Première ronde en E, les convertis feront la différence!

Division E

 

Los Banditos (6-4) vs Honor Game (7-3)

Dernier Affrontement : 30 – 0 Honor Game ( par forfait)

Los Banditos ont terminé la saison sur une mauvaise note avec quatre défaites consécutives. Cependant, il faut souligner un gros bémol, l’une de ces défaites l’a été par forfait, sinon il l’aurait remporté la partie, et durant cette séquence ils ont eu plusieurs absents, dont Francis Desrochers. Ce dernier devra retrouver son excellence de la première moitié de saison. Au cours de ses quatre derniers matchs joués, il a compilé 8 passes de touchés et 8 interceptions, nettement insuffisant étant donné son talent et son expérience. Pour les avoir affrontés, je peux vous affirmer que leur défensive est l’une des meilleurs, sinon la meilleure, elle s’adapte constamment au schéma offensif de son adversaire. Et le talent regorge des deux côtés du ballon. Ils sont équipés pour veiller tard!

Voici les éléments à surveiller :

Los Banditos

Honor Game

·         Desrochers doit courir et éviter les interceptions

·         Grosse partie de Vincent Benjamin

·         Meilleure efficacité dans le red zone

·         Terry Babalis doit être dominant aux rush

·         Daoust doit s’adapter aux différentes couvertures défensives de LB

·         Surveillance accrue de Vincent Benjamin quitte à le doubler

 

Du côté de Honor Game c’est tout le contraire, ils ont terminé la saison avec quatre victoires de suite en battant notamment Pardon My Swag. Au cours des trois derniers matchs, David Daoust a été superbe avec 11 td et deux interceptions. Jonathan Hared, Jocelyn Calixte et Devin Daoust forment un trio hors pair et cette offensive à tous les atouts pour rivaliser coup pour coup avec LB. Leur défensive est tous aussi dominantes et elle a accordé en moyenne un peu plus de deux touchés par partie, remarquable! 5 joueurs ont réussi deux interceptions ou plus. Je m’attends au meilleur duel de la première ronde et le vainqueur gagnera sur le tout dernier jeu de la partie, rien de moins!

Prédiction : 26-25 Los Banditos

 

 

Bud Knights (8-2) vs Los Siete Amigos (7-3)

Dernier affrontement : N/A

Mathieu Kieljan et Bud Knights ont eu l’une des meilleures attaques de la division. Ce dernier est l’un des meilleurs pour bien positionner son ballon et Michael Pietrobon, Shawn Babin et Laurent Foucault sont des receveurs dominants. La défensive est encore plus dominante avec Foucault en tête de lice. Cette équipe est très bien équilibrée des deux côtés du ballon et n’a aucune faiblesse et Kieljan pour également vous dérouter avec des courses à l’emporte-pièce. Je crois que leur défensive fera la différence dans cette partie et que l’attaque va marquer juste assez de points.

Voici les éléments à surveiller :

Bud Knights

Los Siete Amigos

·         Kieljan devra lancer rapidement

·         Pietron devra dominer

·         La défensive doit gagner la partie

·         Vitesse, vitesse, vitesse

·         Brisson doit éviter les revirements

·         Lessard doit être le meilleur sur le terrain

 

LSA et Etienne Brisson sont l’équipe la plus talentueuse de la division avec les Félix D’Aoust, Benjamin Reid, Nicolas Lessard, etc. Justement les duels entre Lessard et Foucault et celui entre Babin et Reid seront de toute beauté, du grand football en perspective. D’Aoust va empêcher Kieljan de courir et ce dernier devra dégainer le ballon rapidement vu la domination de D’Aoust au poste de rusher. LSA est également une équipe fort bien balancée, mais je crois que le jeu physique de BK fera la différence face à la rapidité de LSA.

Prédiction : 27-20 Bud Knights

 

 

Tough Lungs (7-3) vs Bozy Boyz (7-3)

Dernier affrontement : N/A

Mathew Lerner a connu une superbe saison, il a d’ailleurs été nommé aux matchs des étoiles et Justin Lerner a été élu le receveur de l’année. Malheureusement, le problème de cette équipe est là, le succès de cette équipe est trop concentré sur ces deux joueurs, la profondeur fait un peu défaut. Olivier Doleyres, Justin Bizzarro Gray, etc. sont d’excellents joueurs, mais leur impact n’est pas assez mis à contribution. Pour espérer l’emporter, l’attaque devra marquer au minimum 5 ou 6 td et la défensive devra tenir le fort et forcer leur adversaire à utiliser plusieurs jeux avant de marquer et être étanche dans leur territoire défensif, notamment dans leur propre red zone.

Voici les éléments à surveiller :

Tough Lungs

Bozy Boyz

·         Grosse partie des joueurs de soutien

·         Meilleure partie à vie de Mathew Lerner

·         Ralentir le tempo

·         La défensive doit faire un ou deux arrêts

·         Utiliser leur vitesse

·         Doubler Justin Lerner

 

Bozy Boyz ont l’attaque la plus dévastatrice de la division. Pierre-Luc Dussault ne commet que rarement des revirements et il exploite à profusion la vitesse de ses receveurs. Alessio Muro, Nick Richard, George Zergiotis auront tout simplement trop de vitesse et de profondeur pour la défensive de Tough Lungs. Leur défensive est leurs plus grands défauts, une vraie passoire, mais cette équipe marque tellement de points que cette faiblesse ne se fera pas ressentir et ils réussiront un ou deux arrêts défensifs, amplement suffisants pour l’emporter.

Prédiction : 33-27 pour Bozy Boyz

 

Pardon My Swag (7-3) vs Mean Machine (7-2-1)

Dernier affrontement : N/A

PMS a tout simplement trop d’expérience pour échapper la partie. Brad Evans en fait juste assez pour remporter les parties et leurs exécutions en offensives et défensives sont tout simplement extraordinaires. Ils ont une intelligence football hors pair et s’adaptent constamment lors d’une partie. Frankie Scalzo est l’un des joueurs les plus sous-estimés et il a constamment un impact dans une partie, soit avec un sac, une interception ou un gros attrapé. Leur profondeur est aussi palpable et leur faiblesse presque inexistante. La vitesse est p-e leur seul point faible. Evans et les siens ont tout simplement trop de ressources pour leur adversaire.

Voici les éléments à surveiller :

Pardon My Swag

Mean Machine

·         Rester combatif

·         Être diversifié en attaque

·         Les convertis

·         Défensive, défensive, défensive

·         Opportunisme à l’attaque

·         Titleman doit éviter les revirements

 

Mean Machine ont connu une très bonne saison avec notamment des victoires face à X-Sterminators, Jean-Guy et Brewers. Cependant leur grande instabilité dans leur alignement est problématique, pas moins de 21 joueurs ont joué au moins une partie pour eux et ils ont eu 5 quarts-arrière différents. Lorsque Jake Titleman est au poste de qb, ils sont de sérieux aspirants au titre, on va espérer qu’il soit présent. Cette équipe est ultra talentueuse avec les Zak Sigler, Derek Sigler, Daniel Goloff, etc. Pour espérer l’emporter, ils devront exploiter au maximum leur vitesse sur de courts jeux suivis de gains offensifs et la défensive devra mélanger ses schémas défensifs. La tâche sera ardue, mais loin d’être impossible.

Prédiction : 27-19 Pardon My Swag