Place à la finale: On s’amuse et on profite de l’expérience!

Division E

 

Pardon My Swag (10-3) vs Los Banditos (9-4)

Dernier Affrontement : N/A

PMS ont joué un grand match défensif en demi-finale et Brad Evans a bien « managé » la partie, bien aidé par sa grande expérience. L’unité défensive a dominé avec ses stratégies pour « muselé » l’attaque de Mathieu Kieljan. Matthieu Ferraro a eu une grande partie avec deux interceptions et toute l’unité a été très efficace. Du côté de Bud Nights Kieljan n’a jamais trouvé son rythme outre des passes sur ses dernières lectures à son snaper Stephen Harripersaud.

Ceci étant dit, cette semaine en finale face à Los Banditos la défensive devra avoir une grande partie encore une fois et Evans devra au moins mettre quatre touchés au tableau. Troy Lendvay aura la lourde tâche de couvrir Vincent Benjamin en défensive. La clé sera toutefois l’aptitude de Frankie Scalzo d’arrêter les courses de Francis Desrochers. Cette unité devra, entre autres, être alerte sur les slants et les chaises des receveurs de LB. En attaque Brandon Keiller devra être la bougie d’allumage avec de superbes courses après attrapés. Evans devra faire face èa une défensive ultra agressive dans le red zone, la force de LB. Ses passes devront être précises dans cette facette du jeu.

Voici les éléments à surveiller :

Los Banditos

Pardon My Swag

·         Exploiter leur vitesse

·         Une bonne pression sur Evans

·         Défensive étanche

·         Evans doit ralentir le tempo

·         Keiller doit avoir une grosse partie

·         Scalzo, Scalzo, Scalzo

 

Du côté de Los Banditos, malgré qu’ils aient joué à 5 joueurs, ils ont dominé Threat Level Midnight. Jonathan Lemieux n’a pas suffisamment généré d’attaque et il a été décontenancé par la rapidité des défenseurs de LB. Loic Savoiz-Seguin a joué toute une partie avec deux sacs du quart-arrière et un pick 6. En attaque, j’ai été surpris par le fais que Desrochers ait pu courir à sa guise contre un bon rusher, quelle joueur de football ce Desrochers.

Face à PMS, LB ont clairement l’avantage de la vitesse et ils devront exploiter cette facette des deux côtés du ballon. Evans aime lancer le fly, post, donc ils devront être alerte contre cette stratégie. Ila auront également une stratégie pour arrêter Benjamin, donc Karl Janelle, Julien Wilson et Savoiz-Seguin devront être à la hauteur comme toujours. Sérieusement, la bande à Desrochers ont trop de profondeur et da rapidité et c’est leur année!!!

Prédiction : 31-26 Los Banditos

 

 

Division E2

 

 

Mambo (9-4) vs Blackouts (8-5)

Dernier affrontement : N/A

Je dois lever mon chapeau à Mambo pour leur superbe performance face à l’équipe de votre humble serviteur. Tim Horner, Nikki Papich et Kyle Pedvis ont tous eu une interception. En attaque Papich a joué comme un quart-arrière élite et il a dominé une défensive pourtant très bonne des Clinkers, Bravo à vous tous!

Contre Blackout, ils auront assurément l’avantage de l’expérience, mais ils ne devront pas prendre ces derniers à la légère, tellement ils dominent depuis le début des séries éliminatoires. La défensive devra encore une fois s’adapter et continuer à être agressive. Ils doivent se méfier de la rapidité de leurs rivaux et jouer avec intelligence. Papich doit continuer ce qu’il fait le mieux, acheter du temps avec ses jambes, d’autant plus que Blackouts aiment jouer en défensive de man. Kano et Horner seront encore une fois les joueurs à surveiller et de vrais étoiles depuis le début des séries.

Voici les éléments à surveiller :

Mambo

Blackouts

·         Grosse partie de Papich

·         Kano doit être le meilleur receveur des deux équipes

·         Utiliser leur expérience et intelligence

·         Lachance doit exploiter les zones intermédiaires

·         Surveiller les roll out de Papich

·         Défensive de zone

 

Blackouts sont vraiment impressionnant en séries éliminatoires et ils sont en finale à leur première saison, wow ! Julien Lachance a joué avec aplomb contre une défensive expérimenté en demi-finale, celles des Brewers. Alexandre Delisle était partout sur le terrain en offensive et a été la grande étoile de la rencontre. Matthew Ferrante a été le leader en défensive et ils ont pleinement mérité leur place en finale.

En finale, ils auront toute une commande. Mambo joue une cover 2 très agressive contre le short et Papich et Horner s’assure que rien ne passe dans les zones profondes. Lachance devra être intelligent et jouer avec ses yeux et exploiter les zones intermédiaires dans la défensive adverse. La vitesse est leur grande qualité et ils devront l’utiliser au maximum et jouer plus de couverture de zone en défensive. Je m’attends à une partie enlevante, mais l’expérience de Mambo fera la différence.

 

Prédiction : 32-26 pour Mambo