Categories: General

Mixte D2: Joueurs à surveiller

Nous venons tout juste de dépasser la moitié de notre saison d’hiver et nous avons eu droit à des matchs serrés, des victoires surprenantes et aussi à des performances individuelles exceptionnelles. Cette semaine, je donnerai un joueur offensif (excluant les QB) et un joueur défensif à surveiller pour chaque équipe d’ici la fin de la saison.

No Name

Offensif: Philippe Picotte – Dans une offensive qui distribue bien le ballon à tous les receveurs, il a tendance à être oublié un peu des défensives adverses. Ses statistiques ne sont pas incroyables pour l’instant, mais avec deux touchés à son dernier match je crois qu’il pourra faire la différence pour No Name.

Défensif: Olivier Leclerc – Il est rapide, il saute haut et il a 8 interceptions cette saison. Classé au deuxième rang de la division pour les interceptions, il sera intéressant de voir s’il sera en mesure de se placer au premier rang d’ici la fin de la saison.

Rescapés

Offensif: Xavier Bernard – Il a seulement 9 réceptions cette saison, mais 5 touchés! Avec une moyenne de 15 verges par réception, il pourra certainement aider les rescapés à rester au haut du classement s’il est plus impliqué à l’offensive.

Défensif: Raphaelle Gauthier – Elle est la joueuse féminine qui a le plus d’interceptions cette saison avec 4. Sa capacité d’enlever le ballon à l’équipe adverse est constante en plus, avec ses 4 interceptions étant dans 4 matchs différents.

Les mammouths

Offensif: Alexis Gougou – Il domine son équipe dans toutes les statistiques avec 24 réceptions pour 348 verges (premier de la division 2) et 8 touchés. Il joue aussi dans le masculin division 2 et performe très bien aussi, peut-être qu’on a droit à une nouvelle étoile dans la ligue?

Défensif: Louis-Alexandre Lemire – Il a une moyenne de plus d’une interception par match et a marqué 3 touchés en défensive. Cette habileté de créer des points même en défensive donne un bel avantage aux Mammouths, raison pourquoi c’est mon joueur à surveiller.

Redflags

Offensif: Samy Desjardins – Je sais que j’ai dit que j’exclus les QB pour cette liste, mais je ne parle pas du QB Samy Desjardins mais bien du coureur. Il compte 233 verges au sol et 4 touchés, ce qui représente environ 50% de sa production par la passe. Toute équipe qui affronte les Redflags devra porter attention à ses jambes.

Défensif: Marion Drainville – C’est l’une des meilleures joueuses féminines de la division, et ses 22 plaqués et 2 interceptions le démontrent. Elle compte actuellement 9 passes rabattues, je crois que pour le reste de la saison elle réussira à convertir ces PD en interceptions.

Mauvais Perdants

Offensif: Frédéricke Barrette-Perreault – Elle fait partie d’un véritable monstre à trois têtes pour les Mauvais Perdants avec William Stafford et Anthonin Beaupré. Étant la seule joueuse féminine de ce trio, c’est elle qui donne le plus gros avantage à son équipe vu l’importance des joueuses féminines dans le mixte.

Défensif: William Stafford – Il domine la division avec 10 interceptions, dont 4 qu’il a ramené pour 6 points. Stafford est sans doute le pilier de la défensive, et ma suggestion aux quarts adverses serait d’éviter de lancer le ballon vers lui.

Requins

Offensif: Alexanne Ducharme – Mention honorable à Laurence Lascelle ici, mais je garde un oeil sur Ducharme d’ici la fin de la saison. Lascelle a le double de réceptions et de verges pour l’instant, mais je crois que ceci attirera l’attention des défensives adverses et ouvrira la porte pour Alexanne Ducharme qui produira plus en ces quatre derniers matchs.

Défensif: Julien Leclerc – Il a seulement joué quatre matchs cette saison et a des statistiques un peu décevantes, mais il est sans doute le meilleur joueur de cette défensive. Je crois qu’il arrivera a augmenter sa production d’ici la fin de la saison ce qui aiderait les Requins à améliorer leur défensive qui en arrache un peu pour le moment.

Les butineurs

Offensif: Jade Fortin – Elle n’a toujours pas marqué de touché cette saison mais elle mène l’équipe au chapitre des réceptions. Si Francis Henrichon continue à l’impliquer, elle pourra faire la différence pour cette offensive.

Défensif: Francis Henrichon – Il a une interception dans cinq de ses six matchs cette saison. Il est probablement le meilleur joueur de la division, et ses succès en défensive ont aidé les butineurs à remporter leurs deux derniers matchs après avoir commencé la saison 0-4.

Les Mêlés

Offensif: Louis-François Gagnon Bouchard – C’est plutôt simple, il mène l’équipe dans toutes les statistiques offensives. C’est un bon athlète qui peut certainement être dangereux pour l’offensive des Mêlés.

Défensif: Zachary Bissonnette – Un autre bon athlète, ses 7 interceptions le placent au quatrième rang de la division. C’est un joueur défensif dangereux qui pourrait se retrouver dans la conversation pour joueur défensif de l’année avec un ou deux gros matchs.

Rookies

Offensif: Khaled Azouzi – Cette offensive distribue bien le ballon avec cinq receveurs qui ont plus de 10 attrappés, mais Azouzi est la cible de Benjamin Rocheleau dans la zone des buts. Il mène l’équipe au chapitre des touchés, et le fait que cette offensive est si équilibrée est probablement la raison pourquoi ses statistiques ne sont pas encore meilleures.

Défensif: Delphine Lachance – Elle fait tout en défensive, c’est l’une des seules joueuses qui affiche un plaqué, une interception, un sac du quart et un touché défensif! Cette flexibilité est sans doute un atout pour les Rookies qui peuvent la placer n’importe où en défensive.

Shawny Shawny BBQ

Offensif: Devon Gravel – Dans une saison difficle pour cette équipe il affiche d’excellentes statistiques. Avec 18 réceptions pour 257 verges et 3 touchés, Gravel sera probablement la clé du succès de cette offensive jusqu’à la fin de la saison.

Défensif: Malik Mathieu – Il a 4 interceptions cette saison et 1 touché défensif. S’il est capable de ramener plus de touchés en défensive pour cette équipe ça aidera beaucoup leurs chances, puisque Shawny Shawny BBQ a une saison difficile offensivement.

Prédictions des matchs de la semaine

Ma fiche: 9-6

Rescapés vs Redflags

Rookies vs Les butineurs

Les Mêlés vs No Name

Les mammouths vs Mauvais Perdants

Requins vs Shawny Shawny BBQ

On se voit au terrain!!