Place à la deuxième ronde en division 5B

Conférence A

 

Takeover (6-2-2) vs Mogadishu Pirates (7-3)

Dernier Affrontement : N/A

 

Faits marquants première ronde : Takeover vs Punisher :

Dans ce duel entre le récipiendaire du quart-arrière de l’année, Ian Einheiber et le joueur de l’année dans la division, Anthony Siggia, le premier a eu le dessus sur le second. Einhheiber a été sensationnelle, il a dépecé la très bonne défensive des Punisher, en complétant au moins trois passes à six receveurs différents, wow! La défensive de Takeover avec le brio de Julien Wilson, William Power et Jonathan Brisson a complètement neutralisé les deux joueurs vedettes, Anthony Siggia et Junior Spera. Dans la défaite, Vince Pisano, Marco Romano et Siggia ont été les meilleurs des leurs.  

Faits marquants première ronde : Mogadishu Pirates vs Affreux :

Malgré la présence du HoF Daniel Bellefeuille pour les Affreux, Joseph Kano a eu le dessus sur son rival Mathieu Domon dans les moments clés. Domon, contrairement à son habitude, a effectué quelques erreurs coûteuses qui ont fait la différence dans la partie. Son trio de receveurs vedette, Martin Jackson, Mathieu Dubois et Antoine Del Bello ont été à la hauteur. Pour les vainqueurs, Tim Horner, Alex Lutfy et Justin Peress ont connu un grand match. En plus de son brio en attaque, Kano a aidé sa cause avec une interception en défensive.

 

Voici les éléments à surveiller :

Takeover

Mogadishu Pirates

·         Einheiber devra continuer sa saison extraordinaire

·         Power devra être dominant des deux côtés du ballon

·         Benjamin sera le joueur clé en attaque

 

·         Kano devra être le catalyseur de son équipe

·         Papich devra trouver un moyen de créer un revirement

·         Zack Ziegler devra mettre une grande pression sur Einheiber

 

Nous aurons droit à un excellent duel de quart-arrière entre Ian Einheiber et Joseph Kano. Les deux protagonistes distribuent très bien le ballon, commettent peu de revirements et ils ont chacun à leur disposition un quatuor exceptionnel de receveurs. Il sera intéressant d’analyser qui d’Alessandro Arciero, Vincent Benjamin, Julien Wilson et William Power ou de Alex Lutfy, Nikola Papich, Tim Horner et Justin Peress effectueront les attrapées importants. Je m’attends à un duel extrêmement serré où un ballon échappé ou une simple pénalité pourra faire la différence.

Prédiction : 36-32 Mogadishu Pirates

 

Moss City (7-2-1) vs Black Knights (5-5)

Dernier Affrontement : 20-18 pour Moss City (semaine 1)

 

Faits marquants première ronde : Moss City vs Spartans :

Arno Desjardins a été sublime avec des gains totaux de plus de 250 verges. Encore une fois, Bruno Provencher, Benjamin De Tilly et Benoit Vanier ont donné des maux de tête à la défensive des Spartans. Victor Rifiorati  s’est imposé dans la zone des buts avec deux belles attrapées. Sifax Kaced et Provencher ont capitalisé sur les erreurs de James D’Andrea. Dans la défaite, Charles-David Martel, James Colley, Andrew Grant, Samuel Bessette et Daniel Casavant ont donné un effort constant. Après une première demie chaudement disputée, Moss City a démontré sa supériorité lors de la seconde moitié de la rencontre.

Faits marquants première ronde : Sterdam vs Black Knights :

Dynell Pierre, Fabrice Thomas et Carl-Philippe Lajeunesse ont épaté la galerie dans la victoire. Stephane Larosiliere a été opportunisme dans les moments opportuns et il a évité les revirements. En défensive, Cherry Loupatsha et Lajeunesse ont intercepté le quart-arrière William Tremblay-Lacombe. Ce dernier a été confus par les schémas défensifs des BK et n’a jamais pu établir son rythme. Notons la très belle prestation de Gabriel Poisson, Miguel St-Germain et Antoine Sigouin.

 

Voici les éléments à surveiller :

Moss City

Black Knights

·         Arno Desjardins doit exploiter la vitesse de ses receveurs

·         Imposer leur rythme infernal

·         Rester « focus » durant toute la partie

·         Larosiliere doit utiliser les 3 zones du terrain (courte, intermédiaire et longue)

·         Contenir la vitesse des receveurs de MC avec de bons plaqués

·         Limiter les gains au sol du quart-arrière adverse

 

Le quart-arrière Stephane Larosiliere vient de compléter sa meilleure saison en carrière avec les Black Knights. Il a à sa disposition un formidable monstre à deux têtes, Charles Rousseau-Belanger et Dynell Pierre. Sur papier ce duel devrait nous donner un spectacle enlevant. Arno Desjardins est extrêmement mobile au poste de quart-arrière et commet très peu de revirements, cette dernière qualité est primordiale en séries éliminatoires. Autre point fort de cette équipe, la vitesse de leurs receveurs Bruno Provencher, Francois Laramee et Benjamin De Tilly. Un petit tracé court peut facilement parcourir 40 verges avec la mobilité de ces trois joueurs. En défensive, Benoit Vanier, Oliver Suri et Sifax Kaced ont la capacité de créer les revirements au moment opportun.

Prédiction : 28-19 Moss City

 

 

Conférence B

 

Wrecking Crew (10-0) vs Super Saiyans (6-4)

Dernier Affrontement : N/A

 

Faits marquants première ronde : Wrecking Crew vs Team Y.S. :

Ouf! Quelle démonstration de Wrecking Crew! Stephen Harripersaud ne cesse de nous impressionner avec la qualité de son jeu. Le succès qu’il a eu cette saison ne pouvait arriver à une meilleure personne. Tel le refrain d’une chanson qui se répète, ses receveurs Josh Levine, Kevin Kousaie, Shyanne Stewart et Ivan Arredondo ont effectué les jeux importants. Rayan Mezhoudi n’avait pas de solution contre la défensive de WC. Notons la belle prestation de Anthony Sotomayor, Sam Mashtoub et Nykolas Pierre-Masse dans la défaite.

Faits marquants première ronde : Falcons vs Super Saiyans :

Un autre duel à sens unique. Il faut souligner que les Falcons étaient privés de leur joueur étoile en défensive Dominic Couture. Pat Lefebvre et les siens méritaient un meilleur sort à la suite de leur superbe saison. Stephane Turmel, Philippe Aussant, Marc-André Blais, François Brochu, Bruce Levesque, Raphaël Ducas-Lapalme peuvent garder la tête haute. Turmel et Aussant ont été les meilleurs en attaque et du côté défensif, Levesque, Blais et Brochu se sont distingués. Jordan Allard et sa bande ont complètement neutralisé Ducas-Lapalme. Gianni Johnston, Troy Rothdram, Jared Gallant et Tyler Doucette ont fait un boulot colossal. Super Saiyans ont l’équipe pour tout remporter!

 

Voici les éléments à surveiller :

Wrecking Crew

Super Saiyans

·         Harripersaud doit commencer la partie en force

·         Ralentir le « big 3 »

·         Imposer leur rythme

·         Allard devra marquer tôt

·         Provoquer des revirements

·         Exploiter la vitesse de leurs receveurs

 

La fiche parfaite de Wrecking Crew est remarquable. Bravo les gars ! Je tiens à souligner que 3 de leurs victoires ont été acquises par une marge de 3 points ou moins. Cela démontre deux choses : 1) WC ne sont pas imbattable si le plan de match est exécuté à la perfection, 2) WC sait comment gagner les batailles de ruelle qui se décide sur les convertis! Stephen Harripersaud, alias «  the surgeon » est un quart-arrière de premier plan qui décortique toutes les parcelles du terrain et exploitera les imperfections de chaque type de défensive de son adversaire. Il lance à tous ses receveurs sans exception. Shyanne Stewart, Josh Levine et Kevin Kousaie forment les trois principales cibles de Harripersaud, dont l’attaque à marquer en moyenne plus de 5 touchés par partie. Super Saiyans est une équipe bâtie sur mesure pour les séries éliminatoires. G.M. Kolethras, Allard, etc. ont tous remporté au moins un championnat. Derrick fontana est une menace constante sur les longs jeux. Jarred Gallant et Tylet Doucette donneront des maux de tête à la défensive des WC. Dans une partie extrêmement serrée, la robustesse et la rapidité des Super Saiyans seront un atout de taille.

Prédiction : 38-36 Super Saiyans.  

 

The Process 1 (7-3) vs Blue Team (6-3-1)

Dernier Affrontement : N/A

 

Faits marquants première ronde : Funboys vs The Process :

Daniel Sananes a été spectaculaire avec ses jambes et n’a pas commis de revirement dans la victoire des siens. Noah Groper et Arie Baazov ont connu leur meilleure partie de la saison à l’attaque. Sanases et Borden ont été les pièces maîtresses en défensive. Dans la défaite, Scott Mironowicz a commis un revirement de trop qui a fait une différence dans le pointage final. Derrick Eason et Wade Taylor ont connu une très belle prestation en attaque.

Faits marquants première ronde : TDs and Beer vs Blue Team :

Malheureusement pour Brad Evan, les frères Keiller, Christian N’Guessan, Michael Khazaka et Avery Lalla, leur parcours en séries éliminatoires se termine prématurément dans cette division. Khazaka et Brandon Keiller ont connu une partie fantastique, mais Lalla a commis deux erreurs coûteuses. Alex Deslauriers, Alexandre Raymond, David Horwood, Jimmy Turcotte et Felix Houle ont élevé leur jeu d’un cran.  

Voici les éléments à surveiller :

The Process

Blue Team

·         La défensive doit continuer à être dominante

·         Sananes ne doit pas hésiter à courir aux moments opportuns

·         Borden doit être dominant

·         Mettre Alexandre Raymond au poste de quart-arrière

·         Éviter les revirements coûteux

·         Horwood devra être spectaculaire

 

 

En deuxième moitié de saison, Blue team a eu une victoire convaincante face à Super Saiyans comme fait marquant. La chaise musicale au poste de quart-arrière s’est poursuivie entre Alexandre Raymond et Alex Deslauriers. Une stabilité à ce poste névralgique serait souhaitée lors des séries éliminatoires. David Horwood et Alexandre Raymond seront les principaux protagonistes à surveiller en attaque. Le peu de revirements provoquer par la défensive lors de la saison régulière est un peu inquiétant. Du côté de TP, Daniel Sananes est l’un des quarts les plus talentueux de la division. Il effectue toutes les sortes de lancers et est extrêmement mobile. Il peut compter sur l’apport offensif des excellents DonnDre Borden, Noah Groper et Jakob Boidman. TP sait surtout distingué par une défensive étanche en saison régulière, n’ayant concédée que 17,2 points en moyenne par partie. Cette brigade défensive menée par Borden fera la différence dans la partie.

Prédiction : 28-21 The Process