FPF Cup semaine 1 : analyse du Tier 2

Deuxième partie de mon analyse, cette fois-ci pour le Tier 2. Si vous me croisez sur le terrain, n’hésitez pas à me parler ou me rejoindre via Facebook. Ps, désolé aux joueurs des Mythiques, sans information je n’ai pu écrire sur votre équipe.

 

Prédictions et présentation

 

A=Vous êtes parmi les grands favoris

B=Vous avez quelques facettes à améliorer avant d’être considérés comme favoris

C=Surprenez-moi

 

 

Team Ethnik

Benoit Lawlor est tout un quart-arrière, il sera assurément dans le top 3 au niveau des statistiques individuelles. Cette équipe très expérimentée donne toujours une solide opposition avec les David De Andrade, Jonathan Chevalier, etc. Cependant, il leur manque toujours un petit quelque chose pour être parmi l’élite. Cette année sera peut-être l’année de leur éclosion au sommet.

Prédiction : B

 

Chocolate Thunder

Joseph Kano sera sûrement au poste de quart-arrière et il est une excellente tête de football. Il pourra compter sur des cibles de choix avec les Nikki Papich, Tim Horner, Justin Peress, etc. Leur défensive sera également dominante avec le robuste Kyle Pedvis en tête. Ils seront très compétitifs, mais je ne les vois pas parmi l’élite, il leur manque un peu de punch à l’attaque.

Prédiction : B

 

Dream Breakers

Ils seront gonflés à bloque grâce à leur championnat ce printemps en division D2. J’adore les concepts de jeu de Sébastien Dallaire et la chimie qu’il a avec Pierre-Alexandre Taché est formidable. Vincent Laganière domine au poste de rusher et excelle également en offensive. Cette équipe n’a aucune faille et je les vois être parmi les favoris au titre.

Prédiction : A

 

Mangoose

En bon québécois, cette équipe est équipée pour veiller tard! Ils ont des athlètes extraordinaires et Nicolas Schaefer a un bras extrêmement puissant. Thomas Coutu est un missile au poste de rusher et ils vont marquer une tonne de points. Si la défensive est au rendez-vous, ils seront très difficiles à vaincre, de sérieux prétendants.

Prédiction : A

 

Ice Up

Une équipe tellement athlétique et robuste avec les Jordan Mcinnis, Shaq Lattimore, Mickey Marini, etc. Mcinnis aime exploiter les zones profondes et son attaque marque beaucoup de points en peu de jeux. Je les vois invaincus durant les rondes de qualifications, ils sont tellement imposants physiquement.

Prédiction : A

 

Les Centaures

Jordan Rossie est un quart-arrière dominant et très expérimenté, mais lorsqu’il lance une interception, il a tendance à se sortir de son match. Riley Pincombe et William Power sont deux ajouts de choix et dominent des deux côtés du ballon. J’adore l’intensité de Chris Brockwell au poste de rusher, il peut facilement entrer dans la tête du qb adverse. Ils seront à surveiller.

Prédiction : B

 

Red Raiders

Une équipe qui regorge de talent avec les Hinsley Adams, Shawn Haney, etc. Cependant, ils ont un point d’interrogation au poste de quart-arrière. Michael Roy ou David Daoust sont de bons qb, mais ils manquent un peu de constance dans leur jeu. La défensive sera l’une des meilleurs avec notamment Robert White et ils devront garder les parties à bas pointage.  

Prédiction : B

 

Bruins

Gabriel Wiseman est un joueur tellement intelligent et il exploite à merveille les failles de l’adversaire en défensive. Le duo Ryan Aridi et de Zach Zwirn est à rêver des deux côtés du ballon. Le succès de cette équipe va être dépendant du jeu de Wiseman face aux équipes élites, mais ils ont le talent pour être au sommet.

Prédiction : B

 

Les Princes de la Rive-Sud

Julien Fiset-Cyr est extrêmement mobile et commet très peu d’erreurs dans ses lectures de jeu. Cette équipe est bourrée de talent avec les Frédéric Viens, Marc-Antoine Viens, etc. Ils peuvent battre n’importe quelle équipe et ils dominent des deux côtés du ballon. Ils seront parmi les favoris au titre.

Prédiction : A

 

Outlaws

Combien de pick 6 pour Isiah Allard au poste de rusher ? Quel athlète ! Stephen Harripersaud maîtrise tellement bien son livre de jeux, il a une solution pour tous les types de défensives. Shyanne Stewart et Vincent Blondin sont les piliers défensifs. Ils voudront venger leur défaite crève-cœur en finale le printemps dernier et ils auront le couteau entre les dents.

Prédiction : A

 

Les Gros Coqs

Tellement mon nom d’équipe favorite ! Sur le terrain, Dom Lefort est une fusée sur deux pattes, mais il excelle également avec son bras. Boris Gagnier et Charles Rousseau-Bélanger sont ses cibles de choix. Ils sont très athlétiques, mais avant de les mettre parmi les grands favoris, je veux les voir performer contre les équipes élites.

Prédiction : B

 

EZW

Une belle machine offensive et des athlètes hors pair. Leur défensive est quelques fois un peu trop généreuse, mais quelle attaque. Jeremy White est devenu très dominant au poste de qb, mais j’ai hâte de le voir face à une défensive féroce. Leur intensité et leur fougue sont contagieuses et il pourrait facilement se retrouver au sommet.

Prédiction : B

 

Diablos

François Martin joue tellement bien lors de l’automne, il sera le quart-arrière à arrêter. Alexandre Noël et Mathieu Lepage seront les joueurs à surveiller. La chimie de l’équipe est toujours leur point fort. JD Joly est un joueur complet et cette équipe aura énormément de succès, ils vont dominer.

Prédiction : A

 

Tents & Hammocks

Les frères Aylward et Alex Joltopuf sont le meilleur trio de la division, ils font tout sur le terrain et ils ont une connexion hors pair. Brandon a très bien progressé au poste de quart-arrière. La seule faiblesse dans leur cas, ils jouent souvent à 5 ou 6 joueurs, sinon ils n’ont aucune faiblesse. Ils ont le talent et l’expérience pour tout rafler.

Prédiction : A

 

Warriors

Les frères Solimene ont dominé dans des divisions plus basses, mais cette équipe va peut-être manquer de punch face aux bonnes équipes du Tier 2. Leur chimie d’équipe est leur grande force et leurs concepts de jeux offensifs sont très efficaces. J’ai hâte de voir s’ils pourront élever leur jeu d’un cran.

Prédiction : C

 

My Condolences

Wow, il va en avoir des joueurs d’expériences avec un grand football IQ dans cette équipe avec les Cory Pecker, Jeff Rosenblatt. Jeremy Anderson sera fort probablement au poste de quart-arrière et Travis Moses sera parmi les meneurs de la division au niveau statistique. Leur seule faiblesse, je ne sais pas s’ils auront la vitesse nécessaire face aux équipes ultras rapides.

Prédiction : B

 

Mean Machine

Daniel Goloff lance des missiles, quel bras puissant ! Il peut compter sur une équipe extrêmement rapide et athlétique avec les Benji Ziegler, Jake Titleman, Phil Cutler, etc. Cependant, je crois qu’ils leur manquent un peu de robustesse pour bien complémenter leur agilité physique et leur défensive accorde un peu trop de points.

Prédiction : B

 

Blackouts

Fort de leur finale en E2 ce printemps, ils font le pari de faire le saut en Tier 2 cet automne, mais je crois que la marche sera un peu trop haute. Cependant les qualités de joueurs de football sont indéniables avec les Ryan Vanslet, Trevor Ruffner, Chris Cione, etc. Julien Lachance va apprendre beaucoup cette saison et l’hiver prochain il sera parmi les meilleurs qb de la division.

Prédiction : C

 

Supply and Command

DonnDre Borden est un joueur de football hors pair et les Justin Blanchard et Phil Angers le complète à merveille des deux côtés du ballon. Maxime Ledoux est très bon au poste de rusher. Paolo Della Rocca est sans doute le joueur le plus intelligent que je connaisse. Il va dépecer les défensives de zone adverse, mais il aura de la difficulté face aux équipes qui feront une défensive men to men étanche. Une équipe qui pourrait me faire mentir facilement.  

Prédiction : C