ont tous eu au moins 20 verges de gain par la passe et un touché dans une victoire éclatante de Number Juan.
  • The Manglers ont été sans victoire cet hiver en division 4B et leur série de défaites s’est poursuivi avec Sandbaggers.
  • Malgré une belle performance de Gerry Katravas, Lemons se sont inclinés.
  • Anthony Cardillo a eu un début de carrière en FPF fracassant, mais au final Orsa a manqué d’opportunisme en deuxième demie.
  • William Power (OSP), tout comme son mentor Paolo Della Rocca ont accumulé une multitude de verges aériennes, mais a manqué d’opportunisme dans le « red zone ».
  • Vincent Deschateles et Les Amateurs de Sacks ont eu un début de saison fort prometteur.
  • Jasmin Benoit était partout sur le terrain et Savages ont remporté leur premier duel à saveur défensif.
  • Patrick St-Amand se dirige vers le titre de quart-arrière de l’année, mais attendons les semaine 6 et 7, face à EZW et Los avocados, lorsque la compétition sera vraiment de taille.
  • Thomas Zorko a été égal à lui-même, c’est-à-dire prodigieux.
  • Replacements vont toujours vous donner une opposition vive.
  • Gabriel Alexander (Oakheart) a une très belle touche de balle, il devrait cependant tenter des passes de 5 verges et moins et laisser ses receveurs athlétiques gagner des verges après l’attrapée.
  • Jeffrey Lefebvre apporte son bagage d’expérience avec Brewers et ces derniers vont nettement progresser cette saison.
  • Je m’attends à une domination de EZW cette semaine, les attentes sont grandes pour cette équipe.
  • Jordan Schwartz, Jared Boidman et Noah Mendelson ont été fantastiques dans une cause perdante, mais les Bulldogs seront dans la course au titre, je vous le dis.

 

Résumé des parties

Vultures (0-1) 13 – 26 The U (1-0)

Cette rencontre à haute intensité nous a donné des beaux jeux toute la soirée! Vultures ont des joueurs, je devrai dire des athlètes hors pair. Bryan Harwood a souvent manqué de précision et a forcé des passes dans des couvertures serrés. Il devrait simplifier son livre de jeux et laisser ses joueurs ultras rapides faire la différence. Cette équipe a trop de talent pour ne pas être au sommet de la hiérarchie. Dans la défaite, Luke Allman, Benjamin McMahon et Andel Thomas-Gordon se sont distingués.

The U ont rapidement pris les devant en première demie et n’ont jamais regardé en arrière. Evan Frank est un quart-arrière très intelligent, il a évité les erreurs et il a été efficace dans les moments clés. Russell Schwartz, Alex Finkelstien et Joseph Kano se sont illustrés en attaques avec de belles attrapées. La force de cette équipe demeure leur défensive homme à homme intense. Ils vont vous faire batailler pour chaque parcelle de terrain. Kyle Pedvis, Alex Finkelstien et Aaron Rosenberger ont été les principaux artisans de cette défensive de premier plan. Pedvis volait littéralement sur le terrain, bravo!

Joueur du match Vultures : Luke Allman

Joueur du match The U : Kyle Pedvis

 

Oakheart (0-1) 6 – 24 Les Amateurs de Sacks (1-0)

Début fort prometteur de Les Amateurs de Sacks avec une victoire sans appel. David Lamoureux et Maxime Leblanc ont bien distribué le ballon. Vincent Deschateles, David Lamoureux, Jean-Felix Sicard et Jean-Christophe Allard ont tous inscrit un touché. Le seul petit bémol, nos deux quart-arrières ont commis trois revirements et cela pourrait leur jouer de mauvais tours dans leurs prochains affrontements. Leur défensive a été très efficace et ils ont profité de chaque opportunité pour capituler sur les erreurs de leur adversaire. Mathieu-Philippe Gauthier-Lemieux s’est distingué en ce sens.

Oakheart n’ont jamais abandonné et les joueurs se sont encouragés du début à la fin de la partie. Lukas Alexander, Bruno Doucet et Sebastian Rull Lavallée ont démontré leur rapidité avec de belles courses chacun. Alberto Iannalfo a été le meilleur des siens et a effectués des beaux plaqués en défensive. Leur fait marquant est survenu en fin de deuxième demie lorsque Bruno Doucet a intercepté le quart-adverse pour une deuxième fois dans la partie et a couru tout le terrain pour inscrire le touché, magnifique! Cette équipe va nous surprendre.

Joueur du match Oakheart : Bruno Doucet

Joueur du match Les Amateurs de Sacks : Jean-Christophe Allard

 

Glogang (1-0) 19 – 7 Grinders (0-1)

Nous avons eu droit à une rencontre chaudement disputée. L’issue de celle-ci s’est jouée en deuxième demie. Tirant de l’arrière 12-7, Grinders étaient dans le « red zone » de leur adversaire. Sur quatre jeux, ils n’ont pas réussi à pénétrer la forteresse de Glogang. De retour avec le ballon, Arno Desjardins a pris les choses en main et a couru sur un superbe jeu pour inscrire le touché déterminant. Ce dernier a manqué de cohésion à quelques reprises avec ses receveurs, mais rien de grave en ce début de saison. Lambert Harvey, Ludovic Stremler et Timothé Pichet se sont avérés des receveurs de premier plan dans la partie. Cependant, le héros de la partie a été la défensive de Glogang. Benjamin Lalonde, Oliver Suri, Sifax Kaced et Youcef Kaced sont intelligents rapides et effectuent une multitude de permutations défensives pour contre-carrer le quart-arrière adverse, très impressionnant!

Benjamin Reid a fait ce qu’il a pu dans les circonstances et a principalement fait avancer les chaîneurs avec ses jambes. Pierre Kalar et Simon Ryan-Plourde ont été ses principales cibles. Malgré la défaite, Grinders m’ont impressionné avec une belle cohésion en attaque et en défensive. De ce côté du ballon, Ryan-Plourde, Kalar et William Blanchette sont les principaux artisans d’une unité très redoutable. Leur prochain affrontement face à Los Banditos nous donnera un très bon indicateur sur leur potentiel.

Joueur du match Glogang : Oliver Suri

Joueur du match Grinders : Pierre Kalar

 

Prédictions hebdomadaires

Nous retrouvons ici les prédictions hebdomadaires de Paolo « Peeze » Della Rocca ainsi que les miennes.

Équipe à domicile

Équipe visiteuse

Choix de Marc-André

Choix de Peeze

Vultures

Dude, Where’s the End Zone?

Vultures

Vultures

A-Side

Loyola’s Finest

A-Side

A-Side

Brewers

Bulldogs

Bulldogs

Bulldogs

Oakheart

Average Joe’s

Average Joe’s

Average Joe’s

Sandbaggers

ORSA

ORSA

ORSA

Number Juan

Lemons

Number Juan

Number Juan

Tropic Thunder

The U

The U

The U

Broken Ankles

Clinkers

———————-

Clinkers

Bruins

Krakens

Krakens

Krakens

Los Banditos

Grinders

Grinders

Los Banditos

Green Means GO!

Pension Plan

Pension Plan

Pension Plan

Replacements

Guardians

Guardians

Guardians

Les Amateurs de Sacks

EZW

EZW

Les Amateurs de Sacks

XD

Fighting Flamingos

Fighting Flamingos

Fighting Flamingos

Rancerz

Ducks

Ducks

Ducks

GloGang

Jean-Guy

Glogang

GloGang

Savages

Los Avocados

Los Avocados

Los Avocados

Underdogs

Degenosaurus Rex

Underdogs

Underdogs

Zone 6 Ballers

One Speed: Power

One Speed: Power

———————-