Le Blues du temps sans football est finit!!

Qui dit saison printemps dit enfin l’été!

La division D split comme à son habitude et nous aurons plusieurs équipes de retour de la saison hivernale. Une analyse de chaque equipe avec une prédiction d’avant saison avec un “way too early” Famous 8 seront au menu cette semaine. Jusqu’où ira la progression de certaines équipes, qui seront les favoris, qui seront les négligés , tout est possible au printemps car pratiquement tout le monde entre en séries!!

D1

Conférence A

A-Town: Apres une sortie au 1er tour des dernières séries, A-Town revient avec un roster semblable outre la grande addition de Dynell Pierre qui donnera un bon coup de main à l’attaque d’Emile Plante! Avec Jimmy Marneris et Darryl Dorcely de retour, l’attaque par la passe sera une des meilleures de la D1 et sera difficile à contenir. Je m’attends à voir A-Town continuer sa progression dans la bonne direction en étant dans les favoris de sa conférence.
Prédiction : 6-4

Hurricane SZN: Fort d’un championnat, Hurricane SZN se lance dans un niveau une coche au dessus avec un roster remodelé. Travis Moses a une saison derriere la cravate et elle fut convaincante. Il est un athlète, son addition pourrait être payante. Hasani Worrell et Brandon Parent seront probablement les joueurs clés en attaque pour le club. Un saut en D1 pourrait ne pas être aussi facile que l’équipe le voit, surtout avec la majorité des Contenders dans leur calendrier.
Prédiction : 3-7

Hot Sauce Sports: Peeze vient de sortir un lapin de son chapeau avec son recrutement, une equipe avec Vinny Gualano, Justin Blanchard et Will Power sera dévastatrice! Peeze a une bonne tête de football, est un excellent GM, mais peut-il rester constant et concentré toute une saison..? Ketchup sauce ou tabasco?
Prédiction : 6-4

Half a stars: Ils n’ont pas la même équipe qu’à l’hiver, eux qui avaient bien fait, mais sur papiers ils seront encore plus fort au printemps et seront dans les favoris pour le titre. Andrew Langburt oú Corey Walwaski sera le quart partant, mais je mettrais un ptit 2 sur Andrew. Cette équipe sera avant tout une force offensive pratiquement incouvrable. Kevin Smuda est un des joueurs les plus dur à couvrir en 1vs1, Max Burah et Noah Groper sont deux joueurs versatiles qui peuvent marquer de toute les Facon sur le terrain. Je le vois très haut , peut être Meme premier de leur conférence.
Prédiction : 8-2

Voodoo: Un groupe qui joue ensemble depuis des siècles, ils seront une puissance cette saison en D1. Frank Kaye est doué pour faire payer les defensives chancelantes et de zone, il sera muni du meme arsenal avec entre autres Pat St-Amand, Angelo Garafolo et Kev Marcil qui est dans le top des joueurs défensif de la division. Leur calendrier est assez relevé ce qui rendra leur ascension intéressante à suivre.
Prédiction : 6-4

Les Princes de la Rive Sud: J’aime votre nom les boys, mais je vais le renommer Les Princes pour mes articles lol ! Julien Fiset-Cyr tentera probablement de continuer sur sa lancée au poste de quart suite à sa derniere saison avec Montagnards. Plusieurs nouveaux joueurs ensemble, leur plus gros défi en fin de saison, il va falloir un debut de saison solide pour donner le ton et passer sous le radar.
Prédiction : 3-7

Unknown Talent: Leur talent n’est plus à discuter, ce jeune club est dû pour de grosses chose en D1 cette saison. Leur defensive est une machine à interception, ils sont rapide et ont un bon système. Nicolas Gomes-Risso et Sebastian Gomes seront un des meilleurs duo offensif, bonne chance pour les contenir. En bas du top 3 de leur conférence, je tombe en bas de ma chaise.
Prédiction: 8-2

Bird Gang: Nouveau club, Les freres Lazzara et AJ Gomes tenteront de mettre leur experience ensemble pour élever ce club dans les hautes marches de leur association. Aucune idée qui est le quart partant, mais du moin ils ont les at out pour etre une force offensive. Leur calendrier est probablement le plus dur de tout le D1. Apres 4 matchs, s’ils ont deux victoires , ils vont être une puissance du circuit.
Prédiction : 3-7

Team Ethnik: Henry Dam ramène son equipe dans la compétition avec plusieurs nouveaux joueurs en vue . Benoit Lawlor devrait être le quart partant , mais avec David De Andrade dans l’équipe, la possibilité est là pour lui aussi. Charles Verreault sera le receveur à surveiller , une équipe de vétéran qui peuvent bien faire ,comme l’inverse si la chimie n’opère pas!
Prédiction : 4-6

Conférence B:

Random White dudes: Nouveau club avec fort probablement Jared Buck au poste de quart, il pourra compter sur un trio d’impact offensif en Michael Timmis, Ryan Vanslet et Danny D’amour. Le roster est assez bien bâti niveau profondeur, mais tout est question de voir si la chimie s’offre avec leur nouveau quart et la defensive. Avec trois adversaires de taille pour débuter la saison, nous pourrons bien évaluer leur potentiel à long terme!
Prédiction : 5-5

Super Saiyans: Sans Jordan Allard, Les Super Saiyans sont passé pres de se rendre en finale l’an dernier, et probablement qu’avec Jordan ils auraient gagner. Cette saison toute l’équipe est de retour et ils seront tout autant dominant . Leur defensive est impénétrable avec la pression que Gianni Johnston donne au quart adverse. Il faut s’attendre à un top 3 pour les Saiyans.
Prédiction : 8-2

Longhorns: L’aventure de Longhorns en D1 cette saison pourrait ete plus dure qu’à l’habitude. Ils ont Eugène McLaren de retour au poste de quart lui qui a bien fait l’an dernier, mais leur calendrier cette fois si est assez relèvé. Leur attaque produit toujours très bien mais leur defensive contre desc lub rapide en prends un coup. S’ils peuvent jouer une defensive de zone plus serré et controler un peu le tempo ils devraient donner du tort à plusieurs club tout de même.
Prédiction : 4-6

Show me Your TDS: Un retour en D1 pour SMYTDs avec le meme club qui performe chaque saison élusivement. Mike Addona est un des bon vétérans de la division et il pourra compter sur son frere Anthony Addona et Alex David encore au rendez-vous, le parfait duo du deep Threat avec le short Threat . Adam Parasuco et Éric Cantin seront de retour pour donner un bon coup de main à la defensive! Avec un calendrier plus léger outre la fin, il faut s’attendre à voir SMYTDs dans le haut du classement.
Prédiction : 6-4

LOB: Leur derniere saison en tant que groupe à l’hiver 2018 fut à la catastrophe mais cette fois si on devrait voir Francois Deslauriers AJ poste de quart, lui qui a connu du succès avec Homosapiens et Party Mix auparavant. Un club de vétérans qui sera probablement sous estimé, ils auront fort à faire pour rivaliser avec les gros club de leur association.
Prédiction : 2-8

Outlaws: Ils tenteront de rebondir après une défaite surprise en demi finale du 5A à la saison précédente, cette fois si ils seront un peu plus diminué en tant que squad. Stephen Harripersaud revient tout de même d’une saison MVP au poste de quart, il trouvera le moyen de bien diversifié le ballon et de rendre Outlaws dans les meneur. Shyanne Stewart et Kevin Kousaie seront encore une fois des joueurs clés en attaque. Leur 5 premier matchs sont assez intense, jai bien hate de voir combien de victoires ils vont obtenir.
Prédiction : 6-4

Les Centaures: Apres une saison de succès outre la défaite au 1er tour en serie, les freres Rossie reviennent cette fois sous le nom de Centaures. Ils seront cette fois si probablement des underdog dans leur puissante division, Jordan Rossie devra jouer une autre forte saison pour viser le sommet. Chris Brockwell sera le joueur clé de cette édition.
Prédiction : 4-6

Légend of 7: Avec beaucoup de joueurs FPF dans le club, on ne peut pas quantifier à quel point sera leur succès. DonnDre Borden est un joueur d’impact et Émile Tailefer a prouvé l’an dernier qu’il etait dominant en attaque, jai bien hate de voir leur premier match contre les vétérans Longhorns de quoi ils sont capable.
Prédiction : 4-6

The Sheriff: Un bon club de Ptit vieux de 30 ans, The Sheriff a une defensive rapide et agressive. L’attaque se débrouille bien sauf quand Moss échappe des ballons cruciaux!! Ils seront dans les meneur en D1 cette saison, à moin de blessures au vieux joueurs du club!
Prédiction : NA

Famous 8 –> D1

1- Super Saiyans
2- Unknown Talent
3- Half a Stars
4- The Sheriff
5- Voodoo
6- A-Town
7- Hot Sauce Sports
8- SMYTDs

D2

Conférence A

EZW: Jérémy White revient de sa meilleure saison AJ poste de quart pour mener le meme squad vers les hautes sphères en D2. Quand Charles-Olivier Lavigne est absent, ce club est complètement different et ne performe plus en attaque. Full squad, ils marqueront des points à la pelleté, mais maintenir le même rythme que la saison passé est presque impossible. La grosse question est, seront-ils meilleur en defensive cette saison ?
Prédiction : 7-3

Buffalo Wild Wings: BWW vient de connaitr une belle fin de saison en constante progression. Tristan Rinaldis est un quart de possession, il est dominant quand il court, mais il a un peu plus de difficulté quand il doit que passer le ballon. Cest à voir si la chimie avec ses receveurs va continuer d’augmenter. Ce club a du caractere et joue bien en equipe. Ils devraient continuer à grimper les échelons et peut être etre un des meneurs, qui sait!
Prédiction : 4-6

Finessers: Finessers manquait de firepower pour rivaliser avec les gros club de la division l’hiver dernier. Avec l’addition de Nirosh Suresh en attaque, Alex Bachaalani et Thomas G Lajoie seront encore plus menaçant. Leur attaque sera menaçante mais leur defensive pourrait ete l’élément à surveiller de près. Leur calendrier est assez relevé!
Prédiction : 4-6

Underducks: Les Champions en E reviennent en force avec encore une fois une modifications à leur nom, va falloir en trouver un canard qui fit un jour les boys! Math Domon a été dominant à sa derniere saison et il peut mener son equipe au meme sommet en continuant de prendre de bonne décisions et de stretcher le terrain. Renaud St-Laurent, JD Joly et Samuel Caron sont des atouts offensif à monitérer.
Prédiction : 7-3

Fighting Amish: Nouveau club avec plusieurs nouveaux joueurs fpf, Fighting Amish compte tout de même sur un vétéran solide en Gabriel Poisson. Aura t-il un quart pour lui délivrer le ballon à outrance ? Ce club est un mystère avec un calendrier solide qui les attends!
Prédiction : 2-8

Lors Avocados: Trop fort pour la division E l’an dernier, ils sont maintenant en D2! Joshua Vazquez pourra compter sur son receveur favoris à nouveau en Thomas Zorko, surveiller le de pres car il reçoit plus que la moitié des ballons dans sa direction! Sont-ils pret pour un gros défi? Il faudra voir si un oú des receveurs s’élèveront pour amener du soutien offensif au club.
Prédiction : 5-5

The U: C’est difficile à comprendre que The U aussi bon soit-ils, sont en D2! Meme club que la saison passé, balancé et dominant quand Evan Frank est au poste de quart. Ils seront favoris toute l’année et voudront venger leur défaite en demi finale de leur derniere saison.
Prédiction : 8-2

Renegades: Pour que Renegades ait du succès, Jeffrey Lefebvre devra élever son jeu d’un cran et trouver une facon d’avoir un meilleur ratio TD vs Int. Alex Provencher-Rivest et Alexis Labonté sont deux bon joueurs d’impact pour la division D et seront à surveiller. Tout va dépendre du quart et des nouvelles acquisitions!
Prédiction : 3-7

Conférence B

Les Voyous: Apres une fin de saison en force et une surprise en serie, Les Voyous sont rendus un bon club et seront menaçant en D2 au printemps. Sébastien Dallaire peut courir à l’occasion et est bon sur les long jeux, l’offensive sera menaçante quel que soit le roster. La defensive est rapide et coriace, elle n’alloue vraiment pas beaucoup de points. Ils seront à surveiller cette saison definitivement!
Prédiction : 6-4

Ballz Deep: Meme mom que le club de 2014 mais aucun joueur de l’édition ? Un premier mystère à résoudre en D2! Justin Weird devrait ete au poste de quart lui qui a connu une bonne saison à l’hiver dernier. Quelques nouveaux joueurs, une chimie à faire, leur saison commence en force contre GLC, à eux de faire leur nom!
Prédiction : 3-7

Les OG’s: Nouvelle equipe composé majoritairement de nouveaux joueurs, Alex Campeau devrait occuper le poste de quart avec un bon ratio de 18/4 à ses débuts le printemps dernier. Félix Vaillancourt-Tremblay pourrait être dans la lutte au poste de quart aussi.
Prédiction : 4-6

The Infantry: Les freres Semerjian ramènent l’équipe cette fois si avec un nouveau quart en poste. Ils sont probablement le meilleur duo de la division D2, à éviter pour tout quart adverse. Stan Marino part comme frontrunner au poste de quart? Un club à ne jamais prendre à la légère.
Prédiction : 6-4

Baby Sharks: On peut reconnaître dans Baby Sharks une partie de la hang de EZW et All Hooks. Nicolas Schaefer devrait être le quart de cette édition lui qui a un bon bras et les atouts pour etre un des bon quart en D2. Christophe Lapointe et Felix-Antoine Lavigne devront être au sommet si Baby Sharks veut être reconnu comme menaçant. Deja hate au match #4 vs EZW!
Prédiction : 3-7

Texass Shorthorns: Nick Van Aelst est un receveur menaçant sur les longues passes mais outre lui, aucun autre joueurs n’a vraiment d’experience fpf. Ca peut être jeune, athlétique et performant ou la chimie est absente.
Prédiction : NA

GLC: Tres bon vs les club faible à l’hiver mais incapable de gagner contre les forces, GLC a une bonne defensive mené par les freres Andreescu et Mendy Cardichon. Leur offensive a du talent diversifié sans avoir de vedette, le seul bémol est de savoir qui sera au poste de quart!
Prédiction : 5-5

Dream Chasers: Apres une saison décevante avec tant de potentiel, Dream Chasers tentera de se relancer avec un nouveau squad en ayant perdu leur meilleur receveur. Benjamin MCMahon est un quart tres mobile et difficile à contenir, s’il peut bouger à sa guise, son attaque va avancer facilement. La defensive a de bon meneurs avec Kevin Donnet et Gary McMahon, mais peuvent-ils être une equipe qui peut allouer moin de points que l’an dernier et contenir la perte d’Hasani Worrell?!
Prédiction : 5-5

Famous 8 D2

1- The U
2- Underducks
3- EZW
4- Les Voyous
5- Infantry
6- Finessers
7- GLC
8- Los Avocados