Place à la deuxième ronde en division 6

Conférence A

 

The U (8-3) vs Pension Plan (8-3)

Dernier Affrontement : N/A

 

Faits marquants première ronde : Pension Plan vs Blitz Babes :

Le meilleur affrontement de la première ronde des séries éliminatoires dans cette division. L’intensité et les beaux jeux étaient au rendez-vous! Matthew Gottlieb n’a pas commis d’erreurs au poste de quart-arrière, mais son attaque a manqué de punch pour pouvoir sortir vainqueur d’un duel serré comme celui-ci. Adam Smolar, Zack Campbell, Jacob Green et Zachary Gottlieb ont livré toute une bataille. Ce dernier a même retourné une interception pour un toucher. Pour les vainqueurs, Vince Pisano a été bon dans les moments importants. Anthony Siggia a été le meilleur joueur sur le terrain des deux côtés du ballon. La défensive a procuré cette belle victoire à Pension Plan. Joe Marziliano, Steven Di Pietro et Robert Trombino ont donné des maux de tête à Gottlieb.

Faits marquants première ronde : The U vs The Potatoes :

The Potatoes se sont qualifiés pour les séries avec deux victoires à leurs quatre derniers matchs contre des adversaires qui n’ont pas fait les séries éliminatoires. The U fut un adversaire beaucoup plus coriace. Après une première demie âprement disputée, ces derniers ont fait les ajustements nécessaires et ils ont neutralisé le quart-arrière de The Potatoes, Samuel Lamothe. Le trio de receveurs formé de Chris Guerra, Pietro Mignacca et Billy Kourtoglou ont répondu à l’appel avec une performance splendide. Michael Sanchez a intercepté deux fois Evan Frank, mais la rapidité des receveurs de The U ont fait la différence. Matt Litwin, Russell Schwartz, Mikey Schwartz et Kyle Pedvis ont tous élevé leur jeu d’un cran.

 

Voici les éléments à surveiller :

The U

Pension Plan

·         Les jeux de course improvisés ou non d’Evan Frank

·         Diminuer l’impact de Spera et Siggia

·         Rester concentrés

·         Gonzalez Bermudas devra neutraliser le jeu au sol de Frank

·         Pisano devra éviter les revirements

·         Trombino, Giammarella et Rinaldi devront exceller

 

Je m’attends à un duel extrêmement serré entre ces deux équipes. D’un côté, l’expérience et une compréhension du jeu phénoménale, de l’autre, de la vitesse et des joueurs fougueux. Pour Pension Plan, Armando Gonzalez Bermudas devra connaître une excellente partie. Il a tendance à sauter lorsqu’il arrive à pleine vitesse sur le quart-arrière. Un « rush » en contrôle sera de mise face à Evan Frank. La défensive de The U optera sans doute pour un plan de match afin de neutraliser Junior Spera et Anthony Siggia. Dans ce cas, Robert Trombino, Giovanni Giammarella  et Mario Rinaldi  devront prendre la relève. Vince Pisano a vu neiger. Il va affronter une défensive très athlétique et rapide. Il devra effectuer un plan de match en conséquence. The U devra rester concentré et patient durant toute la partie et ils ne doivent pas se laisser endormir par l’attaque méthodique de Pisano. Evan Frank devra utiliser ses jambes à bon escient et ainsi se créer des ouvertures de passe. Finalement, le quatuor formé de Kyle Pedvis, Matt Litwin, Mikey Schwartz  et Russell Schwartz devront jouer une très bonne partie.

Prédiction : 28-21 Pension Plan

 

Vick in a Box (11-0) vs Sticknmoverz (6-5)

Dernier Affrontement : 30-19 pour Vick in a Box (semaine 11)

 

Faits marquants première ronde : Vick in a Box vs Guardians :

Vick in a Box ont complètement dominé cette rencontre. Kevin Marcil a gagné la moitié de ses verges totales grâce à ses jambes. Marcil a complété seulement 40% de ses passes, il est très difficile de gagner dans ces conditions. J’aime voir le verre à moitié plein, donc rendons plutôt hommage à la défensive de Vick. Nicolas Sanche et Max Burah avec respectivement une et deux interceptions, ainsi que Sebastian Dufour ont été les meneurs de cette superbe défensive. Styles Trudeau n’a pas eu a forcé le jeu, il a été efficace, n’eût été une interception de Maxime Girouard.

Faits marquants première ronde : Channel 4 News Team vs Sticknmoverz :

Matthew Zoltak avait des allures de Michael Vick. Il a complété 63% de ses passes et a obtenu quatre passes de touché, dont deux à Stav Davidson. Il a également couru pour un impressionnant total de 83 verges et un touché. Jonny Elfassy, Benjamin Szwimer et Matthew Zoltak ont été les vedettes défensives pour Sticknmoverz. Greg Castiel pour C4NT n’a jamais pu trouver son rythme. La fin de saison en queue de poisson de cette équipe s’est reflétée lors du premier tour des séries éliminatoires.

 

Voici les éléments à surveiller :

Vick in a Box

Sticknmoverz

·         Trudeau doit diversifier son ballon

·         Browning doit avoir de bonnes statistiques offensives

·         Ismail Fracillon devra limiter les gains au sol de Zoltak

·         Ralentir Max Burah

·         Zoltak doit obtenir un minimum de 120 verges de gain par la passe plus 80 verges de gains au sol

·         Effectuer de longues séquences offensives qui se terminent par des touchés

 

 

Ismail Fracillon devra offrir une performance inspirée comme « rusher » face à un quart-arrière drôlement mobile, Matthew Zoltak. Le plan de match défensif de Vick sera fort probablement axé pour minimiser les gains au sol de Zoltak et le forcer à gagner la partie avec son bras. Du côté de Sticknmoverz, la défensive doit tout faire pour ralentir Max Burah, une tâche colossale. Dans cette éventualité, il sera intéressant de constater comment Styles Trudeau créera une chimie avec les receveurs Craig Browning, Sebastian Dufour et Daniel Pisaturo.

Prédiction : 32-18 Vick in a Box

 

Conférence B

 

Fighting Flamingos (10-1) vs Bruins (7-3-1)

Dernier Affrontement : 25-6 pour Fighting Flamingos (semaine 6)

 

Faits marquants première ronde : Fighting Flamingos vs The Pack :

FF ont débuté la partie en force et ils ont dominé la première demie. The Pack ont eu un second souffle lors de la deuxième partie de la rencontre, mais trop peu trop tard. Daniel Krebs a été très bon pour TP, il a bien distribué le ballon à tous ses receveurs. En attaque, Corey Laxer, David Barth et Ryan Lefcort ont été fameux. Corey Geenen et Josh Rubin ont été des machines à plaquer. Stephen Harripersaud a continué sa saison de rêve. Notons les belles performances de Myles Keiller, Mathieu Kieljan et Mathieu Lacharité.

Faits marquants première ronde : Bruins vs Los Banditos :

Gabriel Wiseman a connu une performance sensationnelle des deux côtés du ballon. Il a utilisé tous ses receveurs et il a neutralisé le jeu au sol de Francis Desrochers. Alexandre St-Arnaud, Jarik Hurtubise et Liam Pereira ont offert une performance digne de mention. Pour LB, Desrochers a tout tenté, mais lorsqu’il devient unidimensionnel par la passe, il a un peu plus de difficulté à battre la défensive adverse. Loic Savoiz-Seguin, Vincent Benjamin et Gabriel Villemaire ont été les meilleurs de leur équipe.

 

Voici les éléments à surveiller :

Fighting Flamingos

Bruins

·         Mathieu Lacharité devra éviter les pénalités

·         Harripersaud devra être efficace près de la zone des buts

·         La défensive doit être efficace aux plaqués

 

·         Profiter des rares erreurs de Harripersaud

·         Wiseman devra être meilleur que son vis-à-vis

·         La défensive ne doit pas donner de longs jeux

 

 

Je m’attends à un duel défensif entre deux quarts-arrière méticuleux (Gabriel Wiseman pour les Bruins et Stephen Harripersaud pour les Fighting Flamingos). Nous assisterons à de longues séquences à l’attaque et l’équipe qui aura le plus de succès dans le « red zone » gagnera assurément la partie. L’autre point à surveiller sera la confrontation entre le « rusher » Mathieu Lacharité et Wiseman. Le premier excelle à sa position défensive et joue à la limite de ce qui constitue du jeu robuste. Il doit faire attention pour ne pas prendre de pénalités coûteuses et nuire à son équipe. Wiseman devra également trouver des solutions pour battre la défensive de Brad Evans. Ce dernier a une intelligence et une compréhension du jeu hors norme. Son plan de match défensif sera à point.

Prédiction : 18-13 Fighting Flamingos

 

Practice Squad (8-3) vs 2 Flags, 1 Cup (10-1)

Dernier Affrontement : N/A

 

Faits marquants première ronde : Practice Squad vs Clinkers :

Avec une avance de 7 points et environ deux minutes à jouer, Shayne Feinberg a orchestré une séquence offensive fabuleuse et il a donné la victoire à son équipe. Bravo! Une belle façon de chlore une partie. Pour les vainqueurs, Mike Knopp, Alex Finkelstien, Ryan Castiel, Cory Schiffman, Cory Friedman et Andrew Knopp ont livré toute une performance. Dans la défaite, tout le monde a donné un effort de tous les instants. Yannick Chenier, Luis Begin et Vincent Lajoie ont été exceptionnels.

Faits marquants première ronde : 2 Flags, 1 Cup vs Tough Lungs :

Dans ce duel aller-retour, contrairement à leur affrontement précédent, 2 Flags, 1 Cup a pulvérisé son adversaire. À la défense de ces derniers, le joueur étoile Justin Lerner traîne une blessure et était méconnaissable sur le terrain. Daron Migdesyan, Olivier Doleyres et Mathew Lerner ont pris la relève, mais en vain. Zach Jauniaux a été parfait et a complété 82% de ses passes tentées, wow! Alex Deslauriers, Maxime Veilleux, Ryan Vanslet, Samuel Paquette, Andrew Vanslet et Nicolas Jauniaux ont tous contribué à la victoire.

Voici les éléments à surveiller :

Practice Squad

2 Flags, 1 Cup

·         Marqué vite et tôt dans la partie

·         Ne pas donner les longues passes à Jauniaux lorsqu’il achète du temps avec ses jambes

·         Andrew Knopp aura le plus grand défi de sa saison

 

·         Jauniaux ne doit pas forcer le jeu et prendre ce que la défensive adverse lui donne

·         Bien contrer les lectures de jeu de Feinberg lorsqu’il bifurque de la pochette protectrice

·         Ryan Vanslet doit réussir des gros jeux

 

Cet affrontement mettra aux prises deux quarts-arrière recrus en FPF, très mobiles et qui excellent à lancer en mouvement. Shayne Feinberg a connu une première saison du tonnerre. Il a progressé tout au long de la saison et il maximise à bon escient ses qualités athlétiques et sa vision du jeu exceptionnelle. Pour vous dire comment ces deux quarts-arrière se ressemblent, je pourrais utiliser les mêmes qualificatifs pour décrire le jeu de Zack Jauniaux. Les deux « rushers » Mathieu Bradley et Andrew Knopp auront un grand rôle à jouer pour leur équipe respective. Celui qui réussira à contenir le quart-arrière adverse pourrait donner la victoire à son équipe.

Prédiction : 26-24 Practice Squad