Résumé de la mi-saison Division 6

Je vais faire le breakdown de toutes les équipes. Alors pas de grosse introduction, on fonce droit au but.

22- Orange Crush

Tu ne gagnerais pas de matchs dans FPF en mettant au tableau même pas 15 points par matchs. Orange Crush ont essayés 6 QB différents cette année mais aucun n’est capable de livrer la marchandise. C’est plate à dire mais cette équipe a régressé. Je ne crois pas qu’ils gagneront un match d’ici la fin de l’année

MVP : NIkolai Streiter

Prédiction finale 0-10

21- Goon Squad

Il y a eu amélioration pour cette équipe, mais rentrer dans la ligue et avoir un succès instantané c’est vraiment difficile. Ils doivent trouver aussi une solution au poste de QB. Pour le reste, ce sont des athlètes il faut juste s’ajuster à la game. Nous sommes tous passé par là.

MVP : Anthony Chine

Prédiction finale (1-9)

20- TMNB (0-5)

Ce n’est pas une mauvaise équipe en tant que tel. C’est qu’il n’y a pas de QB. Encore plus qu’au vrai football, dans FPF, le QB est le joueur le plus important de ton équipe. La défensive semble être pas si mal, mais c’est sur que si tu lances 19 interceptions en 5 matchs, tu lui en mets beaucoup sur les bras.

MVP : Justin Ferrera

Prédiction finale 1-9

19- The Minge (1-4)

On voit que Jeff Rosenblatt était tout pour cette équipe. Avec Matthew Young, ce n’est tout simplement pas pareil. Ils ont essayés de trouver des solutions, mais ça ne semble pas fonctionner. De passer de la finale à une des pires équipes de ta division, c’est plate tout simplement.

MVP : Jon Brown

Prédiction finale : 1-9

18- Smokin Axolotls (1-4)

Ils ont pris des joueurs d’expérience pour faire un team dans la division 6. Malheureusement pour eux, Jad Aridi ne peut pas tout faire. Il faut quelqu’un pour lui lancer le ballon. Stefan Fennes doit limiter les revirements, 12 interceptions en 5 matchs c’est trop. Pour le reste, cette équipe pourrait surprendre d’ici la fin de l’année, mais pas assez pour les playoffs.

MVP: Jad Aridi

Prédiction 1-9

17-Team fourth and Twenty (2-3)

Je les mets ici simplement à cause des équipes qu’ils ont gagnées contre. Ils n’ont rien prouvé lors de ces deux victoires, et ils ont deux défaites à plat de couture. Malheureusement pour eux, le reste de la cédule s’annonce des plus difficiles, je ne les vois pas gagner d’ici la semaine #10.

MVP: Mark Haggarty

Prédiction 2-8

16- The Pocketwatch (2-3)

Malgré une belle victoire la semaine passée, Mean machine était sans leur QB étoile Daniel Goloff, et cette victoire est tout à coup moins belle lorsqu’on observe le score final : 7-6. Ils ont une bonne défensive, mais ils ne sont pas capables de scorer! Depuis les 38 points lors de la semaine inaugurale, ils ont une moyenne en bas de 10 points par match. Ça prend une étincelle.

MVP : Sergio Sicoli

Prédiction 2-8

15- Mountain Goats (1-3-1)

Ça va un peu mieux pour eux. Ils ont une fiche de 1-1-1 à leurs trois derniers départs dont une défaite contre Flagrant Fouls. Le problème est le même que toute les équipes ci-dessus : Il ne se marque pas assez de points dans cette équipe.

MVP : Pierre-Hugh Sainte-Marie

Prédiction (2-7-1)

14- Tigerz (2-3)

Ils semblent avoir trouvé leur QB en Rahul Mohan, mais il faut oublier la dernière partie contre Beast Mode car ce n’était pas beau à voir. Il y a eu effondrement complet en deuxième demi, et Mohan doit générer plus d’attaque de seulement 19 verges. Il en faut 40 pour marquer des points! Une bonne chance qu’ils ont des équipes moins fortes dans la deuxième moitié de cette saison

MVP : Jameel Greenidge

Prédiction (4-6)

13- Beast Mode (2-3)

Je crois que cette équipe sera capable de prendre du momentum d’ici la fin de la saison. Samuel Saumure est la solution au poste de QB et ça commence par ça dans FPF, un bon QB. Pour le reste, s’ils jouent à la hauteur de leur talent, je crois que cette équipe va pouvoir en surprendre d’autre d’ici la fin de l’année.

MVP : Maxime Turpin Lalonde

Prédiction 5-5

12-Woofpack (3-2)

Je n’ai aucun doute face à l’offensive de Woofpack. Ils sont capables de faire des points avec Terry Tam comme QB, qui honnêtement fait mieux que ce que j’avais prévu. On a toutefois vu les limites de cette équipe lors des deux dernières semaines. Ce n’est pas une équipe qui fait partie du ‘’top tier’’ de la divison 6. Ils seront des séries, mais j’aimerais les voir compétitionner contre les gros clubs. Ils seront des séries parce que la cédule en avant d’eux semble favorable. Je dois leur donner une chose aussi : Leur uniforme est superbe.

MVP : Yacoub Telemaque

Prédiction (6-4)

11- Diablos (3-2)

Peut-être est-ce que c’est une erreur de parcours cette semaine, mais jusqu’ici ils avaient été compétitifs dans chacune de leurs parties. Défaite honorable contre Pardon my Swag en semaine 1 suivis de trois victoires avant cette dégelée contre Wax on Wax off. Ils seront dans la course jusqu’à la toute fin, mais devrons élever leur jeu d’un cran pour avoir leur spot en séries.

MVP : Zach Zwirn

Prédiction (6-4)

10- Balls Deep (3-2)

Cette équipe est dans le top 10 grâce à leur performance face à Pardon My Swag ainsi qu’à leur expérience dans FPF. Ils ont toutefois des gros matches en avant d’eux. Ils sont capables d’être meilleur que ce que leur fiche indique. Dans leur cas ça passe, ou sa casse. Je pense que ca va passer, mais par la peau des dents.

MVP : Jordan Allard

Prédiction 6-4

9- The Suns Bros (3-2)

Cette équipe est pratiquement 100% nouvelle dans FPF et jusqu’à maintenant, ils se tirent drôlement bien d’affaire. Une des raisons est la prestation de Justin Lerner qui fait ecartiller des yeux lors de sa toute première saison en carrière. Il reste beaucoup d’apprentissage, mais le talent est définitivement bon et je crois qu’il a le potentiel de devenir un des bons QB de la division 6

MVP Justin Lerner

Prédiction 6-4

8- Jean Guy (3-2)

C’est bien de voir une équipe s’amélioré de la sorte après une saison difficile. Merci à une des surprises de l’année, Christophe Chartrand, qui semble avoir une belle courbe d’amélioration cette saison. Souvent, c’est après 25 matchs qu’on peut vraiment voir si un QB a atteint son plein potentiel ou pas. Il utilise bien ses receveurs et distribue également tout ses receveurs, ce qui est une belle qualité comme QB. Les séries sont atteignable, ils sont compétitifs à chaque match.

MVP Carl Doyon

Prédiction 6-4

7- N.W.O (4-1)

J’ai joué contre N.W.O lors de leur première saison il y a quelques années, et je peux dire qu’ils sont vraiment meilleurs qu’en 2013, a commencé par leur QB Michael Sanchez. Je suis un peu sceptique par contre car ils n’ont de victoire signature, et une défaite cuisante face à L.A. Finest. Leur seul gros test à date, ils l’ont raté et pas à peu près. Je les vois continuer à gagner pour faire partie des séries, mais nous n’aurons pas plus d’info sur eux avant la semaine 9 malheureusement.

MVP Stephen Tirelli

Prédiction 7-3

6-Obamacare (4-1)

Je qualifierais cette équipe de bonne équipe. Je pense qu’ils sont sur la limite de rentrer dans l’élite de la division 6. Ils ne sont pas prétendants selon moi. Tout n’est pas négatif par contre : Le fait qu’ils performent bien comme ça, sans aucune expérience en FPF c’est très bon. Cette année, ils seront des séries, feront un bout de chemin, mais ce n’est pas leur année. Ils seront à surveiller s’ils reviennent dans les prochaines saisons

MVP Mike Ambro

Prédiction 7-3

5- Pardon My Swag

Ça tombe comme ça, mais dans le top 5, on peut dire que les équipes qui suivent sont prétendantes au championnat. Pardon My Swag ont un bon noyau de vétéran, mélangé avec d’excellentes recrues. Sauf une seule contre-performance, Brad Evans a été à la hauteur jusqu’à maintenant. Leur défensive fait leur force. Ils devraient être capable de dominer leurs adversaires jusqu’au gros Matchup de la semaine 10 contre Wax on Wax off.

4- Wax on Wax off. (3-1-1)

Je regarde le roster et me demande comment ils ont fait pour faire fitter ça dans le cap salarial. En plus de tous les playmakers sur cette équipe, Jordan Bellemare prouve qu’il peut jouer QB sur une base régulière à un niveau vraiment intéressant. Danny D’amour est vraiment trop fort pour jouer dans la division 6 et son rating devrait être ajusté. 10 TD 7 interceptions, il domine trop ça doit même être plate pour lui jouer à ce niveau.

MVP Danny D’Amour

Prédiction (8-1-1)

3- LA’s Finest

Ils ont dominé tout le monde jusqu’à maintenant… ou presque. Ils ont eu toute une contre performance lors de la GOTW contre Flagrant Fouls. À commencer par leur QB, ils ont eu l’air horrible lors de ce match. Mais sinon, c’est trop facile pour eux on dirait. Ils ont écrasé Obamacare et N.W.O, deux bonnes équipes. Comment est-ce que je ne peux pas les voir finir 9-1 lorsque leur plus gros défi sera Jean-Guy d’ici la fin de l’année?

MVP Andrew Grant

Prédiction 9-1

2- Mean Machine (4-1)

Une petite défaite contre Pocketwatch alors que leur QB tout étoile, Daniel Goloff n’était pas au rendez-vous. Ils ont perdu 7-6. Dans 99% des matchs, lorsque tu alloues seulement qu’un touché, tu vas gagner. Pas cette fois pour Mean Machine. Mais avec l’équipe qu’ils ont formé, ils vont être capable d’en chercher d’autres, des victoires.

MVP Daniel Goloff

Prédiction 9-1

1-Flagrant Fouls

Comment aller contre eux? Ils dominent tellement, et des deux côtés du ballon en plus. Ils n’ont accordé qu’un maximum de 18 points jusqu’à maintenant, et n’ont pas marqué moins que 30 points à leur 4 dernier matchs. Qui pourra les battre? Obamacare? N.W.O.? J’en doute. Ça sent la saison parfaite.

MVP Marty Freedman

Prédction 10-0

Prédiction pour cette semaine :

The Mean Machine vs Diablos

Pardon my Swag vs Smokin Axololts

The Sun Bros vs Tigerz

Beast Mode vs Orange Crush

Balls Deep vs Goon Squad

Flagrant Fouls vs PocketWatch

N.w.O. vs Wolfpack

LA’s Finest vs TMNB

Obamacare vs Mountain Goats

Jean Guy vs The Minge

Wax on Wax off vs Team Fourth and Twenty

Aussi, je vous copie mon opinion sur le Hall of Fame et les équipes de divisions plus basse. Le texte vient de mon article de Division 3.

Je commence mon article ainsi car je veux absolument donner mon opinion sur le débat que suscite les hall of famers sur la page facebook de FPF. J’en ai vu de toute les couleurs, les gens étaient sur le point de s’insulter tellement le débat était chaud.

Essentiellement, FPF fait rentrer 5 gars par année dans le Hall of Fame. Les gars doivent avoir un minimum de 10 saisons derrière la cravate. Au départ, c’est assez facile de nominer les gars sans problème. Jusqu’à maintenant, on a nommé des gars qui jouent dans la division supérieure, et c’est normal. C’est la crème de la crème dans cette division.

Le point est que le nombre de gars dans les divisions plus haute est moins élevé quand dans les divisions plus basses. Les nominés sont encore, selon moi, très dominant et assez pour effectivement fait parti du temple de la renommée. Éventuellement, et inévitablement, les cuvées seront de moins en moins talentueuses et il y a lieu de se demander si d’autre gars, mais de division plus basses pourraient avoir leurs place.

Je suis d’accord avec le fait que le Hall of Fame est pour les meilleurs et que les gars plus haut doivent être privilégiés. Sur 5 joueurs, je pense que le ratio de divisions élevées (1-2) devrait être 4 pour 1 par rapport aux divisions plus basses (3-6).

On va régler un problème aussitôt. Certain penseront qu’un gars de division 6 ou 5 me devrait absolument pas faire le Hall of Fame. Je suis d’accord avec cette affirmation. Un gars étiqueté Hall of Fame dans la division 5 ou 6, et qui domine assez pour être dans le ratio de 4-1 sur un immense bassin de joueurs, selon moi ça n’existe pas.

Il faut comprendre que le Hall of Famer de division plus basse joue probablement avec ses amis, ce qui rend impossible la tâche d’aller jouer dans les divisions plus hautes, sauf s’il décide de jouer deux équipes ou bien de lâcher sa gang pour jouer. Tu dois monter en tant qu’équipe, mais des fois tu te rends compte ou est la limite du talent de l’équipe. Plusieurs équipes ont monté avec succès, mais beaucoup d’autre ont redescendu, et c’est correct comme ça. On ne s’amuse pas quand on joue pour 0-10.

Pour moi un Hall of Famer de division plus basse est un gars qui a dominer, mais surtout a gagner un championnat. Dans une division de 40 équipes, c’est très difficile d’en gagner un et deux dans deux divisions différentes, ça relève de l’exploit.

Il ne faut surtout pas comparer en disant que dans les sports professionnels, les gars d’utilités ne seront jamais introduits. C’est complètement différent. Ils sont professionnels, les meilleurs du mondes qui se font introduire dans le plus prestigieux temple du monde. Nous sommes des joueurs qui sont la pour avoir du fun. De plus, il y a 6 divisions différentes avec des niveaux différents, ce qu’il n’a pas dans le sport professionnel.

Oui les gars sont probablement moins talentueux. Oui s’ils montent en division 1, ils n’auraient probablement pas les statistiques qu’ils ont actuellement et seraient probablement écartés, mais je pense que certain gars ont un impact sur leur équipe. Certains gars sont clutch et dans leur propre division, peuvent être des Hall of Famers. Le ratio de devrait quand même pas dépasser 4-1 quand même pour des raisons évidentes.