Categories: Division 4

Mid-season breakdown

Comme promis,

 

Le voici, le voilà, mon breakdown de la division. J’ai pris la peine de classer les équipes en ordre, selon moi, de 1 à 40. Le classement est basé sur votre current record, mais aussi mon opinion de l’équipe et de ce que je pense que vous allez parvenir à obtenir dans les 5 prochaines semaines.

Si vous n’êtes pas d’accord avec votre classement, vous avez encore 5 semaines pour le rectifier avant la fin. « I didn’t do this to you, YOU did this to you »

 

 

Mid-Season Breakdown

*En gras est le record actuel de l’équipe.

*En italic est ma projection du record en fin de saison.

 

 

 

  1. 6 Fast Guys Plus Ryan (4-0-1) (8-1-1) : 6 Fast Guys Plus Ryan sont dominants depuis le début de la saison. Avec un alignement aussi développé, j’ai de la misère à leur trouver un défaut. Malgré leur nulle cette semaine, ils demeurent mes favoris pour go all the way cette saison-ci également. Frédéric Viens connait une saison digne de méritas, ses receveurs sont tout simplement dominants et l’absence de Justin Blanchard ne se fait presque pas ressentir. L’équipe à battre présentement.

 

Key Players : Frédéric Viens, Anthony Garant

 

 

 

  1. Grip n Rip (5-0-0) (8-2-0) : La seule veritable équipe invaincue jusqu’à présent. Grip n Rip n’est pas l’équipe la plus dominante de la division, mais ils savent comment gagner et savent ce qu’il marche pour eux et le savent très bien. Une équipe bourré de talent qui va tout faire pour aller chercher la victoire à la fin de la soirée. Le duo de quart-arrière est menaçant et, même après avoir vu leur Game of the Week, je ne sais pas trop comment les contrer…!

 

Key Players : Vinny Gualano, Sean Avraam

 

 

 

  1. Crisp (5-1-0) (9-1-0) : Une équipe que plusieurs estiment d’être de calibre D3, Crisp est conçu pour gagner, tout simplement. Le duo de Terrance Morsink et de Liam Mahoney est dominant. En fait, les deux joueurs sont dominants et, ensemble, ils le sont tout simplement plus. Mahoney démontre à tous qu’il mérite d’être respecté week-in and week-out tandis que le reste de l’équipe continue de jouer de l’excellent football sans avoir les projecteurs jetés sur eux. GM s’est monté un monstre et il en profite nettement.

 

Key Players : Liam Mahoney, Terrance Morsink

 

 

 

  1. Game Changers (4-1-0) (7-3-0) : Après leur première partie, j’avais mes doutes sur Game Changers, mais après les avoir vu jouer à deux reprises, je n’ai plus de doute; they are the real deal. Anton Sakiz joue excessivement bien cette saison-ci malgré les multiples blessures de son équipe et semble être apte à s’ajuster à n’importe quel receveur. Malgré ses performances, son équipe demeure un monstre en soi et personne ne devrait sous-estimer Game Changers. Ils vont perdre quelques parties, oui, mais l’expérience qu’ils gagneront leur sera bénéfique en séries. Je ne m’attends à rien de moins que la finale de conférence pour GC cette saison-ci.

 

Key Players : Anton Sakiz, Terrance Dobson

 

 

 

  1. Maloudes (4-1-0) (8-2-0) : Leur seule défaite est survenue lorsque 4 de leurs joueurs clés étaient absents. J’aurais aimé voir le matchup Maloudes vs CREAM Team, mais ça devra attendre un peu. Maloudes jouent excessivement bien et ils ont, possiblement, la meilleure défensive de la division. Les joueurs jouent bien ensemble et leur chimie est la clé de leur succès. Offensivement, Frezza n’est pas le meilleur quart-arrière, mais son athlétisme n’est pas niable. Il s’améliore chaque semaine et leur offensive pourrait faire des étincelles rendue à la semaine 11. Le fait qu’ils s’améliorent chaque semaine est épeurant.

 

Key Players : Vincent Morissette, Sébastien Thibault

 

 

 

  1. CREAM Team (4-1-0) (8-2-0) : CREAM Team a su monté de division après leur succès et ils démontrent qu’ils ont appris avec le temps. CREAM Team est meilleur qu’ils étaient antérieurement et l’expérience rentre efficacement au sein de cette équipe. Avec des joueurs aussi dominants des deux côtés du ballon, j’ai de la misère à voir comment nous pourrions les mismatch. J’ai déjà hâte de les voir performer en séries cette saison-ci.

 

Key Players : Jordan Edwards, Matt Monat

 

 

 

  1. Shamrocks (3-1-1) (7-2-1) : GM avait classé Shamrocks premier en début de saison grâce à leur alignement. C’était, peut-être, un peu exagéré. Tout de même, Shamrocks ont su trouver leur rythme après quelques parties et Doug McKernan sait exploiter le talent que son équipe possède. Avec des joueurs comme Chris Pinsonneault et Jourdain Alexis, je ne saurai qui couvrir… S’ils ne terminent pas dans le top 4 en séries, ce sera une déception pour Shamrocks cette saison-ci.

 

Key Players : Doug McKernan, Jourdain Alexis

 

 

 

  1. 69ers (3-2-0) (7-3-0) : Un peu méconnu et constamment sous le radar, 69ers livrent de chaudes lutes à leurs adversaires et semblent constamment trouver la façon de gagner. Avec une deuxième moitié de saison un peu plus facile que la première, 69ers devrait réapparaître sur nos radars très rapidement.

 

Key Players : Shea Harbour, Dean Demetriou

 

 

 

  1. Punt Returners (3-1-1) (7-2-1) : Après avoir subit leur première défaite de la saison par deux points la semaine dernière, j’ai aucun doute que Punt Returners sauront bounce back et terminer le reste de leur saison de plein fouet. Une équipe expérimentée et talentueuse saura faire le nécessaire pour ne pas se laisser abattre facilement. Avec la performance offensive que Dany Ostiguy évoque chaque semaine, je ne vois pas comment Punt Returners pourraient perdre les quelques parties qui leur restent sur leur cédule !

 

Key Players : Dany Ostiguy, Rafal Wrzesien

 

 

 

  1. Shmoney (4-1-0) (8-2-0) : Shmoney came out swinging malgré leur première défaite subit au main de Punt Returners. Une équipe très talentueuse, même en l’absence d’un joueur, quelqu’un peut facilement le remplacer et performer tout aussi bien. Une équipe un peu plus méconnue qui continuera d’en surprendre plus d’un. Je m’attends au même succès en deuxième demie de saison qu’en première.

 

Key Players : Shawn McGrath, James Ohayon

 

 

 

  1. Backyard Bullies (4-1-0) (8-2-0) : Rich Humes m’a démontré la semaine dernière pourquoi je devrais parler d’eux plus souvent. Malgré le petit alignement, Backyard Bullies ont tout ce qu’ils ont de besoin pour gagner. Leur quart-arrière excelle sous pression et ses receveurs ne font que performer. Défensivement, ils sont aptes à créer des revirements lorsqu’ils en ont réellement besoin et l’équipe brille de chimie. Des défauts ? Ils en ont…probablement…

 

Key Players : Rich Humes, DJ Brown

 

 

 

  1. Mustangs DG (4-1-1) (6-3-1) : C’est étrange de mettre une équipe que j’aime tant avec un si bon record en 12ième position. Offensivement, Mustangs ont tout le nécessaire pour gagner. Simon Vallée lance, un peu trop, de longues balles, mais ça marche et ils gagnent, donc j’ai rien à dire à ce sujet. Les frères Boulard sont toujours aussi dominants. La raison pourquoi ils sont 12ième ? La défensive. L’ajout de Frédéric Martineau aide, mais ils semblent avoir des ennuies en fin de partie à aller chercher le revirement nécessaire. J’ai hâte de voir ce qu’ils feront dans les prochaines semaines.

 

Key Players : Mathieu Boulard, Frank Boulard

 

 

 

  1. Bruthers (3-2-0) (7-3-0) : Le leadership des quelques vétérans de l’équipe ainsi que les performances des joueurs comme Connor O’Brien et Morgan Tajfel rendent Bruthers une équipe redoutable. Méconnu de plusieurs, Bruthers en prennent plusieurs de surprises par leur athlétisme et leur savoir-faire. Ils ont subi deux défaites d’affilées par un touché et ils sauront bounce back la semaine prochaine, j’en ai aucun doute.

 

Key Players : Morgan Tajfel, Connor O’Brien

 

 

 

  1. TrapStars (3-2-0) (6-4-0) : La surprise de la saison pour moi. TrapStars ont connu de très, très mauvaises saisons auparavant à FPF. Cette saison-ci, ils semblent avoir fait les additions nécessaires pour contrer ce fléau. TrapStars jouent très bien et utilisent leur expérience comme un atout majeur. Ils ont perdu une partie importante la semaine dernière, mais je n’ai pas peur qu’ils sauront se revenger prochainement. La dominance de Vincent Richard demeure incroyable semaine après semaine.

 

Key Players : Vincent Richard, Mendy Cardichon

 

 

 

  1. Coyotes (4-1-0) (7-3-0) : Coyotes ont toujours su avoir une excellente offensive (un peu trop cerné autour des frères Feder, mais ça fonctionne bien pour eux) et leur défaut provient de leur capacités en défense. S’ils parviennent à forcer l’autre équipe à faire une erreur, Coyotes ont l’offensive pour leur faire payer chaque fois. Avec une deuxième moitié de saison un peu plus difficile, ce qu’ils réussiront à faire devrait bien les définir.

 

Key Players : Sammy Feder, Josh Feder

 

 

 

  1. Two and a half Dans (2-1-2) (5-3-2) : The Infamous Dans. Si ce n’étaient pas de l’excellent humour de leur nom, je voterais pour qu’ils le changent. Two and a half Dans semblent trouver une façon, innovatrice, de gagner à chaque rencontre. Ils sont connus principalement pour leur offensive unorthodoxe, mais ce que plusieurs ne sait pas c’est que leur défensive est la raison de leur succès. Ils ont un excellent rusher et des demi-défensifs impressionnants. Les Dans sauront en prendre plus d’un par surprise d’ici la fin de la saison. Je m’attends de les voir en séries de la façon qu’ils performent présentement.

 

Key Players : Danny McFee, Foti Evangelista

 

 

 

  1. Ghosts (3-2-0) (6-4-0) : Alexis Gaumont a connu un excellent début de saison avant de connaître une très, très mauvaise partie contre 69ers. Le succès de Ghosts repose sur ses épaules. Lorsqu’il performe, il va connaître des parties du tonnerre. Lorsqu’il ne performe pas, malheureusement, there’s no going back. Ghosts pourraient connaitre une autre excellente saison, tout dépend d’Alexis Gaumont offensivement.

 

Key Players : Alexis Gaumont, Gabriel Wiseman

 

 

 

  1. Playground (3-2-0) (6-4-0) : En début de saison, Playground avait une des meilleures offensives de la division. Depuis quelques semaines, ils ne semblent plus être sur la même page. Victime de plusieurs drops et de plusieurs fautes de communication, Playground se tuent eux-mêmes. S’ils parviennent à retrouver leur rythme, ils retrouveront leur dominance de début de saison. Avec les joueurs qu’ils ont, ils retrouveront le succès.

 

Key Players : Nicolas Centomo, Gabriel Côté

 

 

 

  1. Marco in the Middle (2-2-1) (4-5-1) : L’énigmatique Marco in the Middle. En début de saison, avec un tel alignement, je m’attendais à les voir dominer, mais les choses ne vont pas toujours comme prévu. Certes, ils connaissent de bons moments, mais avec autant d’expérience et de succès à leurs noms, je m’attendais à plus. C’est, peut-être, parce que le nom divulgue trop leur défensive…!

 

Key Players : Gordon Hogan, Eric Bishara

 

 

 

  1. Team Ethnik (3-1-1) (6-3-1) : Chaque saison, Team Ethnik connait du succès sans trop être mentionné. Cette saison-ci ne fait pas exception. J’ai de la misère à comprendre Team Ethnik. Ils gagnent, ils jouent biens, mais c’est l’une des équipes que je n’ai, peut-être, pas vu jouer suffisamment pour comprendre. Offensivement, le quart-arrière utilise tous ses receveurs et ça cause des maux de têtes aux défensives adverses. Leur défensive connait du succès et leur record l’indique. Team Ethnik est calme, mais très talentueux.

 

Key Players : Angelo Garofalo, Samuel Bourbonnière-Morin

 

 

 

  1. BMS Goats (3-3-0) (5-5-0) : BMS Goats se fie presque entièrement sur le bras de Daniel Lazarra. En fait, si j’avais Daniel Lazarra comme quart-arrière, je ferais la même chose. Ils performent à un très haut niveau autant en D3 qu’en D4 et il permet à son équipe de constamment demeurer dans la partie. BMS Goats commence à voir l’émergence de quelques joueurs dominants tels Buffone. Ce n’est qu’une question de temps avant que d’autres s’ajoutent à la liste.

 

Key Players : Daniel Lazarra, Joseph Buffone

 

 

 

  1. A-Squad (3-2-0) (5-5-0) : Une équipe menée par les emotions et leur désir de performer. A-Squad connait beaucoup de succès cette saison-ci grâce au leadership offensif de Kevin Lubin et aux athlètes qui composent l’équipe. Plusieurs prendront A-Squad à la légère tel que TrapStars l’ont fait la semaine dernière et le résultat sera le même; une dure défaite.

 

Key Players : Kevin Lubin, Yacoub Telemaque

 

 

 

  1. ZOO (2-3-0) (5-5-0) : L’équipe Bandwagon de Moe Khan avait très bien commencé la saison avant de se perdre à moitié chemin. Frank Kaye n’était plus Frank Kaye et leur offensive ne fonctionnait tout simplement plus. Un retour aux sources pour ZOO leur a permis d’aller chercher leur deuxième victoire de la saison face aux favoris Bruthers la semaine dernière et je crois que ce n’est que le début d’une excellente série pour ZOO. C’est le parfait moment pour changer de directions et ZOO pourrait connaitre une excellente fin de saison.

 

Key Players : Frank Kaye, Patrick St-Amand

 

 

 

  1. Recipe 4 Disaster (2-3-0) (5-5-0) : Recipe 4 Disaster ont une excellente defensive et une tricky offensive. Avec plusieurs trick plays à leur disposition ainsi que les joueurs pour les exécuter, R4D connait du succès un peu différemment qu’ils le désireraient. Néanmoins, la chance n’était pas de leur côté à quelques reprises et ils se voient avec un record difficile en cette mi-saison. Avec l’expérience qu’ils ont, je m’attends à voir R4D bounce back dans les prochaines semaines.

 

Key Players : Kevin Boustany, Ryan Aridi

 

 

 

  1. SouthSide Ballers (1-4-0) (4-6-0) : J’ai parlé avec SouthSide Ballers en début de semaine 4 et ils m’ont dit que tout ce qu’ils leur manquaient était un quart-arrière. Lorsque je les ai affrontés la semaine suivante, ils avaient un quart-arrière et ils avaient raison; c’est tout ce qu’ils leur manquaient. Si Mercille demeure avec les Ballers, leur chimie se développera et les quelques erreurs mineures disparaîtront. Sans Mercille, ils retourneront aux défaites qu’ils ont connu. Ma prédiction incluse Mercille, bien entendu.

 

Key Players : Muhammed Faye, Reda Malki

 

 

 

  1. Sandlot Saints (1-3-1) (3-6-1) : L’émergence de Vincent Alessandrini des Cheetahs dans leur première victoire contre les favoris Punt Returners était ce qu’ils avaient de besoin. Avec plusieurs joueurs sur lesquels on peut compter, Kraemer avec besoin d’un joueur explosif et il l’a trouvé. Offensivement, ça clique. Défensivement, en alignant Tim Kraemer d’un côté et Alessandrini de l’autre, je ne saurais ou lancer. Punt Returners ont essayé de trouver le maillon faible et le score indique le résultat de cette tentative.

 

Key Players : Vincent Alessandrini, Tim Kraemer

 

 

 

  1. Ball Busters (2-3-0) (4-6-0) : Dylan Taylor connait une excellente saison, mais la défensive semble inexistante par match. C’est difficile de gagner lorsque l’autre équipe fait 40+ points. Ball Busters semblent constamment être apte à aller chercher 30+ points par match, mais la défensive doit faire son boulot aussi s’ils veulent se redresser. Avec une fiche de 2-3, la saison n’est pas terminée pour Ball Busters et ils peuvent encore en surprendre plusieurs et faire les séries. C’est le temps de Step up défensivement.

 

Key Players : Alex Lewis, Dylan Taylor

 

 

 

  1. Lobster Dinner (1-4-0) (3-7-0) : Je ne sais pas comment expliquer la fiche de Lobster Dinner à ce point-ci. Je ne m’attendais pas à les voir invaincus, mais je m’attendais à plus que 1-4. Jonathan Brown semble manquer d’exécution et l’équipe ne semble pas profiter des opportunités que FPF leur présente. Ils ont une taille impressionnante, mais ils ne l’exploitent pas. Rien n’est bouclé à la mi-saison, vous avez encore le temps de vous redresser. Je crois encore en Lobster Dinner.

 

Key Players : Maxime Laflamme, Jonathan Brown

 

 

 

  1. Dragons (2-3-0) (5-5-0) : 2-3 est décevant, tout simplement. Sans Maxime Côté, Dragons n’est pas la même équipe. Ils tentent de patcher les bobos plutôt que de les réparer indéfiniment et cela ne fonctionne tout simplement pas. Pris de surprise à quelques reprises, ils sont assis avec une fiche de 2-3 à la mi-saison. Simon Dagenais se doit de jouer mieux et de lancer moins d’interceptions; ses receveurs se doivent de l’aider davantage et la défensive ne performe pas comme elle devrait. En fait, tout ce que j’ai à dire c’est Step up or Shut up.

 

Key Players : Jean-François Fortier Poulin, Jean-Daniel Joly

 

 

 

  1. Black Ice (2-3-0) (4-6-0) : Black Ice ont connu un excellent début de saison avant d’embarquer dans une mauvaise passé. Malheureusement, je vois difficilement comment Black Ice pourrait s’en sortir victorieux dans les prochaines semaines, mais ils ont su me surprendre dans le passé et ils pourraient le faire une fois de plus cette saison-ci. Ils ont suffisamment d’expérience à FPF pour le faire; ce n’est pas terminé pour Black Ice; ne les prenez pas à la légère !

 

Key Players : Alessandro Arciero, Nyle Anderson

 

 

 

  1. Show me your TDs (1-3-1) (3-6-1) : Je ne m’attendais pas à voir Show me your TDs avec une seule victorie à la mi-saison. En fait, avec leur alignement, je m’attendais à beaucoup de la part d’Addona. Sans connaitre une mauvaise saison, ils ne parviennent tout simplement pas à exécuter quand il le faut. Ils ont su aller chercher quelques performances intéressantes et leur cédule s’allège en deuxième moitié de saison. Je m’attends à les voir mieux performer et, surtout, de sortir victorieux.

 

Key Players : Mike Addona, Anthony Addona

 

 

 

  1. Certified Flyguyz (1-5-0) (2-8-0) : Étienne Chauvin ne ressemble pas à l’Étienne Chauvin que FPF a connu antérieurement. Malgré le talent des joueurs autant offensivement que défensivement, Flyguyz ne semble pas apte à conclure leurs parties et se voient avec une fiche qui ne les représentent pas en cette mi-saison. Je ne sais pas trop quoi penser de Certified Flyguyz. Chaque semaine, je m’attends à ce qu’ils surprennent tout le monde et que je puisse dire que je l’avais prédit, mais ça n’arrive simplement pas et je ne comprends pas pourquoi. L’équipe possède le nécessaire pour réussir pourtant..!

 

Key Players : Alexandre Pereda, Vincent Ladouceur

 

 

 

  1. Whisperers (1-4-0) (2-8-0) : Je ne comprends pas pourquoi Whisperers n’ont qu’une seule victoire. Leur quart-arrière joue bien, ses receveurs sont tous excellents, mais il leur manque ce je-ne-sais-quoi. Beaucoup trop de drops, beaucoup trop d’erreurs qu’ils ne devraient pas commettre. En fait, l’équipe n’a simplement aucune chance. Ils devraient aller mettre quelques sous dans la fontaine et tourner les choses en leur faveur parce que le talent y est et ils savent ce qu’ils font. Ils souffrent purement que d’un manque d’exécution.

 

Key Players : Gab Dagenais, Alex Gauthier

 

 

 

  1. TCO (1-4-0) (4-6-0) : Comment expliquer cette fiche pour TCO ? Je vais être forcer de les CALL-OUT… Avec autant d’athlète et de talent, TCO ne devrait pas être 1-4, mais plutôt 3-2… Connaissant l’équipe, je sais qu’ils ne se laisseront pas marcher dessus et qu’ils trouveront une façon de gagner quelques parties d’ici la fin. Je ne les vois pas se qualifier cette saison-ci, mais leur défensive est, tout simplement, trop talentueuse pour se voir perdre autant de parties en si peu de temps.

 

Key Players : Matthew Rupcic, Brent Callender

 

 

 

  1. Les Duck Dynasty (0-5-0) (2-8-0) : Avec un tel quart-arrière, je ne comprends pas comment Les Duck Dynasty font pour perdre. En fait, même si je ne connaîtrais pas son talent à l’extérieur de FPF, ses statistiques sont impressionnantes en soi. La chance est tout simplement contre eux à chaque semaine. Avec une fiche de 0-5, c’est difficile de se revirer de bord, mais je crois qu’ils en surprendront plus d’un d’ici la fin de leur saison. Perreault est trop bon pour ne pas en surprendre plus d’un.

 

Key Players : Frédéric Paquette-Perreault, Dominic Perron

 

 

 

  1. Les Affreux (1-4-0) (4-6-0) : Depuis quelques saisons, Les Affreux connaissent beaucoup de difficultés. En fait, depuis que Domon a décidé de ne plus être quart-arrière, l’équipe se cherche. Défensivement, ils demeurent le mur impassable qu’ils ont toujours été, mais offensivement, ça ne clique pas. C’est difficile de s’adapter à un nouveau quart-arrière et Les Affreux en souffrent depuis quelques saisons maintenant. Le manque de chimie est la raison de leur quatre défaites. C’est juste une question de temps avant que cela revienne et qu’ils performent à nouveau comme nous nous en attendons.

 

Key Players : Daniel Bellefeuille, Mathieu Dubois

 

 

 

  1. Local 89ers (1-4-0) (2-8-0) : En début de saison, j’avais beaucoup de doutes à l’égard de Local 89ers. Malgré la présence de Brian Larivière, je trouvais que l’équipe manquait quelque chose. Ils s’améliorent avec chaque semaine et ce n’est plus la même équipe qu’ils étaient à la semaine 1. Ils seront une très bonne équipe d’ici l fin de la saison, mais je crois que leur fiche viendra leur coûter cher par le temps qu’ils y parviendront et se verront retourner à la maison sans une invitation aux séries.

 

Key Players : Brian Larivière, Jeff Millar

 

 

 

  1. Longhorns (1-4-0) (3-7-0) : Ce n’est pas que Longhorns jouent mal. Ce n’est pas qu’ils ne sont pas dans la bonne division. Je crois simplement que Longhorns ont de la misère à avoir la même équipe chaque semaine. À voir leur alignement, seul quelques joueurs ont été présents chaque semaine et ça en dit long. Ils ont bien joué récemment et ils vont se rattraper dans les semaines à suivre, mais ne feront pas les séries cette année, malheureusement.

 

Key Players : Jon Moodie, Brian Martin

 

 

 

  1. Eskimo Brothers (1-4-0) (3-7-0) : J’aime pas dire que Eskimo Brothers se situent 39ième dans mon ranking, mais je n’ai pas le choix. Ils ne jouent pas comme les Eskimo Brothers des saisons précédentes et semblent se chercher constamment. En fait, on dirait que le « soul » de l’équipe est manquant… Comme GM l’a mentionné antérieurement, c’est le temps d’être créatif et de repenser certaines choses; se préparer pour la prochaine saison, malheureusement.

 

Key Players : Victor Kozlowski, Shawn Steen

 

 

 

  1. Justice League (0-5-0) (1-9-0) : Une dure saison pour Justice League. Mathieu Brunet voulait essayer sa chance comme quart-arrière et il lui manque un peu d’expérience pour jouer en D4 à FPF. L’équipe aurait connu beaucoup plus de succès en D5 qu’en D4, malheureusement. Ceci étant dit, ils apprennent, s’améliorent et n’abandonnent pas. Ils surprendront quelqu’un d’ici la fin de la saison, garanti.

 

Key Players : Mathieu Brunet, Justin Gaudreault

 

 

 

 

C’est ce qui vient conclure ce segment. D’ici quelques jours, vous attendrez encore parler de moi. Si vous désirez me faire parvenir des commentaires, quelconque soient-ils, ne vous gênez pas; [email protected]. Mon twitter @DagenaisFPF fonctionne également. J’ai peut-être moins de mots que Peeze, mais au moins j’l’écris au complet moi-même !