Categories: Division 5

Le Plan de Match (Div 5)

Toutes les équipes ayant joué maintenant minimum 2 matchs, il est plus facile de voir quelles équipes vont être des forces et seront prétendant cette saison. Quelques teams se démarquent du lot, que ce soit par des victoires convaincantes, ou par des victoires contre des adversaires de haut calibre. Comme je n’ai pas fait de Power Ranking cette semaine, je vais vous dire ce que je pense des équipes que je qualifie de ‘’prétendante’’ cette année.

 

Il n’y a pas de « hate » contre les autres équipes, je les invite justement à battre les équipes que je mets ci-dessous, dans aucun ordre particulier :

 

Centurions : Ils sont partis pour connaitre du succès. Avec une victoire convaincante contre A-Squad, on peut vraiment penser que cette équipe est en mission. Leurs deux premières victoires de la saison ont été aussi contre 2 bonnes équipes. Le match de la semaine prochaine contre MMM sera des plus intéressants.

 

Game Changers : Même si on ne connait pas cette équipe, elle est composée de beaucoup de talent et saura aller loin. Une victoire convaincante contre une équipe expérimentée comme les Tyrants en dit beaucoup sur cette équipe.

 

First Downers : Rien de trop impressionnant jusqu’à maintenant, mais ils ont prouvés qu’ils sont prêt à rebondir : ils ont déjà également leur nombre de victoire de l’an passée. Nous aurons une meilleure idée de quel bois ils se chauffent dans deux semaines, contre Cheeseburger Eddy.

 

Cheeseburger Eddy : On connait leurs joueurs, ils sont physiques, ils parlent beaucoup sur le terrain, mais cette saison la sauce semble prendre. Avec Billy Seretis derrière le snapper, ils ont battu une excellente équipe que celle des J’s. Ils ont une cédule relativement difficile et ce sera intéressant de voir s’ils peuvent garder le cap.

 

Sphinx : Je leur pardonne leur défaite contre A-Squad, mais il faudra que cette équipe joue à la hauteur de leur talent. Tous les analystes de FPF pensions au début de l’année qu’Il s’agissait d’un sérieux prétendant. Je pense que c’est une équipe qui peut battre n’importe qui un soir donné, et que la constance est l’aspect qu’ils devraient le plus travailler, car le talent est là.

 

MMM : Ils sont dangereux, et même sans M.Bishara ils ont battu une bonne équipe en Vikings. J’ai bien hâte de voir ce qu’ils feront contre la grosse défensive des Centurions!

 

Les équipes proches de faire partie de mes prétendants :

Shamrocks : Ils n’ont pas gagné avec assez de conviction pour les mettre dans le groupe plus haut, mais sont définitivement à surveiller

Loose Cannons : J’ai besoin de voir ce qu’ils peuvent faire contre les J’s cette semaine. Une victoire, et ils vont être dans le prochain Power ranking

Cougars : Ils sont bien partis et ont une cédule relativement facile. Je peux voir cette équipe rester invaincue longtemps

Ballz Deep : Belle victoire contre LSU (parce que je n’étais pas en uniforme (!!!)) et une courte défaite contre First downers. Cette équipe pourrait surprendre.

 

Réflexion Division 5 : Les QB les plus hot après 2 matchs

Jusqu’à maintenant, plusieurs Quart-Arrières ont montrés qu’ils seront a surveillés durant toute la saison. Que ce soit parce qu’ils ont développé une chimie avec un de leur receveur, ou qu’ils sont nouveau dans la ligue, quelques QB nous font ouvrir les yeux depuis le début de l’année :

 

Billy Seretis : Il pourrait peut-être dire merci à son receveur principal, Jonathan Makris qui à attrapper 5 des 11 passes de touchés de Billy.

 

Hai Minh Luong : Il est très discipliné, minimise les erreurs et fait le travail. Il n’a lancé qu’une interception en deux matchs, et je serais très surpris qu’il en lance plus que 10 cette saison.

 

Cody Hemsley : Je m’attendais à voir le QB rating de ce joueur monter maintenant qu’Il est en division 5, et jusqu’à maintenant, je ne suis pas déçu. Il n’a toujours pas lancé une interception, mais nous pouvons douter de la force des défensives qu’il a affronté jusqu’à maintenant.

 

Sébastien Thibault : En parlant de QB qui n’a pas lancé d’interception. La mobilité de ce dernier l’aide à éviter de lancer des passes qu’Il ne devrait pas. Par contre, quand on essaye de déjouer le rusher, on se fait prendre par moments. Il est le 2e QB avec le plus de sacks contre après 2 matchs avec 7.

 

Doug Mckernan : Il aurait plus de passes de touchés si son équipe avait été capable de convertir dans la red-zone. Il est un des meilleurs ‘’double threat’’ QB de la ligue.

 

Julian Ramsey : Un vrai pocket QB, il n’a pas couru une seule fois cette saison. Mais quand tu as 10 passes de touchés en 2 matchs, tu n’as pas besoin de courir. Alors Julian, continue à reposer tes jambes jusqu’à temps que ça marche plus!

 

Adamo Iadeluca : On le savait, il est un très bon QB. Il connait un bon début, ce qui est excellent pour l’esprit d’équipe. On ne veut pas avoir une controverse au niveau des QB dans une équipe, surtout quand son frère E. Iadeluca peut lancer lui-même aussi bien le ballon.

 

Anton Sakiz : La révélation, 13 passes de touchés, 0 interception et 1 seul sack contre. Son équipe aune cédule relativement facile et je le vois bien continuer sur cette lancée. Il a une bonne tête de football et même si est une rookie a FPF, il saura connaitre du succès durant toute l’année, j’en suis convaincu!

 

Prédictions : Je viens de me rendre compte que Peeze compte nos choix respectifs pour nos prédictions cette année! Jusqu’à maintenant, je suis 17-11 et lui 20-15. Je vais donc arrêter de demander à ma blonde de me dire qu’elle équipe elle pense qui va gagner (je pense qu’elle y va avec noms d’équipes qu’elle aime le plus)

 

First Downers vs. Tune Squad

Balls Deep vs. Mysterious and Magical Men

Clinique Physio Impact vs. Midnight Bombers

Les Albatros vs. Cougars

Shamrocks vs. Hit Squad

J’s vs Loose Cannons

Mad Bears vs. Speed Demons

Los Banditos vs. Blue Balls of Destiny

Game Changers vs. Vikings

Tyrants vs. Warriors

Expendables vs. Pick 6

Ghosts vs. Montreal’s Junior Finest

Dope Boys vs. Black Ice

Sphinx vs. Gryphons

Cheeseburger Eddy vs. Limetime

 

Ceci termine mon article de cette semaine. N’oubliez pas d’écouter le podcast cette semaine : http://fpf.podomatic.com/. Il faut aussi me suivre et m’envoyer des commentaires sur mon twitter @mathieudomonfpf. On se voit proche des terrains!