Place aux demi-finales en division 4B

Conférence A

A-Squad 11-1) vs Past Our Prime (10-2)

Dernier Affrontement : 19-24 pour A-Squad (semaine 2)

 

Faits marquants quart de final : A-Squad vs Norfolk In Chance :

Après une première moitié de rencontre où les deux équipes se sont livrées un verdict nul, A-Squad ont fait les ajustements nécessaires pour dominer la deuxième portion de la partie. Kerdley Micourt a été la vedette individuelle pour A-Squad en défensive. Il a neutralisé les courses du quart-arrière Rocco Christiano a seulement deux courses pour 9 verges de gains. Christiano a de plus eu deux bavures, il a été intercepté par Junior Luke et Texon Bernagene. La défensive de NiC, si dominante en saison régulière n’a pas été aussi magistrale et Yacoub Telemaque les a fait mal paraître à quelques occasions. Pour les vainqueurs, Luke, Richie Mondesir et Bernagene ont été impressionnants. Dans la défaite, Andrew Carruthers, Bobby Sepentgis et Jason Edwards se sont distingués.

Faits marquants quart de final : Martine et le Flag vs Past Our Prime :

Samuel Bédard n’a complété que 6 passes durant toute la rencontre et la défensive de Past Our Prime a été Exceptionnelle. Elle a réduit au minimum l’impact de Guillaume Ranger et de Justin Dion. Graig O`Brein a été avare avec ses mauvaises décisions et a été très efficace. Angelo Kalaidopoulos, Tanner Burrell et Dale Williams ont mis la main à la pâte dans la victoire. Corey Cook et Ryan Payne ont réussi des interceptions dans des moments clés. Cela augure bien pour leur demi-finale face à A-Squad.

 

Voici les éléments à surveiller :

A-Squad

Past Our Prime

·         Exploiter leur rapidité

·         Ne pas se laisser déconcentrer par l’adversaire

·         Telemaque devra être supérieur à O’Brien

·         Cullen Burrell devra contenir Telemaque

·         Grande performance de Ryan Payne, Angelo Kalaidopoulos et Tanner Burrell

·         O’Brien devra être exceptionnel

 

Les deux quarts-arrière ne prennent que très rarement de mauvaises décisions, comme en témoigne leur peu d’interceptions lancées en saison régulière. Il sera primordiale pour les deux défensives de jouer d’audace et prendre quelques risques pour provoquer des revirements. Yacoub Telemaque devra servir de sa vitesse et de celle de ses receveurs. Ils ont l’avantage sur Past Our Prime dans ce domaine. Texon Bernagene, Adil Ijaz, Junior Luke, Patrick Geffard et Richie Mondesir devront jouer leur style flamboyant et intense, sans toutefois écoper de pénalités coûteuses. Craig O’Brien à l’avantage de l’expérience et son équipe connaît tous les trucs du métier pour se procurer un avantage! Je m’attends à une grosse performance de Ryan Payne, Angelo Kalaidopoulos et Tanner Burrell. L’expérience de Past Our Prime pourra faire une différence au final.

Prédiction : 32-28 Past Our Prime

 

Conférence B

 

Blue Chips (10-0-2) vs All Hooks (8-2-2)

Dernier Affrontement : N/A

 

Faits marquants quart de final : Blue Chips vs Sphinx :

Jordan Mitchell avait tout simplement trop de munitions offensives pour les Sphinx. Il a eu tout près de 300 verges de gains, incroyable! Kenneth Mitchell, Jose Baba, Sanders Armand et Hennessy Oraye ont tous eu plus de 50 verges de gains. Les trois derniers ont de plus ajouté deux touchés chacun. Etienne Cloutier a très bien performé, mais la marge d’erreur était trop faible, il se devait de répliquer coup pour coup, sa seule erreur a été une interception lancée à Jordan Mitchell. Philippe Cloutier, Raymond Barisselle, Mathieu Fafard, Francois Goulet et Frédéric Leclerc ont eu une excellente partie. Quelques fois, il faut tout simplement dire bravo à l’adversaire !

Faits marquants première ronde : All Hooks vs Les Studs :

Tout comme leur affrontement de la semaine 10. Nous avons eu droit à une rencontre qui s’est terminée par un pointage extrêmement serré. Charles-Olivier Lavigne et Samuel Caron ont tous deux réussis 5 passes de touché. Caron a commis une interception de plus que Lavigne. Jean-Christophe Ferland, Jeremy White, Nicolas Schaefer et Nicolas Schaefer ont connu une partie sensationnelle pour les vainqueurs. Félix Laflamme, Mathieu Blier, Maxime Hurtubise et William Nkaye auraient mérité un meilleur sort, une défaite crève-cœur !

Voici les éléments à surveiller :

Blue Chips

All Hooks

·         Mitchell doit être meilleur que Lavigne

·         Profiter de leur taille plus imposante

·         Arrêter les courses de Lavigne

·         Arrêter Mitchell nécessitera une cohésion parfaite en défensive

·         Exploiter la vitesse de ses receveurs

·         Lavigne ne doit pas forcer le jeu

 

 

All Hooks est une équipe très athlétique. Elle a la rapidité nécessaire pour contenir les prouesses offensives de Jordan Mitchell. Blue Chips a cependant l’avantage au niveau de la taille de leurs joueurs et Mitchell pourra exploiter cet avantage. Charles-Olivier Lavigne est également un athlète hors pair. Les deux quarts-arrières peuvent courir dans les moments opportuns et sont d’excellents passeurs. Les quatre premiers receveurs de chaque équipe sont équivalents Jean-Christophe Ferland, Jeremy White, Nicolas Schaefer et Felix-Antoine Lavigne (All Hooks) contre Marcus Mitchell, Sanders Armand, Kenneth Mitchell et Hennessy Oraye (Blue Chips). La défensive de BC est légèrement supérieure à celle d’AH et elle fera une différence dans la partie.

Prédiction : 32-31 Blue Chips