Les QB qui proviennent des divisions inférieures trouvent du succès en D3

La parité de la division 3 est à son comble, et on s’en rend compte quand on regarde les scores de prédictions de Peeze et de moi-même. Vous allez me dire que si on se fiait sur les prédictions de mon homologue anglophone, historiquement, on perdrait de l’argent à Las Vegas. Effectivement, ce n’est pas sa force. Être QB non plus d’ailleurs. Snapper? Pas pire. Pas plus. Disons que pour un joueur de football, si on veut utiliser ses façons de parler, c’est comme l’ananas sur la pizza (??) On se demande qu’est qu’elle fait là et pourquoi un ananas.

 

 

Je suis désolé si vous aimez les ananas, je ne voulais pas vous insulter non plus. Faut faire attention avec son auditoire. Si vous vous inquiétez sur Peeze rassurez-vous, je serais surpris qu’il lise mes articles. En tout cas je ne pense pas. Si oui, je vais le savoir ce soir car nous allons tenir notre fantasy draft annuel (vendredi).

 

Tout ça pour dire, que même après trois semaines, on commence déjà à voir nos déceptions et nos surprises cette année. Pas ben ben long avant de faire des conclusions. Ma déceptions cette année? Les Broncos de Denver. Étant un fan fini des Broncos, je ne peux qu’avoir le chagrin de penser que la fenêtre du superbowl s’est fermée pour mon équipe. Mais disons que j’ai eu moins mal que si j’étais un fan des Packers.

 

Bref si je peux me permettre un petit mot sur le superbowl, ainsi qu’une prédiction, je dirais que le superbowl cette année m’ennuie un peu. On s’entend que je ne peux pas vraiment être un fan de Seattle. On s’entend que je ne peux pas vraiment cheer pour Tom Brady. Je pense donc que ce sera très défensif. Un genre de 17-10 en faveur des Pats parce même si je n’aime pas vraiment Tom, je ne peux pas sentir Seattle.

 

À la une

Je ne sais pas si vous vous souvenez, sinon remontez au début de mon article : La parité est à son comble. Voici les 4 équipes invaincues jusqu’à maintenant. Aucune surprise du côté de Past our Prime. Je suis un fan de Craig O’Brien qui selon moi est un des meilleurs QB de la division. Qu’Ils soient 3-0 ce n’était pas trop difficile à envisager. Predators? Ok ils sont très forts. Mais ils auraient pu en échapper une parce qu’ils avaient un calendrier très difficile. Disons qu’à 2-0-1, ils sont où est-ce que tout le monde anticipait. OTF sont-la. Pas plus pas moins. Les deux premières victoires n’ont convaincu personne… Ils ne choisissent pas contre qui ils jouent mais quand même. La dernière contre Mongoose m’a convaincu : Ils sont solide, et ont le sang-froid. Bearskins est LA surprise. Ils ont battus Da Regiment. Ok une nouvelle équipe ou presque, Regiment ont eu besoins d’ajustement tandis que Bearskins jouent ensemble depuis quelques saisons. Mais après ils ont Buddays sur leur tableau de chasse. Ok vraiment à prendre au sérieux. Ce sera un duel explosif face à VPC.

Je suis agréablement surpris de voir Blues Branleurs faire 27 et 32 points durant les deux dernières semaines. Ils vont surprendre cette année. Aucun match n’est facile, watch out

Je suis content que Doug Mckernan soit capable de compétitionner dans la division 3. En fait, je suis content que tous les QBs qui proviennent des divisions inférieures et qui tentent leur chance sont capable de d’être compétitifs. Les Minh Tont-That, Dagenais, Etinson, Mashtoub font un très bon travail jusqu’ici. 

Quelques ailes, de la bière et pas mal de chips pour ce dimanche!

 

Joueurs de la semaine

Je vais me limiter à trois par semaine car il y a trop de bonnes performances individuelles ici

  • Kevin Lubin (Snatchers) : Je ne parle pas souvent de mon équipe et encore moins de mes coéquipiers. Mais Kevin a fait 2 interceptions, 2 touchés en plus de réduire en silence l’un des meilleurs joueurs de la ligue, Marco Masciotra. Il mérite amplement sa place.
  • Rochdi Benabdelkader (Los Luchadores) 10 receptions avec plus de 130 verges et 3 touchés. Dominant.
  • Mark Belvedere (BD Bandits) : 15 en 20, 230 verges 6 TDs 0 INT. Grosse game pour lui.

 

Prédictions :

Here it goes!

 

Broccasion Vs Still C.R.A

Past Our Prime vs Texas Baremanz

Les Buddays vs Solide

VPC vs Sea Assasins

Mongoose Vs Genie 3D

The Brotherhood Vs Les Blues Branleurs

KGP Champs vs Bearskins

Prestige World Wide vs Eudistes

BD Bandits vs Bengals

Da Regiment vs OTF

Wild Boys vs Los Luchadores

La sauce vs MetaMayhem

Moose Vs Rudebwoys

Predators vs Zio e Fraté

 

Power Rankings

  1. Wild Boys (3-0): Il faut regarder leur tableau de chasse: Prestige World Wide et BD Bandits
  2. Past our Prime (3-0) I think your prime is up ahead boys
  3. Prestige World Wide (2-1) C’est ce qui arrive quand on gagne contre VPC, on monte
  4. VPC (2-1) C’est ce qui arrive quand on perd on descend! Non mais sérieusement, cette équipe peut être meilleur que 4e dans les power rankings j’en suis convaincu
  5. Predators (2-0-1) Ils sont forts, ils jouent ensemble depuis un bout, ils peuvent battre n’importe qui
  6. Bearskins (3-0) On dirait que je n’y crois pas. Comme on voit souvent sur le wall de FPF I HAVE NO RESPECT. Prove me wrong boys
  7. OTF ( 3-0) Voir le commentaire plus haut à propos de Beaskins
  8. BD Bandits (2-1) Ils sont dominants en défense. Defense wins championship (but not Sunday)
  9. Les Buddays (2-1) Je les mets si bas, car je ne sais pas quoi penser de cette défaite contre Bearskins
  10. Monstars (2-1) Underrated à l’os. Monstars ont une équipe complète.

 

C’est tout pour moi ce soir. Je vous souhaite un excellent Superbowl guys. Surtout have fun on the field!