Categories: Division 4

Recap de la semaine 12

De 24 à 16.

Depuis plusieurs années déjà, j’observe les spéculations que certains joueurs et « experts » de FPF mentionnent à la vue des séries. L’excitation est à son comble dès la dernière semaine de la saison régulière et tous semblent emballé par les séries, les équipes, les histoires, les possibilités.

Avec la première semaine de séries qui se terminent et un tiers des équipes éliminées, la tendance se maintiens; les équipes encore dans la course continue d’espérer secrètement tandis que les joueurs éliminés passent à autre chose. Habituellement, l’excitation ne dure qu’une à deux semaines et meurent tranquillement. Dans les divisions plus basses, on pourrait presque dire que la finale n’est qu’un « means to an end » plutôt que la superbe entité qu’elle est réellement.

Observez un peu les plus hautes divisions, D1-D2, et observez à quel point, pour eux, les séries c’est du sérieux, c’est la que tout se joue et la finale est LA partie de l’année. Que votre équipe en fasse partie ou non. Les divisions « inférieures » telles que la notre devrait redoubler d’excitation à la vue d’aussi grosse braquet et d’autant de possibilités plutôt que laisser l’envie mourir si rapidement.

Le meilleur est à venir. Croyez-moi.

 

 

Bref,

 

 

Semaine 12 – Wild Card Round

Quelques faits sur la première semaine des séries que nous venons tout juste de vivre :

  • Dylan Drake des 69ers a réellement été le X-Factor cette semaine
  • Maloudes : chance ou talent ?
  • Team Ethnik avec un des plus beau upset que j’ai vu depuis longtemps
  • Ghosts really took it away early.
  • Mustangs DG déclare forfeit au déprimant de quelqu’uns de leurs propres joueurs.
  • Matthew Bishara a pris le temps de venir me dire que j’avais raison.
  • Two and a half Dans; invincible ?

 

 

 

Comptes Rendus

 

  • La semaine dernière, Les Duck Dynasty ont parvenu à surprendre FPF et vaincre 69ers pour une place en séries. Cette semaine, ils devaient commettre l’impossible et le faire deux fois de suite, mais 69ers avaient un autre plan en tête. 69ers ont su prendre contrôle de la partie assez rapidement en forçant quelques arrêts contre l’offensive de LDD. En fait, avec quelques beaux sacks de la part de Dylan Drake sur des troisièmes essais, Paquette-Perreault était forcé de punt plutôt que de permettre à son offensive de continuer et ça été la clé de la rencontre. J’avais prédit un upset cette semaine de la part de LDD et 69ers ont prouvé que j’avais tort. Leur expérience leur vaut une place en deuxième ronde cette semaine et je ne sous-estimerais pas leur capacité; pas après la rencontre qu’ils viennent de jouer cette semaine.

 

  • Les Maloudes ont joué une des parties les plus excitantes de la semaine contre A-Squad. Possiblement deux des meilleures équipes du circuit lorsqu’ils cliquent ensemble, Maloudes avaient l’air redoutables et A-Squad étaient simplement une coche au-dessus, temporairement. Kevin Lubin a connu une partie impressionnante en connectant 17 de ses 19 passes pour 5 touchés, mais Beauchamp-Frezza semblait constamment trouver une façon de connecter avec ses receveurs également. Down par 7, avec quelques jeux à jouer, Maloudes ont repris possession du ballon et devait faire le tout pour le tout. Quelques gutsy calls, Maloudes score et se voit perdre par 1 sur le dernier jeu du match. Après avoir pris la décision d’aller pour la victoire plutôt que la nulle, Maloudes s’élancent pour un converti de 2-point. Backfoot, gros gamble, Frezza lance une passe en direction d’Anthony Nguyen; capté. 2-point converti est bon. Maloudes l’emportent dans un HUGE heartbreaker pour A-Squad.

 

  • La semaine dernière, j’avais mentionné comme quoi Show Me Your TDs pouvaient rivaliser avec Two and a half Dans. J’avais tord. Malgré avoir prédit le score relativement bien, je n’avais pas prévu ceci. Menant 26-7 à la demie, les Dans ont vraiment pris le contrôle de la partie rapidement. Leur offensive cliquait très, très bien et la défensive à créer 3 interceptions et quelques arrêts qui ont rendu la vie très difficile à Mike Addona. Two and a half Dans étaient simplement too much to handle pour SMYTDs et avancent à la prochaine ronde. Honnêtement, les Dans connaissent une saison du tonnerre. Il y a une raison pourquoi ils n’ont qu’une seule défaite et, non, ce n’est pas de la chance.

 

  • Recipe 4 Disaster ont démontré l’efficacité de leur offensive samedi soir contre ZOO en l’emportant 40 à 20. Une partie qui avait bien commencé pour ZOO, mais après la première interception, survenu par une tipped pass d’un receveur dans les mains d’un DB de R4D, les choses ont virées pour le pire pour ZOO. Frank Kaye semblait avoir perdu son rythme et la deuxième demie était désastreuse. Lorsque Applebaum a commencé à connecter avec ses receveurs sur des long jeux, ZOO s’est vu forcé de jouer au rattrapage et c’est leur plus grosse faiblesse. Frank Kaye a commis plusieurs erreurs, ses receveurs aussi, et voilà qu’il termine la soirée avec 5 interceptions dans une défaite par 20 points face à Recipe 4 Disaster. ZOO ont connu une saison avec des hauts et des bas, mais ils ont su rectifier le tir au bon moment et faire les séries. Une défaite douloureuse, certes, mais d’être dans le top 12 n’est pas rien en soit.

 

  • Team Ethnik affrontaient Crisp, les favoris, samedi soir et je ne m’attendais nulle part à une surprise. Connaissant l’offensive de Crisp, je ne voyais pas comment Team Ethnik pouvait matchup adéquatement et arrêter Liam Mahoney / Scott Mironowicz, mais il semble que je n’ai pas le savoir absolu en Division 4. Malgré les 179 verges et 3 touchés des deux receveurs combinés, l’offensive de Team Ethnik a été plus prolifique que celle de Crisp en utilisant le temps à leur avantage et en contrôlant les possessions / le ballon. L’emportant par la marque de 29-18 après avoir laissé un touché sur le dernier jeu à Crisp, Team Ethnik ont vraiment imposé leur style de jeu et lancé un message clair en Division 4; qu’on ne devrait pas les prendre à la légère.

 

  • Marco in the Middle ont vaincu Lobster Dinner par la peau des fesses samedi soir. Matthew Bishara m’a même lancé des fleurs pour avoir prédit une partie aussi serrée, même s’il ne me croyait pas initialement. Les deux équipes ont jouées sur les faiblesses de leurs adversaires et, malgré que les deux ont parvenu à franchir le cap de 30 points, Marco in the Middle l’emporte 31 à 30 en arrêtant l’offensive de Jon Brown sur le dernier jeu de la partie dans la zone des buts. Les deux quart-arrières ont parvenu à réduire les erreurs offensives en ne lançant aucune interception malgré les deux excellentes défensives qu’ils affrontaient respectivement. La partie s’est gagnée sur le seul converti complété de la soirée, celui des Marco in the Middle. Une belle performance des deux équipes qui ne sera pas oubliée de sitôt.

 

  • Ghosts affrontaient Punt Returners et, selon ma prediction, Ghosts étaient sensés l’emporter 39-29. Avec un score final de 33-22, j’étais assez proche, mais la partie ne s’est pas tout à fait déroulée comme je m’y attendais. En fait, je m’attendais à voir l’offensive de Ghosts fonctionné à merveille contre les Returners, mais voilà que c’est la défensive de Ghosts qui a en mis plein la vue aux Punt Returners et leur quart-arrière Wrzesien après quelques minutes de jeu. Avec un avance de 26 à 0 à la mi-temps, cette partie était plutôt finie. Punt Returners ont tenté de s’ajuster et de revenir dans le match, ce qu’ils ont fait avec 22 points en deuxième, mais l’écart était beaucoup trop grand. Malgré une mauvaise deuxième demie, Ghosts se voit avancer à la prochaine ronde la tête haute. Si leur défensive continue d’être aussi efficace, Ghosts pourraient connaitre toute une course en séries.

 

  • Malheureusement pour les 4 joueurs des Mustangs ainsi que l’équipe des Dragons, les joueurs se sont présentés pour rien. Mustangs DG ont déclaré forfait à 22h00 avec 4 joueurs plutôt frustrés de s’être vu se déplacer pour rien. Très dommage, ça l’aurait fait un excellent affrontement de Wild-Card round.

 

 

 

 

Joueurs de la Semaine

 

Joey Taylor (Two and a half Dans) : 23/29 , 258 verges combinées, 5 TDs par la passé et un par la course et une interception en défense. Dayyummmm.

Dylan Drake (69ers) : C’est pas la quantité qui est important; c’est la qualité. 3 sacks sur des troisième essais qui a complètement shutdown LDD la semaine dernière.

Hans Blaise (Team Ethnik) : Les deux seules interceptions du match. Ça mérite une mention.

 

 

 

 

Playoff Picture

 

Conf A

Team

PTS

W(P-F)

DIV

PA

 

Conf B

Team

PTS

W(P-F)

DIV

PA

1

6 Fast Guys Plus Ryan

17

8

[3-1-0]

263

 

1

Grip n Rip

16

8

[2-2-0]

227

2

Coyotes

16

8

[4-0-0]

215

 

2

Game Changers

16

8

[4-0-0]

216

3

Shmoney

16

8

[3-1-0]

232

 

3

Shamrocks

15

7

[4-0-0]

255

4

CREAM Team

14

7

[3-1-0]

282

 

4

Backyard Bullies

12

6

[3-1-0]

229

5

69ers

14

7

[4-0-0]

313

 

5

Maloudes

16

8

[3-1-0]

185

6

Recipe 4 Disaster

14

7

[3-1-0]

242

 

6

Two and a Half Dans

16

8

[4-0-0]

222

7

           

7

Marco in the Middle

11

5

[3-1-0]

219

8

           

8

         

9

Ghosts

11

5

[2-2-0]

310

 

9

Dragons

11

5

[1-2-1]

275

10

Team Ethnik

11

5

[1-3-0]

296

 

10

         

11

           

11

         

12

           

12

         

 

 

 

 

Award Winners et All-Star Team

 

Les Award Winners ont été officiellement annoncé la semaine dernière durant le podcast et par l’article de Robert Campana.

Pour tous ceux qui n’ont pas eu la chance de voir qui s’était, voici un bref rappel :

  • Quarterback of the year : Frédéric Viens (6 Fast Guys Plus Ryan)
  • Receiver of the year : Alex Lewis (Ball Busters)
  • Defensive player of the year : Mendy Cardichon (TrapStars)
  • Two-way player of the year : Matt Monat (CREAM Team)

 

 

En ce qui attrait le all-star team, les votes ont été compilés, mais je n’ai pas le droit de divulguer l’information dans cet article.

Vous allez devoir écouter le Podcast de Division 4 avec Moe Khan et GM Kolethras cette semaine si vous voulez savoir qui fera l’équipe.

Mon article de samedi les inclura également.

 

 

 

 

 

 

C’est ce qui vient conclure ce segment. D’ici quelques jours, vous attendrez encore parler de moi. Si vous désirez me faire parvenir des commentaires, quelconque soient-ils, ne vous gênez pas; [email protected]. Mon twitter @DagenaisFPF fonctionne également. Le top 16 commence à être excitant.