Categories: Division D

Le Plan de Match (Div D)

Contrairement aux canadiens, c’est sûr que ce n’est pas votre dernière partie ce soir. Ça ne veut pas autant dire que votre partie de cette semaine n’est pas importante… Il faudrait qu’Eagle sorte les statistiques mais je ne me souviens pas d’équipe qui a commencé l’année 0-3 pour finalement faire les playoffs.

 

Pour ceux qui pourraient se le demander, en division D les 8 premières équipes de chaque conférence sont automatiquement admissible aux séries d’après saison pendant que les 3 premiers par divisions seront les trois premiers de chaque conférence. J’ai toujours un peu douté de ce système, et ma principale raison est que souvent celui qui finit 6e, a un meilleur matchup que ceux qui finissent 4e ou 5e parce que le 3e est souvent un gagnant d’une division faible qui aurait pu finir plus bas si jamais le classement avait été différent.

 

Voici mes stars de la semaine 2

QB de la semaine : Vinny Gualano (Grip N Rip) 16 en 19, 210 Verges et 7 TD

Receveur de la semaine Nicolas Gendron Vallée (Les Rois Lions) (encore) 7 REC 71 verges et 4 TDs

Joueur défensif de la semaine : Rod Mashtoub (Monstars) 2 tackles 3 int 1 PD

Two Way : Rich Humes (Backyard Bullies) 16 en 18 168 verges 5 TD, 1 INT et 1 TD en défense

 

 

Bref, un retour sur les matchs de mercredi pour être à jour

 

C’est le temps de la prime contre les Bullies

Même si je croyais fortement aux chances de Primetime de gagner ce match, je ne croyais jamais qu’Il allait battre Backyard Bullies par une si grosse marge, soit 37-13. Cette fois, ce fut le plus costaud de la famille, Derek Daoust qui s’est démarqué comme receveur avec 10 réceptions pour 116 verges de 2 touché. Ce joueur est très difficile à arrêter. Lorsqu’il met ses mains sur le ballon, c’est souvent trop tard, et à sa grandeur et grosseur, il est une cible facile pour n’importe quel QB.

 

Je n’avais pas prévu cette déconfiture de BB aussi parce que Rich Humes semblait totalement instoppable jusqu’à maintenant. Peut-être qu’il a seulement connu un très mauvais match, ou simplement que les défensives qu’il affrontait était moins bonne que celle de Primetime. En tout cas Backyard Bullies ont coulé leur premier gros test de la saison. Ce n’est pas une mauvaise chose qu’ils pourront se reprendre aussitôt contre Longhorns qui ne va nulle part

 

Les jambes de Polynice aident Dirty south à remporter leur premier match

Même si c’était contre les pauvres Jaggerbomb, sans QB, Dirty South ont savouré leur premier triomphe cette année en disposant de leurs adversaires 33-13. Comme mentionné dans le titre, Polynice a couru pour 121 en seulement 4 courses ce qui lui fait une moyenne de 30,3 verges par course. C’est du stock comme dirait l’autre.

 

De leur côté, Jaggerbomb n’avait presqu’aucune chance sans leur QB Régulier et en une demi le match était pas mal hors de portée pour eux. Pour une première sortie à vie comme QB dans FPF, Jean Félix Daloze n’a pas été si vilain avec des gains quand même de 138 verges et ne lançant qu’une interception… mais un taux de complétion de 26% est simplement insuffisant pour gagner quoi que ce soit dans FPF.

 

Mckernan entame ses débuts avec sa nouvelle équipe dans un triomphe

Malgré ses 72 verges au sol, ce ne fut pas l’unique artisan de la victoire de TCO contre les Tyrants, mais disons que son équipe avait peut-être hâte qu’il fasse ses début. Il a fait juste assez pour permettre aux siens de l’emporter 21-25 dans le premier match ce mercredi. Il a su se démarquer de l’excellent rusher Phil de Kovachich en se faisant sacké que deux fois durant le match.

 

Dans la défaite on peut saluer un bon effort des Tyrants et de leur QB John Kaliotzakis. Ils ont joué un très bon match contre une équipe, qui je pense, sera dominante tout au long de la saison en TCO.

 

Regard sur certains matchs de cette semaine

Voici quelques matchs qui m’intéressent particulièrement cette semaine.

 

Thomahawk Nightmare vs Show me your TDs

Ceux qui me lisait la saison dernière savent à quel point j’aime et je respecte Thomahawk Nightmare. Pour moi, ils sont l’une des meilleures équipes de la division. Sauvage, Cauchon et Marquis sont capable de faire la différence autant à l’attaque qu’à la défense et le nouveau venu, Louis Philippe Gagnon mène l’équipe présentement en termes de verges à l’attaque.

Du Côté de SMYT, ils ont tellement de nom connu comme receveurs qui peuvent faire la différence avec les frères Addona et Georges Élie-Voyer que ce sera difficile de tous les couvrir pour Thomahawk Nightmare. Je pense que Show me your TDs sont une petite coche plus fort sur papier… mais la différence est tellement minime que je vais y aller avec Tomahawk Nightmare.

 

Speed Demons vs Los Banditos

La bonne nouvelle pour LB c’est qu’ils affrontent une équipe qui n’a pas encore de victoire cette saison en Speed Demons. La mauvaise c’est qu’année après année, les démons ont une des meilleures défensives du circuit et que Alex Guertin ne semble pas au sommet de son art par les temps qui courent.

La confiance n’est pas à son mieux pour Los Banditos, mais ils doivent absolument se regrouper. Indivuellement ils sont très forts et sur papier aussi. Beaucoup de leurs joueurs peuvent et doivent faire la différence dans ce match. Ce qui m’inquiète, c’est qu’ils ont perdu l’an dernier contre Speed Demons 31-13 et des deux côtés, c’est pratiquement les mêmes équipes qui s’affrontent.

 

Prédictions de cette semaine

La semaine passée : Justin 9-5, Domon : 10-4

Total : Justin : 18-10, Domon 19-9

 

Tyrants vs. T.C.O.

The Dirty South vs. Jagerbomb

Loose Cannons vs. Les Blues Branleurs

Warriors vs. Lobster Dinner

Fools of the Country vs. Angry Birds

Primetime vs. Backyard Bullies

Grip n Rip vs. Fun Boys

Trapstars vs. Recipe 4 Disaster

Show Me Your TDs vs. Tomahawk Nightmare

Monstars vs. Scared Hitless

Tune Squad vs. The BrotherHood

Big Blue Wrecking Crew vs. Longhonrs

Pardon My Swag vs. Les Rois Lions

Speed Demons vs. Los Banditos

 

N’oubliez pas d’écouter le podcast!! Voici Le lien : http://www.theunclehood.com/flag-plus-football/

Bonne semaine!