Mid Season D2

Voici le bilan mi saison de la division D2

Conférence A

Finessers 4-2-0
Grade : A-

Outre un match échappé contre Renegades, Finessers est tout simplement tout feu tout flamme. La defensive joue mieux dernierement mais c’est surtout l’attaque qui fait parlé d’elle. Ryan Kharouf connaît une saison digne d’un quart élite de la division en lançant pour plus de 200verges par match, le long jeux est sa marque de commerce cette saison avec des receveurs étoiles comme Alex Bachaalani et Nirosh Suresh. Ils sont le parfait duo, un dans les zones intermédiaires et l’autre profonde. Le momentum est la, et les défis seront là pour finir la saison. Si La Défense continu de limiter les dégâts, Finsessers visera le 1er rang et sera très dur à contenir.

Joueurs clés : Ryan Kharouf, Nirosh Suresh et Alex Bachaalani
Prédiction : 7-3-0

Buffalo Wild Wings 4-2-0
Grade : A-

BWW a le look de l’équipe cendrillon, la progression est la, la defensive n’alloue jamais plus que 3 touchés outre le 1er match, ils sont à prendre au sérieux! Tristan Rinaldis complète beaucoup plus de passes qu’à sa derniere saison et avec ses jambes il permet à son attaque d’avancer quand les couvertures sont plus serrés. La beauté du club est que tout se fait par comité , outre Guillaume Fontaine qui a domine en Ints et verges. Avec des adversaires comme Finessers et EZW dans les semaines à venir, il faudra voir un peu plus d’attaque et surtout capitaliser dans le Red zone. Cest la prochaine étape de leur progression!

Joueurs clés : Tristan Rinaldis, Guillaume Fontaine
Prédiction 6-4-0

EZW 4-2-0
Grade A-

Le calendrier pour finir leur saison est impressionnant, cela pourrait être 4 equipes dans mon top 5. Outre Felix Léger, la defensive ne s’impose pas et ne commet pas assez de revirements mais sa cest l’histoire du club mèné par Jérémy White. Une passoire en defense, et la meilleure attaque de la division . White est simplement de meilleur en meilleur, autant son ratio que son % est dans une classe à part. 1445 verges total en 6 matchs, cest l’année oú il doit amener EZW à un autr niveau, une finale, un championnat??!

Joueurs clés : Jérémy White, Felix Léger
Prédiction : 6-4-0

Underducks 4-2-0
Grade B+

Mes attentes étaient grande avec Underducks, surtout en voyant leur roster , mais les attentes sont un peu viré en déception. Matt Domon court tres bien, ce qui est un peu une surprise et il limite les erreurs au poste de quart. Sa performance est décente, mais les TD ne s’engrangent pas assez. Avec EZW et The U lors de leur deux prochains matchs, ils doivent trouver un moyen de marquer beaucoup plus. Quand le big Guy Renaud St-Laurent , qui est excellent , domine les stats offensive avec des gars comme Samuel Caron , JD Joly sur le roster cest signe que la chimie n’est pas encore à point. Mes attentes vont rester haute mais il faut que Matt Domon diversifie un peu son jeu et utilise les zones intermédiaires voir deep beaucoup plus souvent!

Joueurs clés : Renaud St -Laurent , Matt Domon
Prédiction : 6-4-0

Fighting Amish 3-3-0
Grade B

Le compte de fée de Fighting Amish est en train de se transformer en cauchemar. 3 défaites de suite, mais faut leur donné que ce sont contre trois equipes du top 5 et tout ces matchs ont été serré. Le probleme est que le club a changé de quart en cours de saison et que Vincent Richard ne connecte pas assez avec ses receveurs. Les long jeux pleuvent mais trop de passes incomplètes mènent à des punt. Mathieu Ouimet s’est transformé en surprise de l’année , il compte deja 411 verges en 20 catchs seulement, son sommet en carrière! Les deux prochains duels sont atteignable et devront être dans la colonne des victoires si le club veut s’aligner dans les bon club de sa conférence. Avec Gabriel Poisson et Christophe Marchand qui jouent très bien en defensive, imaginez s’ils sont encore plus impliqués dans le système offensif!

Joueurs clés : Mathieu Ouimet, Gabriel Poisson
Prédiction : 5-5-0

The U 1-5-0
Grade: C-

The U, c’est le grand mystère des divisions D1 et D2. A rien y comprendre, j’aurais parié une fiche de 6-0-0 bien avant une fiche en bas de ,500 . Meme roster étoile qui leur a presque valu un championnat à l’hiver , ils sont abominable cette saison. La defensive allouent jamais en bas de 32 points, les revirements ce font rare et en attaque Evan Frank n’est pas dans son assiette, 12 interceptions en 6 matchs. Cest un vrai puzzle. En plus, 3 de leur 4 dernier matchs à venir sont contre de très bon club. Il y a quand même un point positif, ce club a le talent pour gagner ses 4 matchs s’il limite ses erreurs et croient en leur chance, tout est possible rendus en serie de toute façon!

Joueurs clés : La chimie de l’équipe
Prédiction : 3-7-0

Renegades 3-3-0
Grade B

Apres 3 défaites de suite, la saison s’en allait nul part, jusqu’à temps oú l’équipe à mis Alexis Labonté au poste de quart, il a remporté deux duel et l’équipe est 3-0-0 depuis ce temps. Le plus gros point reste tout de même la defensive qui a commise 7 interceptions dans ces 3 matchs, difficile d’échapper un match avec autant de revirements! L’équipe compte sur Keven Gauthier pour étirer le jeu et J-P Paré comme joueur all around, mais elle devra trouver le moyen de marquer un peu plus de points conte les gros match up à venir si elle veut continuer son ascension et etre prise au serieux !

Joueurs clés : Keven Gauthier, Alexis Labonté
Prédiction : 4-6-0

Los Avocados 0-6-0
Grade D

Honnêtement, je voyais pas Los Avocados aussi bas dans le classement. Sans Thomas Zorko, Joshua Vazquez n’est pas le meme, lui qui sur-utilisait son receveur favoris par le passé. L’offensive de l’équipe est sur une panne sèche , au point qu’elle lance plus d’interceptions que de passe de touchés. Aucun receveur ne veut du poste de #1 et seulement 4 interceptions en defensive. Prochain match contre le seul club 0-6-0 de la division Texass Shorthorns qui a une defensive atroce mais toute une attaque. Cest la oú jamais si on veut relancer la saison!

Joueurs clés : Le gars qui va convaincre Zorko de revenir
Prédiction : 0-10-0

Conférence B

The Infantry 6-0-0
Grade A

L’adaptation au poste de quart pour Sean Semerjian est relativement facile! La raison de ses succès est qu’il ne commet que très peu d’erreurs, il est méthodique et patient. 24 passes de touchés contre un petit total de 3 interceptions, too easy! Sa chimie avec son frere est la clÄ— de leur attaque, il compte pour la moitié des touchés et des verges de l’équipe. Quand tu peux compter sur un cast de support qui compte les freres Ledoux en plus, l’équipe est en business. La Défense fait pratiquement deux interceptions par match, je vois pas une equipe les inquiéter d’ici la fin de saison outre peut être Les Voyous. Reste à voir jusqu’où ira le conte de fée.

Joueurs clés : Les freres Semerjian et Ledoux
Prédiction : 10-0-0

Les Voyous 5-1-0
Grade A-

Avec un debut de saison du tonnerr, 5 victoires de suite dont les 3 dernieres dans des matchs serré contre des adversaires de calibre, tout allait bon train pour Les Voyous. Jusqu’au moment où ils se sont fait mangé tout crus par les Baby Sharks la semaine dernière. Un mauvais match, sa arrive dans une longue saison, reste à espérer que l’attaque va rebondir contre leur deux gros rivaux à venir, EZW et The Infantry. Sébastien Dallaire se dirige allègrement vers S meilleure saison en carrière lui qui s’améliore de saison en saison. Avec Raphaël Belice, Vincent Laganiere et Anthony Mireault, Les Voyous ont un trio de receveurs très solide qui est difficile à contenir. La clé de leur succès est les long jeux, pour les arreter, il faut obliger Sébastien Dallaire à avancer à petit coup. Malgré que Vincent Laganiere est excellent avec 10 sacks, il faut trouver le moyen de soutirer le ballon plus souvent au quart adverses.

Joueurs clés : Sébastien Dallaire, Vincent Laganiere
Prédiction : 7-3-0

Baby Sharks 4-2-0
Grade B+

Une de mes surprises à la mi saison, Baby Sharks jouent beaucoup mieux que je l’avais prévu. Tout est relié à l’excellent travail de Nicolas Schaefer au poste de quart qui avec son bras canons dépece les zones deep à volonté ! 6 joueurs en haut de 150 verges après 6 matchs, je ne sais pas si j’ai vu sa dans les dernieres saison. Ils sont un peu comme le junior de EZW , ils marquent avec facilité, ne font pas beaucoup d’interceptions et contre des equipes qui sont des puissances , ils ont un peu plus de misère. Une victoire écrasante contre Les Voyous démontre qu’ils sont à prendre au sérieux comme Contenders, mais pour l’être vraiment, 3 victoires sur 4 sont de mise. Peuvent-ils avoir deux matchs solide défensif de suite? Let’s see!

Joueurs clés : Nicolas Schaefer
Prédiction : 6-4-0

Ballz Deep 3-3-0
Grade B

Il faut le reconnaître, le truc interessant avec Ballz Deep est que chaque match est relèvé malgré que dernierement rien n’est en leur faveur. Le point marquant qui leur a peut être coûté un ou deux matchs est les convertis. Ils sont atroce dans cette facette, 1/8 dans leur 3 défaites. Il va falloir créer de nouveaux jeu pour les Jen points oú commencer à tenter les convertis de 2 points. Justin Weird en fait assez, ses courses sont un gros plus à son attaque mais un peu trop de sacks mettent son equipe dans le trouble. Pour Ballz Deep il faut absolue ment que l’attaque se mette en branle surtout avec le calendrier à venir s’ils veulent éviter la glissade trop loin. Un peu plus de jeu dans les zone intermédiaire ne feraient pas de tort!

Joueurs clés : Matthew Peacock, Justin Weir
Prédiction : 4-6-0

Dream Chasers 3-3-0
Grade B

Benjamin McMahon a complètement tourné la saison de son equipe sur la pente ascendante. 13 TDpass Vs 2Int en 3 matchs éclipse de loin les 7/3 TD/Ints à ses 3 premier matchs. Un des QB les plus pénible à contenir, il va chercher les premier essai important avec ses jambes lui qui mène la division avec 414 verges au sol. Kevin Donnet connaît un succès enorme en attaque avec 10 touchés sur seulement 16 passes, la chimie opère solidement. Battre EZW , The U et GLC avec une attaque soutenu cest la parti impressionnante, mais cette semaine cest leur plus gros test contre la defensive de The Infantry. Si McMahon peut courir à sa guise tout est possible, mais contre Max Ledoux la tâche ne sera pas aussi facile. Leur calendrier est probablement le plus difficile cette saison mais jusqu’ici je suis impressionné et il ne faut pas les compter battus d’avance !

Joueurs clés : Benjamin McMahon, Kevin Donnet
Prédiction : 5-5-0

Les OG’S 2-4-0
Grade B-

Aucun match s’est terminé avec un écart de plus de six points, mais malheureusement plus souvent en la faveur de l’adversaire . La defensive est solide, rapide sur les plaqués et ne casse pas dans le Red zone, mais l’attaque est presque inexistante. Félix Vaillancourt-Tremblay n’est pas en mesure de percer les defensives à sa guise et les long jeux n’y sont pas. Alex Campeau avait bien fais à son départ contre Dream Chasers, peut être est ce la solution pour relancer leur saison?! 2 matchs facile et deux difficile d’ici la fin du calendrier, c’est le temps d’essayer de nouvelles choses, car malgré une defensive tres solide, contre les grosses attaque de la division le test va être dur.

Joueurs clés : Nicolas-Emmanuel Pierre
Prédiction : 3-7-0

GLC 2-4-0
Grade B-

Le sauveur est de retour au bercail, Hai Minh Luong avec trois performances plus que solide avec 15 TDpass et 635 verges a permis à son club de récolter ses deux premiere victoires. On va tout simplement passer le balais sur leur debut de saison, car c’est un autre club maintenant. La defensive n’est pas aussi dominante, mais avec les meme leader en place en Petru Andrescu et Mendy Cardichon elle est entre bonne mains. Cest interessant de voir jusqu’où la lune de miel va durer, car la saison derniere , contre de bon club GLC faisait patates! 2 victoires est un bon objectif dans la mire, mais je ne serais pas surpris qu’ils soient meilleur encore!

Joueurs clés: Le sauveur Hai Minh Luong
Prédiction : 4-6-0

Texass Shorthorns 0-6-0
Grade B-

Pour une première saison fpf pour la majorité de l’équipe, cest quand même bien côté attaque! La fiche représente pas trop leur performances, car ils sont toujours dans le coup, mais leur defensive aussi solide que la fiche en carrière de Hue Jackson avec les Browns. John Bews s’est déjà fais un nom en étant meneur pour les TD et top 3 receveurs de la division. Colin Sequiera s’élève déjà comme un des bon quart de la division, sa prise de décision est excellente, en espérant qu’il ne manque plus de match pour son club car sans lui, aucun quart n’est dans sa chaise. Cest un Must won cette semaine , et je serais pas surpris que Texass gagne plus d’un match d’ici la fin du calendrier.

Joueurs clés : Colin Sequiera, John Bews
Prédiction : 2-8-0