Categories: Division D

Recap de la mi-saison

 

 

La moitié de la saison, c’est comme la moitié d’une vie ou bien la crise de la quarantaine. On se remet en question. On sait qui on est, ce qu’on a fait de mal et surtout ce qu’il faut faire. Je vais vous aider à vous remettre sur les rails. Je fais le breakdown de toutes les équipes de la division D. C’est parti!

 

Voici l’état des force de la mi saison

 

26- Blue Devils (0-5)

Le problème avec les Blue Devils est le manque d’expérience. Gianfranco Ranaudo est un bon QB pour eux, mais ils manquent clairement un leader à la défensive. 3 fois ils ont accordés plus de 50 points en 5 matchs seulement. Ils doivent apprendre à mieux communiquer et s’ajuster face aux attaques adverses. Leur plus grosse chance de s’en sortir avec une victoire sera  lors de la semaine numéro 9 contre Junkyard Dogs

 

MVP : Olivier Poulin

Prédiction après 10 matchs : 0-10

 

25- Junkyard Dogs (0-5)

Junkyard dogs sont l’équipe qui ont donné le plus de fil à retorde aux Warhawks lors de la semaine 1. Par contre, depuis ce temps, ça ne va pas très bien. Des passes échappés, des erreurs directes et seulement deux interceptions en défenses jusqu’à maintenant. Ils ont des bons joueurs, on ne peut pas le nier. Ashrafi, Rossie Kokolajis… mais cette saison on dirait que rien ne marche pour eux. Heureusement, ils affronteront Blue Devils, donc  une chance d’avoir une victoire. Le reste de la cédule semble très exigeante.

 

MVP : Joseph Sifakis

Prédiction après 10 matchs : 1-10

 

24- Les Aigles (1-4)

Ils ont eu leur première victoire en équipe la semaine passée contre les dogs. Une belle victoire apart de ça. Pour eux ce n’est vraiment pas le talent qui manque, mais bien le manque d’expérience. Nicolas Schaefer commence à apprendre les rudiments d’être un QB dans la FPF et ses meilleures performances sont très fort probablement à venir. Ils ont un bon groupe de receveurs  avec Lavigne, Coutu, Fontaine, Ferland. IL faut juste à apprendre à jouer en défense maintenant pour eux.

 

MVP Félix Antoine Lavigne

Prédiction après 10 matchs : 1-9

 

23- Hooligans (1-4)

Un peu une déception dans le cas d’Hooligans. Ils ont perdu des matchs serrés et ils ne semble pas qu’ils vont s’en remettre. Chris Olson a déjà à plusieurs reprises montré sa valeur comme QB… mais pas cette saison. Ils ont défénitivement le talent pour rebondir, mais avec une fiche de 1-4 je doute fortement qu’ils pourront se qualifier pour les séries

 

MVP : Eddy Lee

Fiche après 10 matchs : 2-8

 

22 – Bromigos (1-4)

L’ère Post Simon Dagenais pour les Bromigos, anciennement connu sous le nom des Dragons,ne commence pas en force. Ils semblent avoir trouvé leur QB en Jonathan René Thuot, mais c’est en défense le problème.  Dans 4 des 5 matchs ils ont accordé plus de 30 points. Justement, je vois plusieurs gros noms : JM Vidal, Les trois frères Fortier-Poulin… Mais la force réelle de ses joueurs est vraiment offensive. IL faudra rectifier le tir. Cette saison est à oublier, mais il y en aura une autre après et elle risque d’être plus intéressante

 

MVP : Jonathan René Thuot

Fiche après 10 matchs :  3-7

 

21- Sticky Hands (1-4)

Drôle à dire pour eux, après la première semaine lorsqu’ils ont marqué 50 points face à Blue Devils je les voyais comme une très bonne équipe. Après la deuxième semaine ils étaient 1-1 avec une défaite par 1 point contre Backyard Bullies. Depuis ce temps, après des QB ratings de 138 et 115.2, il s’est complètement effondré, tout comme Sticky Hands. Ses interceptions ont été couteuses. Tout de même, on sait qu’on peut voir de belles performances de cette équipe. Ils sauront surprendre une bonne équipe d’ici de la fin de la saison. Mais les séries sont hors de portée.

 

MVP Félix Gilardeau

Fiche après 10 Matchs : 3-7

 

20- Show me your TD’s (1-4)

Mes amis, voici la plus grande déception de la division D cette saison. Je vais tout simplement arrêter de les prendre dans mes prédictions. Qu’est qui ne marche pas? On ne sait pas trop. Nous n’assistons premièrement pas à la meilleure saison de Mike Addona comme QB. Ensuite, ou est le gros receveur capable de garder une moyenne de verge par catch au dessus de 10? Il n’y en a pas. Une chance que défensivement ça marche. Leur D les garde dans le match à chaque fois. Qu’ils rebondissent ou pas, c’est trop tard pour les séries.

 

MVP : Alex David

Fiche après 10 matchs : 3-7

 

19- Diablos (2-3)

Ils ont de bons piliers : JD Joly, Georges Élie-Voyer, Luis Bégin… Mais leur faiblesse se situe au niveau du QB. François Martin ne semble pas être capable de lancer à son plein potentiel. Il obtient beaucoup de verges, mais lance trop d’interceptions. Elles sont des games changers au flag. Et pour en avoir lancer beaucoup moi-même, je sais à quel point elles peuvent faire mal à ton équipe

 

MVP : Luis Bégin

Fiche après 10 matchs : 3-7

 

18- Globo Gym Purple Cobras (2-3)

La première chose qu’on se dit quand on regarde leur roster est : Ce sont les Dan’s de la division C. La première chose qu’on se dit quand on les regarde jouer : Ce ne sont pas les Dan’s. Éric Maiorino n’obtient pas un succès fou à sa première saison et c’est dommage car la défensive fait bien, et la transition de Joey Taylor en receveur est excellente. Un peu comme Diablos, les interceptions coulent cette équipe. Ils pourront être meilleur si leur QB est meilleur. Il a pourtant un bon mentor.

 

MVP : Alex Joltopuf

Fiche après 10 matchs : 3-7

17- DG Goons (2-3)

Ça à pris deux matchs moyens de Christopher Pendenza avant qu’il décide qu’il va lancer comme il faut. Dommage car la troisième, ils ont perdu face à l’excellente équipe de 5 Star Prospects par 1 seul point. En plus, depuis deux matchs ils ont ajouté l’excellent Steve Sanner à une défensive déjà bien rodée. Cette équipe est surprenante. À ne pas prendre à la légère. Les séries sont à leur portée, mais ça prendra tout un effort. Au moins, ils sont dans une conférence assez faible.

 

MVP : Christopher Pendenza

Fiche après 10 matchs : 5-5

 

16-  Pardon My Swag (2-3)

Des fois excellente, des fois affreuse, on ne sait pas trop quoi s’attendre de cette équipe. Comme une très jolie fille, ils sauront vous surprendre, et ensuite vous décevoir. La question demeure entière : Brad Evans est-il un QB? Un peu comme son équipe, il connaît de très bon matchs, et des matchs horribles. Il doit absolument couper sur les interceptions pour donner une chance à son équipe de gagner. En général, la défensive fait un bon boulot. Il y a de quoi bâtir.

 

MVP : Patrick Pilotte

Fiche après 10 matchs : 4-6

 

15-Woofpack (2-3)

Cette équipe n’a pas marqué plus de 18 points à ses 4 derniers matchs. Ce sera difficile de faire les séries ainsi. Même si ils ont une bonne défensive, ils auront de la difficulté à gagner des matchs. Ce n’est pas seulement Terry Tam le responsable : Ils n’ont pas vraiment de profondeur en attaque. Un peu de soutient à Yacoub Télémaque ne pourrait pas nuire.

 

MVP : Yacoub Télémaque

Fiche après 10 matchs : 4-6

 

 

14 : Crimson Tide (2-3)

Voilà une équipe dangereuse. Ils sont beaucoup plus forts que leur fiche l’indique. Je crois fermement qu’ils pourraient ne plus perdre un match d’ici la fin de la saison et finir en force à 7-3. Ils ont de bons receveurs : Mckernan, Beg, un QB en devenir en Chris Pinsonneault et toute une défensive. Leurs trois défaites en début de saison et ils vont rebondir pour être des séries. Une fois en playoffs, ils ont l’expérience pour en surprendre plus d’un.

 

MVP : Doug Mckernan

Fiche après 10 matchs : 7-3

 

13- Hot Boys Hotline (4-1)

Je sais qu’ils sont premiers de leur division et qu’ils ont actuellement la deuxième meilleur défensive, mais je ne crois pas qu’ils sont aussi forts que leur fiche l’indique. Ils ont affrontés des adversaires qui ont 6 victoires au total et toute ses équipes ont des difficultés en attaque. Tom Gatehouse est clutch pour l’instant, mais connais des matchs moyens. Ils ont tout de même un bon groupe de receveur en Chernyak, Streeter et Grauer entre autre. La deuxième moitié de la saison s’annonce plus difficile et c’est la qu’ils me feront mentir (ou pas)

 

MVP :Vadim Chernyak

Fiche après 10 matchs 6-4

 

12- Tyrants (4-1)

Ils ont une bonne saison. Je reste sceptique parce qu’ils ont perdu leur seule match contre une équipe gagnante cette saison. Un peu comme Hot Boys Hotline, ils ont une bonne défensive. La différence avec cette année est le jeu de George Niktaris, de Chris Kaliotzakis et l’addition de Phil De Kovachich. Nous allons vraiment voir de quel bois se chauffe Tyrants avec des matchs à venir contre des équipes plus fortes. Ils seront tout de même des séries, je ne suis pas inquiet.

 

MVP : Phil De Kovachich

Fiche après 10 Matchs : 7-3

 

11- Gotham Knights

La meilleure défensive du circuit. Par contre, l’équipe n’a pas été capable de se lever lors de leur deux derniers matchs, leurs seuls face à une équipe gagnante. En attaque, ils ont de bons receveurs, mais un peu de constance serait pas mal. Chris Rivest fait un travail honnête, mais il leur faudra plus que cela pour réussir à battre de bonnes équipes. Les trois prochains matchs seront crucials pour eux.

 

MVP :  Mikey Candussi

Fiche après 10 matchs : 6-4

 

10- BronxBombers (3-2)

Un peu de constance s.v.p. Je crois vraiment en cette équipe, mais ils ne semblent pas être capables de donner le même rendement semaine après semaine. Je suis toutefois agréablement surpris des performances de James Nowakowski au poste de QB. SI on oublie le dernier match contre Jaggerbomb, il est capable de mener une attaque avec les bons conseils de son receveur préféré, Alex Holowach. Ils ont aussi Thomas Zorko et Jean Sébastien Collin qui sont des joueurs d’impact. Il leur manquerait seulement un peu de profondeur.

 

MVP : Alex Holowach

Fiche après 10 matchs :  7-3

 

9- The Alpha T’s (3-2)

Je les mets haut, mais j’ai beaucoup de respect pour cette équipe. Je les ai vus jouer, et ils sont définitivement un bon calibre. Des statistiques comme Jean Lussier a, ça ne ment pas. Ils ont aussi deux excellents receveurs  en Jesse Dupuis et Kory Dugas Beaulieu. Après trois victoires de suites, ils ont encore des points à améliorer : Une meilleure distribution du ballon ainsi que plus d’interceptions en défense. Mais on est définitivement dans la bonne voie. Dommage qu’ils aient une fin de saison très exigeante

 

MVP : Jean Lussier

Fiche après 10 matchs : 6-4

 

8- 5 Star prospects (4-1)

Jordan Moses a réussi sa transition comme QB, et c’était pas mal la seule question qu’on se posait au début de l’année avec cette équipe car le reste est élite. Jeremy Anderson connaît une excellente campagne en attaque et Jordan lui a déjà réalisé 4 interceptions. Est-ce que Moses est capable de s’ajuster si l’option de lancer à Anderson n’est pas disponible? J’ai hâte de voir.

 

MPV : Jordan Moses

Fiche après 10 matchs 8-2

 

 

7- Formely Formely Formely Teamless (4-1)

Une équipe très complète qui ne pourra pas avoir tout le mérite parce qu’elle joue dans une division peu compétitive. Ils se font toutefois un devoir de gagner chaque matchs, sauf un ‘’bump in the road’’ face à BronxBombers. Ils ont probablement le meilleur groupe de receveur de la division D. J’ai hate de voir ce que cela va donner en séries.

 

MVP : Jonathan Brown

Fiche après 10 matchs 8-2

 

6- Tomahawk Nightmare (3-2)

Le potentiel de cette équipe est illimité. Ils sont rapides, grand et gros. La robustesse ne les fait pas peur, et ils sont capable de jouer de finesse. QB adverse attention : Ils sont des machines à interceptions. Je ne pense que leur performance en semaine 1 était une illusion. Leur cédule est difficile, très difficile. Cela va considérablement les préparer pour les playoffs.

 

MVP : Mathieu Cauchon

Fiche après 10 matchs : (7-3)

 

5- D’s Nuts (3-2)

Ils manquent un peu de profondeur au poste de receveur, mais on s’en fou pas mal. Quand Devin Daoust ou Joel Malkin vont deep, ils sont presque impossibles à arrêter. David Daoust est en train de devenir un QB très dangereux. Si on veut leur trouver des défauts, on peut dire qu’ils manquent aussi de playmakers en défensive : Seulement deux joueurs ont réussis des interceptions jusqu’à maintenant. Leurs deux seules défaites sont contre des équipes plus hautes qu’eux dans le classement. Je ne suis donc pas inquiet pour cette équipe.

 

MVP : Devin Daoust

Fiche après 10 matchs : 7-3

 

4-  Les Affreux (4-1)

La plus grande question dans notre équipe est la défensive. Nous avons accordé trop de points jusqu’à maintenant et il va falloir se ressaisir. En attaque, nous avons de très bons receveurs et n’importe qui peut faire les gros jeux même si Jonathan Lemieux demeure le cœur de l’offensive.

 

MVP : Mathieu Dubois

 

3- Backyard Bullies (4-1)

Leur défensive est toute étoile. Dire qu’ils ont du sang froid n’est pas assez fort : Tous leurs matchs ont été serrés et décidés à la toute fin. Un +/- de +11 avec une fiche de 4-1 le prouve de façon assez éloquente. Une de leur faiblesse serait leur manque de profondeur au niveau des receveurs. Il y a Daniel O’ Connor ensuite presque plus rien. Brian Mongeau est très dangereux près de la zone des buts, lui dont la moitié de ses réceptions sont des TD. Ils ont peut-être la cédule la plus difficile de la Division D et nous allons voir comment ils réagissent en deuxième demie de saison.

 

MVP : Daniel O’Connor

Fiche après 10 matchs : 7-3

 

2-Jagerbomb (4-1)

 

On va leur pardonner leur défaite face à Formely Formely Formely Teamless. Depuis ce temps, ils sont une machine à faire des points. Maxime Marsan et Jean  Félix Daloze s’amusent face aux défensives adverses avec plus de 240 verges chacun. De con côté, Simon Duchesne est un sérieux candidat au 2 way player of the year avec 4 interceptions en défensive en plus d’un QB rating de 114. Leur cédule n’est pas facile, mais ils sont forts, ils sauront sortir gagnant.

 

MVP : Simon Duchesne

Fiche après 10 matchs : 9-1

 

1-Warhawks (5-0)

Wow, de loin la meilleure équipe de la division. Je ne vois pas comment ils ne vont pas finir 10-0 et gagner le championnat. Ils écrasent tout sur leur chemin et n’ont pratiquement pas de faiblesse. En plus, TOUS leurs receveurs sont capables de faire des jeux. Ils marquent en moyenne 43.6 (!!!) points par matchs. En défensive,  ils ont réussi 17 interceptions en 5 matchs pour une moyenne de 3,4 par match. Ayoye

 

MVP : Toute l’équipe

Fiche après 10 matchs : 10-0

 

Prédictions

J’ai repris les devant face à Peeze (ce n’était qu’une question de temps). La semaine passée, mon 9-3 à complètement écrasé son 7-5. Au cumulatif, je suis 36-24 alors qu’il est 35-25.

 

Jagerbomb vs Sticky Hands

Woofpack vs Junkyard Dogs

Globo Gym Purple cobras vs Tyrants

5 Star prospects vs Hotboys Hotline

Dg Goons vs Bronxbombers

Show me your TD’s vs Hooligans

Diablos vs Crimson Tide

Pardon my swag vs Formely Formely Formely Teamless

Bromigos vs Les Aigles

Alpha T’s vs Backyard Bullies

Tomahawk Nightmare vs Gotham Knights

Blue Devils vs D’s Nuts

 

Merci de m’avoir lu, vous pouvez m’envoyer vos commentaires @mathieudomonfpf sur twitter!

Vous pouvez écouter le podcast Division D avec Peeze and GM  sur notre poste YouTube, en direct les jeudis soirs à 20h ou à n’importe quel temps. Voici le lien https://www.youtube.com/channel/UCcgY27lmVJmaDkVP98fJSYA