Place aux demi-finales: 6

Conférence A

1er Vick in a Box (10-0) vs 2ième The U (7-3)

Dernier affrontement: 27-6 pour Vick in a Box (semaine 4)

Vick in a Box : Après avoir écrasé les Guardians au premier tour, ils ont aisément battu Stickmoverz au deuxième tour. Leur défensive a uniquement accordé 3 touchés lors de ces deux matchs. Max Burah a encore une fois bien fait lors de ces deux matchs. Il a amassé plus de 120 verges et 12 réceptions et 4 touchés. Ils ont présentement le vent dans les voiles et rien ne semble réussir à les déstabiliser.

The U : C’est intéressant de les voir en demi-finale. C’est une équipe que j’avais beaucoup d’estime en début de saison avant qu’ils connaissent un passage à vide. C’est bien de les revoir au sommet, car il représente assurément l’une des meilleures équipes de cette division. Après avoir battu The Potatoes, ils ont réussi à éliminer Pension Plan. Ce fut un duel extrêmement serré qui a nécessité la prolongation. Cette victoire leur donne assurément une dose de confiance.

Voici les éléments à surveiller :

Vick in a Box

The U

·          Avoir une défensive qui a beaucoup de mouvement pour mélanger Evan Franck

·         Ne pas se fier que sur Max Burah. Les autres doivent aussi être productifs

·         Être les «Vick in a Box»

·         Surveiller Max Burah

·         Produire avec un rythme régulier en attaque

·         Ne pas avoir plus d’une possession de retard en tout temps dans le match.

Leur premier match était sans équivoque à la faveur de Vick in a Box. Evan Frank n’avait rien fait de bon contre la défensive dominante de Vick in a Box. Toutefois, je m’attends à un duel plus serré cette fois-ci. Styles Trudeau commet des erreurs et il faut que The U en profite. Je pense que ce match va se jouer jusqu’à la fin. Je donne quand même l’avantage à Vick in a Box.

Prédiction : 27-24 Vick in a Box

 

Conférence B

1er  Fighting Flamingos (9-1) vs 2ième Practice Squad (7-3)

Aucun affrontement cette saison

Figthing Flamingos: Ils facilement éliminer The Pack et les Bruins à leurs deux premiers matchs. Deux belles victoires, toutefois acquises contre des équipes qui n’avaient pas de réelles prétentions au titre de la division. La défensive de Figthing Flamingos a été vraiment impressionnante en réalisant 7 interceptions contre Gabriel Wiseman. Ce dernier est reconnu pour bien protéger le ballon. Leur défensive devra être encore à son mieux ce soir.

Practice squad: Cette équipe me surprend vraiment. Ils ont une bonne équipe, mais je ne croyais pas qu’elle se rendrait si loin dans les séries. Au premier tour, les gars de l’équipe ont eu très chaud face à des Clinkers bien déterminés. Au deuxième tour, ils ont tout simplement écrasé 2 flag 1 cup. Cette victoire est franchement impressionnante. C’est là qu’on voit que la défensive de Practice Squad est tout simplement dominante. Ils sont capables de faire mal paraître n’importe qui.

Voici les éléments à surveiller :

Fighting Flamingos

Pratice Squad

·          Le jeu de pied de Harripersaud pour se libérer du rusher adverse

·         Ne pas viser les zones profondes

·         Leur défensive devra capitaliser sur les erreurs du quart adverse.

·         Le travail de Andrew Knopp

·         Surveiller Troy Lendvay

·         L’attaque de Feinberg doit produire suffisamment.

Mon premier point d’analyse est la différence de grandeur entre Andrew Knopp et Stephen Harripersaud. J’ai vu Andrew Knopp nuire à des quarts bien plus grands. Je pense que cela va influencer l’attaque de Fighting Flamingos, même si Knopp ne réalise pas de sacks. Toutefois, la défensive des flamants peut elle aussi faire mal à leur adversaire. Feinberg lance souvent dans des endroits dangereux et la défensive adverse pourrait en profiter ce soir. Ce sera très serré et nous pourrions assister à plusieurs touchés défensifs. Je vais y aller pour la surprise.

Prédiction : 20-12 Practice Squad