Place aux demi-finales: 4A

Conférence A

5ième TOPSZN (5-4-1) vs 6ième Alpha-t’s(5-5)

Dernier affrontement : 27-26 pour Alpha-t’s (semaine 2)

TOPSZN : L’offensive de cette équipe est tout simplement en feu. Voici les points marqués lors des trois derniers matchs : 60, 59 et 48. De plus, il marque rapidement leurs points. Contre Mutation, ils ont marqué 41 points en première demie seulement pour mettre le match hors de portée à leurs adversaires. Il faut dire aussi que leur défensive fait le boulot. Vous ne pouvez pas marquer autant de points sans que votre défensive vous donne plusieurs fois le ballon. De plus, Jarryd Taylor a échoué, hier soir, dans sa tentative de se rendre en finale en division 5A. Il a de nouveau l’opportunité de le faire ce soir.

Alpha-t’s :  Ils viennent de mettre fin à la saison de rêves de «The Commission». La victoire ne me surprend pas, mais la manière de l’obtenir oui. Ils ont muselé une attaque particulièrement efficace. Jesse Dupuis connait aussi ses meilleurs moments de la saison depuis le début des séries. Ce dernier a eu de la misère avec les constances dans son jeu, mais depuis le début des séries il est comme un métronome. Les gars de cette équipe savent comment gagner en série et ils ont la ferme intention de répéter une nouvelle fois. ¸

Les éléments à surveiller :

TOPSZN

Alpha-t’s 

·         Marquer plus de 45 points semble être une stratégie gagnante

·         Toutefois, ne pas croire que cela se reproduira facilement.

·         La défensive devra trouver le moyen d’arrêter Alexis Gaumont

·         Profitez encore une fois de leur physique

·         Appliquer une bonne pression sur Jarryd Taylor

·         Survivre au début de match extraordinaire de TOPSZN

Leur premier affrontement remonte à trop longtemps pour m’appuyer dessus pour mon analyse. Je crois que le début de match sera très important. TOPSZN a gagné leurs plus récents matchs lors des 3 ou 4 premières séquences à l’attaque. Si Alpha-t’s peuvent rentrer à la mi-temps avec une égalité ou au pire une possession de retard seulement, alors j’aime leur chance de l’emporter. L’attaque de Alpha-t’s est aussi très efficace. Jesse Dupuis devra continuer à exploiter la grandeur de ses receveurs. En raison de l’expérience de Alpha-t’s, je leur donne un léger avantage.

Prédiction : 38-37 Pour Alpha-t’s

Conférence B

3ième Jaggerbomb (8-2) vs 4ième Keyport Lock (6-4)

Dernier affrontement : 40-20 pour Jaggerbomb (semaine 7)

Jaggerbomb : Au premier match des séries c’est Simon Lahaie qui bien performé pour mener son équipe à la victoire. BD Bandit a réussi à limiter les dégâts dans son cas, mais ils ont laissé trop d’espace à Jean-Félix Daloze. C’est vraiment frustrant jouer contre cette attaque, car les gros jeux peuvent venir de n’importe qui. Daloze et Lahaie pourraient connaître des matchs difficiles, mais voir un Gabriel Moreau-Paquette prendre la relève ce soir. Un peu comme Alpha-t’s, eux aussi ils ont déjà gagné plusieurs championnats ensemble. Ils comptent bien répéter une nouvelle fois.

Keyport Lock : Ils ont réussi à marquer plus de 30 points contre Mountain Lions pour l’emporter. C’était un match chaudement disputé qui s’est terminé en prolongation. C’est le genre de victoire qui peut vous donner la confiance nécessaire pour se rendre jusqu’au bout. Daniel Farag a connu tout un match pour aider son équipe à l’emporter. Je suis content pour cette équipe, car elle était habituée à subir des éliminations rapidement. La chimie de leur équipe est à son paroxysme. Ils ont le potentiel de surprendre encore une fois.

Les éléments à surveiller :

Jaggerbomb

Keyport Lock 

·         Arrêter une ou deux fois l’attaque de Keyport Lock

·         Faire attention à Jad Aridi en défensive

·         Ne pas donner d’espoir à Keyport Lock

·         Produire sur pratiquement chaque séquence offensive

·         Chercher à créer des revirements au lieu de tenter d’empêcher l’autre équipe de marquer

·         Rester dans le coup le plus longtemps possible

 

Jaggerbomb est nettement favori lors de ce match. Ils ont la meilleure attaque et la meilleure défensive. De plus, ils ont l’expérience des grands matchs. Il faut que Keyport Lock soit prêt à accorder beaucoup de points en présentant une défensive très agressive. Avec 1 ou 2 revirements, Keyport lock pourrait être dans le coup. Sans cela, je crois que l’attaque de Jaggerbomb va mettre le match hors de portée rapidement.

Prédiction : 40-24 Jagerbomb