Place au second tour: 4A

Conférence A

1er The Commission (8-2) vs 6ième The Alpha t’s (5-5)

Dernier affrontement: 32-20 pour The Commission (semaine 9)

The Commission : Julian Maclare-Thompson a fait tout un travail pour arrêter le très dangereux Kristian Cerentola. Ce dernier n’a pas connu un fort match. La défensive de The Commission était partout. AJ Gomes a connu un fort match pour mener les siens à la victoire. Cette équipe semble tout simplement inarrêtable.  

The Alpha t’s : Bon bon bon … les revoici les experts des séries éliminatoires. Leur défensive a connue leur meilleur match de la saison. Shea Harbour n’a pas eu l’air du MVP QB qu’il est. La défensive était très agressive et les fenêtres d’opportunité étaient très minces. Jesse Dupuis a connu l’un de ses bons matchs de la saison avec plus de 200 verges et 5 TD.

Voici les éléments à surveiller :

The Commission

The Alpha t’s

·          Surveiller étroitement Alexis Gaumont

·         Profitez de la confiance acquise de lors de leur dernier duel

·         AJ Gomes doit être le meilleur joueur sur le terrain encore une fois

·         Utiliser le physique de leurs receveurs

·         Jesse Dupuis doit limiter les erreurs

·         L’expérience en séries de cette équipe

C’est deux équipes qui ont obtenu un ou des championnats récemment. Cela veut dire qu’il y aura beaucoup d’expérience sur le terrain de la part des deux équipes. Lors de leur dernier affrontement, Alexis Gaumont n’était pas de la formation pour Alpha t’s. C’est assurément le meilleur de son équipe et il peut changer l’allure de la partie à lui seul. Je pense qu’il va faire la différence ce soir.

Prédiction : 38- 32 pour Alpha t’s

 

2ième Mutation (6-3-1) vs TOPSZN (5-4-1)

Dernier affrontement: 41-33 pour TOPSZN (semaine 1)

Mutation : Ils ont remporté un excellent match défensif contre Up & comming. C’est vrai que les quarts-arrière ont peut-être manqué quelques cibles. Toutefois, les défensives étaient très agressives et c’est difficile d’évoluer dans ces conditions pour un quart. Nicolas Belleau a connu un fort match en défensive. Il a contrôlé le trafic dans les zones courtes, tandis que ses collègues patrouillaient les zones profondes. Vincent Marquis a inscrit les gros points comme à son habitude.

TOPSZN : Jarryd Taylor est surement la nouvelle sensation dans la ligue. Il est autant impressionnant en 5A qu’en 4A. Mes collègues font son éloge et il a très bien paru dans la «game of the week». Il a récidivé la semaine dernière avec 8 passes de touchés et il a trouvé le moyen d’en rajouter un au sol. Il faut dire que sa défensive, avec Mathew Canuel en tête, a causé beaucoup d’ennui au Warhawks.

Voici les éléments à surveiller :

Mutation

TOPSZN

·          Appliquer une bonne pression sur Jarryd Taylor

·         Le duo des frères Marquis

·         Dany Ostiguy doit être nettement meilleur que lors de leur premier affrontement

·          Marquer encore une fois 56 points (les chances sont bonnes dans ce temps là)

·         Jarryd Taylor

·         Matthew Canuel vs Vincent Marquis

Leur dernier affrontement remonte au premier match de la saison. À ce moment-là, les deux équipes étaient environ au même niveau. Cela nous avait donné droit à un fort match. Depuis, Mutation joue de l’excellent football. Jean-Félix Marquis est roi et maître de cette équipe et il est un vrai guerrier. Toutefois, il affronte Jarryd Taylor et son attaque impressionnante. Ils ont marqué 116 points cumulés lors de leurs deux derniers matchs. Impressionnant pour une équipe remplie de spécialiste de la défensive.

Prédiction : 38- 26 pour TOPSZN

 

Conférence B

1er Mountain Lions (8-2) vs 4ième Keyport Lock (6-4)

Dernier affrontement: 33-27 Mountains Lions (semaine 10)

Moutain Lions : C’est le genre d’équipe qui ont besoin uniquement de marquer 3 touchés pour remporter un match. C’est ce qu’ils ont fait dès la première demie pour porter le match hors de portée. Jeremy Rosenberg a limité les erreurs en attaque et il a été opportuniste pour inscrire d’importants points. Leur défensive est franchement impressionnante.

Keyport Lock : Qui est David Miron ? Je peux vous dire que les Jaguars ne l’oublieront pas de si tôt. Il a causé beaucoup d’ennui à Jimmy-Lee Janvier avec ses 5 sacks. De plus, ce dernier ne semblait vraiment pas confortable de lancer avec cette pression. Le reste de la défensive de Keyport Lock a fait le travail avec 4 interceptions. Le match s’est joué là.

Voici les éléments à surveiller :

Mountain Lions

Keyport Lock

·          Conserver la partie à bas pointage

·         Opposer leur big 4 défensifs contre le monstre à 4 têtes offensives de l’autre équipe

·         Est-ce que Jeremy Rosenberg va marquer assez de points cette fois-ci ?

·          Avoir une attaque productive

·         Profiter de leur chance et ne pas forcer le jeu

·         Prendre les devants rapidement

Je sais que les lions ont marqué le même nombre de points que Keyport Lock cette saison, toutefois l’efficacité de leur attaque n’est pas au même niveau. L’avantage de la défensive va aux lions en raison du talent qu’il possède. Je pense que les gars de  Keyport Lock peuvent l’emporter s’ils prennent rapidement les devants. Ils doivent aussi trouver le moyen d’inscrire 5 touchés. Toutefois, je ne pense pas que cela va arriver et la défensive de lions va avoir encore le dessus.

Prédiction : 32-19 Mountains Lions

 

2ième BD Bandit (8-2) vs 3ième Jaggerbomb (8-2)

Dernier affrontement: 38-31 pour Jaggerbomb (semaine 3)

BD Bandit : Dommage pour Friend in Low Places, car leur belle séquence de fin de saison a pris fin abruptement. Il faut dire qu’ils jouaient contre une équipe qui est aussi sur une  belle séquence, mais depuis le début de la saison. Mark Belverdere a été magistral. Il a mis beaucoup de pression sur l’attaque adverse grâce à ses nombreuses passes de touchés. Le résultat c’est que leurs adversaires ont dû forcer le jeu.

Jaggerbomb : C’est frustrant écrire sur cette équipe, car tout le monde semble TOUJOURS avoir des statistiques intéressantes. Il faut toujours creuser pour trouver une performance individuelle. Dans ce match, on peut souligner l’effort de Simon Lahaie. Il a été autant impressionnant à l’attaque qu’en défensive. Ceci dit, Jaggerbomb est une belle machine de flag-football.

Voici les éléments à surveiller :

BD Bandit

Jaggerbomb

·         Forcer Simon Duchesne à faire des erreurs

·         Ne pas se laisser impressionner pour le big 4 adverse

·         Avoir l’attitude des favoris

·         Avoir une attaque productive encore une fois

·         Ils ont plus de ressources que l’autre équipe

·         Être les «JaggerBOMB»

La dernière fois, Mark Belvedere avait tenu tête à Simon Lahaie. En fait, leur dernière défaite remonte à ce match. BD Bandit ont joué du gros football depuis et il arrive avec une plus grande dose de confiance cette fois-ci. Toutefois, ils n’ont toujours pas prouvé qu’ils étaient capables de battre les meilleurs. Cette fois-ci les meilleurs sont Jaggerbomb. Ils ont l’expérience et le talent. Il pourrait perdre ce match, mais cela ne va pas arriver.

Prédiction : 38-26 Jaggerbomb