Categories: Co-EdGeneralWomen's

Les Divisions pour Coed et Les Femmes sont de retour pour une nouvelle saison!

Après presque 4 semaines depuis les finales, la saison d’automne commence enfin! Avant de débuter, je voudrais me présenter. Je m’appelle Lory Ouellette, je suis la personne qui va prendre la relève pour les articles pour cette saison-ci. Je joue seulement dans la ligue depuis l’hiver 2022 et cette saison je joue uniquement dans l’équipe Kiss My End Zone dans la division Coed. C’est la première saison que j’écris des articles donc si jamais vous avez des choses que vous voulez que j’intègre dans l’article sur vos équipes, n’hésitez pas à me contacter par courriel à [email protected] , ça me fera plaisir d’écouter ce que vous avez à dire! À ce que vous pouvez voir, oui cette saison les articles pour la division de coed et les femmes vont être en français, ont a décider de faire changement et incorporer plus de français.

Les articles vont être similaires et ils vont avoir le même format au courant de la saison, c’est-à-dire, je vais faire un résumé de plusieurs jeux qui c’est dérouler durant la semaine, faire des prédictions sur les jeux de la prochaine semaine et ensuite des petits ajouts qui vont rendre les articles intéressants et le fun à lire (Je l’espère!).

Jeux de la semaine 1 – Week 1 Games of the Week

Fast not Furious (31) vs La secte (6) – (Coed)

Fast Not Furious est une équipe que l’on a déjà vue la saison passé et qui est de retour, par contre, avec un nouveau quart-arrière, Myles Gibbon. Myles joue dans la ligue depuis 2009 et il possède une école de quart-arrière ici à Montréal. Ce qui est de l’équipe, après les avoirs vus jouer la saison passé et aussi avoir joué contre eux, je m’attendais à ce qu’il joue mieux offensivement. Je vais mettre ceci sur le fait que personne est habitué de jouer avec leur nouveau quart-arrière. Ceci dit, cela ne change pas le fais qu’ils ont réussi à avoir plusieurs touché et interception, faite par Ryan Dobbs-Garnett, Marvin Steinberg et Quaysie Gordon-Maule. 

La secte on eux plus de misère. Tel que Myles Gibbon, le quart-arrière de cette équipe, Raphael Beauchamp-Desbois a également eu beaucoup de passes incomplètes. Ce qu’il à aider l’équipe à avoir un touché était la passe a Alyson Francillon, un gain de 23 verges et 11 verges dans la même série de jeux. Ceci a fait en sorte que Laurie Ethier a pu faire un toucher. 

EZFun (24) vs Y&Y (21) – (Coed)

Deux bonnes équipes qui sont de retour pour une autre saison. EZFun que l’ont connais ça fais quelque temps maintenant et Y&Y qui sont de retour également mais avec une différente équipe que vous avez vue l’automne passé (corrigé moi s’ils ont été la plus longtemps, je ne connais pas trop Y&Y alors je me base sur ce qu’il a sur le site!). La partie était très intéressante à suivre, avec seulement 3 points d’écart au final. 

Y&Y commence avec le ballon et après plusieurs jeux Gino Di Fazio réussis à marquer un touché par son receveur Jeff Brown. Pour ensuite avoir Jean-Christophe Ferland qui lance une très belle balle dans la direction de Jérémy White et réussi à marquer un touché de 40 verges. Il y a eu une belle interception par Rosalie Oimet dans le premier quart, avec un gain de 7 verges. Ce qui a aidé EZFun a marqué un autre touché par Jérémy White de 40 verges par la suite. Également du côté du Y&Y il y a eu une interception par Jeff Brown. De plus, Annabelle Boutin a fait une belle course après avoir fait un hook. Elle a réussi à faire manquer son défendeur et a couru directement vers la zone des buts, par contre “le monstre du gazon synthétique” lui a attrapé les pieds et elle est tombée à la ligne de 5 (Désolé Annabelle c’était trop drôle pour pas l’inclure). Encore une fois, EZFun a réussi à marquer un touché de 5 verges fait par Samuel Emilio Pelchat.

Malgré le fait de Gino Di Fazio a eux beaucoup de passes incomplètes, ce qu’il a aidé à marquer des touchés était quand c’est receveurs courais plus de 20 verges. De plus, Y&Y sont très bon quand il vient temps au points d’extras. Ils ont réussi à obtenir 1 point après chaque touché. Même si Y&Y ont réussi à avoir tous leurs points d’extra, c’est vraiment le dernier touché de EZFun qui a conclu leur victoire.

Kiss My Outlaws (51) vs Friends Without Danny (19) – (Tier 2)

*Je sais que Peeze a déjà écrit sur cette équipe, il a eu un mal entendu et on a tout les deux choisi cette équipe à couvrir. Je l’avais déjà faite et je ne voulais pas l’effacer, donc vous allez avoir 2 versions, 2 points de vue sur ce match-ci! 

Avoir vu les deux équipes jouer dans la saison passé, et savoir qu’ils n’étaient pas nécessairement dans les mêmes divisions, je n’étais pas trop sur à quoi m’attendre. Le fait que Friends Without Danny, avec presque la même équipe que la saison dernière, avaient gagné la finale et Kiss My Outlaws de cette saison-ci, une équipe qu’Alexi Dubois a créé, ils ont des joueurs qui savent comment se démarquer tels que Marvin Steinberg et Julien Proulx

Kiss My Outlaws ont commencé en force avec un touché après seulement 3 passes et une course de 20 verges par le quart-arrière Stephen Harripersaud. Je crois que ce moment a annoncé la couleur (set the tone) pour le reste de la partie. Avec 0 interception et un total de 158 verges, Stephen Harripersaud a réussi à bien lire la défense de Friends Without Danny et créer de magnifiques jeux. Grâce à ces receveurs, ils ont su comment s’ouvrir sur le terrain, comme résultat, Marvin Steinburg et Phil Pharand ont réussi à avoir 3 touché chaque.

Offensivement, le quart-arrière de Friends Without Danny, Jared Buck, a eux de la difficulté avec ces ballons au début, dont plusieurs étais envoyés plus loin que sont receveur, ainsi étais des lancers incomplet. De plus, le quart arrière c’est faite intercepter 5 fois. Au deuxième quart, j’ai vu qu’à la troisième interception, la défense de Friends Without Danny n’a même pas essayé d’arrêter Kiss My Outlaws donc je crois que ceci était le moment que l’équipe a accepté leur défaite. Par contre ça ne change pas le fais que sont receveur Caleb Willms a fait un très beau touché au premier essai, un touché de 40 verges plus précisément. Ils ont continué à jouer avec la tête haute et ont réussi à faire un dernier touché par Justin Santillo, ce qui a conclu la partie. Malgré le fait que Friends Without Danny ont eu beaucoup de passes incomplètes, les receveurs ont réussi à faire de beaux attrapés, par contre ce n’était pas assez pour faire des touchers contre Kiss My Outlaws.

Centaures (43) vs Hot Sauce Sports (18) – (Tier 2)

Hot Sauce Sports commence la nouvelle saison du mauvais pied. Après avoir vu plusieurs de leurs jeux la saison dernière, j’étais surprise de la façon qu’ils ont jouée dans leur première game. 

Avec le quart-arrière de Hot Sauce Sports, Paolo Della Rocca, ayant amené son équipe en semi-finale la saison dernière, je m’attendais à voir plus. Nous savons tous que Paolo est bon avec ces jeux stratégiques, par contre la défense de Centaures ont été très bon pour les arrêter. Hot Sauce Sports a quand même réussi à avancer la balle sur le terrain et avoir 3 touché, un touché de 16 verges fait par Joey Notaro et plus tard un touché de 18 verges fait par Vincent Cheung. Cependant, en défense, ils ont réussi à intercepter la balle 2 fois ce qui a aidé un peu.

Du côté de Centaures, la défense a su comment lire l’offense de Hot Sauce Sports, avec résultats, a intercepté le ballon 3 fois également, dont 2 étais de Yvan Desjardins et l’autre de Jeremy Rooney, non seulement intercepter mais aussi ont eux des touchers, donc un total de 3 pick six en défense. Offensivement, contrairement à Hot Sauce Sports, leurs touchers étais tous (ou la plupart) proche de la zone des buts.

Des faits intéressants que j’ai vus cette semaine:

Kiss My Outlaws (Tier 2)

  • Leur attitude sur le terrain on completetment changé quand ils menaient de 3 touché. Ont pouvaient voir qu’ils étaient plus relax et ils s’amusaient plus, tout ceci dans le respect évidemment. 

Lockdown vs Bruins (Tier 3)

  • Leurs premières game de la saison et déjà une équipe ont fait forfait, pour quelle raison vous demandez? Aucune idée, je sais juste que les arbitres ce sont adaptez et ont arbitré les 2 autres parties pendant ce temps.

Mangoose (Tier 2)

  • Le quart-arrière, Nicolas Schaefer, “Throws bullets”. Ces balles son lancer vite et directe.

Blackouts (Tier 2)

  • Très bonne défense

Les pas-cares (Coed)

  • Leur roster est combiné d’à peu près 16 joueurs, 3HUNNAS 2.0 peut-être?

The Villains (Coed)

  • Ils sont arrivés à leur match sans ballon pour jouer. Merci à Stephen Harripersaud de leur avoir prêté son ballon!

Fitsquad (Coed)

  • J’ai remarqué que plusieurs joueurs sont très verbaux quand il manque une balle ou quoi que ce sois.

Prédictions pour la semaine 2 – Week 2 Predictions

Mes choix sont en mauve

Coed:

Les pas-cares vs Iced Out

Fast Not Furious vs Les Petits Phoques

Free Smoke vs Benchwarmers

EZFun vs Sneaky Snakes

Melting Potes vs The Villains

Y&Y vs Kiss My End Zone

Kiss My End Zone vs La secte

Badgers vs Iced Out

Women’s:

Vortex vs Loups du Nord

Red Nation vs Brutes

Loups du Nord vs Louves du Nord

Épisode 2 de Calling The Audible pour Fall Cup 2022

J’espère que vous avez aimé le premier article de la saison! Si j’amais vous avez des questions ou des recommandations n’hésitez pas à me contacter par courriel [email protected].

Merci d’avoir lu et bonne saison à tous !!