Place à la deuxième ronde en division 4B

Conférence A

 

A-Squad (10-1) vs Norfolk In Chance (8-3)

Dernier Affrontement : N/A

 

Voici les éléments à surveiller :

A-Squad

Norfolk In Chance

·         Telemaque devra jouer un superbe match des deux côtés du ballon

·         Éviter les revirements coûteux

·         Éviter les pénalités

·         Christiano devra lancer rapidement

·         La défensive doit provoquer des revirements

·         Sydney Gage doit ralentir les courses de Telemaque

 

Nous aurons droit à une vraie bataille de ruelle entre deux des meilleures défensives de la division. Chaque pouce de terrain sera durement gagné. Yacoub Telemaque en plus d’être le général à l’attaque de A-Squad, il devra contenir l’électrisant quart-arrière de NiC, Rocco Christiano. Toute une commande pour Telemaque. Ce dernier pourra compter sur les toujours fiable Texon Bernagene, Adil Ijaz, Patrick Geffard et Junior Luke. Telemaque devra lire rapidement les différentes formations défensives que son adversaire lui présentera et il devra à tout prix éviter de lancer dans la direction de Chris Williams et Akeem Hoyte-Charles.

Du côté de Christiano, il devra se débarrasser du ballon rapidement pour éviter la pression de Telemaque. Je crois qu’il devra gagner la partie avec son bras et non ses jambes. Sydney Gage, Chris Williams, Andrew Carruthers et Bobby Sepentgis forment un quatuor de receveurs pas piqué des vers. La défensive étanche et robuste de NiC a été leur point fort tout au long de la saison. Le « rusher » Sydney Gage aura la lourde tâche de contenir Telemaque. Au final, l’émotion et la robustesse seront au rendez-vous dans cet affrontement qui s’annonce palpitant!

Prédiction : 28-27 Norfolk In Chance

 

Martine et le Flag (8-3) vs Past Our Prime (9-2)

Dernier Affrontement : 36-29 pour Past Our Prime (semaine 8)

 

Voici les éléments à surveiller :

Martine et le Flag

Past Our Prime

·         Mélanger les shémas défensifs

·         Ne pas forcer les longs jeux

·         Exploiter leur vitesse

·         Surveiller attentivement Ranger

·         Ne pas accorder de longs jeux

·         Être dominant à l’attaque

 

Le premier affrontement entre les deux formations nous avait donné une des meilleures parties de la saison. La deuxième demie avait été sensationnelle. Aujourd’hui, je m’attends à une autre confrontation épique. Du côté de Martine et le Flag, Samuel Bédard a connu une saison du tonnerre et il a pulvérisé la défensive de Team Ethnik lors de la première ronde. Guillaume Ranger est l’un des meilleurs athlètes de la division. Il est bien secondé par Justin Dion, Nicolas Raffin et William Marchand. Le quart-arrière de PoP, Craig O’Brien, lance le ballon rapidement et a une lecture de jeux exceptionnelle. Dans ces conditions, la défensive devra lui montrer des shémas défensifs différents à chaque nouvelle séquence offensive.

Past Our Prime devront rester méthodique en offensive et prendre ce que la défensive va leur offrir. Ryan Payne, Angelo Kalaidopoulos, Dale Williams et Tanner Burrell seront à surveiller en attaque. De plus, Payne, O’Brien, Corey Cook et Kalaidopoulos devront être agressifs dans leurs couvertures de passes et ainsi forcer des revirements. Ranger est tout un receveur et Bédard aime lui lancer un long post dans les zones profondes. PoP devront forcer Bédard à lancer dans les zones courtes.

Prédiction : 36-32 Martine et le Flag

 

Conférence B

 

Blue Chips (9-0-2) vs Sphinx (6-4-1)

Dernier Affrontement : N/A

 

Voici les éléments à surveiller :

Blue Chips

Sphinx

·         Mitchell ne doit pas vouloir tout faire seul

·         La défensive doit être dominante

·         Profiter des rares erreurs de Cloutier

 

 

·         Mélanger les couvertures de passe

·         Éviter les séquences à l’attaque sans marquer des points

·         L’offensive doit marquer au minimum 6 touchés

 

En tout respect pour les Sphinx, ils n’ont pas un joueur qui peut contenir Jordan Mitchell. En fait, ils devront trouver une stratégie défensive pour essayer de neutraliser ce dernier, bonne chance! Dans ces conditions, l’attaque des Sphinx aura toute la pression pour marquer sur toutes les séquences offensives ou presque. Etienne Cloutier est un excellent quart-arrière et ne commet que très peu de revirements. Il devra connaître le match de sa carrière pour espérer l’emporter. Heureusement, il peut compter sur un quatuor de receveurs parmi l’élite de la division. Justin Arsenault, Raymond Barisselle, Philippe Cloutier et Mathieu Fafard devront tous performer à la hauteur de leur talent. L’autre obstacle pour les Sphinx, la défensive de Blue Chips n’a accordé en moyenne que 15 points par partie en saison régulière. Pas impossible, mais la tâche s’annonce colossale

Du côté de Blue Chips, Mitchell devra jouer d’une façon méthodique et ne pas vouloir épater la galerie. Marcus Mitchell, Sanders Armand et Kenneth Mitchell devront effectuer les attrapés dans les moments clés.

Prédiction : 38-21 Blue Chips

 

All Hooks (7-2-2) vs Les Studs (6-3-2)

Dernier Affrontement : 26-26 (semaine 10)

 

Voici les éléments à surveiller :

All Hooks

Les Studs

·         Lavigne doit continuellement regarder ses receveurs

·         Mélanger les shémas défensifs

·         Contenir Laflamme

·         Caron doit diversifier son ballon

·         Laflamme doit contenir Lavigne

·         Efficace sur les plaqués

 

Charles-Olivier Lavigne est un quart-arrière et un athlète hors pair. Son seul petit défaut, lorsqu’il court ou bifurque pour déjouer le « rusher », il cesse de regarder ses receveurs et il devient prévisible. Aujourd’hui, il sera important de garder les yeux sur ses receveurs lorsqu’il sera en mouvement. All Hooks sont fougueux, intenses et non pas froids aux yeux. Ils doivent seulement rester un minimum « bon joueur » face à l’adversaire pour éviter d’écoper de pénalités coûteuses qui nuiraient à l’équipe. Jean-Christophe Ferland, Nicolas Schaefer, Jeremy White et Felix-Antoine Lavigne peuvent tous transformer une courte passe en un long jeu. En défensive, les joueurs de AH convergent biens aux plaqués, mais ils ne provoquent que peu de revirements. Il sera primordial de capitaliser sur les erreurs de Samuel Caron.

Caron devra se débarrasser du ballon rapidement et éviter les sacs du quart-arrière, comme lors de la première ronde des séries éliminatoires face à Games Changers. Lors de cette partie, il a démontré pourquoi il est quart-arrière pour l’Université de Montréal (Let’s Go Carabins !) et a pulvérisé l’une des meilleurs défensives de la division. Il ne doit pas oublié de bien diversifier son ballon et ne pas juste se fier à Félix Laflamme, malgré le grand talent de ce dernier. William Nkaye, Mathieu Blier et Maxime Hurtubise possèdent également de bonnes mains. En défensive, Laflamme aura la lourde responsabilité de contenir les envolés de Lavigne, pas évident !

Prédiction : 32-27 All Hooks