Mon Opinion sur le débat ”Hall of Fame”, et plus

Je commence mon article ainsi car je veux absolument donner mon opinion sur le débat que suscite les « hall of famers » sur la page Facebook de FPF. J’en ai vu de toute les couleurs, les gens étaient sur le point de s’insulter tellement le débat était chaud.

Essentiellement, FPF fait rentrer 5 gars par année dans le Hall of Fame. Les gars doivent avoir un minimum de 10 saisons derrière la cravate. Au départ, c’est assez facile de nominer les gars sans problème. Jusqu’à maintenant, on a nommé des gars qui jouent dans la division supérieure, et c’est normal. C’est la crème de la crème dans cette division.

Le point est que le nombre de gars dans les divisions plus haute est moins élevé quand dans les divisions plus basses. Les nominés sont encore, selon moi, très dominant et assez pour effectivement fait parti du temple de la renommée. Éventuellement, et inévitablement, les cuvées seront de moins en moins talentueuses et il y a lieu de se demander si d’autre gars, mais de division plus basses pourraient avoir leur place.

Je suis d’accord avec le fait que le Hall of Fame est pour les meilleurs et que les gars plus haut doivent être privilégiés. Sur 5 joueurs, je pense que le ratio de divisions élevées (1-2) devrait être 4 pour 1 par rapport aux divisions plus basses (3-6).

On va régler un problème aussitôt. Certain penseront qu’un gars de division 6 ou 5 me devrait absolument pas faire le Hall of Fame. Je suis d’accord avec cette affirmation. Un gars étiqueté Hall of Fame dans la division 5 ou 6, et qui domine assez pour être dans le ratio de 4-1 sur un immense bassin de joueurs, selon moi ça n’existe pas.

Il faut comprendre que le Hall of Famer de division plus basse joue probablement avec ses amis, ce qui rend impossible la tâche d’aller jouer dans les divisions plus hautes, sauf s’il décide de jouer deux équipes ou bien de lâcher sa gang pour jouer. Tu dois monter en tant qu’équipe, mais des fois tu te rends compte ou est la limite du talent de l’équipe. Plusieurs équipes ont monté avec succès, mais beaucoup d’autres ont redescendu, et c’est correct comme ça. On ne s’amuse pas quand on joue pour 0-10.

Pour moi un Hall of Famer de division plus basse est un gars qui a dominer, mais surtout a gagner un championnat. Dans une division de 40 équipes, c’est très difficile d’en gagner un et deux dans deux divisions différentes, ça relève de l’exploit.

Il ne faut surtout pas comparer en disant que dans les sports professionnels, les gars d’utilités ne seront jamais introduits. C’est complètement différent. Ils sont professionnels, les meilleurs du mondes qui se font introduire dans le plus prestigieux temple du monde. Nous sommes des joueurs qui sont la pour avoir du fun. De plus, il y a 6 divisions différentes avec des niveaux différents, ce qu’il n’a pas dans le sport professionnel.

Oui les gars sont probablement moins talentueux. Oui s’ils montent en division 1, ils n’auraient probablement pas les statistiques qu’ils ont actuellement et seraient probablement écartés, mais je pense que certain gars ont un impact sur leur équipe. Certains gars sont clutch et dans leur propre division, dans la ligue, ils ont un impact. On parle d’eux on les admire on les hait, et l’impact que ces gars la ont sur leur équipe et dans l’histoire des championnats de division plus basse est bien réel. Ils peuvent être Hall of Famer, car pour moi, il n’y a pas que le talent et les statistiques qui déterminent si un joueur fait le temple ou non. Si c’était mes deux seuls critères, je serais d’accord pour dire que seul les gars de division supérieur devraient faire le HOF.

Le ratio de devrait quand même pas dépasser 4-1 quand même pour des raisons évidentes.

Prédictions

La première équipe que j’ai mise est celle que je pense qui va gagner

Broccasion vs Genie 3D

Monstars vs Blues Branleurs

Rudebwoys vs Texas Baremanz

Bengals vs Solide

BD Bandits vs La sauce

Past our Prime vs Mongoose

Sea assasins vs The Brotherhood

Wild Boys vs Eudistes

Da Regiment vs KGP Champs

VPC vs Bearskins

Prestige World Wide vs Buddays

Metamayhem vs Zio e fraté

Moose vs OTF

Power rankings:

La semaine prochaine, je fais un mid season Breakdown complet

  1. Wild Boys (4-0) Avec PWW, Bandits et Luchadores sur leur tableau de chasse, ils sont 1er c’est certain
  2. Beaskins (4-0) Pas le choix d’être là. Ils ne veulent pas perdent et leur playmakers jouent à un niveau très élevé
  3. Past our Prime (4-0) Still in the prime.
  4. Sea Assasins (3-1) Lazzara a un QB rating de 141. Il est trop fort pour la division 3
  5. Prestige World Wide : 3 victoires consécutives, mais surtout un gros match cette semaine.
  6. Predators (3-0-1) : L’offensive de Predators à déjà été meilleur. C’est la défensive qui les tient dans le coup.
  7. Les Buddays  (3-1) : Ils pourraient monter pas mal avec une victoire cette semaine
  8. Da regiment (3-1) Ils jouent bien. La cohésion est au rendez-vous
  9. OTF (3-1) : Une surprise jusqu’à maintenant. Nous allons en savoir plus sur cette équipe dans les prochaines semaines.
  10. VPC (2-2) Pas lieu de paniquer. Ils ont perdu contre deux équipes dans le top 5 de ce classement.

C’est tout pour aujourd’hui. La semaine prochaine, le fait le breakdown de toutes les équipes de la division. En attendant, bon match!