Prédictions Quart-de-Finale

Quelques petites erreurs cette semaine, mais disons qu’en grande partie, je suis juste dans mes prédictions. On repart cette semaine avec les quart de finale.

 

LA’s Finest(10-1) vs Obamacare (9-2)

Semaine 4 : LA’s Finest 36 Obamacare 6

Lorsque vient le temps d’analyser ce match, il faut prendre le résultat de leur dernier duel avec un grain de sel. Depuis cette défaite lors de la semaine 4, Obamacare a gagné tous ses matchs sauf un seul : une défaite par trois points face à FF. De plus, en deuxième demie, Obamacare a seulement fait 6 points de moins que son adversaire. Il s’agira de connaître un bon début de match contre la meilleure défensive de la division. Depuis cette défaite, Jordan Mcinnis de Obamacare a lancé seulement 3 interceptions contre 3 passes de touché! C’est vraiment a ce moment que l’équipe a pris son envol.

 

Contre une défensive comme celle de finest, Obamacare devra prendre le contrôle du match et faire le premier touché assez rapidement, sur la première série idéalement. Ensuite, ils devront jouer le jeu que Finest leur donne, probablement des courtes passes dans les flancs ou des tracés crochets. Ce sera très difficile pour Obamacare de ne pas être frustré et tenté des jeux qui sont irréfléchis, Finest va te faire payer le prix chaque fois. Si Obamacare peut jouer de cette façon, ils forcent Theo Bekelis à lancer plus de ballons, et même si ce dernier a un excellent QB rating, il a seulement 52% de ces passes complétés cette saison, il n’est pas imbattable.

Une autre clef du côté d’Obamacare sera de limiter Andrew Grant. Ils devront faire de la poursuite en défensive car Grant accumule beaucoup de verges après l’attrapé.

Finest de leur côté doivent jouer leur game. Une grosse défensive et attendre les erreurs de Mcinnis. Ils ont utilisé la même recette toute la saison, rien ne changera maintenant.

Prédiction : Je pense que Obamacare peut faire le upset dans ce match. Je dis bien peut car je ne crois pas que ce soit ce qui va arriver. Finest seront trop fort et avanceront en demi finale,

LA’s Finest 26- Obamacare 18

 

Mean Machine (9-2) vs Wax on Wax off (6-3-1)

Lors du premier match entre les deux équipes, Mean Machine avait gagné un duel serré par la marque de 31-27 sur WOWO. Mean machine avait alors marqué 19 points sans réplique en deuxième demie pour l’emporter en fin de match.

La clef du match pour WOWO sera évidemment de tenter d’arrêter Daniel Goloff. En plus de n’avoir lancé que 6 interceptions en 11 matchs, il a été victime de seulement 8 sacks durant cette période. Les chances que Goloff soit dans une facheuse position, soit un long premier jeu à obtenir ou avoir les deux pieds dans ta propre zone de buts sont plus minces avec lui.

De plus, Goloff distribue tellement bien le ballon depuis le début de la saison que ce sera difficile pour Wax on Wax off de s’ajuster. Lorsque tu as des gars comme D’amour et Gray, tu peux simplement les mettre devant les receveurs adverses de premier plan et tu limite les dégats. Or, si on enlève les 16 interceptions que ces deux gars ont ensemble, il en reste 3 pour toute l’équipe. Je me demande comment Wax On Wax Off va surveiller Ziegler (8TD) Itzkovitz (7 TD) Ben Brith (7 TD) et Smolar (8TD). On devra choisir notre poison du côté de WOWO.

 

Prédiction : Je ne pense pas que WOWO a la profondeur pour gagner contre MM. La seule facon que je vois le upset arriver, je pense que ce serait si on rentre dans un match ultra offensif qui se termine avec l’équipe qui a le ballon en dernier. Je ne pense pas que WOWO a les outils offensivement pour que ce scénario se réalise.

Wax On Wax Off 26, MM 39

 

Flagrant Fouls (11-0) vs Woofpack (9-2)

Encore une fois, les deux equips se sont affrontés lors de la semaine 4. Woofpack avait perdu ce match 31-18. Ce fut quand même un match chaudement disputé, et je ne pense pas que l’écart entre les deux équipes soit grand. On s’entend, FF n’a pas vraiment de faiblesses jusqu’à maintenant et bénéficie d’une saison exceptionnelle de Ross Olshansky pour être toujours invaincu. Un upset est toutefois possible.

Évidemment une des clefs du match pour WP sera de limiter Marty Freedman. Il a réussit 15 touchés cette saison et il n’y a aucune raison qu’Olshansky ne se tourne pas vers lui dans des moments importants. Il n’y a pas que Freedman. Leblanc a 9 touchés en saison et a très bien aider la cause des leurs dans une victoire serrée contre Pocketwatch. Oui, FF ont eu l’air humain dans cette victoire.

Pour gagner, Terry Tam devra éviter les revirements, et surtout les sacks. Il ne faut surtout pas donner le ballon a Olshansky trop souvent parce qu’il va être capable de te découper en morceaux.

Prédiction : Je pense que dans tout bon playoffs de sports, que ce soit dans la NFL au soccer ou peut importe, il y a des upsets. Ceci est encore plus vrai lorsqu’il n’y a qu’un seul match. Ce l’est d’autant plus lorsque l’équipe sous-estimé a une bonne défensive. Alors je me lance pour ça.

Woofpack 34 Flagrant Fouls 31

 

Pardon my swag (10-1) vs Beast Mode (6-4-1)

Lors de la semaine 4 (encore) PMS n’avait fait qu’une bouché de Beast Mode avec une victoire de 30-12. Jonathan Grizzley avait connu un excellent match avec 4 touchés et 1 interception dans la victoire. Saumure n’avait pas mal joué en soit. Mais quand tu te fais sack 5 fois dans une seule rencontre, tu mets ton équipe dans une fâcheuse position et tu dois forcer le jeu pour aller chercher le premier essai. Un des matchups important sera évidemment entre Samuel Saumure et le rusher Alex Torres. Au flag, un duel entre un bon rusher et un bon QB finit a l’avantage du rusher plus souvent qu’autrement. Les bon rushers rentrent dans la tête du QB et changent l’allure d’un match.

 

Contrairement a Flagrant Fouls, Pardon my Swag utilise 1 receveur pas mal plus que les autres. Grizzley a réussit 17 touchés jusqu’à maintenant, et on sait qu’il sera une cible de choix contre Beast Mode. BM savent que leur adversaire vont essayer de son côté. Sauront-ils l’arrêter? Non. Limiter les dégâts? Il le faudra parce que si BM laissent Grizzley faire ce qu’il veut lors de leur premier match, la partie est terminée d’avance.

 

Prédiction : Je ne crois pas que Beast Mode aient ce qu’il faut pour faire un upset ici. Ce sera probablement plus serré que lors de leur premier affrontement

Beast Mode 19 PMS 32

 

Merci de m’avoir lu. Ce qu’on peut être certain, c’est que la semaine prochaine sera des plus excitantes avec les demis finales. On va séparer les hommes des enfants.