Recap du 1er tour et Analyse des matchs Quart de finale Division 5A & 5B

Les matchs éliminatoires sont toujours remplis de surprise, parfois beaucoup de upset, mais pour la division 5B ce fut exactement comme j’avais prévu , un seul upset, Tough Lungs. Pour la 5A, seul No Show a pu déjouer mes prédictions. Il reste 3 victoires pour atteindre le Saint-Graal, tout est possible si vous êtes rendus aussi loin. Tout les matchs seront joué lundi prochain.

Verrons nous les #1 vs #2 en demi finale en 5B?

D’autres upset sont-ils à prévoir en 5A apres que les deux #2 aient tombés?

Les Bruins peuvent t-ils continuer de gagner sans Zach Zwirn?

Voici donc un recap des matchs précédent en même temps que les analyse des quart de finale ! Bon week end de foot

Division 5A

Quart de finale

#1 Super Saiyans vs #7 No Show
Duel précédent : Super Saiyans 19 No Show 6
No Show vient de faire la surprise du 1er tour en surprenant Bruthers par la marque de 20-13. Cest la defensive qui s’est élevé avec 3 interceptions dont 2 de Kevin Loiselle. La chaise musicale au poste de quart s’est poursuivis avec Eddy Lee menant les troupes cette fois si, il n’a pas été étincelant, mais il a limité les erreurs et fait la Job pour se sauver avec le upset. Il faut s’attendre à le revoir au poste de quart contre Super Saiyans, une defensive encore plus solide que celle de Bruthers. Super Saiyans pour leur part ont complètement muselé l’attaque de Broccasion avec 5 interceptions en route vers une victoire facile de 25-0. Jordan Allard a continué son succès de ne pas lancer d’interceptions et il en a obtenu 4!! en défensive. Le dernier affrontement fut défensif et il faut s’attendre au meme type de duel. Eddy Lee n’était pas au poste de quart, la donne pourrait être différente mais il risque de trouver Gianni Johnston dans ses pattes tout le match. L’attaque de No Show repose un peu trop sur Domenic Benevento, si elle veut percer la meilleure defensive de la division, Eddy Lee devra trouver le moyen de faire produire le reste du Squad. Super Saiyans est trop expérimenté pour perdre ce match défensif, je m’attends à voir Jordan Allard jouer un autre match solide et controler le tempo à sa facon.
Prédiction : Super Saiyans 26 No Show 13

#3 Rollin with Mahomies vs #4 Tents & Hammocks
Duel précédent : Tents & Hammocks 24 Rollin with Mahomies 25
Rollin with Mahomies est le club de l’heure de son association. Un match facile au 1er tour dans une victoire de 31-13 vs Buffalo Wild Wings connaît tout le monde que la machine est bien huilé. Leur defensive ont simplement empêché Tristan Rinaldis de courir et les carottes était cuité pour Buffalo WW. Alexandre Gravel et Nic Saro ont connus chacun un gros match comme à l’habitude , ils seront difficile à contenir pour Tents & Hammocks. Pour leur part ils ont vaincus le club surprise les Voyous par la marque de 39-32. 27 des 28 passes captés par les receveurs de Tents & Hammocks fut capté par le duo étoile Alex Joltopuf et Danny Aylward. 230 verges et 6 touchés pour 2 joueurs, c’est pratiquement un exploit rarissime. Je le répète encore, la clé du succès pour tout adversaire de Tents & Hammocks est de contenir ces deux joueurs et forcer Brandon Aylward à regarder un de ses 3 “decoy” et de les utiliser! Ce sont deux club capable de marquer beaucoup de points et le match risque encore de se décider grâce au convertis. Qui de Zacharie Quivigier oú Brandon Aylward aura le plus de succès sur les convertis? Je favorise Rollin with Mahomies dans ce rematch excitant du à la profondeur du Squad de receveurs.
Prédiction : Rollin with Mahomies 26 Tents & Hammocks 25

#1 Outlaws vs #7 Longhorns
Duel précédent : Longhorns 30 Outlaws 47
Outlaws a eu un duel de taille au 1er tour en battant de peu les Ravens 33-27 oú tout les points ont été fait en premiere demie?! Kevin Smuda fut le joueur clé avec 93 verges, 2 touchés et 7 plaqués défensif! Comme prévu, Longhorns ont upset GLC 32-25 eux qui malgré leur fiche ont eu une saison en dents de scies. Eugène McLaren a été dominant avec 227 verges, 5 touchés et aucune interception. Longhorns a une excellente attaque et la chimie a finis par s’opérer plus la saison avançait, mais leur faiblesse est leur vitesse defensivement. Ils ont pu se battre avec Outlaws et marquer un nombre de points qu’aucune autre equipe n’a réussis à faire, mais defensivement 47 points alloués est atroce. Rob Allen etait au poste de quart en remplacement de McLaren, et il avait tres bien fait. La clé du succès pour Longhorns est de mettre une attention particulière sur Kevin Smuda, il est clairement leur bête noire. Stephen Harripersaud est plus qu’excellent pour lire une defensive, si Longhorns ne masque pas leur 3-2, il va n’en faire qu’une bouchée .
Prédiction : Outlaws 39 Longhorns 27

#3 Spartans vs #4 Voodoo
Duel précédent : Spartans 37 Voodoo 34
Un duel qui risque d’être aussi excitant que le premier, entre deux club qui ont finit la saison en force. Spartans a gagné un duel défensif 21-14 vs Touched by An Angeletti. James D’Andrea a probablement connu son pire match de la saison avec 4 interceptions mais sa defensive avec 3 larcins dont un “pick 6” d’Alex Noel a sauvé le club. C’est leur némésis défensif, il faut s’attendre à une grosse performance offensive vs Voodoo. Pour leur part Voodoo, ils ont battus facilement Palpatine par la marque de 31-18. Frank Kaye a été dominant avec 177 verges, 5 touchés et 0 interception. Angelo Garafolo a encore dominé avec 2 touchés et l’interception qui a coulé Palpatine. Voodoo à la profondeur pour battre pratiquement n’importe quel club, si Frank Kaye distribue le ballon sans commettre d’erreurs, ils sont innaretable. Pat St-Amand et Kevin Marcil sont les joker de ce match, ils peuvent faire le gros jeu des deux côtés du terrain. Il faut jouer sur la confiance de James D’Andrea qui est capable du meilleur comme du pire. Qui verront nous en quart de finale ? Spartans peut se sauver avec la victoire en jouant la defensive dont ils sont capable. La pression de Charles-David Martel sera une clé dans ce match pour forcer Frank Kaye à lancer plus vite. Daniel Hernandez et Alex Noel sont des joueurs à totalement éviter pour le quart de Voodoo. Je vois Voodoo favoris du à sa constance mais l’upset de Spartans est possible si James D’Andrea joue un fort match et trouve le moyen d’utiliser la vitesse d’Andrew Grant et Alex Noel à profusion .
Prédiction : Voodoo 33 Spartans 32

Division 5B

Quart de finale

#2 The Process vs #3 EZW
Duel précédent : The Process 33 EZW 6
The Process est probablement la seule bête noire de Jérémy White cette saison qui avait été complètement muselé par leur defensive agressive . Mais depuis, beaucoup de match ont passé et EZW a semblé complètement arrêtable. EZW a vaincu Le Speakeasy 18-14 ce qui est un impressionnant pas dans la bonne direction pour leur defensive, mais un peu inquiétant pour l’attaque qui en arrache par les temps qui cours. The Process a complètement écrasé Black Knights 49-0!! Ce que je ne comprends est le pourquoi que Stephane Larosiliere n’a pas starter au poste de quart?? Les freres Cafe ont complété 6 passes en 21 tentatives pour 28 verges et 5 interceptions contre la defensive de The Process mèné par leur quart étoile Andrew Langburt qui a commis 2 interceptions! The Process a une attaque tellement diversifié avec Andrew qui court à bon escient et Noah Groper et DonnDre Borden qui domine la colonne des touchés. Je ne vois pas comment EZW peut rivaliser attaque et defensive contre The Process. La clé pour l’attaque de Jérémy White sera d’utiliser à profusion Charles-Olivier Lavigne et Étienne Laurence-Gervais pour espérer marquer autant de points que l’adversaire. Pas impossible, mais disons que The Process sont fortement favoris .
Prédiction : The Process 32 EZW 20

#1 Bruins vs #5 Tough Lungs
Duel précédent : Aucun
Les Bruins ont vaincu de peine et de misère A-Town 27-26, mais le résultat est teinté par l’absence de Zach Zwirn, le joueur le plus utile au Bruins après Gab Wiseman. Une blessure à une cheville selon mes sources, Zach, tu es rendus dans le club des fragile toi aussi! Antoine Huynh a aussi sauvé les Bruins sur le dernier jeu du match à la ligne de 2 en rabattant le ballon et empêchant A-Town de gagner sur ce jeu. Il faut etre clutch pour gagner sans son meilleur receveur, les Bruins ont de la profondeur, je ne suis pas trop inquiet pour eux, Gab Wiseman peut très bien courir à sa guise comme ses 64 verges le prouvent. Je le cite ” Il y a eu beaucoup trop de drops donc j’ai du faire mon Luis et courir”. Quand tu es dans la merde, c’est le temps de sortir un lapin et de courir pour ses first down, Good job mon Gab! Tough Lungs vient de battre Sterdam grâce à un converti tant important par la marque de 19-18. La connexion entre les freres Lerner est incroyable et cest la clé de leur succès. Justin a capté 9 passes dont deux des trois touchés de son equipe et à meme la seule interception aussi. Tough Lungs aura un bien plus gros défi devant eux avec l’attaque des Bruins, il faudra trouver le moyen de contenir Gab Wiseman dans sa pochette , Olivier Doleyres devra être au sommet et garder un bon “contain”, surtout si Zach Zwirn est out. La clé pour Tough Lungs sera comment Matthew Lerner compose avec la defensive des Bruins qui est rapide et assez physique, il faudra qu’il trouve le moyen de plus utiliser James Pereira et John Madimenos si les Bruins joue le jeu intelligent de mettre un “shadow” sur Justin Lerner. Je çrois par contre qu’avec oú sans Zwirn, les Bruins vont trouver le moyen de gagner. Mathieu Ouimet, Antoine Huynh et Alex St-Arnaud peuvent faire le travail au poste de receveurs, surtout s’ils évitent les drops.
Prédiction : Bruins 26 Tough Lungs 19

#1 Honey Martin vs #4 The U
Duel précédent : Aucun
Honey Martin s’est glissé tranquillement au fil de la saison vers le 1er rang. Leur victoire contre Player Recogniton au 1er tour 30-24 me laisse tout de même perplexe. Une belle victoire serré, mais des erreurs forcés de David Roaldi avec 2interceptions et une defensive qui casse contre un club 8e est dangereux. La beauté de la chose par contre, est qu’ils sont revenus en force en deuxième demie et ont dominé le reste du match pour se sauver avec la victoire. L’attaque est diversifié et explosive, la clé est clairement leur production contre The U qui sera un adversaire beaucoup plus difficile, David Roaldi n’aura pas le droit à l’erreur et devra courir à son aise un peu plus souvent. La Brume fut un adversaire plus que coriace pour The U, mais Evan Frank s’en est sorti avec un peu d’aide de ses jambes avec 62 verges et 1 touché. Honey Martin devra bloquer les long jeux des Nikola Papich et Kyle Pedvis qui peuvent frapper des circuits n’importe quand. La defensive qui sera la plus patiente risque de remporter le duel.
Prédiction : The U 26 Honey Martin 20

#2 Les Gros Coqs vs #3 TakeOver
Duel précédent : Aucun
Un autre duel entre deux adversaires qui ne se sont pas encore affronté. Les Gros Coqs sont pas les plus explosif, mais ils sont efficace en attaque. Quand Dom Lefort utilise ses jambes, les autres equipes ne savent plus comment l’arrêter. Battre 32-24 Fighting Flamingos fut un bon test de 1er tour mais conte TakeOver ce ne sera pas facile. Alexandre Bresse est le receveur #1 à surveiller, l’enlever de l’équation à prouver que l’attaque avance beaucoup moin pour les Gros coqs. Thomas Lemay qui fut le meilleur rusher de la division devra trouver un moyen de déranger le quart de TakeOver Ian Einheiber, qui est plus un quart de pochette qu’un quart mobile. Le duel important sera clairement la defensive des Gros Coqs contre l’attaque de TakeOver, force contre force. TakeOver a dominé facilement Threat Level Midnight 39-19. Vincent Benjamin est pratiquement inarretable avec sa visitesse et en profites largement dans le style de jeu de son quart. Julien Wilson et Will Power sont dangereux des deux côtés du terrain aussi. Il y a trop de joueurs qui peuvent faire la difference pour TakeOver. Si Ian Einheiber “spread” bien son ballon et évite les revirements, TakeOver va repartir gagnant de ce duel.
Prédiction : TakeOver 33 Les Gros Coqs 20