Déjà rendu à la 5e semaine, la rouille est enfin partie et on peut passer enfin aux choses sérieuses. Cette fin de semaine, il annonce vraiment très froid, si vous jouez à Lachine dans le dôme, habillez-vous chaudement, le froid est à glacer le sang. Sinon dans le monde du football, Tom Brady a annoncé sa retraite pour une deuxième fois, mais cette fois-ci est la bonne. Que vous l’aimez ou le détestez, il ne laisse personne indifférent, le plus grand champion de ce sport. Il a tellement de records qu’on ne peut pas tous les énumérés, mais personnellement mes moments favoris ont été ses nombreux duels contre son bon ami Peyton Manning. L’une des plus belles rivalités tout sport confondues. Brady va maintenant faire sa marque comme analyste au réseau Fox, j’ai vraiment hâte le voir décortiquer les différents jeux et stratégie des équipes. Du plaisir garanti!

Justement, cette semaine, je vais parler de quelques équipes de mi-peloton qui n’ont pas grand-chose à améliorer pour se retrouver au sommet, mais qui peuvent tout aussi bien aire un pas de recul et se retrouver au bas fond du classement. La dure cruauté du sport! Il y a plusieurs équipes dans cette situation, donc je vais m’attarder sur quelques-unes d’entre elles, bonne lecture !

Division 6 : Pigeons

            J’ai assisté à leur dernière partie samedi dernier et j’ai été étonné par les qualités athlétiques de cette équipe. Ils ont de la vitesse à revendre des deux côtés du ballon, à commencer par le quart-arrière Anthony Del Peschio. En plus de sa grande vitesse, il a un bras puissant et il lance de très beaux ballons dans les zones profondes, ce qui lui a permis de lancer sept passes de touché lors de cet affrontement. En défensive il n’est pas en reste avec six passes rabattues et une interception depuis le début de la campagne. L’autre grande vedette de cette équipe est Luca Chiricosta, il est dominant sur le terrain et l’un des meilleurs joueurs de la division tant en attaque qu’en défensive. Vous ajoutez à cela les prouesses d’Alessandro Del Peschio et vous avez les pièces maîtresses pour vous rendre loin en série éliminatoire. Pigeons vont affronter The Habibis dans ce qui s’annonce comme étant le duel de la semaine dans la division 6.

Division 6 : No Fly Zone

            Après deux victoires convaincantes lors des deux premières semaines d’activité, ils ont connu plus de difficulté face au puissant The Habibis. Adam Ouici connaît des hauts et des bas au poste de quart-arrière depuis le début de la saison. Lorsqu’il évite les revirements, il a tout le talent pour connaître du succès. Justement, lors du dernier affrontement il a été victime de trois interceptions. Contre les meilleures équipes de la division, il devra faire attention à cet aspect de son jeu. Sa plus grande qualité, il distribue le ballon à tous ses receveurs. Nick Gonzalez et Lucas Gonzalez forment un duo fort prolifique. La défensive de No Fly Zone est également dominante, avec notamment Ali Alvi comme joueur à surveiller. Cette équipe n’a pas de faiblesse et lorsqu’elle est dans un bon jour, elle peut battre n’importe qui. Justement il affronte une équipe invaincue, Grus’s Crew, une belle occasion de reprendre le chemin de la victoire.

Division 5A : Menace II Sobriety

            Menace II Sobriety peut compter sur des joueurs tellement athlétiques, lorsque l’on pense à Andrew Denis Lynch et Chris Williams, notamment. Quand Bobby Sepentgis n’essaie pas d’en faire trop et qu’il utilise la vitesse de ses receveurs, il est l’un des bons quart-arrière de la division, comme en fait foi ses neuf passes de touché contre une seule interception. Le jeu court est sa grande force, il prend une décision vite et lance rapidement avec précision et ses receveurs font le reste. En défensive, Shaquille D’Aguiar est partout sur le terrain et il vous fera regretter chaque erreur commise. Leur défaite face à Ice UP n’est sûrement qu’une erreur de parcourt, habituellement, ils sont toujours compétitifs. Durant cette partie, Sepentgis a manqué de précision et sa défensive n’a pu lui venir en aide. Prochaine partie, ils affrontent Backwoods Football Club, je les donne favori pour rebondir.

Division 5A : The Process

            The Process est toujours invaincu, mais avec une partie nulle face à Practice Squad (5) lors de la semaine numéro deux. Mercredi dernier, cette équipe a pulvérisé Les Petites Carottes pour se sauver avec la victoire. The Process est à prendre au sérieux, avec les Ariel Librati et Greg Castiel, notamment. Leur défensive provoque des revirements à profusion, ils ont déjà sept interceptions à leur actif, dont trois de Castiel. Noah Groper a un bras puissant et il peut courir lorsque la situation le demande. On ne doit pas s’endormir sur cette équipe, je suis certain qu’ils vont être parmi les équipes aspirantes au titre à la fin de la saison. Le 20 février, il affronte Big Fat Bats dans ce qui pourrait être un prélude au sommet, ça promet!

Division 5B : Primal

            Primal, après une défaite serrée face à Green Monster, s’est repris d’une brillante façon avec une victoire sans appel face à Wolf. Mederic Lauzon a lancé quatre passes de touché, dont trois à Antoine Chabot. La défensive a fait le reste, avec notamment une interception retournée pour un touché de Alexandre Roel. Primal est une équipe qui marque beaucoup de points et dans leurs victoires, ils ont marqué plus de 30 points en moyenne. Lauzon va être en nomination pour le meilleur quart-arrière de la division, j’en suis convaincu. Et Chabot sera également en lice pour le joueur offensif de l’année. FPF est une ligue axée sur l’offensive et Primal à tous les atouts pour marquer beaucoup, beaucoup de points. Contre leur prochain adversaire, No Punt Intended, il risque encore une fois de marquer des touchés à profusion. Une équipe qui est à prendre au sérieux!

Division 5B : The Penetrators

            Cette équipe, après une défaite en levé de rideau, s’est repris d’une façon prodigieuse avec deux victoires consécutives face à Ball So Hard U. et Cover 3. Le quart-arrière de l’équipe, Justin Goodman, est la grande vedette de cet alignement. Il a déjà 13 passes de touché au compteur contre une seule interception et en défensive, il a déjà accumulé deux interceptions, wow! Jake Halpern et Jared Boidman forment l’un des meilleurs duos de receveur de la division et Matthew Caponi est une terreur en défensive. The Penetrators est dominante des deux côtés du ballon et il démontre que leur défaite lors de la première semaine d’activité, n’a été qu’un accident de parcours. Ils auront la chance de continuer sur le chemin de la victoire avec un affrontement face au Bulldogs, une équipe qui ne doivent pas prendre à la légère, s’ils veulent continuer leur ascension au classement.

Division 4 : Bessette Et Ses Potes

            Une autre équipe dont l’attaque est fulgurante. Mené par le jeu extraordinaire du quart-arrière Frédéric Paquette-Perrault, ce dernier a 19 touchés et aucune interception, cette unité offensive pulvérise les défenses adverse, dont une performance de 52 points à la semaine numéro 3, contre Team Ethnik, wow! Leur seule défaite est survenue à la deuxième semaine d’activité contre les redoutables Martine Et Le Flag. Ils ont rebondit par la suite avec deux victoire consécutives. Outre le brio de Paquette-Perrault, cette équipe aligne dans ses rangs les surprenants Francois Bessette, Vincent Morrisette et Marc-Antoine Chaput. Leur défensive n’est vraiment pas à négliger avec, notamment, sept interceptions à leur actif, dont deux de Chaput. Cette semaine, ils affrontent Wide Open Bar dans un duel dont les deux équipes sont au sommet de leur section respective, ça promet!

Division 4 : Wide Open Bar

            Justement, Wide Open Bar sont également à prendre au sérieux dans la course au titre dans la division 4. Ils ont notamment battu The Sheriff, Friends with Danny et MOFOS. La clé de leur succès est définitivement leur attaque, ils marquent beaucoup de points, mais ils en accordent beaucoup également, excepté lors de leur dernière rencontre où ils ont limité MOFOS à 18 points. Jean Lussier connaît une excellente saison avec seulement une interception et 14 touchés au compteur. Il peut compter sur le prolifique duo composé de Louis Lussier et Édouard Leroux, l’un des meilleurs de la division 4. Lukasz A. Allepot est une machine à plaqués en défensive et le meneur de cette unité avec Leroux et Tristan Scandar. Si leur défensive joue comme à la dernière partie, Wide Open Bar peut battre n’importe quelle équipe, à commencer par leur prochain duel face à Bessette Et Ses Potes.

Division 3 : Junkyard Dogs

            Cette équipe de vétérans est toujours compétitive années après années. Les frères Rossie, Jason et Jordan sont des noms familiers dans la ligue. Jason est une très bonne tête de football au poste de quart-arrière et possède un bras puissant. Il commet cependant plus de revirements qu’à son habitude, mais une erreur de parcours dans son cas. Rashawn Perry, Benjamin Nolette et Hugo Allamanno forment un excellent groupe de receveurs et les meneurs de cette attaque époustouflante. Perry et Jordan sont les têtes d’affiche en défensive et Joey Notaro est l’un des bons « rusher » de la division. Après une partie nulle face à ALPHA DOGS, ils sont dus pour rebondir face à l’équipe très athlétique des Blackouts.

Division 2 : Run It Once

            Après une défaite à la première semaine d’activité face au Braves 2.0, Jeff Rosenblatt et sa bande se sont bien repris avec trois victoires consécutives. Ave Rosenblatt, on sait à quoi s’attendre, il toujours très méthodique et sans pitié pour les défenses adverses. Il peut compter sur les Anthony Brisebois, James Ohayon et Matt Bond, dans une attaque très bien balancée. Ces trois joueurs sont également dominants en défensive, ils font tout sur un terrain de football, des joueurs complets. Ils viennent de battre les champions en titre de la saison HIVER 2022, KGP. Cette victoire pourrait leur donner un plus grand momentum et a très certainement placé Run It Once comme un prétendant au titre dans la division 2. Prochain affrontement, l’équipe invaincue Party Crashers Blue, ça promet !

Division 1 : Double Straddle

            Justement, Jeff Rosenblatt lance également en Division 1 et son équipe est tout aussi dominante. Ils viennent de perdre contre les Braves, mais ils étaient invaincus avant cet affrontement. Marty Freedman, Jarryd Taylor, James Drysdale et James Ohayon sont les têtes d’affiche de la franchise avec Stephan Osman et Ryan Perry en défensive. Une équipe très bien balancée, mais c’est la défensive qui donne le ton à cette équipe, ils sont deuxième pour le moins de points accordés. Cette semaine ils affronteront une équipe qui doit absolument l’emporter, Flag Moi L’Sac. Une victoire de Double Straddle les maintiendrait au plus fort de la course au sommet.

Ceci met fin à mon article hebdomadaire, n’hésitez pas à communiquer avec moi via Messenger ou sur le terrain de Football ! Bonne semaine !