Bonjour belle communauté de FPF. Avant de commencer cet article, j’aimerais lever mon chapeau aux équipes sans défaite. Félicitation aux équipes suivantes, Bandit Bruthers, Les Verges Folles, The Infantry, C2E INC, Dream Breakers, Bballers, Team Ethnik et Les Gros Coqs.

Cette semaine j’ai pu assister à deux matchs. The Sheriff contre War Pigs ainsi que Finessers contre Villeray Goons. Je vais faire de mon mieux pour bien récapitulé ces deux parties et de prédire le sort de deux parties.

Résumés des parties

The Sheriff contre War Pigs, score final étant de 38-0 en faveur de The Sheriff

Une belle victoire imposante ainsi qu’importante pour The Sheriff qui ont subi une grosse défaite face au Backwood Boyz, la semaine dernière. Cette victoire peut facilement les avoir remis sur pieds. Du coté des War Pigs, ils subissent une seconde défaite de suite après avoir perdus avec un écart de 26 points la semaine dernière contre ZT’s. Tout au long du match, l’offensive des War Pigs avait de la misère à battre la défense des Sheriffs. Le quart-arrière Jéremie Gravel-Cofsky a lancé pour seulement 83 verges ainsi que trois passes qui se sont faites interceptées. Défensivement, les demi-défensifs se sont fait brûler par Alexandre Noel qui a offert une autre excellente performance en accumulant 96 verges ainsi que trois touchés. Pour The Sheriff, leur défense a très bien performé pour obtenir leurs deuxièmes blanchissages de la saison en seulement 3 matchs. De plus, Kevin Marcil a intercepté le quart-arrière à deux reprises. Offensivement, Luis Begin nous a prouvé qu’il est un ancien all-star en lançant six passes de touchés. Cependant, The Sheriff devra garder cette même intensité la semaine prochaine, car ils affronteront une des meilleures équipes en division 4B, étant Les Gros Coqs. Pour les War Pigs, ils affronteront une autre équipe qui vit des difficultés cette saison étant Villeray Goons, eux qui n’ont pas encore de victoire cette saison. L’offensive des War Pigs doit se réveiller afin de scorer plus de points pour mettre fin à leur séance de défaites.

 

Finessers contre Villeray Goons, score final étant de 28-13 en faveur des Finessers

L’excellente performance du quart-arrière Ryan Kharouf a mené les Finessers vers leur première victoire de la saison. Le joueur expérimenté a lancé quatre passes de touchés à quatre receveurs différents lors du match de lundi. Aussi, avec l’aide de Ramsley Brice qui a obtenu trois sacks du quart-arrière contre un joueur extrêmement habile étant Dimitri Sinodinos, les Finessers vont peut-être retrouver une saison victorieuse comme au printemps passé lorsqu’ils ont fini 7-3 en division D-2. Du coté des Villeray Goons, ils sont toujours à la recherche d’une première victoire, mais selon moi, ce n’est aucunement la faute du quart-arrière. Ayant seulement lancé une interception cette saison, il joue intelligemment. Cependant, les receveurs ne sont pas capable d’avoir de la séparation des demi-défensifs. De plus, la défensive des Villeray Goons ont déjà alloué 106 points contre en seulement 3 matchs et n’ont aucune interception de forcée. La semaine prochaine, Villeray Goons auront un match plutôt facile contre les War Pigs, mais ils devront améliorer leur performance défensive. Pour les Finessers, ils auront tout un défi en affrontant les ZT’s.

 

Prévisions pour mercredi

Backwood Boyz affronteront Freshmen

En revenant d’une victoire imposante face à l’une des équipes les plus expérimentée de la division face à The Sheriff, Backwood Boyz essayeront de préserver leur séance de victoire face au Freshmen. Freshmen reviennent d’une défaite contre l’une des meilleures équipes de la division étant Takeover. Les deux équipes ont des quart-arrières extrêmement mobiles et rapides. Pour les Freshmen, Jeremi Thompson-O’Reilly a déjà 127 verges par la course en seulement 2 parties. Cependant, il doit améliorer ses performances par la passe ayant seulement 4 passes de touchés ainsi que 3 interceptions lancées. De plus, ses receveurs doivent crées plus de séparations lors de leurs tracés. Pour leur défensive, ils ont des très bon demi-défensifs, mais ils doivent forcés plus d’interceptions. Cette saison, leur horaire est très difficile. J’en suis persuadés que Freshmen peut battre près de la moitié des équipes dans la division 4B. Cependant, ils affronteront seulement deux équipes qui leurs permettra fort probablement d’avoir une victoire facile. Pour Les Backwood Boyz, ils sont une équipe extrêmement douée. L’agilité des joueurs, mais plus particulièrement d’Alessandro Barazzoni, créera un vrai défi à la défensive de Freshmen. Le quart-arrière est en bonne compagnie avec des receveurs talentueux comme Sebastian Gomes, lui qui a déjà 121 verges en seulement 2 parties. Ce match se jouera en grande partie sur la performance des deux rushers qui devront ralentir Jeremi Thompson-O’Reilly ainsi qu’Alessandro Barazzoni.

Ma prédiction, 32-18 en faveur des Backwood Boyz

 

Dream Breakers contre The Tide

Ce mercredi, Dream Breakers essayeront de garder leurs séances de victoire contre The Tide. Pour que cela se produise c’est simple, si Dream Breakers garde la même intensité qu’ils avaient face aux Princes De La Rive-Sud dans leur victoire de 37 à 18, ils ne vont jamais se faire battre cette saison. De plus, avec un receveur en feu comme Jasmin Prince qui a déjà accumulé 186 verges et 5 touchés en seulement deux parties, le futur de Dream Breakers semble ensoleillé. Pour The Tide, ils ont subi une défaite crève-cœur face à C2E INC la semaine passée avec un score final de 31 à 27. Cette semaine, ils affronteront une équipe du même calibre étant Dream Breakers. Pour retrouver la victoire, le receveur de passes, Chris Pinsonneault doit rester consistent. Lui qui a déjà ramasser 132 verges ainsi que 6 touchés en 2 matchs est impressionnant et il est l’un des piliers de leur offensive. Selon mon opinion, ce match va être le plus intéressant de la semaine trois. Ces deux équipes sont parmi les meilleures en division 4 et le match peut se terminer en faveur des deux équipes.

Ma prédiction 40-33 pour Dream Breakers