Place à la finale en division 4B: Blue Chips vs Past Our Prime !

Blue Chips (11-0-2) vs Past Our Prime (11-2)

Dernier Affrontement : 19-38 pour Blue Chips (semaine 4)

 

Faits marquants demi-finale : Blue Chips vs All Hooks :

Quelle domination de BC! Sanders Armand et Kenneth Mitchell ont été dominants des deux côtés du ballon, Hennessy Oraye et Marcus Mitchell ont été sublimes en attaque et ils ont aidé BC à prendre une avance insurmontable en première demie. Lors de la deuxième moitié de la rencontre, le massacre s’est poursuivi! Charles-Olivier Lavigne a lancé 5 interceptions et ainsi tuer dans l’œuf une possible opposition. Jordan Mitchell a été égal à lui-même, c’est-à-dire, exceptionnel et a bien contrôlé la partie pour fermer les livres. Jose Baba a continué à briller en séries éliminatoires du côté défensif. Dans la défaite, Nicolas Schaefer, Jean-Christophe Ferland, Jeremy White, Charles Fontaine, Thomas Coutu, Samuel Emilio Pelchat et Felix-Antoine Lavigne ont connu une saison exceptionnelle. Vous pouvez être fier!

Faits marquants demi-finale : A-Squad vs Past Our Prime :

Past Our Prime ont dominé la deuxième demie après avoir été surclassée lors de la première. Yacoub Telemaque a connu une excellente partie, mais sa dépendance à lancer à Junior Luke le rendait un peu trop prévisible. Il faut souligner la performance sublime de ce dernier des deux côtés du ballon. Kerdley Micourt, Adil Ijaz, Richie Mondesir, Rick Cummins et Jerome Mergenord ont offert un effort soutenu et une performance extraordinaire tout au long de la saison, bravo! Pour les joueurs de PoP, on se voit tantôt en final et bonne chance !

Voici les éléments à surveiller :

Blue Chips

Past Our Prime

·         Effectuer un ou deux revirements

·         Mitchell doit exploiter sa rapidité hors du commun

·         Surveiller étroitement Angelo Kalaidopoulos

 

·         Performance exceptionnelle de Tanner Burrell, Dale Williams et Ryan Payne

·         O’Brien doit marquer sur chaque possession ou presque

·         Mettre de la pression sur Mitchell (Cullen Burrell)

 

La grande question, Past our Prime pourront-ils trouver une solution à l’énigme Jordan Mitchell, quel athlète! Il serait très réducteur de simplifier le succès de Blue Chips à la seule prouesse de celui-ci. En saison régulière BC ont compilé un différentiel +- astronomique de plus 230, wow ! De loin la meilleure de la division. En comparaison, Past Our Prime ont fini troisième avec une statistique de plus 135, un écart de près de 100 points! En séries éliminatoires, BC a eu également le dessus pour cette statistique (+- 53 contre +- 25). Pour les points accordés, BC a dominé autant en saison régulière et en séries éliminatoires !

Lorsqu’on analyse les quarts-arrière Craig O’Brien et Jordan Mitchell, O’Brien est définitivement un quart-arrière plus traditionnel et il est le meilleur passeur des deux, il lance des passes sans regarder! Mitchell est cependant un athlète hors pair. Il tourne sur un dix cents en un éclair! Il aime tellement courir que je l’ai souvent vu courir deux fois de suite! ! En séries éliminatoires, les deux quarts-arrière ont joué du grand football! O’Brien a complété 61,3% (moyenne de 9,9 verges/passe) de ses passes, comparativement à 69,5% (11,6 verges/passe) pour Mitchell. Ce dernier est légèrement plus constant, mais il gagne tellement de temps avec ses jambes, il est difficile de conclure qu’il est plus précis. Mitchell a eu en moyenne des gains totaux (verges par la passe + verges par la course) de 244 verges comparativement à 190 pour O’Brien. Le premier se démarque également au niveau des passes de touché, il en a réussi deux de plus que son rival (15 contre 13). La statistique la plus impressionnante pour les deux quarts-arrière, ils ont chacun eu seulement une interception durant tout le tournoi printanier, wow! Cette statistique est l’une des principales raisons de leur accession respective en final!

Les deux grandes vedettes offensives de chaque équipe, (Angelo Kalaidopoulos et Sanders Armand) ont eu des séries éliminatoires dominantes. (206 verges de gain et 8Td pour Kalaidopoulos contre 193 verges de gain et 7TD pour Armand) Lorsqu’on regarde les receveurs numéro deux à quatre de chaque équipe (Kenneth Mitchell, Hennessy Oraye et Marcus Mitchell pour BC vs Tanner Burrell, Dale Williams et Ryan Payne pour PoP), les trois receveurs de BC ont compilé en moyenne 123 verges de gains par la passe et 2 Td comparativement à 90 verges de gains et 1 Td pour les trois receveurs de Pop. Mitchell diversifie mieux son ballon et la profondeur de BC est plus équilibrée que PoP.

En défensive, au total pour les séries éliminatoires, PoP a généré 5 interceptions (9 pour BC), 2 sacs du quart-arrières (3 pour BC) et 2 passes rabattues (9 pour BC). La défensive contre la passe a été beaucoup plus dominante pour BC et le manque de pression sur le quart-arrière de Pop pourrait être fatal contre Mitchell. Malgré que Cullen Burrell a effectué une belle performance fa ce à un autre quart-arrière mobile en demi-finale, Yacoub Telemaque de A-Squad.

En conclusion, 2 points feront la différence dans cette partie : 1) Quel groupe de receveurs numéro deux, trois et quatre aura la meilleure partie. 2) Cullen Burrell pourra-t-il mettre suffisant de pression sur Mitchell.

Prédiction : 39-31 Blue Chips