Place aux demi-finales: 5A

Conférence A

1er Greendale Human Being (9-1) vs 5ième 10 Guys, One Cup (6-4)

Aucun affrontement cette saison

GHB : Ils ont eu chaud au premier tour, mais pas au deuxième tour. Ils ont tout simplement été trop forts pour Mud Dog. Danny Aylward est passé à une passe de la perfection en complétant 29 de ses 30 passes. Sa défensive a fait le reste du boulot en ne laissant que des miettes à l’attaque de Mud Dog. Ils ont réussi à retirer de l’équation Olivier Laberge, ce que plusieurs n’ont pas réussit à faire depuis le début de la saison.

10 GOP : Ils ont réussi à refaire le coup contre Smoking Axolotls. Une belle victoire de 37-27 pour les 10 gars.  Le duo Lerner et Lazzara a fait beaucoup de dommage encore une fois. Les deux ont marqué 5 des 6 touchés de l’équipe. Un petit bémol en défensive, les 10 gars n’ont pas réussi à arrêter le meilleur joueur adverse lors de cette rencontre. Ils vont trouver le temps long si les Aylwards et Alex Joltopuf peuvent ce qu’ils veulent ce soir.

Voici les éléments à surveiller :

GHB

10 GOP

·         Danny Aylward doit être encore une fois le meilleur joueur sur le terrain.

·         Imposer le rythme de la partie

·         Profiter des erreurs de Yanakoulias

·         Le travail de Anthony Lucarino

·         Lerner et Lazzara doivent être meilleur que Joltopuf et Aylward.

·         Ne pas embarquer dans un duel offensif

Ce sera assurément un match très intéressant à regarder. Les deux équipes possèdent beaucoup de talent. Habituellement, 10 GOP profitent souvent du fait qu’ils ont le meilleur joueur dans leur duel, mais cette fois-ci, c’est GHB qui ont le meilleur joueur. À vrai dire, il se peut que ce soit une guerre de profondeur. Les deux équipes ont les ressources pour éliminer les meilleurs joueurs adverses, alors c’est peut-être les joueurs de soutien qui devront se mettre en évidence. Je vais quand même y aller avec GHB.

Prédiction : 38-32 GHB

 

Conférence B

7ième Hurricane SZN (5-3-2) vs 8ième Les Flamants fous (4-5-1)

Dernier affrontement: 44-21 pour Hurricane SZN (Semaine 4)

Hurricane SZN : Jarryd Taylor a joué tout un match contre les Ghosts. Ces derniers se sont bien battus, mais ils ont manqué de ressources pour réellement déranger Taylor. Vous pouvez voir ce match dans les «GOW». Taylor s’est moqué trop souvent du rusher adverse avec quelques feintes pour ensuite compléter à un joueur qui était complètement seul. Il faut dire aussi qu’il a été très bien appuyé par Benjamin McMahon et Hasani Worell. Ces deux joueurs ont trouvé le moyen de se libérer constamment.

Les Flamants fous : Une autre victoire-surprise pour la dernière équipe qualifiée. Les Flamants fous ont surpris Texas Baremanz par la marque de 35-12. Thomas Coutu a limité l’espace de Jaylan Grandison. Coutu est surement l’un des meilleurs rusher de cette division. Ensuite, le reste de la défensive a fait le boulot pour redonner le ballon rapidement à Nicolas Schaefer. Celui-ci a profité de ses occasions pour mettre le match hors de portée.

Voici les éléments à surveiller :

Hurricane SZN

Les Flamants fous

·          L’effet Jaryd Taylor

·         Enlever Thomas Coutu de l’équation offensive adverse

·         Le duo McMahon et Worell

·         Le travail de Thomas Coutu contre Taylor

·         La réplique de Schaefer a son homologue

·         Être les «Underdog»

La dernière fois qu’ils se sont affrontés, Hurricance SZN n’avait qu’une bouchère de leurs adversaires. Ce n’était pas Coutu le rusher lors de ce match et ça paru au final. Il devra contenir Taylor, sinon son équipe n’aura aucune chance. De plus, Hurricane SZN ont les ressources suffisantes pour faire mal paraître l’attaque adverse. Toutefois, il faut que les Hurricanes prennent au sérieux leurs adverses qui ont déjà surpris deux équipes favorites.

Prédiction : 33-25 pour Hurricane SZN