Finale division 2 féminin

Cette semaine, j’ai séparé les deux divisions féminines pour les finales. Dans chacun des articles, il y aura une description des matchs de demi-finales ainsi que les prédictions pour les finales.

Demi-finale

Hiboux vs Lynxettes: Dès le deuxième je du match, la quart-arrière des lynxettes S. Hamel lance une interception et à partir de ce moment-là les Lynxettes n’étaient plus dans la partie et les Hiboux ont aisément dominer le match.

Pointage final: 39 à 0 pour les Hiboux

Cavaliers vs Patriotes CSL: Les Patriotes CSL ont pris l’avance dès la première séquence et elles n’ont jamais eu besoin de regarder en arrière, les Cavaliers ont tenté de montrer de l’adversité mais cela a été de courte durée et les Patriotes ont continué à creuser l’écart au fur et à mesure du match.

Pointage final: 45 à 20 pour les Patriotes CSL

Finale

Hiboux vs Patriotes CSL: ce sont deux équipes qui ne se sont pas affrontées en saison régulière et donc qui ne se connaissent pas. D’un côté, les Hiboux ont perdu qu’un seul match en saison régulière en marquant beaucoup de points et en accordant très peu. Durant les séries la quart-arrière Emilie Adam a obtenu de bonnes statistiques : 8 passes de touché, 2 interceptions, 2 sacs, un pourcentage de complétion de 62,3%, 340 verges et un QB ratio de 104,6 en 3 matchs. À l’attaque Emilie Papillon et Saralie Morel ont toutes les deux marqués 3 touchés. En défense, Saralie Morel a réussi 3 interceptions en plus d’ajouter 9 plaqués et 1 passe défendue. Emile Papillon sera la joueuse a surveiller pour les Hiboux lors de cet affrontement, la joueuse qui joue aussi pour l’université de Montréal a connue du succès tout au long de la saison et des deux côtés du ballon. De l’autre côté, les Patriotes CSL ont perdu 2 matchs en saison régulière, elles donnent également peu de points et en marquent assez pour gagner. Durant les séries, la quart-arrière Gabrielle Deschamps a connu de fortes rencontres, elle a lancé 12 passes de touché et aucune interception en 3 matchs en plus de lancer pour 544 verges, de conserver un pourcentage de complétion de 61,3% et un QB ratio de 129,3. À l’attaque, Marianne Quirion a marqué 6 touché et a récolté plus de 290 verges, elle sera la joueuse à surveiller pour les Patriotes CSL et elle joue également en défense. En défense, Laeticia Ngaleu a réussi 4 interceptions en plus d’ajouter 11 plaqués et 1 passe défendue. Pour gagner, les Hiboux devront contenir Marianne Quirion et battre Laeticia Ngaleu alors que les Patriotes CSL elles devront surveiller de très près Emilie Papillion si elles espèrent gagner.Nous devrions avoir un match assez serré entre ses deux très talentueuses équipes qui sont très bien coaché du côté des hiboux par Kevin Faresse et de celui des Patriotes CSL par AJ Gomes et Yoshi Qadhi, mais je pense que les Patriotes CSL sortiront gagnantes de cet ultime duel 27 à 24.

Prédictions des experts:

1- Victoire des Hiboux 28 à 26

2- Victoire des Patriotes 33 à 31

Bonne chance aux deux équipes!