Categories: Division D

Le Plan de Match

La première ronde des playoffs est passée, et elle peut être analysée de deux façons. On peut dire qu’on a eu droit à non seulement une, mais deux partie qui se sont fini en overtime. Celle de Primetime contre FOTC était particulièrement spectaculaire. On peut aussi dire qu’on a vu Tomahawk Nightmare être seulement 5 joueurs sur le terrain, sans leur QB.

De plus, Recipe 4 Disaster qui forfait la game de dimanche par manque de joueur. En tant que capitaine, je sais à quel point c’est difficile d’avoir tout son monde durant la saison d’été parce que les gens partent en vacances. Je crois que même si tu dois le prévoir d’avance, étant donné que nous sommes dans les semaines de la construction, ça arrivera toujours. Les capitaines doivent être claires au début lorsqu’il recrute les joueurs. Mais un joueur va te dire : je vais manquer seulement la première de playoffs, les autres je suis là. Ouin pas si pire mais quand tout le monde fait ça… En tout cas nous sommes pas mal tous du même avis là-dessus.

 

Quand même j’aime mieux voir le verre à moitier plein. Nous avons eu de belles surprises. Défaite de LobsterDinner contre Fun boys en était une. Le genre de défaite difficile à expliquer pour LobsterDinner. J’appellerais ça : One of thosenights. Personne n’a été vraiment très mauvais, mais personne ne s’est démarqué. La grande vedette du match a été Scott Mironowicz. J’ai toujours évité d’écrire son nom parce qu’il est difficile à retenir. Une chance que je ne suis pas au podcast, j’ai aucune idée comment prononcer ça!

 

Bref, on avance on regarde les matchs de ce soir.

 

TCO (9-2) vs Fun Boys (6-5)

QB :TCO

WR  Égalité

Defense TCO

Rusher TCO

 

À première vue, ce duel semble inégal. TCO ont tous ce qu’il faut pour gagner ce match. Qu’on parle d’expérience, de talent et de football knowledge. Fun boys ont simplement un peu moins d’expérience sur le terrain et en série contre une équipe qui s’ajuste constamment comme TCO ce sera difficile. Je ne pense pas Que Scott Mironowicz connaitra un autre match du tonnerre comme la semaine passée. Ce duel risque d’être plus défensif que les deux équipes ont eu pour passer la première ronde. Est-ce que le upset est possible? Absolument! Fun boys ont une équipe capable de faire des upset. Cependant, avec ce que j’ai vu de TCO contre mon équipe, je ne peux pas leur manquer de respect ainsi

Prédiction 27-21 TCO

 

Grip N Rip (10-1) vs The Brotherhood (7-3-1)

QB: Grip N Rip

WR Grip N Rip

Defense Grip N Rip

Rusher Égalité

 

Ce sera un bon match. Beaucoup de talent dans les deux équipes. Je pense que les meilleurs receveurs du côté de Brotherhood (Phinn et Jackson) peuvent clairement faire la job autant que les deux meilleurs du côté de Grip N Rip (Donald et Silva), et ce malgré la différence dans les stats, Gittens n’est pas Gualano. Justement, ce dernier à été très humble en disant que c’est surtout à cause de ses receveurs qu’il a gagné le QB of the year. Presqu’aucune passe échappé dans son équipe. C’est sûr que ça aide. Pour revenir au match, la différence entre ces deux équipes se situe particulièrement au niveau de la profondeur. Avec Grip N Rip tu peux choisir ton poison, pas avec Brotherhood. J’y vais avec la logique, même si j’adore le team que Brotherhood ont monté.

 

Prédiction Grip N rip 32-19

 

Los Banditos (6-4-1) vs Backyard Bullies (8-3)

QB Backyard Bullies

WR: Los Banditos

Defense: Backyard Bullies

Rusher Los Banditos

 

Sans vouloir être plate, BackyardBullies sont la parce que Recipe 4 disaster ne s’est pas présenté au match, à du donc forfait, et Los Banditos ont affronté un QB recrue avec seulement 5 joueurs. Maintenant on peu parler du match : Los Banditos devront absolument faire des points parce que je pense que BB seront capable de mettre au moins 30 points au tableau. Tu regardes les stats des receveurs de cette équipe, et tu peux te dire que tout le monde peut te faire mal. Rich Humes va jouer la défensive et non le contraire. Il est capable de spotter le plus faible l’autre côté et jouer dans sa face tout le long. D’un autre côté, Guertin affronte une excellente défensive. Ce sera difficile pour eux je pense. Il faut que leurs receveurs soient capable d’aller chercher le plus de Yard after catch possible. Et utiliser Lahaie au cotton si possible!

Prédiction : BackyardBullies 36-27

 

Monstars (9-2) vs Primetime (10-1)

QB : Monstars

WR Égalité

Defense : Monstars

RusherPrimetime

 

C’est sûr qu’il a battu mon équipe en mettant 50 points au tableau, mais je suis un grand fan de Rod Mashtoub comme QB. Il a tout un bras, est mobile, et est capable de lancer avec force même hors position. Avec sa grandeur, il n’est pas dérangé par beaucoup de rusher, et malheureusement pour Primetime, je ne pense pas que Devin Daoust, leur rusher, soit un facteur dans ce match. Le X factor pour Primetime sera encore Derek Daoust qui a attrapé combien de passes importantes en fin de match cette saison? À moi seul j’ai vu 3-4 jump balls dans la zone des buts pour le TD. De l’autre côté, JadAridi comme snapper reçoit beaucoup de ballons et est aussi très difficile à arrêter, mais plus sur des courtes distances. Je n’ai pas aimé ce que j’ai vu de Primetime contre Trapstars, ni contre FOTC, et au contraire j’ai vu un Monstars dominant contre affreux et  Show me yourTDs. La logique? Oui elle sera respectée.

Prédiction Monstars 36-19

 

La semaine prochaine nous aurons droit à plusieurs bons duel! Si vous me voyez, faites-moi signe. Cheers