Categories: Division 4

Recap de la semaine 10

En cette neuvième semaine de games, 10ième semaine officiellement sur le calendrier, je constate de plus en plus d’implications des joueurs autant à leurs propres parties qu’à celles des autres. Les séries sont aux portes et les gens veulent savoir qui gagnent, qui perdent et comment ça les affectent à la seconde que c’est disponible. J’adore ça.

FPF a eu droit à plusieurs surprises et le calendrier en D4 s’avère un peu plus complexe que je l’avais prévu. Étonnamment, certaines équipes sont encore dans la course et le tout va se jouer la semaine prochaine pour plusieurs.

Mardi, nous avons eu droit à une autre excellent St-Patrick qui s’est conclu par quelques débarquements de polices et plusieurs joueurs de FPF un peu saoul (autant aux terrains qu’à l’extérieur). Certains diront que c’est irresponsable, mais c’est la beauté de la St-Patrick. À moins que tu finisses malade…

 

Bref,

 

 

Semaine 10

 

Une autre semaine de fou en D4. J’ai fait assez d’introductions, passant aux faits saillants.

  • ZOO semblait avoir beaucoup de difficultés contre Local 89ers, mais sont parvenus à shine en deuxième demie.
  • Two and a half Dans continue de m’impressionner.
  • Playground sont bien meilleurs que leur record l’indique.
  • Whisperers showed up big. Avec 3 blessés, ils ont parvenu à tie Ghosts.
  • Bruthers ont retrouvé leur rythme, mais ce n’était pas suffisant.
  • TCO won. Comme prévu.
  • Longhorns upset Grip n Rip afin de rester en vie. DAMN !
  • Recipe 4 Disaster continue de démontrer que TrapStars ont une bonne défensive, mais que leur offensive les tue présentement.
  • Mustangs DG avaient vraiment besoin de ce win et ils l’ont eu.

 

 

 

Comptes Rendus

 

  • ZOO, qui jouait pour un placement en séries, ont mal commencé la partie contre Local 89ers. Les choses n’allaient pas pour le mieux pour Frank Kaye offensivement et la défensive n’était pas ce qu’elle est habituellement. Steve Crompton gagnait beaucoup de verges par la course, ainsi qu’un touché. Heureusement, à la demie, avec le score 12 à 12, ZOO s’est ajusté adéquatement. Retourner aux bases a permis à Frank Kaye de retrouver son rythme habituel et d’aller chercher une victoire, plus serré que prévu, contre Local 89ers et de leur permettre d’avoir une place en séries cette saison-ci après une passe assez tumultueuse.

 

  • Punt Returners affrontaient BMS Goats sans Daniel Lazzara et ne savaient pas trop à quoi s’attendre. En fait, Anthony Lazzara qui remplaçait Daniel un bon début de partie et gardait son équipe dans le match, mais Punt Returners se sont rapidement ajustés au nouveau quart-arrière et les quelques jeux qui fonctionnaient ne fonctionnaient plus. Le pick-six de Étienne Guilmain est venu mettre fin aux espoirs de BMS Goats et Rafal Wrzesien a su faire le reste. Sans avoir été leur meilleure performance offensive, Punt Returners ont su remettre les pendules à l’heure avant les séries. Leur prochain affrontement sera difficile et, possiblement, un avant-goût des séries pour les deux équipes !

 

 

  • Coyotes affrontaient Crisp cette semaine dans un matchup qui allait determiner qui gagnent la division et qui se voit jouer dans les wild-card rounds dans deux semaines. Je lance beaucoup de fleurs à l’offenisve des Coyotes depuis quelques semaines parce qu’ils jouent excessivement bien; j’avais raison. Les deux quart-arrières ont connu d’excellentes performances : Morsink avec 143.8 QB rating vs Feder avec 136.8 QB Rating. Aucune interception, mais Feder a su aller chercher un sixième touché et permettre à son équipe de sortir victorieux. Deux excellentes offensives (Mike Harrington remplaçait Liam Mahoney, ce n’est pas la même chose, mais presque) ont tout laissé sur le terrain et je suis un peu inquiet de ce qu’ils seront capables de faire dans les prochaines semaines. Coyotes frappent un hot streak au parfait moment et ils ont tout le nécessaire pour se rendre loin.

 

  • Playground affrontait Shamrocks samedi soir et, initialement, je ne croyais pas que Playground était de calibre à rivaliser. En fait, ils ont perdu beaucoup trop de parties récemment et l’équipes ne semble plus être la même qu’ils étaient. Je me suis trompé. Playground a joué une excellente partie, mais Shamrocks étaient simplement mieux préparés. Gabriel Côté était efficace, prenait des risques calculés et ils tiraient de l’arrière que de 8 points à la mi-temps. Playground ont bien riposté avec un jeu truqué pour le converti de 2-points et les voilà à égalité avec Shamrocks 20-20. Shamrocks ont su repliqué et, grâce à un stop sur un quatrième essai, voilà que Shamrocks avait le ballon et menait 26-20. Étrangement, aillant recours à des jeux truqués comme ils le font si bien, Jourdain Alexis s’est vu se faire sack sur un quatrième essai. Son frère a racheté son erreur, par contre, avec un pick-six sur la drive suivante et la partie était du passé par la suite. Pinsonnault a même pris les commandes de l’offensive sur la dernière drive; Shamrocks démontrent beaucoup de flexibilité. Ça pourrait être leur plus grande force ou leur plus grande faiblesse en séries cette année !

 

  • Je m’attendais à voir le meilleur côté de Gaumont et le mauvais côté de Fortin samedi et j’ai été surpris. En fait, Gaumont a très bien joué, mais Yan Fortin aussi et les voilà que la partie se termine par la marque de 39-39. Pas suffisant pour Whisperers pour rester en vie dans les séries, mais Ghosts ont clinch grâce à cette nulle. Whisperers ont connu une mauvaise saison parsemé de passes échappées et de manque de chimie malgré leur expérience antérieure. J’ai vu les bons et les mauvais côtés de Whisperers et je dois dire qu’il ne faut pas les prendre à la légère. Une excellente équipe qui manque un peu de chance ici et là pour conclure. J’espère les revoir la saison prochaine; le peu d’expérience qu’ils ont accumulé cette saison-ci pourrait leur être très bénéfique au printemps prochain !

 

 

  • Team Ethnik affrontait 6Fast Guys Plus Ryan samedi soir dans un difficile matchup. Les deux premières drives des deux équipes semblaient donner espoir à Team Ethnik de demeurer dans la partie; les points de 6Fast était sur des erreurs stupides et Garofalo trouvait des moyens ingénieux de faire avancer son offensive. Malheureusement, l’interception de Frédéric Viens a vraiment causé des problèmes à Team Ethnik qui avait aucune réponse contre les verges après l’attrapé de Anthony Brisebois et la précision de Frédéric Viens. Menant 25-6 à la mi-temps, 6Fast était confortablement en avance. Malgré une défensive un peu moins prompt en deuxième demie, 6Fast l’emporte 44-26 afin de demeurer en tête de leur division.

 

  • Avec la défaite de Grip n Rip plus tôt cette semaine, la GOTW en D4 opposant Maloudes et Game Changers est devenu la game to watch. Sachant que le gagnant obtiendrait la première place dans la conférence B et un Bye-Week, aucune des deux équipes voulaient perdre. Non seulement tu joues contre des amis, mais tu joues pour l’honneur aussi. Une partie beaucoup plus défensive que prévu a vu Sébastien Thibault (qui avait eu un impact majeur sur ses deux premières drives) se sortir de la partie tôt dans le match avec une commotion. Horta-Adame n’avait simplement pas le même impact sur Sakiz. Avec 2 gros red-zone stops, la défensive de Game Changers ont créer la différence en maintenant Maloudes à seulement 8 points. Sakiz a été particulièrement efficace (17/19), malgré seulement 21 points et il a permis à son équipe de partir avec les bragging rights mercredi soir.

 

 

 

 

Joueurs de la Semaine

 

  • Maxime Côté (Dragons) : 2 Touchés et les deux seules interceptions qui ont permis à son équipe de rester en vie dans les séries.
  • Anthony Brisebois (6Fast Guys Plus Ryan) : 7 réceptions pour 160 (!!!) verges et 3 touchés. Ridicule.
  • Jean-Felix Daloze (Lobster Dinner) : 7 réceptions, 110 verges et 4 touchés qui a permis à son équipe de rester en vie dans la course aux séries !
  • Foti Evangelista (Two and a half Dans) : 8 réceptions, 69 verges, 1 touchés et 3 interceptions en défense. Impressionnant.
  • Matthew Rupcic (TCO) : 16 / 24, 231 verges et 6 touchés avec aucune interception et 1 sack + 1 PD en défense. S’il jouait aussi bien chaque semaine, TCO serait dans les séries assurément.
  • Joel Soucy (Les Duck Dynasty) : Avec 5 réceptions pour 165 verges et 4 touchés, tu vas te mériter une place ici souvent !

 

 

 

Top 10

 

  1. 6 Fast Guys Plus Ryan: Une autre victoire décisive solidifie leur #1 spot.

 

  1. Coyotes : 8-1 et une victoire convaincante contre Crisp. Bravo.

 

  1. Game Changers : Avec une victoire contre les Maloudes cette semaine, ils se solidifient deuxième.

 

  1. Maloudes : Leur seul défaite (lorsque toute l’équipe était présente) fut contre Game Changers.

 

  1. 69ers : Dans l’ombre de 6Fast, 69ers continue de performer excessivement bien.

 

 

  1. Shamrocks : Shamrocks jouent particulièrement bien depuis quelques semaines.

 

  1. CREAM TEAM : Avec 7 victoires, CREAM Team ont clinch division title et c’est la sorte d’équipe que je ne voudrais pas affronter en séries.

 

  1. Crisp : Une défaite sans Liam Mahoney n’est pas aussi dommageable qu’on ne le pense.

 

  1. Two and a half Dans : Another week, another win for the Dans.

 

  1. Grip n Rip : Perdre contre Longhorns si tard dans la saison vous fait descendre dans mon classement.

 

 

 

 

 

Playoff Picture

 

**Avec un étoile : Playoff berth clinched

**Barré : Mathématiquement éliminé

**En gras : Clinched division

 

Conf A

Team

PTS

W(P-F)

DIV

PA

 

Conf B

Team

PTS

W(P-F)

DIV

PA

1

Coyotes*

16

8

[4-0-0]

203

 

1

Game Changers*

16

8

[4-0-0]

178

2

6 Fast Guys Plus Ryan*

15

7

[3-1-0]

245

 

2

Grip n Rip*

14

7

[2-2-0]

208

3

Shmoney*

14

7

[3-1-0]

200

 

3

Shamrocks*

13

6

[4-0-0]

231

4

CREAM Team*

14

7

[3-1-0]

248

 

4

Backyard Bullies*

12

6

[3-1-0]

186

5

Crisp*

14

7

[3-1-0]

311

 

5

Two and a Half Dans*

14

6

[4-0-0]

216

6

69ers*

14

7

[4-0-0]

281

 

6

Maloudes*

14

7

[3-1-0]

160

7

Recipe 4 Disaster*

12

6

[3-1-0]

216

 

7

Marco in the Middle*

11

5

[3-1-0]

195

8

Punt Returners*

11

5

[2-2-0]

180

 

8

Mustangs DG*

11

5

[2-2-0]

285

9

Ghosts*

11

5

[2-2-0]

271

 

9

Show me Your TDs

9

4

[2-2-0]

255

10

ZOO*

10

5

[3-1-0]

249

 

10

Dragons

9

4

[1-2-1]

257

11

Team Ethnik

9

4

[1-3-0]

278

 

11

Lobster Dinner

8

4

[3-1-0]

255

12

Les Duck Dynasty

8

4

[3-1-0]

282

 

12

A-Squad

8

4

[1-3-0]

209

13

TrapStars

8

4

[1-3-0]

150

 

13

Longhorns

7

3

[2-1-1]

311

14

Ball Busters

6

3

[2-2-0]

272

 

14

Bruthers

7

3

[0-3-1]

232

15

BMS Goats

6

3

[1-3-0]

364

 

15

Playground

6

3

[0-4-0]

273

16

SouthSide Ballers

4

2

[0-4-0]

263

 

16

Eskimo Brothers

5

2

[1-2-1]

249

17

Black Ice

4

2

[0-4-0]

287

 

17

Whisperers

5

2

[1-3-0]

303

18

Local 89ers

2

1

[1-3-0]

323

 

18

Sandlot Saints

5

2

[0-4-0]

278

19

TCO

4

2

[1-3-0]

300

 

19

Certified Flyguyz

4

2

[2-2-0]

348

20

Justice League

0

0

[0-4-0]

316

 

20

Les Affreux

4

2

[0-4-0]

268

 

 

 

 

 

Rapid Fire

 

  1. Le quart-arrière de 6Fast Guys Plus Ryan, Frédéric Viens, a complété 81,6% de ses passes. Est-il le plus précis de tous les temps à FPF ?

Statistiquement parlant, oui. Réellement, non.

 

  1. Quel joueur, présentement en D4, a le nécessaire pour devenir un futur Hall of Famer ?

Ryan Aridi

 

  1. Top 5 noms de danseuses ?

Candy, Sapphire, Crystal, Tiffany, Peezy.

 

  1. Utilises exactement 5 mots pour décrire le playbook de Frank Kaye. Chaque mots doit commencer par la lettre E

Ergonomique, Excentrique, Ennuyant, Énervant, Économique.

 

  1. Au printemps, la glace fond. Quel nom devrait adopter Black Ice pour la saison de printemps/été ?

Road Block

 

  1. Qu’est-ce qui fait que Daniel Bellefeuille est un rusher si difficile à affronter ?

Taille, rapidité, persévérant.

 

  1. Si les Game Changers inventeraient un Game Changing accessoire, un disque tournant, qui fonctionnerait avec le Nintendo original, quel jeu serait en rotation ?

Donkey Kong, Mario Bros, Snow Bros en loop, forever.

 

  1. Quelles seront les 4 dernières équipes de la division ?

6Fast Guys Plus Ryan, CREAM Team, Game Changers, Shamrocks

 

  1. Le nom de famille de 5 joueurs qui m’ont déçu cette saison-ci ?

Wrzesien, Richard, Rupcic, Dagenais, Côté

 

  1. J’ai récemment appris que tu ne suivais pas le basketball collégial. Que pourrais-tu dire pour restaurer notre amitié ?

Je cuisine vraiment bien ?

 

 

 

 

 

C’est ce qui vient conclure ce segment. D’ici quelques jours, vous attendrez encore parler de moi. Si vous désirez me faire parvenir des commentaires, quelconque soient-ils, ne vous gênez pas; [email protected]. Mon twitter @DagenaisFPF fonctionne également. Initialement, je croyais que mon article anglophone serait plus populaire, mais je crois me tromper (pour une des rares fois).