Categories: Division 4

Pensées de la semaine, Top 10 et quelques previews

Qu’avons-nous appris cette semaine ?

Premièrement, les gens adorent s’astiner pour rien. Sur tout. Tout le temps. Le facebook wall me fait facepalm parfois.

Deuxièmement, la division 4 est beaucoup plus talentueuse qu’on ne le pense. À force de regarder certaines parties, je m’aperçois qu’il y a un gap énorme entre D4 et D5 et ça me plains beaucoup.

GM continue d’avoir de la difficulté à sortir ses articles à temps; rien de nouveau. Je l’avais prédit.

Moe Khan manque de sérieux dans ses podcasts et c’est pour le mieux. Ça allège, c’est rafraichissant.

Eagle parle beaucoup trop en général. Juste, trop.

Peeze semble s’ennuyer beaucoup trop de sa blonde ces temps-ci, il l’a remplace par nous. C’est, euuhmm, épeurant, mais awesome en même temps (Sa cuisine est pas mauvaise après tout)

 

Bref.

 

Semaine 5

 

Techniquement, la cinquième semaine se termine. Pour la majorité d’entre nous, cela ne signifie que 4 parties de jouer et la plus grosse partie de la saison qui n’est que devant nous. Après 4 semaines, je dois dire que je commence à comprendre comment la Division 4 fonctionne; plusieurs powerhouses, plusieurs équipes qui ont quelques difficultés et énormément d’équipes dans le milieu qui tentent de pousser vers le haut sans se faire tirer vers le bas. Heureusement, avoir encore 6 semaines à jouer, même 0-4 peut se transformer en 6-4 !

 

 

Le compte rendu

  • Certified Flyguyz étaient sans Étienne Chauvin cette semaine, mais cela n’était presque sans importance. Premièrement, le substitut Fred Mallette à été efficace avec ses 4 touchés malgré un ratio de passes complétés plutôt faible. La défensive des Flyguyz fut la raison de leur victoire avec deux pick-six en première demie pour pousser leur avance à 26-12 à la demie. Whisperers ne semblaient pas savoir comment les arrêter ni comment contrer leur défensive et semblaient un peu perdu. Yan Fortin jouait avec une douleur à la jambe et ça semblait l’irriter sur plusieurs passes; aurait-il dû step down ? Peut-être. Une mauvaise performance offensive pour Whisperers leur inflige leur troisième défaite de la saison.

 

  • Tôt en début de partie, Shamrocks ont commencé a empilé des points sur la défensive de Lobster Dinner afin de mettre la partie out of reach. Déceptif sur plusieurs jeux, Shamrocks semblent avoir trouvé leur rythme à travers ces multitudes de trick-plays dont des passes par Chris Pinsonneault et Jourdain Alexis. Étant parfait (16/16), McKernan est demeuré calme et passif pendant sa partie contre Lobster Dinner qui leur a permis d’empiler, peut-être un peu trop, de points face à leurs adversaires. Néanmoins, Shamrocks ont été quasi-parfait offensivement et leur nouveau style de jeu semble être la clée de leur succès. À les voir aller, je suis content de ne pas les affronter cette saison-ci.

 

  • Ghosts s’affrontaient à 69ers samedi et, comme plusieurs, les ont, peut-être, pris à la légère. 69ers ont démontré une excellente défensive dans leur zone des buts et ont empêché Gaumont de scorer à multiples reprises en début de partie. Harbour répondait, presque automatiquement, avec des longues balles à ses receveurs et la partie est vite arrivé à un point de non-retour pour Ghosts dans la première demie. Gabriel Wiseman a, tout de même, effectué la seule interception de la partie pour son équipe en fin de première afin de les garder dans la partie, mais ça n’a pas été suffisant; 69ers étaient « too much to handle » pour Ghosts samedi soir.

 

  • Mustangs DG affrontaient A-Squad cette semaine dans un matchup plutôt intéressant. Les deux équipes se comparaient bien offensivement et défensivement. Voir Frédéric Martineau jouer rusher contre son ancien quart-arrière est toujours quelque chose d’assez bizarre à première vue. Ceci étant dit, Mathieu Boulard a connu une excellente partie cette semaine afin de propulser son équipe vers leur troisième victoire. Le plus impressionnant demeure la performance offensive de Junior Luke qui a fait un des plus beaux catchs de la saison. Ça et de voir un homme de sa stature faire un saut de la sorte demeure tout un exploit. On comprend mieux pourquoi il joue pour les Carabins après avoir vu un tel athlétisme.

 

  • Frank Kaye et le ZOO affrontaient Maloudes cette semaine. Après deux mauvaises semaines, ZOO tentaient de rectifier le tir mercredi soir, mais ils ont frappé un mur contre des hommes en rouge beaucoup plus talentueux que prévu. En fait, la défensive des Maloudes étaient tout simplement excellente cette semaine; impassable même. Sébastien Thibault fut le réel MVP en déroutant Frank Kaye de ses habitudes. Non seulement l’a-t’il forcé à prendre ses snaps beaucoup plus loin que prévu, mais l’a forcé dans plusieurs passes anticipées et la défensive en a profité. Sans compter son appart offensif, bien entendu. Avec Thibault comme rusher, Maloudes ont, possiblement, la meilleure défensive de la division. Leur seul problème visible actuellement ? Leur offensive. Rien que le temps ne peut pas améliorer par contre.

 

  • Étrangement, cette semaine, l’affrontement en Crisp et Black Ice ne s’est pas déroulé comme prévu. Black Ice était en rétard et ont débuté avec un déficit de 6-0. Ensuite, ils ont décidé de ne pas utiliser leur quart-arrière habituel malgré sa présence et ont souffert de leur deuxième défaite de la saison. Crisp continue de dominer et de démontrer que leur défaite était une mauvaise semaine plutôt qu’une réelle « dent in their armor ».

 

 

 

 

Joueurs de la semaine

 

Sébastien Thibault (Maloudes) : Ses stats (2 touchés, 58 verges, 5 PD et 1 sack) sont solides, mais sa performance va au-delà des stats. Comme rusher, il était tellement un problème qu’il a shutdown l’offensive de ZOO à lui seul, ou presque. Défintivement méritant cette semaine.

Frédéric Viens (6 Fast Guys Plus Ryan) : 18/20, 199 verges, 8 :0 . Ri-di-cule.

Matt Monat (CREAM Team) : 9 réceptions pour 127 verges, 4 touchés, 2 interceptions et 2 PD. Straight up BEAST.

Terrance Morsink (Crisp) : 20 / 23, 254 verges, 7 :0 avec un QB rating de 152.3. DAYUM !

Mathieu Boulard (Mustangs DG) : Les 4 touchés de son équipe ainsi qu’une interception en défense te vaut une place ici cette semaine.

 

 

 

Top 10

 

  1. 6 Fast Guys Plus Ryan : Aucune raison de les bouger de là.

 

  1. Grip n Rip: La seule raison qui ne sont pas premier c’est que le premier n’a pas bougé.

 

  1. Crisp : Après une telle performance, ils demeurent troisième.

 

  1. Maloudes : Après avoir démontré pourquoi ils sont 4-0, ils se méritent la quatrième place cette semaine.

 

  1. Punt Returners : Une autre belle victoire vient renforcir leur positionnement. They are the real deal.

 

  1. 69ers : Après avoir infligé une douloureuse défaite à Ghosts cette semaine, ils montent dans mon top 10.

 

  1. Game Changers : Ils commencent à ressembler de plus en plus à l’équipe que je croyais voir en eux. L’addition de Marco Bertoldi est énorme dans cet alignement.

 

  1. Backyard Bullies : Infliger la première défaite de la saison à Bruthers va te mettre de prendre leur place dans mon top 10.

 

  1. TrapStars : Une défaite par 2 points contre BMS Goats les voit descendre un peu. Malgré tout, ils n’ont pas mal joué et conserve une place dans mon top 10 après 4 semaines.

 

 

  1. Bruthers : Une défaite difficile leur force à prendre la dixième position. Je m’attend à les voir bounce back cette semaine.

 

 

 

 

Previews

 

  • Après une mauvaise semaine, Bruthers tenteront de bounce back contre une équipe en chute libre depuis quelques semaines; ZOO. Dans une division aussi difficile que la Division 4, autant ZOO à 1-3 ont besoin de cette victoire que Bruthers à 3-1 pour demeurer au sommet. Les deux équipes joueront avec le besoin de gagner et une extra motivation. Une partie qui risque d’être plus excitante que prévu pour les deux équipes. Si ZOO parvient à retrouver leur mojo et de ralentir le tempo, leur défensive risque de causer beaucoup de problèmes à Bruthers; un matchup intéressant autant offensivement que défensivement.

 

  • Le runner-up pour le Game of the Week oppose 6Fast aux Dans. Honnêtement, j’ai de la misère à voir un bon match-up ici. The Dans prennent les équipes par surprise et sont très talentueux défensivement, mais 6Fast sont simplement trop grands et trop athlétiques. Dans devront prendre le contrôle du temps et restreindre Frédéric Viens sur son nombre de possessions parce qu’ils ne scoreront pas 50 points. S’ils parviennent à utiliser le temps à leur avantage, Dans pourraient parvenir à gagner avec un seul turnover; ce qui est plus que possible contre Frédéric Viens. S’ils jouent comme d’habitude et veulent aller « score for score » avec leurs adversaires, ils perdront leur matchup cette semaine.

 

 

  • La Game of the Week promet cette semaine. Je trouvais ça dommage de ne pas pouvoir être à Lachine samedi pour cette partie, mais je suis heureux qu’elle sera sur tape pour que je puisse la visionner plus tard. Une excellente défensive affronte une offensive créative et c’est valable pour les deux équipes. Les deux défensives match up bien contre l’offensive adverses et c’est une partie qui ne manque pas de talent. Simplement de choisir un gagnant a été ardu; j’ai déjà hâte.

 

  • Le Quart-arrière qui a permis à TCO de gagner leur premier championnat à l’automne passé revient les affronter cette semaine. C’est presque magique. Aucun doute que cet affrontement est encerclé sur les deux calendriers depuis que les horaires sont sortis. Malheureusement, TCO jouent particulièrement mal récemment et Shamrocks viennent de trouver leur rythme. Le nombre de playmakers pour Shamrocks est épeurant et TCO devront sortir un lapin de leur chapeau s’ils veulent vaincre McKernan cette semaine.

 

 

  • Les Affreux connaissent une mauvaise passe depuis quelques semaines; leur offensive ne produit tout simplement pas malgré le succès de leur défensive. Cette semaine, ils auront une autre chance de rectifier le tir. Team Ethnik ont le talent de demeurer dans le match et de « trade scores » avec leurs adversaires ce que les Affreux ont eu beaucoup de difficultés à faire cette saison-ci. Malgré tout, je crois que la défensive des Affreux contre bien l’offensive de Team Ethnik et que Lawlor devrait être créatif cette semaine en plus d’être constamment dérangé par Daniel Bellefeuille. Un matchup qui promet !

 

 

 

Prédictions

En cette quatrième semaine, GM Kolethras continue d’avoir des difficultés avec son 11 / 19 (qui empire avec les semaines) tandis que mon 12 / 19 (qui s’empire également) demeure en tête. Nos sommes respectifs s’élèvent à 33 / 58 pour GM et 37 / 59 pour moi. Ça sens déjà la coupe !

 

Bruthers vs ZOO : Bruthers

Recipe 4 Disaster vs Game Changers : Game Changers

Lobster Dinner vs Ball Busters : Lobster Dinner

CREAM Team vs Maloudes : CREAM Team

SouthSide Ballers vs Dragons : —-

Whisperers vs Coyotes : Coyotes

6 Fast Guys Plus Ryan vs Two and a half Dans : 6 Fast Guys Plus Ryan

69ers vs Grip n Rip : Grip n Rip

Show me your TDs vs Shmoney : Shmoney

Ghosts vs Longhorns : Ghosts

Team Ethnik vs Les Affreux : Les Affreux

Shamrocks vs TCO : Shamrocks

Certified Flyguyz vs Crisp : Crisp

TrapStars vs A-Squad : TrapStars

Marco in the Middle vs Les Duck Dynasty : Marco in the Middle

Eskimo Brothers vs Justice League : Eskimo Brothers

Playground vs Black Ice : Playground

BMS Goats vs Mustangs DG : BMS Goats

Backyard Bullies vs Local 89ers : Backyard Bullies

Punt Returners vs Sandlot Saints : Punt Returners

 

 

 

 

C’est ce qui vient conclure ce segment. D’ici quelques jours, vous attendrez encore parler de moi. Si vous désirez me faire parvenir des commentaires, quelconque soient-ils, ne vous gênez pas; [email protected]. Mon twitter @DagenaisFPF fonctionne également. Je manque d’inspiration so j’imagine que je peux toujours mentionner à quel point Peeze est incapable de gagner en tant que quart-arrière; ça en est rendu presque triste. Presque.