Categories: Division 4

Recap de la semaine 6

Semaine 6.

J’ai eu la chance de voir plusieurs parties cette semaine. Je ne les résumerai pas tous, mais sachez que j’ai été présent pour d’excellents moments et je ne les oublierai pas de sitôt.

Également, Peeze et moi avons pris un pari sur notre affrontement de la semaine prochaine. En fait, le perdant devra nommer son prochain article « The Winner is the greatest » en remplaçant The Winner par le nom du gagnant. Donc, si je gagne, l’article de Peeze se nommera « Simon is the greatest » et si je perds, mon article sera nommé « Peeze is the greatest ». Faut bien s’amuser un peu dans la vie !

J’aimerais aussi prendre un moment pour souligner que j’ai gagné mon pari plus tôt que prévu ! J’avais prédit en début de saison que GM Kolethras allait manquer une semaine d’article et voilà !

En l’honneur de cette fin de cinquième semaine, j’aurai un deuxième article pour vous soumis dans les prochains jours (probablement samedi matin) et j’irai à travers chaque équipe donner mon opinion ainsi que leur placement en date d’aujourd’hui; une bonne lecture pour chacun !

 

Bref,

 

 

Semaine 6

 

La semaine a très bien débuté avec d’excellents affrontements. J’aimerais juste prendre un moment pour mentionner que chaque équipe a un capitaine pour une raison. Laissez-le s’occuper des échanges avec les refs. Cette saison-ci, je vois beaucoup de OC non-nécessaire parce que les gens se laissent emballer et en disent trop. Adressez-vous pas au referees; ça ne changera pas leurs décisions et ça risque que de vous coûtez des verges inutiles.

 

 

Le compte rendu

 

  • Game Changers ont affronté Recipe 4 Disaster cette semaine. En toute honnêteté, je m’attendais un peu plus à un blowout qu’à ça, mais R4D m’ont impressionné offensivement. Game Changers étaient sans Terrance Dobson, mais l’émergence de Stephen Meterissian a su comblé le déficit habilement. R4D ont déployé d’ingéniosité offensivement avec plusieurs jeux triqués dont une course de Ryan Aridi pour un touché. Malgré tout, Applebaum n’a pas connu une très bonne soirée en lançant 4 interceptions et en donnant le ballon une fois de trop à Anton Sakiz qui s’amusait à découper la défensive adverse. Complétant 20 de ses 26 passes pour 7 touchés, Sakiz a connu une autre excellente soirée. Avec cette victoire de 46 à 33, Game Changers s’imposent davantage en Division 4.

 

  • CREAM Team affrontait, possiblement, leur meilleur adversaire de la saison contre les Maloudes cette semaine. J’avais encerclé l’affrontement sur mon calendrier personnel et j’ai été déçu. Les Maloudes ont joué sans quatre de leur playmakers et CREAM Team en ont profité pour renforcir leur avance dans leur division. Une partie qui ne représentait pas le potentiel réel des deux équipes. J’ai aucune crainte que les Maloudes vont bounce back la semaine prochaine et que CREAM Team seront encore plus affamés la semaine prochaine d’affronter une vraie équipe !

 

  • La Game of the Week, comme plusieurs d’entre vous l’a vu sur le vidéo, opposait Grip n Rip à 69ers. Une partie qui promettait et qui n’a pas déçu par son score final. Grip n Rip avait l’air beaucoup plus en confiance que 69ers, mais le succès des deux quart-arrières fut assez similaire; par la course principalement. Deux quart-arrières avec beaucoup de verges par la course et quelques touchés ont permis aux deux équipes de garder les drives en vie ainsi que de gagner du temps avant certains lancés. Une partie qui s’est vu être chaudement décidé permet à Grip n Rip de demeurer invaincu. La seule équipe véritablement invaincue à présent !

 

  • Backyard Bullies ont débuté la partie à 5, mais cela ne semblait pas les affecter. Ils ont pris leur temps offensivement et Rich Humes semblait particulièrement confortable. Après avoir gagné un premier essai par la course contre deux rushers, plus rien ne l’arrêtait. Steve Crompton des Local 89ers connaissait une très mauvaise soirée en lançant 3 interceptions sur ses 6 premières passes. Backyard Bullies ont rapidement pris le dessus et le 25-0 à la demie a vraiment été le clou dans le cercueil. Néanmoins, Local 89ers se sont bien repris dans la deuxième demie et avait l’air beaucoup plus en confiance. Ils sont parvenus à out-score Backyard Bullies en deuxième demie grâce à un pick-six, mais 14 points n’étaient pas suffisant pour rattraper le déficit antérieur. Ils s’inclinent 31-14 face aux Backyard Bullies.

 

  • Probablement un des affrontements les plus excitants de la semaine était celui entre Punt Returners et Sandlot Saints. Sandlot Saints se voyaient constamment sous pression dû aux 2-points converti de Punt Returners qui les gardaient constamment aux talons des Saints, mais la partie s’est joué sur les revirements et sur le clock management. Sandlot Saints ont grugé beaucoup de temps avec leur possessions et ont su ne donner que quelques jeux à la toute fin à Punt Returners qui n’étaient pas suffisants. Rafal Wrzesien n’a pas connu sa meilleure partie et semble avoir été surpris par l’athlétisme de Vincent Alessandrini qui a causé les deux interceptions du match. S’alignant à l’opposé de Tim Kraemer, Sandlot Saints ont une défensive vicieuse depuis l’arrivé d’Alessandrini. C’est cette même défensive qui inflige la première défaite aux Punt Returners cette semaine.

 

  • Certified Flyguyz affrontaient Crisp sans Terrance Morsink cette semaine et auraient dû l’emporter. Malheureusement, Liam Mahoney demeure une menace considérable même en l’absence de son quart-arrière. Étienne Chauvin semble avoir beaucoup de difficultés à s’ajuster à ses nouveaux receveurs; il n’est pas le même Étienne Chauvin qu’ils étaient avant sa blessure avec les Patriotes. Scott Mironowicz a su bien remplacer Morsink cette semaine; il n’a pas perdu son calme lorsque Crisp perdait 14-0 et a su remonter la pente afin de permettre à sa défensive d’aller chercher la victoire à la toute fin.

 

 

 

 

Joueurs de la semaine

Stephen Meterissian (Game Changers) : Avec deux touchés et deux interceptions ainsi que plusieurs premiers essais, tu mérites une place ici cette semaine !

Matt Monat (CREAM Team) : 2 touchés et 3 interceptions vont te mériter une place ici à chaque fois.

Alexis Gaumont (Ghosts) : Malgré un faible pourcentage de complétion, 239 verges et 6 touchés en plus d’un par la course et aucune interception te mérite une mention. Belle façon de bounce back de ta performance de la semaine passée !

Mathieu Dubois (Les Affreux) : Malgré la défaite de son équipe, 2 touchés et les deux seules interceptions de son équipe lui mérite une mention. Il se construit tranquillement un CV pour two-way player of the year. Dommage qu’il joue en D3 aussi !

Vincent Alessandrini (Sandlot Saints) : Avec 2 touchés et 2 interceptions, dont un pick-six du fond de sa zone, Vincent se mérite une place ici cette semaine et nous savons tous qu’il la voulait !

 

 

 

 

Top 10

 

  1. Grip n Rip : Étant la seule équipe 5-0, ils se voient prendre la première place.

 

  1. 6 Fast Guys Plus Ryan: Une nulle n’est pas une défaite, mais c’est pas une victoire non plus.

 

  1. Crisp : Après une telle performance, ils demeurent troisième.

 

  1. Game Changers : Même sans plusieurs playmakers, ils dominent leurs adversaires. Anton Sakiz est le real deal.

 

  1. Maloudes : Je continue de croire en cette équipe. Perdre sans 4 de tes playmakers n’est pas une vraie défaite.

 

  1. Backyard Bullies : Après une telle performance cette semaine, ils se méritent de monter. Rich Humes jouent excessivement bien depuis quelques semaines.

 

  1. Shmoney : Ils refont leur apparition dans mon top 10 après deux victoires impressionnantes.

 

  1. Punt Returners : Une défaite de 2 points les font descendre un peu. Ils demeurent tout de même dans le top 10.

 

 

  1. CREAM Team : Ils jouent très bien depuis leur arrivée en Division 4. J’ai déjà hâte de voir leur affrontement contre Punt Returners la semaine prochaine.

 

  1. 69ers : Une dure défaite sur la Game of the Week les voit descendre au dixième rang. Ils devront bounce back cette semaine.

 

 

 

 

 

Previews

 

  • Marco in the Middle ont connu un mauvais début de saison malgré nos high expectations, mais ils semblent s’avoir rattrapé récemment et les voice en bonne position pour faire une course aux series. Avec un affrontement contre Backyard Bullies, Marco in the Middle devront performer excessivement bien s’ils désirent sortir victorieux cette semaine. Bishara a connu de bonnes parties offensives, mais leur défensive se doit de step up s’ils veulent réduire l’efficacité de Rich Humes la semaine prochaine. En fait, la partie se jouera réellement sur ce que leur défensive est capable d’exécuter face à Backyard Bullies et s’ils sont capable de créer le turnover d’extra que l’offensive à de besoin pour aller chercher la victoire. Je ne crois pas que Matthew Bishara sera parfait sur tous ses drives et la défensive devra « buy him out ». Un matchup intéressant.

 

  • Les trick plays de Shamrocks commencent à être une innovation qui paie bien pour eux. Cette semaine, contre Certified Flyguyz, Doug McKernan s’affrontera à des joueurs d’expérience et il devra être un peu plus créatif qu’à l’habitude. Le véritable matchup se jouera entre la défensive de Shamrocks et Étienne Chauvin. J’ai aucun doute que McKernan parviendra à put up points, mais c’est de voir si Chauvin est capable d’égaler McKernan offensivement. L’ancien Étienne Chauvin aurait pu apprendre deux ou trois trucs à Shamrocks, mais depuis sa blessure, il ne semble plus être le même. Il se doit de protéger mieux le ballon et de retrouver sa confiance qu’il avait auparavant. Ce n’est qu’une question de temps selon moi. Est-ce que cette semaine sera la bonne ?

 

  • Après une vilaine défaite contre Sandlot Saints la semaine dernière, Punt Returners tenteront de retrouver leur forme contre CREAM Team. Les deux équipes jouent particulièrement bien depuis quelques semaines et cet affrontement devrait être plutôt intéressant. Ma seule crainte est au niveau du matchup des joueurs en question; est-ce que Punt Returners sauront trouver une façon de restreindre les athlètes de CREAM Team efficacement ? Considérant leur expérience, je n’ai pas trop peur pour eux. Ceci étant dit, CREAM Team demeure une équipe effrayante à affronter et quelque chose de différent que les adverses précédents que Punt Returners ont affronté. Je m’attends à une excellente partie qui pourrait vraiment aller d’un bord comme de l’autre.

 

  • BMS Goats ont échappé une victoire la semaine dernière en première demie face à Mustangs. Je ne m’attends pas à revoir le même scénario deux semaines de suite. Ils apprennent et s’ajustent de mieux en mieux chaque semaine et l’affrontement contre Recipe 4 Disaster devrait être un très bon matchup. Deux équipes différentes s’affrontent. R4D sont plus méthodiques et prennent leur temps offensivement comparativement à BMS Goats qui compte énormément sur les capacités à Lazarra. Deux techniques qui ont bien fonctionnées jusqu’à présent. Suffit de voir comment une opère contre l’autre.

 

  • Mustangs DG est cette équipe très talentueuse qui est, constamment, on the outside looking in de mon Top 10. Avec une victoire contre Game Changers, tout cela pourrait changer. Grâce à l’addition de Frédéric Martineau, leur défensive gagne énormément d’efficacité et leur offensive continue d’être très explosive. Je m’attends à voir Game Changers réduire les deep balls de Simon Vallée à presqu’inéxistante considérant leur rapidité et leur athlétisme. Si Mustangs parvient à bien matchup contre les longues passes de Sakiz, nous pourrions avoir une partie avec plusieurs interceptions et beaucoup d’excitement. Les deux quart-arrières devront compter sur un peu plus que des passes de 40 verges s’ils désirent gagner. Une partie qui promet.

 

  • Southside Ballers ont connu leur première victoire la semaine dernière et ils tenteront de continuer ainsi contre Lobster Dinner cette semaine. Une équipe remplie d’athlète ne devrait pas avoir trop de difficultés à gagner en Division 4, mais la question demeure au niveau de leur quart-arrière. Si Mercille revient, SouthSide Ballers pourraient connaître une winning streak et, peut-être même, faire les séries. Sans Mercille, en fait, sans quart-arrière, SouthSide Ballers continueront de perdre certaines parties qu’ils ne devraient pas. Lobster Dinner ont réellement besoin de cette victoire et je sais que Jonathan Brown ne laissera personne gagner « facilement ». Même avec Mercille, celle-ci ne sera pas facile pour SouthSide Ballers.

 

  • Local 89ers n’ont pas connu leur meilleure performance offensivement la semaine dernière malgré une bonne prestation défensive. Cette semaine, Steve Crompton devra nous démonter qu’il est capable de retrouver sa forme en s’affrontant à Justice League. Depuis quelques semaines, Justice League n’arrive pas à closer des parties, mais ils y sont presque. Est-ce que cette semaine sera la bonne ? Deux équipes qui ont grandement besoin d’une victoire s’affronteront avec beaucoup à prouver. Ça risque d’être une excellente partie de football.

 

 

 

 

Prédictions

Après cinq semaines, nous pouvons assumer que la moitié de la saison est terminé, du moins, pour nos prédictions ! Heureusement, pour moi, les choses ont bien tourné et je me vois demeurer en tête de GM Kolethras encore une fois. En fait, je n’ai jamais perdu de saison de prédiction, encore moins face à GM. Cette semaine, je termine 12 / 19 face au 14 / 19 de GM Kolethras qui amène nos totaux respectifs à 49 / 78 pour moi et 47 / 77 pour GM. Malgré son comeback, je demeure en tête; Suck it GM.

 

 

Playground vs Whisperers : Playground

Marco in the Middle vs Backyard Bullies : Backyard Bullies

Two and a half Dans vs Grip n Rip : Grip n Rip

Shamrocks vs Certified Flyguyz : Shamrocks

6 Fast Guys Plus Ryan vs 69ers : 6 Fast Guys Plus Ryan

Coyotes vs Ball Busters : Coyotes

Crisp vs TCO : Crisp

Show me your TDs vs TrapStars : TrapStars

Punt Returners vs CREAM Team : CREAM Team

Longhorns vs Dragons : —-

Team Ethnik vs Ghosts : Ghosts

ZOO vs Shmoney : Shmoney

Maloudes vs A-Squad : Maloudes

Sandlot Saints vs Justice League : Sandlot Saints

BMS Goats vs Recipe 4 Disaster : BMS Goats

Eskimo Brothers vs Bruthers : Bruthers

Black Ice vs Les Affreux : Les Affreux

Game Changers vs Mustangs DG : Game Changers

Lobster Dinner vs SouthSide Ballers : SouthSide Ballers

Local 89ers vs Les Duck Dynasty : Local 89ers

 

 

 

C’est ce qui vient conclure ce segment. D’ici quelques jours, vous attendrez encore parler de moi. Si vous désirez me faire parvenir des commentaires, quelconque soient-ils, ne vous gênez pas; [email protected]. Mon twitter @DagenaisFPF fonctionne également. Je ne comprends pas que les gens n’ont pas compris le obvious play on words de « Moose vs Snatchers ».