Mission Impossible Édition Quart de finale

Les huitième de finale furent de vrai match de serie. En D1, le plus gros écart fut par 3 points, tandis qu’en D2 on a eu droit à deux matchs serré et deux par grand écart.

Les Centaures s’étaient fais clancher 40-18 au dernier match de la saison Apres LOB et ils leur ont rendus la monnaie avec une belle victoire de 26-24. Meilleure facon de prouver que la saison ne veut plus rien dire.

Les Voyous ont joué avec le potentiel et talent qu’on attendaient d’eux avec une convaincante victoire de 37-20 sur Les OG’s.

The U sort victorieux d’un duel éclatant contre EZW 33-32, malheureusement il manque encore de quoi à EZW pour etre qualifié autre qu’un club de saison.

Quart de finale D1

Half A Stars vs Hurricane SZN
Duel précédent : Half a stars 39 Hurricane SZN 12

Leur duel précédent date du premier match de la saison, Hurricane joue du bien meilleur football depuis quelques semaines. Leur defensive en a fait assez en limitant la puissante attaque de Unknown Talent à seulement 4 touchés et mené par les jambes de Quaysie Gordon-Maule ils ont vogué vers ce duel tant attendus. Hurricane est athlétique et en pleine confiance comme club, mais cette fois si cest in match up contre le club #1 de la division et une equipe qui a Des vétérans fpf et une grande chimie. Le duel primaire sera entre Quaysie au poste de quart et Noah Groper comme rusher. Fort de 16 sacks, Groper est une menace constante, et s’il peut tenir en écart Quaysie Gordon-Maule et le limiter à lancer, les chances de Hurricane SZN sont très faible. Andrew Langburt a trop de cibles en Kevin Smuda, Noah Groper, Ariel Librati entrés autres pour ne pas scorer à profusion. Le match devra être offensif à souhait si on veux un duel équitable.
Prédiction : Half a stars 39 Hurricane SZN 25

Les Princes vs Bird Gang
Duel précédent : Bird Gang 26 Les Princes 13

Bird Gang a réussis à arreter la puissante attaque de Team Ethnik et de voguer vers une victoire de 28-26 la semaine passé. Cest un défi de taille pour Les Princes, car la defensive de Bird Gang est dominante et intelligente. À son dernier duel, Julien Fiset-Cyr avait été complètement tenu à l’écart par la passe et au sol. Il devra trouver une solution pour avancer stratégiquement et marquer au moin 4 touchés pour laisser le duel palpitant. Bird Gang ne se gênera pas de jouer du men to men pour forcer la main de Fiset-Cyr, Mathieu Girard-Provost devra se distinguer dans sa couverture et Marc-Antoine Viens avec ses mains. Anthony Lazzara doit se fier à sa defensive pour lui donner les coussins dont il a de besoin. S’il peut limiter les revirements et rejoindre son frere à profusion comme le dernier match, cela devrait être dans la poche.
Prédiction : Bird Gang 27 Les Princes 13

Les Centaures vs Outlaws
Duel précédent : Outlaws 31 Les Centaures 33

Les Centaures avaient réussis à faire le coup à Outlaws en leur faisant subir la défaite pour la première fois et seule de leur saison à leur dernier duel, mais cetais sans Isiah Allard et Vincent Benjamin leur deux meilleurs joueurs. Je ne crois pas que le match aurait été aussi enlevant avec ces deux joueurs dans le roster. Les Centaures ont obtenus une belle revenge sur LOB pour obtenir le ticket à ce match. Le club n’a pas passé beaucoup de temps au complet cette saison et tout cela a paru. Avec Hugo Allamano, Chris Brockwell et Jason Rossie comme cible, Jordan Rossie a le match entre ses mains, il a le talent pour produire en attaque. Outlaws a un club tout étoile, qui pourrait performer en Division C sans aucun doute. C’est simple, Les Centaures doivent marquer 5 touchés et plus pour gagner et Jordan Rossie doit être parfait. Stephen Harripersaud est tres stratégique comme quart, il limite les risques et utilise les forces de ses joueurs. Ce duel me laisse perplexe un peu, car Les Centaures n’ont jamais atteint les attentes fondés en eux et Outlaws sont une machine rodé pour les séries.
Prédiction : Outlaws 38 Les Centaures 18

The Sheriff vs Super Saiyans
Duel précédent : Super Saiyans a foutu une raclée au Sheriff

Je vais laisser le soin à Corey de décrire mon match up, mais disons qu’on est Eager de prendre notre revanche !!

Quart de finale D2

Finessers vs Underducks
Duel précédent : Finessers 26 Underducks 19

Un autre duel de premier match de saison qui en a vu passé depuis. Finessers a dépassé les attentes et Underducks à joué une saison en canard tout simplement. Matt Domon a connu des embûches avec 3 interceptions contre Renegades mais la victoire à ete acquise de manière convaincante , par dix points. JD Joly est de retour en santé et en feu, l’acquisition de Gab Wiseman est payante, Underducks a le club pour surprendre n’importe qui et gagner. Finessers a finis la saison sur une note aiguë et agaçante et voudront montrer qu’ils ont pas finis premier pour rien! Ryan Kharouf a connu une saison d’exception, s’il avait starter les dix matchs, il aurait eu 2000 verges. Alex Bachaalani a connu une autre saison solide, mais Nirosh Suresh lui a littéralement volé la vedette comme receveur #1. Cest le meilleur duo de la division sans hésitation, avec Lucas Pagé comme complément , l’attaque sera difficile à ralentir. Underducks a une meilleure defensive mais Finessers une meilleure attaque. Ce duel va être excitant du debut à la fin.
Prédiction Finessers 32 Underducks 33

The Infantry vs Ballz Deep
Duel précédent : Ballz Deep 12 The Infantry 24 (4TD vs 2TD)

Le duel précédent avait été défensif à souhait gagné grâce à une interception de Infantry et les courses de Sean Semerjian. Ballz Deep vient de battre Dream Chasers 39-28 dans un duel enlevant en prolongation! La clé etait de contenir les courses de Benjamin McMahon, chose faites par Brendan Birch. Ballz Deep est un club bien nantis des deux côtés du terrain, ils sont fais pour les series, mais tout se joue avec la performance de Justin Weir, qui n’est pas toujours égal à lui meme. S’il peut amener son equipe a 4 touchés et bien distribuer le ballon à Jonathan Weir, Ryan Dobbs-Garnett ils ont des chances. Mais The Infantry, cest comme affronter Bowser à Mario 64. Sa prends de la chance et plein de tentatives pour réussir, meme que personne n’y a parvenus cette saison. Sean Semerjian connaît une saison MVP autant au sol que par la passe, son frere Rory brille encore plus qu’à l’habitude et les joueurs d’appuis en Jérémie Ledoux qui connaît une grosse saison both way et Stan Marino aide la note. Une mission impossible, est ce que Justin Weir va se transformer en Tom Cruise?
Prédiction : Ballz Deep 13 The Infantry 26

Buffalo Wild Wings vs The U
Duel précédent : BWW 38 The U 20

The U depuis deux saisons ont montré qu’ils commence l’année comme un club de bière qui n’a pas joué ensemble depuis 10 ans mais qu’à la fin de l’année cest l’équipe à battre à chaque fois. Ils ont vaincu EZW 33-32 pour se mériter cet affrontement . Buffalo Wild Wings a continué sa progression tout au cours de la saison vers un dossier de 6-4-0, pour surprendre et finir 2e de sa conférence. Tristan Rinaldis devra continuer la recette gagnante de courir un peu plus pour acheter du temps et gagner de précieuse verges, mené par le duo Guillaume au carré, ils sont solide des deux côtés du ballon. The U va marquer probablement 4-5 touchés , va falloir un effort solide de l’attaque ou une defensive qui obligera Evan Frank à lancer la mauvaise passe. Cest un match up intriguant car d’un côté on a une equipe de possession et de l’autre une puissance offensive. Buffalo Wild Wings peut-elle causer la surprise ?
Prédiction : BWW 20 The U 27

Baby Sharks vs Les Voyous
Duel précédent : Les Voyous 12 Baby Sharks 43

Le duel précédent fut un massacre causer par les longues passes de Nicolas Schaefer . Baby Sharks joue deep ball pratiquement tout le match, si tu n’a juste pas ta defensive tu vas te faire traverser , car Nicolas a un bras canon on va se le dire. Les Voyous ont connu une fin de saison atroce avec trois défaites humiliante, mais ils ont rebondis fort sur les OGs 37-20 la semaine passé. Ils ont l’expérience et de bon athlètes en Raphaël Belice, Vincent Laganiere et PA Taché. Il faut que l’attaque produise, pas le choix versus une puissance comme Baby Sharks. Tout les atouts sont la, il faut jouer un plan de match safe et éviter le revirement. Baby Sharks est un club jeune et rapide, tres rapide,mais la defensive est vulnérable , foi des 29 points accordés par match. C’est incroyable de voir 4 receveurs en haut de 300 verges, tout le monde peut produire , mais Marc-Antoine Chaput est clairement le meneur des deux côté du ballon et à bien surveiller. En 4e essai, il est l’homme des step au centre! Si Les Voyous peuvent partir la machine offensive, on va avoir droit à un bon match.
Prédiction : Les Voyous 20 Baby Sharks 38