Categories: Division E

Retour sur la deuxième semaine : La parité n’a jamais été aussi grande !

Nous avons une grande parité cette saison et c’est tant mieux ainsi ! Voici mon article de la semaine, bonne lecture!

 

Mes pensées de la semaine !

Division E

  • Jean Guy, Jean Guy, Jean Guy ! Sérieusement, Christophe Chartrand a joué excessivement bien, ses lectures de jeu étaient à point. Kien Pietron et Simon Provencher forment l’un des bons duos de demi défensif. Que dire du rusher Simon Laporte, wow! La meilleure édition de Jean-Guy que j’ai eu l’occasion de couvrir.
  • Los Siete Amigos ont donné une leçon de football à leurs bons amis de Trojans. La statistique que j’aime le mieux de la partie, Nicolas Lessard un seul attrapé pour 5 verges ! Étienne Brisson a utilisé tous ses receveurs et a connu une grande partie. Ils ont joué comme l’équipe dominante qu’ils vont être cette saison.
  • Petite baisse de régime pour Trojans, peut-être que LSA connaissait trop bien le livre de jeux d’Alexandre Fafard, ce dernier n’avait aucune solution. Louis-Philippe Tremblay a été le point positif de leur rencontre avec deux larcins. Il sera important de mettre le pied sur l’accélérateur cette semaine face à Mountain Goats.
  • Frank Teoli-Colatrella a vraiment bien progressé cette saison. Ses décisions sont rapides et il a bien fait progresser les chaîneurs. Il devra améliorer ses jeux dans le Red Zone, quelques petits ajustements mineurs et son attaque seront très bons. Pascal Nkengue est l’un des meilleurs athlètes de la division. Le saut qu’il a fait pour son interception était magique!
  • Chocolate Barracudas est ma plus belle surprise de la saison. Outre Sonny Elias, Matthew Fernandes, Lusson Pierre et Chris Nöel ont élevé leur jeu et cette équipe ne sera pas un feu de paille. Ils sont définitivement dans le premier tiers des meilleures équipes des deux côtés du ballon.
  • Si Mitch Fergenbaum est le qb pour Mean Machine pour le reste de la saison, attention ils seront de sérieux prétendants au championnat avec cette équipe remplie de joueurs vedettes. Leur affrontement face à Jean Guy sera un bon tremplin pour les deux équipes pour la suite de la saison, un match haut en couleur!
  • Jacob Soles, Believe the Hype, devra faire des ajustements pour augmenter son pourcentage de passes réussites. Aryan Jamati, Jackson Roy-Hebert, etc. sont de bons athlètes. Marco Durante est tout joueur en défensive.
  • Ryan Castiel et Shayne Fienberg, X-Sterminators, étaient absents lors de leur première rencontre, donc il faut mettre leur défaite en perspective, mais ils devront être en forme cette semaine avec deux affrontements. En l’absence de leurs deux leaders, Cory Schiffman et Gordan Hogan ont connu un très bon match.
  • Pardon My Swag, ils n’ont pas connu leur meilleure partie, mais ils ont trouvé le moyen d’effectuer les jeux décisifs. Une équipe très expérimentée et talentueuse. Je vous parlais du brio de Craig Browning en défensive la semaine passée et il a été superbe en couverture de passes. Les frères Keiller sont tellement dominants!
  • Green Means Go! seront dominants cette saison. Dave Allen ne répétera pas les erreurs commises, je vous l’assure. Karim Yasmine trouve toujours le moyen de se démarquer sur le terrain, très impressionnant. Conrad Keeble avec une superbe interception et une pression constante de Christian Talbot au poste de rusher, ont été les meilleures en défensive.
  • Superbe performance de Xavier Tardif dans une belle victoire de Thundercats face aux Diablos. Il a utilisé tous ses receveurs et a été très précis avec ses lancers, bravo! Maxime Sauvageau est en train de se faire un nom et s’établir parmi les vedettes de la division. Cette victoire sera un catalyseur pour propulser cette équipe vers le sommet.
  • Ettore Casati, Diablos, a bien fait en remplacement de Charles Verreault au poste de quart-arrière. William Plante a été la vedette dans la défaite. Je ne suis pas inquiet de leur début de saison, ils vont rebondir, ils ont trop de leadership à commencer par Fançois Martin. Dimanche sera cependant un bon moment pour mettre le pied sur l’accélérateur.
  • Mathieu Kieljan connaît tout un début de saison et Bud Knight ont fait leur entrée dans mon Power Ranking. Leur équipe est remplie de joueurs talentueux. Cette semaine, ils ont dominé leur rencontre. Dans le passé, ils ont connu beaucoup de montagnes Russe, mais cette saison, ils ont acquis une maturité qui va les maintenir parmi les meilleurs clubs, ils sont légitimes.
  • Trois jeux ont été déterminants cette semaine dans la victoire : la superbe pression du rusher Maxime Ledoux, l’attrapé spectaculaire de Marc-André Blais avec trois jeux à faire en première demie et la passe rabattue de Jeremie Ledoux au quatrième quart. Belle performance de tous!
  • Pierre-Luc Dussault, Bozy Boyz, est de loin le quart-arrière le plus talentueux de la division. Son attaque est dévastatrice et ils vont marquer au minimum 30 points par partie! Le seul bémol leur défensive en accorde tout autant. Avec l’expérience, ils vont ajuster le tir de ce côté du ballon, peut-être prendre conseil auprès de joueurs aguerris dans la ligue.
  • The Practice Squad ont des joueurs vraiment dominants des deux côtés du ballon. Un léger manque de cohésion va se régler d’ici quelques partis. Tyler Grondin doit simplifier son jeu et utiliser la vitesse de ses receveurs. Il est un très bon joueur de football, il va rebondir et faire les ajustements nécessaires.
  • Si Dussault n’était pas parmi nous, Mathew Lerner serait le meilleur quart-arrière de la division, rien de moins. Il est devenu très dominant. Justin Lerner est de loin le meilleur receveur de la division, quel joueur! Justin Bizzaro Gray a terminé la dernière rencontre avec deux interceptions. Ajouté Adam Gould-Daves et Greg Kritselas à la recette et vous avez l’une des trois meilleures équipes de la division.
  • Ryan Eichler, Summer Birds, a connu le meilleur match de sa jeune carrière. Je vous l’avais dit qu’il était très talentueux, il lui manque seulement plus de parties jouées au poste de quart-arrière. Noah Groper, Leo Augoustis et Jared Rockman forment un excellent trio de receveur. Durant la partie Eichler m’a mentionné que son équipe va être très bonne avec de l’expérience et il a raison!
  • Blackouts ont connu une très bonne première partie face au puissant Tough Lungs. Julien Lachance a été impressionnant et son système offensif est à point. Chris Cione a été fumant des deux côtés du ballon. J’avais de hautes attentes envers cette équipe et ils font définitivement partie de la crème des équipes de la division.
  • Mountain Goats sont extrêmement compétitif et exigeant envers leur performance. Je vous assure que le talent est là, seule l’expérience leur manque, soyez patient! Giovanni Siino a un très bon bras et l’attrapé d’Alessandro Scali pour le toucher était de toute beauté! Donnez-vous le temps d’apprendre et demandez des conseils à des équipes aguerries au besoin. Le talent est définitivement présent.
  • J’ai vu la première demie de Trailer Park Boys, leur défensive est la meilleure de la division. Antoine Meunier en est seulement a une deuxième saison au poste de qb et son apprentissage est fulgurant. D’ici la fin de la saison, il va encore s’améliorer et lors des séries éliminatoires aucune équipe ne voudra les affronter et ils seront au plus fort de la course au titre.
  • Brewers ont décidé de continuer leur ascension et leur progression. Qu’ils en aient fait des progrès depuis leur début. 38 points face à des joueurs aguerris, Jeffrey Lefebvre est l’un des bons qb de la division. Ils seront à prendre très au sérieux, aucune faiblesse.
  • Filles du Roi ont de très bons joueurs sur papier. La chimie de Paolo Della Rocca avec ses receveurs n’est pas encore à point. Ils auront besoin de quelques parties pour trouver leur synchronisme. Jehiel Boisjoli et Alexandre Blais ont connu un bon match offensif. Une équipe qui doit se concentrer à s’améliorer progressivement et ils seront dominants à la fin.
  • J’adore Pat Riot, Lockdown, comme quart-arrière. Très bon système offensif et lectures de jeux. Il devra cependant développer une chimie avec des receveurs qui n’ont pas pour nom Shawn Fontaine ou Steven Alberico, sinon il devient trop prévisible. Prends quelques parties pour développer cette chimie avec tes autres receveurs, pour être prêt pour les séries.
  • Honor Game est un autre gros club ! David Daoust joue avec ses forces. Son frère, Devin, Peter Skoulos, Terry Babalis et Angelo Mourelatos est un groupe de receveurs qui n’ont rien à envier à personne. Moins de 8 victoires et je serai déçu pour eux, ce petit défi est le signe de leur immense potentiel cette saison!
  • J’ai trouvé qu’ils ont jugé sévèrement la performance de Jonathan Lemieux et Threat Level Midnight au podcast jeudi dernier. Nemesis forme un très bon club et on reconnaît les bons clubs lorsqu’ils ne jouent pas leur meilleure partie et se sauve tout de même avec la victoire. Tout un attrapé d’Alexandre Guertin pour procurer la victoire à son équipe!
  • Nemesis a très bien joué dans la défaite. Emile Janda a très bien progressé cette saison. J’ai juste trouvé qu’il lance un peu trop souvent de longues passes. Une meilleure utilisation de ses passes courtes et il sera dominant. Il distribue déjà très bien son ballon, une belle qualité. Cette équipe a de très belles qualités.
  • Yvan Desjardins apprend les rouages au poste de quart-arrière, Raw Sauce aura besoin de quelques parties pour rouler leur système. Guillaume Bourbeau se dévoile comme un excellent receveur et Simon Coderre est une force en défensive. Ils ont également le meilleur groupe de partisans leur de leurs parties, soyez patient!
  • Pour Los Banditos, ils ne veulent rien de moins que le titre et oui, ils seront l’une des équipes favorites au titre. Julien Wilson est un nom que vous devriez connaître en défensive si vous êtes quart-arrière. Il passe sous le radar de Vincent Benjamin et Loic Savoiz-Seguin, mais je vous l’assure, c’est tout un joueur de football.
  • Première victoire pour Lionhearts et tellement méritée! Emilio Greco progresse vraiment bien au poste de quart-arrière. Chris Rose domine comme receveur et en défensive. MF Jones est également une pièce importante de l’équipe. Une équipe des plus athlétiques qui commencent seulement leur ascension.
  • Justin Peress a pris les commandes de l’attaque de Mambo en l’absence de Nikki Papich et il a très bien fait. Le quart-arrière est mon seul point d’interrogation pour cette équipe remplie de joueurs d’expériences et de talent. Il avait un défi de taille face à Los Banditos et leur opposition a été vive. Ils auront un autre gros test cette semaine face à Threat Level Midnight.
  • Karl Lepage, Canes, peut compter sur un formidable duo de receveurs en les personnes de Ludovic Blain et Louis-Bernard Dubé. Il est très athlétique et pourrait utiliser ses jambes un peu plus pour gagner le premier essai sur de courtes distances. Françis Lanctot est une force en défensive.

 

Résumé des parties

Division E

Jean Guy (2-0) 26 – 8 Replacement (0-2)

Le duel a été beaucoup plus serré que le pointage final ne l’indique. La grosse différence fut les deux interceptions dans le red zone par Simon Provencher et Kien Pieton.

Christophe Chartrand est l’un des bons quarts-arrière mobiles. Il achète du temps avec ses jambes et court au bon moment. Ses lectures jeux sont à point.

Jonathan Brûlé a effectué deux attrapés extrêmement importants, l’un sur un roll out de Chartrand, il en a profité pour s’ajuster et monter en chaise, quelle adaptation! Le second, il a trouvé le trou dans l’entre-zone et Chartrand à lancer un dar dans les numéros, un autre superbe jeu. Emile Lamy a été le plus utilisé en attaque et effectué de gros attrapés dont un slant qui s’est terminé à un centimètre de la zone des buts. Il a démontré un esprit d’équipe extraordinaire, il a cédait sa place à Pieton, une plus grande cible dans la zone des buts, et ce dernier a inscrit le touché de la victoire. Leur défensive est dominante, dont une performance phénoménale de Simon Laporte. Belle victoire !

Carlo Lato a effectué tout un attrapé dans le trafic pour le toucher. Et l’interception de Pascal Nkengue ont été les deux moments glorieux de leur rencontre. Frank Teoli-Colatrella a bien distribué ses ballons. Mathieu Boucher et Cory Sim-Robertson ont été ses principales cibles. Dans le Red Zone, Nkengue devrait être mis a contribution avec de outs ou des jump balls dans le fond de la zone des buts. Dans l’ensemble Teoli-Colatrella a bien joué et il est l’un des joueurs qui se préparent le mieux aux parties.

Joueur du match Jean Guy : Emile Lamy

Joueur du match Replacements : Pascal Nkengue

 

Green Means Go! (1-1) 18 – 26 Pardon My Swag (2-0)

Le meilleur duel de la semaine avec de l’intensité et des beaux jeux défensifs et offensifs.

Dave Allen après une superbe première demie est tombé à plat au deuxième engagement, il n’a pas fait les ajustements nécessaires. Par exemple sur une feinte de remise à Nicholas Di Maulo, il a gardé le ballon et son receveur était libre dans la zone des buts, mais sa passe a manqué un peu de force et Brad Evans a pu rabattre le ballon in extremis. La bonne nouvelle il a utilisé tous ses receveurs et son système est à point. L’autre bonne nouvelle, la défensive est dominante et fait travailler l’adversaire sur chaque jeu. Dernier point, Karim Yasmine est un receveur hors pair, les nouveaux joueurs devraient le regarder jouer et apprendraient énormément comment se démarquer.

Pour PMS, Brad Evans a été solide dans les moments clés. Craig Browning a profité pour démontrer ses talents offensifs avec un superbe touché. Alexis Bouvenger a été dominant autant en défensive qu’en offensive, belle performance. Les Keiller ont été les Keillers, c’est-à-dire excellent. Petite frousse pour Brandon, il a eu une petite blessure au haut du corps, mais un vrai guerrier, il est revenu dans la partie. Les ajustements que toute l’équipe à fait en deuxième demie est impressionnante et est la raison pourquoi ils sont premiers dans mon Power Ranking.

Joueur du match Green Means Go! : Karim Yasmine

Joueur du match Pardon My Swag : Craig Browning

 

Summer Birds (1-1) 34 – 6 Mountain Goats (0-1)

Ryan Eichler était dans une zone et sa performance éblouissante. Il a utilisé chaque parcelle du terrain et tous ses receveurs. Il a même contribué en défensive avec une belle interception. Dilhan Tanir a effectué l’autre gros en défensive avec l’autre larcin. Dylan Kerr a été l’autre grande vedette, il a rabattu quatre passes comme rusher, quel exploit ! J’aime les perspectives de cette équipe, belle progression.

Pour MG, Giovanni Siino a démontré de belles choses dans son premier départ. Une belle mobilité et un bras puissant. Il a également utilisé tous ses receveurs, dont un superbe attrapé d’Alessandro Scali pour le toucher. Luca Sciascia a également été dominant en défensive avec de beaux plaqués. Je vous assure qu’ils vont remporter leur lot de victoires d’ici la fin de la saison.

Joueur du match Summer Birds : Ryan Eichler

Joueur du match Mountain Goats : Craig Alessandro Scali

 

Les Héros et les « Hey vous pouvez faire mieux ! »

Division 6

les Héros

  1. Summer Birds
  2. Lionhearts
  3. Thundercats

les « Hey vous pouvez faire mieux ! »

  1. Diablos
  2. Believe The hype
  3. Trojans

 

Prédictions hebdomadaires

Nous retrouvons ici les prédictions hebdomadaires de Paolo « Peeze » Della Rocca ainsi que les miennes.

Équipe à domicile

Équipe visiteuse

Choix de Marc-André

Choix de Peeze

Lockdown

Believe The Hype

Lockdown

Lockdown

Nemesis

Canes

Nemesis

Nemesis

Chocolate Barracudas

Replacements

Chocolate Barracudas

Replacements

Mountain Goats

Trojans

Trojans

Trojans

Green Means GO!

Honor Game

Honor Game

Honour Game

X-Sterminators

Clinkers

———————

Clinkers

Clinkers

Los Banditos

Los Banditos

Los Banditos

Diablos

The Practice Squad

Diablos

Diablos

Los Siete Amigos

Tough Lungs

Tough Lungs

Los Siete Amigos

Trailer Park Boys

Summer Birds

Trailer Park Boys

Trailer Park Boys

Filles du Roi

Blackouts

Blackouts

———————-

Bud Knights

Thundercats

Bud Knights

Bud Knights

Pardon My Swag

Raw Sauce

Pardon My Swag

Pardon My Swag

Mambo

Threat Level Midnight

Threat Level Midnight

Threat Level Midnight

Jean Guy

Mean Machine

Jean Guy

Jean Guy

Lionhearts

Brewers

Brewers

Tie

Blackouts

Mountain Goats

Blackouts

Blackouts

Lionhearts

Mambo

Mambo

Lionhearts

Believe The Hype

X-Sterminators

X-Sterminators

X-Sterminators