Categories: Co-EdWomen's

Les choses commencent à se réchauffer en Coed !

Troisième semaine et le classement des équipes continue de changer drastiquement. Avec Free Smoke qui perd leur premier match, EZFun et The Villains qui ont 4 victoires sur 4, ça donne déjà une petite idée de comment le reste de la saison va aller. Pour ce qui est des femmes, encore une fois Vortex et les BRUTES sont les top 2. Avec Red Nation qui ont été en finale l’hiver passé, qui ont gagné la saison de printemps, vont-elles être capable de surmonter les autres équipes et se rendre en finale pour une troisième fois ? Ou est-ce que leurs compétitrices sont très fortes cette saison-ci? Des questions qu’on se pose et que l’on va juste voir dans les prochaines semaines.

Petite Information

En général en Coed:

  • Beaucoup d’équipes oublient qu’ils peuvent utiliser leur onside kicks. On est déjà à la troisième semaine et j’entends des équipes qui demandent comment ça fonctionne et s’ils peuvent l’utiliser. Ceci dit, je vous mets le lien suivant et j’espère que vous allez le lire et l’apprendre car cela peut vous permettre de r’avoir le ballon après votre touché et avoir une autre chance de faire d’autres points.

Voici un petit extrait, “Immediately after they score a touchdown and attempt a convert (if they so desire to attempt a convert) a team gets one try from their own 5-yard line to advance the ball past midfield. If they are successful, they retain possession at the Point Ball Dead (PBD) and obtain a first down (or score if applicable). If they do not make it to midfield, the opponent takes over at midfield.” (FPF news, 2022, Onside Attempt Rule voted in for 2022 FPF Cup, https://www.flagplusfootball.com/en/article/onside-attempt-rule-voted-in-for-2022-fpf-cup/)

Jeux de la semaine 3 – Week 3 Games of the Week

Vortex (18) vs BRUTES (12) – Women’s

Après ma prédiction et mon preview de la semaine passée. Je peux vous confirmer que c’était un match différent du reste. Premièrement, Vortex gagnait toujours avec plus de 40 points contre leurs adversaires, par contre, ce n’était pas exactement le cas pour ce match. Avec un score finale de 18-12 pour Vortex, un touché de différence, une interception de chaque côté et zéro points de converti pour aucune équipe. Cela jouait vraiment entre qui pouvait avancer le plus sur le terrain et compléter des passes/touchés. Ceci dit, Vortex a réussi à faire un toucher de plus que les BRUTES

Pour ce qui est du match, j’ai remarqué qu’à un point dans le match, la rusher de Vortex mettait de la pression sur le quart arrière des BRUTES. Après ne pas avoir complété quelques passes, Vortex reprend le ballon et on entend dans la voix et sa façon de sortir du terrain que Maude Lacasse, n’était pas contente de ce qui c’est produit.

Joueuse du match: Vortex

Joanie Provost, 2 touché, 68 verges et 1 tackle.

Free Smoke vs The Villains – Coed

Pour ma deuxième prédiction de la semaine passée, c’est Iggy qui va réviser ce qui c’est passé dans le match donc si cela vous intéresse je vous conseille d’aller lire son article! Je peut vous dire que je n’avais pas raison pour qui allait gagner…

Les Petits Phoques (21) vs Y&Y (39) – Coed

Ma prédiction était mauvaise… je ne connais pas beaucoup Y&Y donc c’est pour ça que j’ai pris pour Les Petits Phoques. Par contre je peux vous dire que chaque match que je vois Y &Y jouer, ils m’impressionnent. Avec une telle équipe qui inclut Jeff Brown, Rachelle Vallières et Jameel Greenidge, cela va être difficile de jouer contre eux. Pour continuer, avec les nouvelles additions, Corey Williams et Jarryd Taylor, j’ai hâte de voir comment ça va se développer durant les prochains matchs. Par contre, une chose que je pourrais dire au rusher des équipes en Coed qui vont jouer contre Y&Y, c’est que ça peut être une bonne idée de changer de côté, aussi souvent que vous le voulez. J’ai remarqué en tant que rusher contre Gino Di Fazio, rucher à droite pour ensuite rusher de gauche, ou avoir deux personnes en avant du centre et faire croire que c’est l’autre personne qui y va quand c’est toi. Varier entre ces trois options tout au long du match à déstabiliser le quart-arrière, Gino Di Fazio

Lors du match contre Les Petits Phoques, Gino Di Fazio a mis 6 touchés sur le tableau de bord. Ça commence fort du côté de Y&Y avec un gain de 37 verges au premier jeu par Keiya Allen-Beckles et ensuite un touché par Jameel Greenidge. Ceci à continuer tout au long du match avec presque aucunes balles incomplètes et avec leur défense qui ont été capables d’arrêter l’offense de Les Petits Phoques.

Dom Lefort a eux de la difficulté durant le match, avec beaucoup de passes incomplètes et quelques snaps qui étaient mauvais, on pouvait voir qu’il n’était pas trop content. Par contre, dans la deuxième demie, Les Petits Phoques ont décidé d’utiliser leur onside kick après un touché, et c’est avec un toucher direct de 45 verges fait par Alexis Ferrant qu’ils ont réussi à finir le match avec un gain de 14 points.

Parlant du onside kick et de ce que j’ai parlé au début de mon article. Si vous ne savez pas comment cela fonctionne, ça peut vous coûter un touché par l’autre équipe. Par exemple, le coordinateur défensif de Y&Y, Jeff Brown, à donner des instructions à ses coéquipiers en défense pour le onside kick, des instructions normales comme 1 personne profonde et le reste court car ils pensaient que s’il passait la ligne du milieu que me jeux s’arrêtait. Ils ne pensaient pas que Les Petits Phoques pouvaient marquer un touché. Donc, quand il est venu d’arrêter Alexis Ferrand de rentrer dans la zone des buts, Jeff Brown et ses coéquipiers l’ont juste regardé rentrer sans essayé de l’arrêter. Ce qui veut dire qu’ils ont marqué un autre touché sur Y&Y. Si vous ne voulez pas que l’autre équipe marque des points contre vous, informez vous de comment le onside kick fonctionne avant de jouer votre prochain match! 

Joueurs du match: Les Petits Phoques

Alexis Ferrand, 2 touchés, 78 verges, 1 tackle.

Kiss My End Zone (26) vs Fast Not Furious (26) – Coed

Avec seulement 3-4 matchs joués chacun. Kiss My End Zone commence tranquillement à remonter dans le classement des équipes. Ils étaient en bas avec 2 défaites mais depuis leurs 2 dernières parties, avec une victoire et un match nul, ils ont remonté pour être en 7ième place. De plus, ils ont perdu un de leur joueur, Alexandre Noel, qui s’est encore blessé durant le match contre Y&Y. Il ne pourra plus jouer pendant quelques semaines malheureusement, souhaitons-lui un bon rétablissement! Ils nous manquaient une personne dans notre équipe donc on a décidé d’inclure William Power, la nouvelle addition à Kiss My End Zone

Ce qui est de Fast Not Furious, après avoir parlé avec un de leur joueur, a tous les deux confirmé que ce n’était pas leur meilleur jeu. Une chose avec leur équipe que j’ai remarquée, c’est que les filles quand elles sont supposées être en couverture zone, elles ont tendance à reculer plus qu’elles devraient. Donc, ceci donne de la place pour les joueurs en offensive d’attraper des passes courtes juste en avant d’elle. Malheureusement, le match contre Kiss My End Zone était leur première qu’ils ne gagnaient pas.

Donc, ce qui s’est passé dans le match d’hier. Du côté de Kiss My End Zone, Ont a vu 3 beau touché par Luis Begin, tous sur des wheels, le fait que cela fonctionnait et que Paolo Della Rocca n’arrêtait pas de les exécuter c’est parce que la défense de Fast Not Furious ne s’ajuste pas, alors pourquoi arrêter de faire un jeu si le joueur est toujours ouvert? Une chose est sûre, c’est que Paolo Della Rocca c’est comment avancer sur le terrain, ils ont gagné 215 verges durant le match. 

Pour Fast Not Furious, Marvin Steinberg a fait 2 touchés suivis par Ryan Dobbs-Garnett et Quaysie Gordon-Maule avec 1 touché chacun. Côté défensif, Marilou Côté Noël a fait 3 sacks. Même s’ils ont fini en égalité, les balles que Myles Gibbon lance sont des bullets. Même que son receveur Marvin Steinberg quand il a attrapé sa balle pour le point de converti, il a mentionné par après qu’il l’a beaucoup ressenti sur sa poitrine. La balle est arrivée vite et directe.

Joueur du match: Kiss My End Zone

Luis Begin, 3 touchés, 78 verges, et 4 tackles.

ET

Joueur du match: Fast Not Furious

Marvin Steinberg, 2 touchés, 70 verges et 4 tackles.

Prédictions pour la 4ème semaine

Mes choix sont en mauve

Coed

Y&Y vs Les pas-cares

Les Petits Phoques vs The Villains

Fast Not Furious vs Free Smoke

Benchwarmers vs La Secte

Iced Out vs Melting Potes

Badgers vs Fitsquad

Sneaky Snakes vs Kiss My End Zone

Women’s

Louves du Nord vs Vortex

Loups du Nord vs BRUTES

Red Nation vs Louves du Nord

Épisode 4 de Calling The Audible pour Fall Cup 2022

J’ai fait ma “deuxième” apparition sur le podcast Calling The Audible, cette fois-ci j’étais là pour parler de toutes les divisions !

Si j’amais vous avez des questions ou des recommandations n’hésitez pas à me contacter par courriel [email protected].

Merci d’avoir lu et bonne semaine à tous !!